[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Sam Nov 03, 2012 11:13

XDDD :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Nimitz le Sam Nov 03, 2012 14:38

OUF vive la moral ^^ ... ma mère aurait réagis ainsi :lol:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Katon le Sam Nov 03, 2012 14:40

Salameche, puis le chat de la Rocket-T :lol:
Katon
 
Messages: 5
Inscription: Dim Oct 28, 2012 13:29

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Dim Nov 18, 2012 2:52

Sinon, je viens de penser qu'on pourrait s'échanger nos codes amis, cela peut être sympa pour certaines choses. Moi, c'est:
4256 1501 7608
Et mon nom est San.

Sinon, j'ai pris le garçon, mais n'allez pas vous faire des idées, j'ai pris la fille pour Noir, Soulsilver et Cristal et encore pour le garçon pour Diamant. Je choisis le personnage que j'incarne en fonction de son design, pas de son sexe.

[edit]J... J'ai choppé un Rayquaza chromatique en échange d'un simple Gallame niveau 100, sur la GTS. Oo Par contre, je me méfie... Est-ce qu'il ne proviendrait pas d'une action replay...? Il est indiqué que sa provenance est "Sinnoh". Donc Diamant, Perle ou Platine. Or, il n'apparaît dans aucune de ces versions... De plus, il n'est pas dans une Mémoire Ball, mais dans une Filet Ball, donc, c'est pas un Pokémon événementiel. Cela dit, si c'est indiqué "Sinnoh", c'est qu'il vient bel et bien de la 4G, et de plus, il a des Rubans (un de victoire contre le Maître de Sinnoh, et trois autres du concours de beauté Diamant/Perle/Platine), preuve qu'il a bel et bien été joué dans ces jeux-là. Donc, depuis le temps, s'il avait dû causer un effacement de la mémoire, il l'aurait déjà fait, je pense, et n'existerait donc plus. Il date d'août, en plus (date de transfert dans la 5G). Ouais, je vais me contenter de me réjouir d'une telle chance. Après tout, c'est pas comme si j'étais au courant avant l'échange qu'il pouvait éventuellement avoir été obtenu par un cheat, donc j'ai même pas à me sentir coupable. Hé! Hé! Hé! Le plus marrant, c'est que je ne cherchais rien de spécial, au final. Je voulais juste essayer d'échanger avec le plus de pays différents possibles avec la GTS. Et je voyais quelqu'un en Malaisie qui voulait un Rayquaza en échange d'un Evoli. J'ai ri, mais je me suis quand même amusé à voir si je trouvais un Rayquaza qui représenterait un troc profitable. Et je suis tombé sur ça. XD[/edit]
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Nov 18, 2012 4:10

Y'a genre 1% de chance que ce soit pas un cheat. Regarde le niveau de capture, l'ID du dresseur d'origine, le lieu de capture (c'est quand même pas écrit simplement Sinnoh?), etc.

La filetball c'est extrêmement louche.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Dim Nov 18, 2012 5:06

Si. C'est juste écrit "Sinnoh". Et c'est toujours le cas avec les Pokémons transférés depuis la 4G. Même avec ceux que j'ai moi-même capturés dans la 4G et transférés sur ma 5G, c'est juste écrit "Sinnoh" ou "Johto" ou "Kanto".

La date et le niveau de la capture n'aident en rien, car ils indiquent simplement la date et le niveau auxquels le Pokémon a été transféré dans la 5G. C'est écrit: "Apparemment arrivé au N. 100 le 4 août 2012". Ce qui est totalement normal.

L'ID est normale: 48628. Le D.O. est japonais: りょうた (Ryôta), un prénom japonais tout à fait commun.

En plus, même si c'est du cheat, on sait que le cheat ne fout pas non plus en l'air ton jeu dans 100% des cas (loin s'en faut), sinon, personne ne le ferait. Et en l'occurrence, ce Pokémon a quatre Rubans de Sinnoh et il a été transféré sur la 4G depuis plus de trois mois. S'il existe encore, c'est qu'aucune sauvegarde où il a été transférée n'a été effacée. Donc, même s'il a été obtenu par cheat, je m'en fous:
1) Il semble peu probable qu'il me cause soudainement des problèmes, alors qu'il n'en a pas causé à son ou ses anciens propriétaires, en tout les cas, pas durant plus de trois mois, ni le temps d'obtenir des rubans. D'autant qu'il vient de la 4G.
2) Je ne fais pas de compétition, ni rien. Donc, je risque pas d'être disqualifié de quoi que ce soit pour avoir eu un Pokémon par cheat.
3) Même question "fierté" ou "culpabilité" du joueur amateur, qui veut quand même jouer sans tricher, je ne me sens pas concerné, car je l'ai eu par hasard. Je n'ai pas fait moi-même le cheat et je n'ai pas essayé d'obtenir un Pokémon cheaté. Au moment de faire l'échange, je n'avais absolument aucun moyen de voir qu'il avait l'air cheaté.
4) Comme c'est pas non plus illégal, je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Dim Nov 18, 2012 13:56

San999 a écrit:4) Comme c'est pas non plus illégal, je m'en fous.


Fais gaffe quand même, la police pokémon est partout !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar végéta53 le Dim Nov 18, 2012 16:35

Il l'a pt'ête lui même transféré depuis émeraude?
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Dim Nov 18, 2012 18:34

RMR a écrit:
San999 a écrit:4) Comme c'est pas non plus illégal, je m'en fous.
Fais gaffe quand même, la police pokémon est partout !
T'inquiètes, je leur donne quelques maxi-pépites, et ils regardent ailleurs.

végéta53 a écrit:Il l'a pt'ête lui même transféré depuis émeraude?
Non. J'ai un Kyogre qui est marqué comme venant de Hoenn, preuve que les jeux de la 3G laissent une trace. De toute façon, quand tu transfères un Pokémon de la 3G sur la 4G (impossible de le faire directement de al 3G à la 5G), tu dois ensuite aller le capturer au Parc des Amis, et tu utilises alors une Parc Ball, qui devient alors la nouvelle Pokéball du Pokémon. Là, il a une Filet Ball. Existe-t-il un jeu que je ne connais pas où il est possible de capturer Rayquaza à Sinnoh et de le transférer ensuite sur la 5G? En tout cas, mon jeu fonctionne encore. Je suis à peu près certain que ce Rayquaza a été obtenu en trichant, mais je suis tout aussi sûr qu'il ne posera aucun problème, vu tout ce que j'ai évoqué plus haut.

J'ai aussi obtenu un Evoli chromatique. En fait, je me suis rendu compte que si la personne voulait un Rayquaza contre son Evoli, c'est parce que ce dernier était chromatique. Donc, je suis allé chercher un autre Rayquaza (je sais plus contre quoi... un Maganon niveau 100, je crois), et j'ai vu ensuite que la personne avait changé d'avis et demandait un Célébi. Je suis donc aller chercher un Célébi (contre un Zoroark, si je me rappelle bien... je crois qu'il y a des rab' chez les légendaires...), j'ai vérifié lequel était le meilleur entre mon ancien Célébi et le nouveau et j'ai échangé le moins bon contre cet Evoli chromatique. Maintenant, j'hésite entre le faire évoluer en Voltali ou en Noctali.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar végéta53 le Dim Nov 18, 2012 18:46

Esseye d'avoir un métamorphe cromatique et accouple le avec évolie pour avoir plusieurs évolie comme s tu pourra avoir les deux et mêm les autre.
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Dim Nov 18, 2012 19:07

Ca ne marche pas comme ça, à mon avis. ^^' Depuis la troisième génération, le caractère chromatique n'est pas transmissible.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar végéta53 le Dim Nov 18, 2012 19:41

Zut alors! Reste plus que le clonage?
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Agent Cailloux-Jenny le Dim Nov 18, 2012 20:07

Je vous ai à l’œil ! Tsss...
Avatar de l’utilisateur
Agent Cailloux-Jenny
 
Messages: 1
Inscription: Dim Nov 18, 2012 20:04

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Dim Nov 18, 2012 21:56

végéta53 a écrit:Zut alors! Reste plus que le clonage?
Nan, j'ai pas envie d'utiliser une méthode de triche. Rayquaza chromatique, c'était du hasard et non voulu, mais je ne vais pas tricher de façon préméditée. Surtout que justement, je sais que le clonage dans la 5G est risqué pour la mémoire de ma cartouche. Donc, non.

En tout cas, la chance m'a quand même permis d'avoir un certain nombre de chromatiques lorsque j'ai acheté en occasion une cartouche de la version Blanche 1 (je jouais sur la Noire 1). En effet, sur celle-ci, il y avait justement quelques chromatiques: Mew, Deoxys, Givrali et Momartik. J'ai transféré Léviator chromatique depuis Soulsilver. J'ai eu dans Noire 2: Tranchodon et Griknot chromatiques (j'ai pas encore commencé à entraîner Griknot pour le faire évoluer en Carmache, puis en Carchacrok). Et là, par échange, j'obtiens coup sur coup Rayquaza et Evoli. Ah... Oui, et j'ai croisé la route d'un Castorno chromatique dans Diamant... ... Mais je méprise tellement ce Pokémon, qu'après l'avoir transféré dans la 5G, je l'ai offert à RMR... Cela me fait pas mal de chromatiques. :p

Agent Cailloux-Jenny a écrit:Je vous ai à l’œil ! Tsss...
lol Double-compte ou quelqu'un qui s'est inscrit juste pour faire la blague? XD (Au fait, voici vos Maxi-Pépites, Agent Jenny...)

PS: À l'époque, je ne savais pas encore comment le vérifier, donc j'étais pas très sûr, mais il semblerait que Mew et Deoxys ont aussi été obtenus en trichant dans la 4G (ils sont indiqués comme provenant de Sinnoh, alors qu'il n'y a que dans la 3G, donc Hoenn, où ils sont capturables après avoir obtenu certains objets événementiels; dans la 4G, on les obtient par événement sans avoir à les capturer soi-même). Mais de toute évidence, ils n'ont pas été hackés par l'ancien propriétaire de la cartouche, sinon, il y aurait sans doute d'autres Pokémons chromatiques, et les deux ont des N°ID et des D.O. différents. Il les a certainement eus sur le GTS. Après, je ne suis pas expert dans tout ce fatras, donc peut-être qu'on se fait des idées.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Nov 18, 2012 23:18

C'est quand même étrange. Dans ma version anglaise, y'a toujours les traces d'où le pokémon vient et son lieu de capture. Je savais pas que dans la version française les infos se perdaient comme ça. Rayquaza n'est pas trouvable à Sinnoh.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités