[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Dragon-Z le Lun Fév 03, 2014 23:11

Joka a écrit:Par ailleurs, quel est votre Pokémon préféré toute génération confondue ?


Tout d'abord, je n'interviens quasiment jamais sur ce topic, car bien que j'ai connu Pokemon étant enfant, et que j'en garde un très bon souvenir, j'ai complétement décroché après la seconde (voir troisième) génération. Je suivais comme beaucoup d'entre vous, le Dessin Animé et même avec mes yeux d'enfants, je pouvais voir qu'au file des saisons, la qualité se perdait petit à petit.. Je trouvais dommage que Sacha laisse tous ses Pokemon capturé chez Chen (sauf Pikachu), pour devoir tout recommencer depuis le début à chaque nouvelle génération.. Puis bien sur, j'ai voué un culte aux cartouche Rouge/Bleu/Jaune assez longtemps et pour lesquelles j'ai encore une certaine admiration tant ces jeux étaient (et sont encore) fabuleux. L'immersion parfaite dans un univers immense.

Pour en revenir à la question, et dans un cruel manque d'originalité, je réponds également: Dracaufeu. Plus généralement, Salamèche et ses évolutions. Il faut dire que le Dessin Animé a particulièrement insisté sur l'évolution du jeune Salameche, qui fut au départ abandonné par son premier dresseur, mal traité, puis récupérer par Sacha. On découvrait alors un personnage qui avait un total manque de confiance en soi, mais qui au file des épisodes, gagnait en courage. Je me souviens de l'épisode ou il a combattu Colossinge, une tuerie ! *_* Puis j'ai apprécié Reptincel avec son attitude arrogante, presque de BadBoy sûr de lui, contrastant parfaitement avec son état initial. Puis, l'apothéose: Dracaufeu ! La encore, le Dessin Animé lui a concocté une marge d'évolution impressionnante, le faisant passé de "jm'enfoutiste" à Pokemon fidèle. Depuis, Salameche a toujours était mon Pokemon de départ et dans mes premières parties, je ne me battais qu'avec lui [Vers la fin, Dracaufeu était au niveau 74, alors que mes autres Pokemons étaient entre 40-50] alors qu'ensuite, je privilégiais des équipes plus homogènes. :)
Spoiler
Image


Autre Pokemon que je trouve magnifique, c'est Arcanin. Il a un design de rêve ! Majestueux, classe, élégant, redoutable.. Ouais, ce Pokemon a fier allure ! ^^
Spoiler
Image


Et il y en a un autre que j'aime particulièrement, c'est Roucarnage, toujours grâce au Dessin Animé. Cette épisode est vraiment trop triste, lorsque Sacha se sépare de son Roucoups, qui a alors évolué en Roucarnage. Si je m'en souviens bien, cet épisode fait la liaison entre le premier Arc et le second (Ligue Orange :) ).
Spoiler
Image


Voila pour mes préférences. ^^ Puis bien sur, il y a Pikachu *_*
Dernière édition par Dragon-Z le Mar Fév 04, 2014 10:51, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar return le Mar Fév 04, 2014 2:05

RMR a écrit:C'est un bon, Alakazam. Je suis fan de la famille Abra depuis qu'enfant j'ai vu les combats de Sacha contre Morgane à Safrania. Abra (qui devient Kadabra) y était monstrueux !



Le Kadabra de Morgane a été pendant très longtemps (au moins toute la première saison et probablement plus) le Pokemon le plus fort de la série. Au final, il est même pas battu. Je crois qu'il a fallu attendre le premier film avec Mewtwo pour avoir un autre pokemon avec une telle supériorité. J'ai toujours eu l'impression que la série voulait mettre les télékinésistes comme étant les boss ultimes et invincibles. C'est sûr que c'est difficile de faire perdre des pokemon qui peuvent en torcher un autre simplement par la pensée.


Rien à voir, mais mon pokemon préféré est Grolem. J'ai gagné un concours en torchant 4/5 Pokemon de mes adversaires rien qu'aveec lui.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Le Viking le Mar Fév 04, 2014 12:49

LA BANQUE POKEMON EST LAAAAAA !!!!!! oh joie intense...
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Joka le Mar Fév 04, 2014 21:11

Intéressant. Je vois que Dracaufeu a fait long feu (pas pu résister) dans notre génération. ^^

J'ai également toujours trouvé qu'Ectoplasma et Alakazam avaient un petit truc en plus qu'ils les rendaient vraiment attachants. Il faut dire qu'ils ont non seulement fait longtemps partie du métagame Top-Tier (je ne sais plus aujourd'hui) du temps où je faisais des combats stratégiques(Metagame 493), mais aussi une apparition qui restera dans les annales de l'animé ! (je me souviens du combat avec Morgane. J'ai surtout le souvenir d'avoir longtemps eu la pétoche qu'on me transforme en poupée comme Sacha & Cie... :s
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Mar Fév 04, 2014 21:51

Il me semble qu'Ectoplasma est toujours très prisé dans les tournois, mais plus trop Alakazam.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Joka le Mer Fév 05, 2014 23:16

Il me semble qu'Ectoplasma est toujours très prisé dans les tournois, mais plus trop Alakazam.


En effet. Des types opposés mais des statistiques similaires (une très grosse attaque spéciale pour les deux). C'est plus dû au fait que le type Psy ne couvre pas assez le métagame contrairement au type spectre.

Sinon je viens ENFIN de capturer un Evoli Mâle. J'ai mis plus d'une heure avant d'en rencontrer un ! Mais ça en valait la peine. Maintenant je n'ai plus qu'à me dégoter une pierre évolutif. ^^

Une minute de silence pour tout les ratata/Poichigeons/Chlorobule que j'ai exterminé avant de trouver l’Élu.

EDIT : 5 février 2014.

Je continue lentement mais surement mon aventure. Je me trouve actuellement à Volucité et je n'ai toujours pas battu le Champion. J’entraîne d'abord mes Pokémon à exterminer des Nanméouïes dans les égouts de Volucité. Mon équipe actuelle :

Image Niveau 28.
(le leader)
Image Niveau 25. (le bras droit)
Image Niveau 25. (l'arme secrète)
Image Niveau 22.
(le futur destructeur d'Artie et ses Pokémon insectes/Plantes :p )

Objectif : Trouver la Pièce Rune afin de pouvoir battre indéfiniment l’éleveuse qui attends juste avant la Route 4. cela me permettra de me faire un maximum d'argent pour investir dans des Repousses. Avec ces derniers je pourrai trouver la Pierre Évolutif que je veux sans être constamment dérangé par les Pokémon sauvages (je ne compte plus les fois où j'ai raté d'un pas le tourbillon de poussière à cause d'un Nodulithe...).

Note : Vous aurez aussi remarqués que mon équipe est loin d'être Mono-Type comme je l'ai dit précédemment... j'ai eu une révélation (ou presque. c'était juste du bon sens).
En entraînant mes Pokémons dans les égouts, je suis tombé sur une charmante Fragilady (pas aussi fragile)... elle a juste pulvérisé-éclaté-défoncé-assassiné ma team en spammant sans arrêt Synthèse/Vapigraine et Mega-Sangsue. Bien que mon Psykokwak avait une dizaine de niveau en plus, ça ne l'a pas empêché de l'éclater en deux/trois coups super-efficace.

Bref, je continuerai l'aventure demain, c'est maintenant l'heure d'un épisode (ou deux) (ou trois je sais pas) de Shingeki no Kyojin ! :D
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Le Viking le Lun Fév 10, 2014 17:56

Grande nouvelle : J'ai les 718 Pokemons !!!! Et ayant récupéré tout mes Pokemons de noir 2 (sauf un laggron et un cresselia shiney obtenu par la gts qui était visiblement des pokemons hackés) mon nombre de shiney est passé à 38 (dont 6 légendaires) !
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Lun Fév 10, 2014 18:05

Ah! Le site filtre les Pokémons hackés? Crotte! J'ai jamais hacké par moi-même, mais je pense que la plupart des légendaires rares (Mew, Celebi, etc.) et shinies que j'ai eus en achetant les cartouches d'occasion ou sur le GTS sont probablement hackés.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Le Viking le Lun Fév 10, 2014 18:31

D'après ce qui se dit sur les forums certain pokemon hacké passeraient. Personnellement j'ai un groudon shiney que j'ai toujours soupçonné d’être hacké qui est passé sans problèmes. Donc soit finalement il ne l’était pas, soit ba effectivement certains hack passent. Avec un peu de chances tes pokemon aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Lun Fév 17, 2014 22:42

Tatatata ta ta ta tataaaaaa !!!

Je me suis dit qu'après avoir pas mal erré dans les herbes, j'allais tester la méthode Masuda. Me voici le bienheureux détenteur d'un Malosse chromatique !

Mâle, le Malosse. Si, si, très important, le Démolosse mâle a les cornes plus longues. La classe ! (Et la chance !)

Hum, avec tout ça, j'ai oublié que j'avais promis de faire la liste de mes Pokémons préférés...

Salamèche Image, Reptincel Image et Dracaufeu Image Image Image Image : La famille légendaire, le dragon de feu et les siens, mon tout premier Pokémon, le meilleur. LE MEILLEUR. Reptincel m'a un peu moins marqué que les deux autres plus emblématiques (Salamèche le starter et Dracaufeu le... le... le Pokémon qui déchiiiiiiire). Edit génération 6 : je rajoute les deux méga-évolutions. Méga-Dracaufeu X est sympa pour le côté ténébreux, même si un effort doit être fait sur l'incrustation des flammes qui sortent de la bouche par les côtés, on dirait qu'elles sortent des joues... Méga-Dracaufeu Y transcende le côté draconique de Dracaufeu en le rendant plus élancé, plus dentelé/pointu, c'est cool. Edit génération 8 : Et encore une forme de Dracaufeu dans mes préférences ! Les ailes de flammes, le collier et les cornes enflammées, il est vraiment coo-ooOOoo-OOool !

Tortank Image : Le côté bourrin de Tortank avec ses canons m'a toujours plu. Et c'est un peu le rival de Dracaufeu. Le reste de sa famille m’indiffère. Edit génération 6 : Méga-Tortank, lui, en fait trop. Et puis j'ai l'impression qu'il est fait en légos... Edit génération 8 : Idem pour le gigamax, même s'il est mieux que la méga-évolution.

Papilusion Image Image : J'ai toujours beaucoup aimé ce Pokémon un peu emblématique des insectes, première évolution finale parmi eux et temporairement Pokémon de Sacha. Il m'a souvent servi de captureur dans mes débuts de parties. Edit génération 8 : Je rajoute sa forme Gigamax. Profitez-en, y en aura pas beaucoup d'autres des gigamax... Papilusion, l'un des rares beaux, avec le thème de l'illusion et des ailes et antennes au vert chatoyant !

Dardargnan Image Image : Je l'aime moins que Papilusion, mais son petit côté lancier ne me laisse pas indifférent. Je le trouve classe dans son côté menaçant. Edit génération 6 : Méga-Dardargnan est du même acabit, je le trouve pas nécessaire, mais il fait quand même honneur à Dardargnan, donc je l'ajoute.

Roucarnage Image : L'oiseau emblématique (oui, cet argument risque d'être récurent en génération 1) et mon voleur de première génération, très très cool. Edit génération 6 : Méga-Roucarnage, non, ils ont insisté sur son côté obèse, c'était pas une qualité.

Abo Image et Arbok Image : Des Pokémons bien menaçant, qui ont en plus fait partie de l'inimitable Team Rocket, pas besoin d'argumenter plus.

Feunard d'Alola Image : Le renard glacial féérique, très élégant, j'aime.

Mystherbe Image et Rafflésia Image : Pokémon plante emblématique et ayant fait partie de mon équipe de première génération, ils ne peuvent que figurer ici. Désolé, Ortide, mais t'es trop moche. Joliflor, bof.

Miaouss Image et Miaouss d'Alola Image : Team Rocket power ! Et puis il à un côté assez mignon. Persian, par contre, trop lisse. Edit génération 7 : Le Miaouss d'Alola est surprenant, avec un côté un peu spectral, mais j'aime bien. Dans la droite lignée du Persian d'origine, le Persian d'Alola est décevant, avec sa tête énorme. Edit génération 8 : Miaouss de Galar et Gigamax, Berserkatt, non, rien d'intéressant.

Psykokwak Image et Akwakwak Image : L'un est un Pokémon maladroit, un peu débilou, mais capable de déployer une force immense pour peu qu'il ait mal à la tête (anime), l'autre est ultra classe et peu déployer une force immense pour peu qu'il ait une raison de le faire (anime). Super Pokémons !!!

Caninos Image et Arcanin Image : Ils ont juste la classe, ces chiens de feu. Surtout Arcanin. Dommage qu'il évolue avec une pierre d'évolution, je trouve que ça casse le côté puissant d'une évolution Pokémon quand on peut l'obtenir n'importe quand.

Abra Image, Kadabra Image et Alakazam Image Image : Une famille psychique de fous ! Dans l'anime, l'Abra qui devient un Kadabra de Morgane est monstrueux, intouchable, surpuissant ! Il est le maître du monde quand on le voit faire ce qu'il veut de l'espace et foudroyer mentalement ses adversaires à distance. Ils m'ont laissé une forte impression. Les Pokémons psy emblématiques ! Edit génération 6 : Méga-Alakazam s'ajoute à ma liste. Le joyau psychique sur le front, le côté ascète, les multiples cuillères en lévitation, on pèse encore plus sur son côté mentaliste et ça marche !

Mackogneur Image : Je n'aime pas trop le principe d'une famille de musclors machos, mais Mackogneur m'a convaincu avec ses quatre bras. Il fait un très bon représentant de la force brute, on ne peut pas tomber sur lui sans s'inquiéter... Edit génération 8 : Le gigamax ne se fait pas sa place ici, même s'il n'est pas aussi mauvais que d'autres.

Grolem d'Alola Image : J'aime assez l'apparence de titan condensé du Grolem d'origine, bien que je lui préfère Gigalithe comme représentant de la roche, mais j'aime encore plus sa forme d'Alola, avec sa tête de génie de la lampe et son canon électromagnétique qui propulse des rochers.

Ponyta Image et Galopa Image : Comment s'étonner que le type feu soit mon type préféré quand on voit des merveilles pareilles ? Monter un Galopa, ça doit être la classe INTERGALACTIQUE ! (Bon, par contre, faut avoir des vêtements ignifugés.)

Canarticho de Galar Image : Un Pokémon de base inintéressant, on lui rajoute un côté voyou brutal, et ça devient un Pokémon super cool, bon boulot !

Grotadmorv d'Alola Image : Si j'aime assez le Grotadmorv d'origine pour son côté pur dégueu, le chatoiement de couleur inquétant du Grotadmorv d'Alola qu'on se demanderait s'il est pas radioactif me le fait aimer encore plus !

Fantominus Image, Spectrum Image et Méga-Ectoplasma Image : Alors, d'abord, la tour Pokémon de Lavanville, c'était une ultra réussite en terme d'ambiance. Ça m'avait hyper impressionné, gamin. Pas étonnant que ça ait inspiré pas mal de gens pour des creepy pasta (histoires d'horreurs). Mais en plus, leur design est génial, très spectre. L'âme errante Fantominus et le spectre facétieux aux bras détachés et aux doigts crochus Spectrum, je suis à fond dans le principe. Qu'est-ce qu'Ectoplasma est venu fiche là ?! Un bipède avec des oreilles ? C'est Nidorino qui s'est redressé sur ses pattes arrières, quoi... C'est un spectre ça ? C'est pas parce qu'il a un sourire mauvais que... Bref, très déçu par Ectoplasma, depuis toujours. Edit génération 6 : Je rajoute Méga-Ectoplasma à ma liste. Ça, c'est de la réhabilitation, on est passé d'un bipède quelconque à un spectre enraciné dans le sol d'où il semble tirer une énergie maléfique. Méga-cool ! Par contre, chromatique, non, ou comment ne plus voir l'énergie maléfique qui fait son charme. Edit génération 8 : Ectoplasma Gigamax, une repompe naze du méga, en plus ridicule et bordélique, ce qui se fait de pire parmi les gigamax.

Krabby Image et Krabbos Image : J'ai bien aimé leur petite prestation dans l'anime, auprès de Sacha, avec leurs bulles et leur démarche de côté. Et la grosse pince de Krabbos est cool. Que Krabby soit mon tout premier chromatique aura joué aussi. Il faudra que je me le refasse un jour, maintenant que se faire un chromatique est si simple. *sourire ironique* Edit génération 8 : Le gigamax ne trouve pas sa place ici. Pas de Krabbos désarticulé et barbu dans mon top.

Ossatueur Image et Ossatueur d'Alola Image : Je ne me l'explique pas trop, mais je l'aime bien, je trouve qu'il est stylé avec son os et son crâne. Edit : Et celui d'Alola, alors, il est pas stylé ? Son type spectre raccord avec son histoire, son os enflammé qu'il fait tournoyer autour de lui... Une très bonne forme d'Alola !

Tygnon Image : Un Pokémon boxeur qui peut utiliser des poings élémentaires, franchement, j'accroche bien !

Excelangue Image : Tu peux remercier la Team Rocket, tu m'y faisais bien rire. (Et en plus tu avais l'air bien puissant à mettre HS tous les Pokémons d'une simple léchouille, sauf Psykokwak.) Bon, par contre, Coudlangue, on oublie hein... Le Pokémon, il évolue pour voir son attribut principal raccourcir...

Smogogo Image et Smogogo de Galar Image : J'aime bien sa double tronche d'imbécile satisfait, et puis Team Rocket. (Par contre, l'argument Team Rocket ne suffit pas pour Smogo.) Edit génération 8 : Je kiffe aussi celui de Galar, son côté gentleman british à moustache, les grandes cheminées d'usine, un double-type original poison/fée.

Poissoroy Image : Mon nageur de première génération, impossible de ne pas le mettre là, même si bon, quant à lui trouver des qualités, n'exagérons rien.

Insécateur Image : L'insecte ultime ! Un Pokémon doté de lames, avec un aspect agile, je ne pouvais qu'adorer ! Pourquoi est-ce qu'en évoluant il abandonne ses lames tranchantes pour... des pinces...? Et pas celles de Krabbos hein... Moi, si on me laisse le choix, je prends pas les pinces... Bref. Edit génération 6 : Belle tentative pour Méga-Cizayox, ses pinces deviennent dentelées, c'est un peu plus menaçant, mais ça suffit pas...

Magmar Image : Dans l'anime, le Magmar d'Auguste est trop monstrueux ! Il livre d'ailleurs un superbe combat avec Dracaufeu, le seul capable de résister à sa puissance de feu extraordinaire. En plus, pour moi qui aime l'élément feu, il est le Pokémon qui se rapproche le plus d'un élémentaire de feu. Un Pokémon que j'aime donc tout particulièrement. Comment ? Un bébé ? Une évolution ? Euh, je ne crois pas... Il faudra que je vérifie, à l'occasion, si j'oublie pas.

Tauros Image : Pas grand chose à dire, j'aime bien son design en fait. Les trois queues, les pierres sur la tête, l'impression de force. Un bon Pokémon.

Lokhlass Image : Au début, en génération 1, il me laissait indifférent. Dans la ligue orange de l'anime où il sert de transporteur à Sacha, pareil. Alors, que s'est-il passé pour qu'en génération 3, avec Rouge feu, je ne le mette dans mon équipe et je m'y attache ? Difficile à dire... Mais aujourd'hui, j'aime beaucoup son côté monstre marin légendaire. Edit génération 8 : Autant j'aime les portées musicales autour de sa gigantesque forme gigamax, autant le Pokémon en lui-même est pas terrible, une fois de plus.

Voltali Image : La famille Evoli semble jouir d'une grande popularité. Mais moi, à part Voltali (et Mentali et Phyllali dans une moindre mesure), j'adhère pas spécialement. Voltali ferait un très bon élémentaire foudre, avec son pelage en dents de scie. Il semble bien dangereux comme il faut.

Kabutops Image : Bon, okay, j'aime les Pokémons armés de lames. Qu'est-ce qu'il y a ?

Méga-Ptéra Image : J'aime déjà assez Ptéra de base, quoique pas assez pour le mettre dans cette liste, mais méga-évolué, avec les jaillissement rocheux, je valide.

Artikodin Image : Le premier légendaire de la saga, l'oiseau étincelant de glace, fantasmagorique, au cri magnifique, à la longue queue gracile. Il est validé !

Sulfura de Galar Image : Habituellement pas fan des légendaires, j'ai trouvé cette reprise ténébreuse de Sulfura ultra stylée et l'ajoute donc ici.

Mewtwo Image Image : Son premier film est génial, et franchement, je n'ai jamais vu un Pokémon dégageant un tel sentiment de toute puissance (désolé Arceus). Il m'a fidèlement servi lors de la première génération. Edit génération 6 : Je rajoute Méga-Mewtwo Y qui se rapproche du design de Mew, cette petitesse me donne l'impression d'un concentré de puissance psychique, j'aime beaucoup. Méga-Mewtwo X n'a aucun intérêt, que ce soit graphiquement (membres hypertrophiés) ou par l'ajout du type combat. Mewtwo, c'est l'incarnation de la puissance du mental (version légendaire contrairement à Alakazam), qu'est-ce qu'il nous fait de la muscu ?!

Germignon Image : Un Pokémon qui, comme son nom l'indique, est vraiment mignon. J'aimais beaucoup sa relation avec Sacha. Pourquoi a-t-il fallu que tu évolues ? POURQUOI ?!

Kaiminus Image et Aligatueur Image : Mon starter version argent, que je trouve assez marrant en forme initiale et assez impressionnant en forme finale. Je le trouve rien de spécial entre les deux.

Nostenfer Image : Ce Pokémon, on dirait une fusée, j'aime beaucoup. Une bonne surprise de la génération 2 pour Nosféralto !

Mentali Image : Je l'aime moins que Voltali, mais je trouve qu'il est assez stylé avec sa perle sur le front et son petit côté mystique.

Méga-Steelix Image : Une merveille minérale. Ces excroissances de diamant par dessus l'acier, ces éclats cristallins qui gravitent autour de lui, je le trouve génial. Une bonne récupération de Steelix que je trouvait courtaud (malgré sa taille prétendue) et fade.

Malosse Image et Démolosse Image Image : Un Pokémon canin feu/ténèbres ? Ils ont essayé de faire le truc le plus classe possible ? Bon, en fait, il n'est pas si classe que ça, mais il est quand même cool, surtout Démolosse. Edit génération 6 : Quelqu'un a demandé un surplus de classe ? Voici Méga-Démolosse !

Tyranocif Image : Ça, c'est un Pokémon qui en impose ! Et son niveau d'évolution très tardif renforce à mon sens ce côté surpruissant qu'il donne. Edit génération 6 : Point trop n'en faut, Méga-Tyranocif...

Arcko Image : J'aime beaucoup son petit côté désinvolte, avec la brindille à la bouche. Mais... Hé ?! Elle est où ta brindille ? Ca viendrait de l'anime (à partir de la génération 3, je n'ai plus pu suivre l'anime de façon régulière) ?

Gobou, Flobio, Laggron Image : Ah ! Ah ! Ah ! Nan, sérieusement, à chaque fois que je les croise dans mon PC, j'ai un délai avant de capter que c'est une famille de starter. Ils me semblent tellement random. (Comment ça, ma liste est déjà assez longue comme ça pour ne pas que je rajoute des feintes ?) Edit génération 6 : J'ai voulu troller cette famille, c'est elle qui me trolle... Je rajoute donc Méga-Laggron qui est enfin cool, un monstre aquatique impressionnant dont les bras semblent fait pour aplatir ses ennemis !

Zigzaton de Galar Image : Un redesign de Zigzaton vraiment sympa, tout hérissé, avec un contraste éclatant de noir et de blanc, je l'ai tout de suite aimé, pour mieux être déçu par ses deux évolutions.

Tengalice Image : J'aime beaucoup son design avec le long nez, la touffe blanche en arrière, les petites branchettes-bras et l'air mauvais.

Méga-Charmina Image : Un Pokémon quelconque qui se trouve une identité dans un style perse et développe ainsi un côté mystique sympa en méga-évoluant.

Wailord Image : Wailord fait 14,5 mètres. Bien que moins impressionnant que de vraies baleines, dans le monde de Pokémon, il est immense !

Méga-Absol Image : Pokémon ange déchu, voilà à quoi il me fait penser. Classe. Je n'avais pas été séduit par sa forme de base qui jouit pourtant d'une forte popularité.

Kaimorse Image : J'aime bien son design de gros morse polaire avec ses longues défenses.

Méga-Rayqaza Image : Il est beau. Élégant avec son design serpentin amélioré, stylé avec l'alternance de ses anneaux et ses pierres incrustées, classe avec ses longs filaments d'énergie. Beau.

Torterra Image : Pokémon continent. Je trouve que ce nom d'espèce donné par le Pokédex lui va bien. J'aime beaucoup sa carapace ornée de pierres levées et d'un arbre aux racines abondantes.

Simiabraz Image : Il est classe, ce singe de feu. Les détails de son design lui donnent un bon style.

Tritosor Image Image : Je crois qu'il n'est pas trop aimé, mais je le trouve fun, avec ses deux couleurs possibles et son bruit de succion.

Hippodocus Image Image : Tant qu'il est à moitié enfoncé dans le sable, je l'aime bien, on dirait qu'il est fusionnel avec le sol qui l'entoure, c'est original. Malheureusement, ce n'est pas systématique... *regarde le Pokédex d'Y d'un œil mauvais*

Luminéon Image : L'un de mes Pokémons eau préféré. Je le trouve très élégant pour un simple poisson et j'aime son cri clair et cristallin. J'espère qu'il n'est pas trop différent en génération 6, je ne l'ai pas encore entendu. Edit génération 6 : Cri de Luminéon approuvé.

Magnézone Image : Je me suis mis à l'apprécier en l'utilisant dans Blanc 2. La combinaison electrik/acier lui permettait de résister à tous les types sauf sol, feu, combat et eau. Avec un petit "lévitation" bien placé, on enlevait le sol de la liste. En plus, très résistant en soi et blindé de PV. Un bon tank. Mais pas seulement. Très haute attaque spéciale. Avec juste l'acier et l’électricité, il faisait mal à plein de monde (sauf aux électriks). Bref, une des stars de mon équipe. Dommage qu'en génération 6, il ne fait plus résistance aux spectres et aux ténèbres.

Phyllali Image : Je le trouve très élégant avec ses feuilles entamées de partout. Je l'aime bien. Mais moins que Voltali, donc.

Clamiral Image : Je m'étais laissé tenté par Vipélierre pour la version noire. Une erreur corrigée avec la version blanche 2. Clamiral est vraiment cool avec sa longue corne et ses moustaches toutes aussi longues.

Déflaisant Image : Mâle. UNIQUEMENT mâle ! Sa parure pour faire le beau est plutôt cool, je trouve.

Gigalithe Image : Un imposant Pokémon minéral qui, je trouve, représente très bien le type roche. Pour une fois, c'est un Pokémon arrivé tardivement que j'aurais envie de qualifier d'emblématique, plutôt que Grolem qui devrait me venir plus naturellement à l'esprit.

Méga-Nanméouïe Image : Ou comment prendre un Pokémon choupi-chiant et en faire un Pokémon simplement beau. En tant que représentant de la bienfaisance et de l'empathie, il enfonce la famille à Leveinard avec cette méga-évolution.

Crapustule Image : Pour l'avoir utilisé, je me suis bien attaché à son look assez loufoque.

Cryptéro Image : Voilà un piaf qui fait bien mystique comme il faut (et j'aime bien le mystique). Son design inspiré des lignes de Nazca me plaît beaucoup. Avec toutes ses couleurs différentes, j'aimerais bien le trouver chromatique, pour voir... Edit génération 6 : Cryptéro chromatique approuvé.

Symbios Image : Restons un peu dans le mystique. Ce Pokémon psy est vraiment cool pour son côté éthéré très prononcé, avec un être dans une sphère liquide qui agit avec des bras en morceaux séparés. Le fait de l'avoir trouvé chromatique (au stade de Nucléos) par hasard à l'époque où c'était encore chaud n'a rien arrangé pour me le faire détester !

Lakmécygne Image : Un Pokémon oie blanche ne pouvait que difficilement ne pas être élégant. Et il l'est bien assez pour être à mon goût.

Funécire Image, Mélancolux Image et Lugulabre Image : Un Pokémon feu/spectre, ils ont essayé de faire le truc le plus classe possible ou quoi ? (Ah, mince, j'ai déjà dis un truc du genre pour Malosse et Démolosse...) Bref, une combinaison de type que j'aime bien sur un Pokémon au design cool, j'adhère.

Hexagel Image : Lui, je l'aime vraiment pour son design. Je l'ai rajouté à une équipe déjà pleine, pour en faire le septième membre alternatif, juste parce qu'il me plaisait vraiment. Un élémentaire de glace, ça éveille en moi le désir de pouvoirs glaciaires terrifiants.

Shaofouine Image : Pokémon Arts Martiaux. Une fois de plus, le Pokédex est inspiré. Il représente très bien, à mon sens, l'aspect très technique, très fluide, très élégant de l'art martial tel qu'on l'idéalise. Mon Pokémon combat préféré. Dire qu'il vient d'un Kungfouine... Vive l'évolution, dans ce cas-ci !

Gueriaigle Image : Quel oiseau est plus majestueux que l'aigle ? Quel Pokémon oiseau est plus majestueux que le Gueriaigle ? Merci, suivant !

Trioxydre Image : Pour un fan de mythologie grecque comme moi (ou plutôt un ex fan, je ne m'y suis plus intéressé depuis longtemps, mais j'en garde une certaine affection), un Pokémon Hydre de Lerne ne pouvait que me plaire. Alors si en plus il est dragon/ténèbres et qu'il n'évolue qu'à partir du niveau 64 (le plus tardif de tout le jeu), je ne peux qu'être fan !

Feunnec Image, Roussil Image et Goupelin Image : Une famille de starter qui combine les types feu et psy ? Mon rêve ! Bon, concrètement, graphiquement, je ne les trouve pas extra, mais ils sont quand même cool dans le style des mages avec baguette. Un poil déçu par Goupelin, trop ample, et le coup de la baguette planté dans la queue pour imiter un balais chez Roussil, idée cool, disparait chez Goupelin.

Psystigri Image et Mistigrix Image Image : Ces félins sont excellents, on dirait des enfants mutants aux pouvoirs éveillés, avec ces regards qui semblent voir autre chose, ça m'évoque la puissance psy de façon très efficace sans chercher à faire badass.

Monorpale Image, Dimoclès Image et Exagide Image Image : Les Pokémons épées maudites. Ça me donne un peu une impression de fanservice (on a dépassé les Pokémons dotés de lames pour arriver au Pokémon-épée), mais malgré ça, j'accroche, parce que c'est vraiment ce que j'aime, des Pokémons stylés du genre.

Gamblast Image : Et on continue puisque cette fois, il s'agit d'une langouste équipée d'un blaster, motherfucker !!! La... classe !

Ptyranidur Image et Rexilius Image : Mes Pokémon fossiles préférés. Ptyranidur a un petit côté Gon, à la fois mignon et effrayant. Rexilius est un pur monstre, un tyrannosaure de roche aux dents aiguisées, aux multiples crêtes, et à qui le Pokédex fait honneur : "Il y a 100 millions d'années, ce Pokémon régnait en maître absolu. Personne ne pouvait se mesurer à lui." Bon design, bonnes couleurs, bon background, au top !

Grelaçon Image et Séracrawl Image : Grelaçon est mignon, Séracrawl est un peu le pendant de glace de Torterra, imposant continent de glace fendu. Et puis j'aime toujours le côté "élémentaire de glace" comme pour Hexagel.

Archéduc Image : C'est pas le starter que j'ai pris dans Lune (j'ai pris Otaquin), et pour cause, Brindibou et Efflèche me plaisent pas du tout, mais alors ce rattrapage sur la forme finale (que j'ai du coup pris pour Soleil) ! Classe et stylé, l'air bien puissant, premier starter arborant le type spectre, le meilleur des trois à mon sens !

Matoufeu Image : Le seul que j'aime bien dans cette famille. Mais... Ce serait-y pas une dragon ball à son collier ?! Il a un petit côté lourdaud tout en restant félin que j'aime bien. Puis la perle enflammée, c'est cool.

Crabagarre Image : SUUUUUUUUUPEEEEEEEEEEER ! J'ai nommé le mien "Franky". Puis il a évolué et j'ai pleuré. Le petit est vraiment chouette, en petit crabe adepte de la castagne.

Plumeline style Buyô Image : Mon préféré des quatre, même si le flamenco se défend bien, il est super élégant ! (Par contre, il faudra que quelqu'un achève le style Hula qui semble en pleine dépression).

Bombydou Imageet Rubombelle Image : Des petits insectes féérique trop meugnon ! Je suis pas spécialement fan du "choupi-mignon", mais là, ils sont vraiment sympathiques sans être mièvretoutrose non plus.

Rocabot Image et Lugaroc Diurne Image : Un toutou de roche et un loup aux pierres jaillissantes. L'un est mignon, l'autre est stylé, j'aime. Lougaroc Nocturne, bof, je trouve qu'il a trop l'air d'un toon. La forme crépusculaire ? Oui, ben juste une autre chromatisation du diurne, pas de quoi pavoiser.

Froussardine forme Banc Image : L'un de mes deux gros gros coups de cœur de cette génération. Sous sa forme banc, ce Pokémon représente tellement bien une imposante et effroyable menace des profondeurs ! Je me suis amusé à comparer les poids, il faut 262 Froussardine pour faire un banc. Même son Pokédex pue la classe ! "Sous cette forme, ils font fuir même les Léviator. Quand ils utilisent Pistolet à O tous ensemble, c'est comme s'ils utilisaient Hydrocanon." On peut également noter que Froussardine seul est le Pokémon ayant les plus faibles stats de tout le jeu, Magicarpe (et Tournegrin) peut aller se rhabiller, à la différence que cette fois c'est l'union qui fait la force.

Araqua Image et Tarenbulle Image : La petite araignée qui maintient une bulle d'eau au niveau de sa tête de sorte qu'on dirait un alien, c'est génial ! Tarenbulle est franchement moins bien, la bulle tient toute seule, ça fait moins alien, il est un peu plus banal.

Quartermac Image : Mon autre gros gros coup de cœur. Je le trouve tellement cool, il a une bonne bouille et ses mouvements façon football américain sont bien sympa, avec sa baie servant de balle qu'on dirait une noix de coco verte !

Météno Image : J'aime bien le concept de ce Pokémon qui révèle son cœur météoritique après avoir pris des dégâts. Pas de préférence de couleur pour celui-ci, tout l'arc-en-ciel me va. S'il faut vraiment en choisir un, peut-être le violet ? Image

Mimiqui Image Image : Le plus génial des Pikachu-like, un fantôme jaloux de la popularité de la souris électrique et qui a tenté de se déguiser en Pikachu, ne parvenant qu'à produire un costume creepy qui se déglingue quand tu le tapes. Gé-nial !

Denticrisse Image : Un poisson plein de couleurs vives, des grandes dents pointues, des pouvoirs psychiques, okay, bienvenue dans mon top !

Lunala Image : Seul légendaire auquel j'ai pu m'attacher puisqu'on a suivi son évolution. Sceptique au départ sur son apparence, j'ai fini par aimer ses ailes de ciel étoilé et ses formes en étoiles et croissants de lune.

Astronelle Image et Astronelle Gigamax Image : D'après moi la meilleur forme finale pour un insecte de départ de toutes les générations, terriblement cool, rendant bien son type secondaire psy, et bien mieux comme représentant des coccinelles que ces pauvres Coxy et Coxyclaque... La forme Gigamax est l'une des rares à apporter une vraie plus-value au Pokémon en le faisant devenir une putain de soucoupe volante projetant une lumière à la recherche de quelqu'un à enlever pour des expériences inhumaines, la référence est bonne et fonctionne très bien avec cet insecte psy !

Corvaillus Image : Un Pokémon que je n'aimais pas au départ, trop mis en avant dans les annonces autour du jeu, trop omniprésent dans le jeu avec sa fonction taxi... Au final, il faut avouer que le rapace d'acier est stylé, d'autant plus dans sa forme chromatique que je vous ai mis en image, sur laquelle je suis tombé par hasard directement au dernier stade d'évolution et qui permet de mieux apprécier les détails de son design comparé au classique complétement noir. Le gigamax, comme souvent, n'apporte rien au Pokémon.

Roublenard Image : Un loup sur le nez, et des gants aux pattes, ce rusé renard à la fine moustache incarne superbement le bandit de grand chemin, j'aime beaucoup ce design ! Un autre Pokémon que j'ai trouvé chromatique par pur hasard, le premier d'ailleurs (mais je vous ai mis le classique en image parce qu'il est très bien aussi).

Moumouflon Image : À l'opposé du renard, le mouton ! J'aime beaucoup, comme pour Zigzaton, le contraste éclatant de ses couleurs noirs et blanches, ses cornes imposantes, son pelage épais rondouillet. Un Pokémon pur normal ne partait pas pour avoir mes préférences, mais celui-ci est joli, bien plus que Wattouat et ses évolutions qui se dégarnissent...

Fulgudog Image : Mon deuxième Pokémon préféré de cette génération, un design vraiment engageant, bien que simple, avec une bonne bouille un peu Disney. Ce Pokémon me donne irrésistiblement envie de l'aimer, en plus qu'il soit assez cool. Je l'aime un peu comme j'aime Quartermac, pour un côté "sympatoche" apparent !

Pomdrapi Image : Comment tu fais quelque chose d'aussi cool avec une pomme et un ver ?!? La partie extérieure de la pomme, dentelée, qui devient socle et ailes draconiques pour ce Pokémon, c'est super bien pensé, designé, enthousiasmant ! Le gigamax ? Allons, vous avez compris qu'ils sont tout nuls, maintenant, non ? Dratatin me plaît pas non plus, comme le gigamax, trop toon.

Palarticho Image : Il aurait été encore plus cool si son côté chevalier blanc cachait la violence qui apparaissait chez le Canarticho de Galar, mais n'empêche qu'il est ultra cool et parmi mon top du top de cette génération !

Corayôme Image : L'évolution du Corayon de Galar est une belle surprise, avec son double visage, celui d'une sorte de mousse fantomatique en forme de corail s'échappant du reste de matière minérale qui lui sert de base, et celui flottant en son cœur. Un bien drôle de spectre dont le mouvement d'attaque projetant le corail spectral est réussi !

Grimalin Image, Fourbelin Image et Angoliath Image : Ma famille préférée de cette génération. Un double type ténèbres/fée original, un côté espiègle attrayant et une forme finale impressionnante, aux airs de diablotin inquiétant, employant ses longs poils pour des attaques à l'apparence redoutable ! Gigamax tounaze comme d'hab.

Nigosier Image Image Image : Ah, ha, ha, qu'il m'a fait rire, celui-là, à s'étouffer avec l'Embrochet qu'il pêche, ou bien le Pikachu !! En plus, je trouve qu'il porte un joli bleu. Un Pokémon très sympa et au gameplay original.

Toxizap Image et Salarsen Gigamax Image : J'aimais beaucoup le petit côté bébé dino capricieux de Toxizap, avec son type électrik/poison original. Déçu par son évolution, miraculeusement récupérée en un splendide Gigamax foudroyant au design soigné jusqu'aux yeux ! Bien le seul bon Gigamax sur une mauvaise base (Salarsen normal qui est vraiment pas fou).

Hexadron Image : Il ne paye pas de mine, jusqu'à ce qu'il entre en mouvement. Ces six petits soldats et leurs attaques en formations militaires sont super stylés. Je l'ai découvert dans un antre, en géant, et je m'attendais pas à ce genre de mouvement en formations !

Krakos Image : J'adore ses couleurs et son drôle de design avec les tentacules pour boxer et une enroulée autour de la taille.

Éthernatos Image : Et donc, le légendaire final de l'histoire principale. Le dragon poison squelette au cœur énergétique apparent, c'est tellement badass que j'en surmonte mon inintérêt naturel pour les légendaires !

À part Artikodin, Sulfura de Galar, Mewtwo, Méga-Rayquaza, Lunala et Éthernatos, pas de légendaires dans ma liste. Chez moi, être légendaire à tendance à disqualifier un Pokémon.

Pfiou, sacré boulot ! J'espère que tous ces gifs ne feront pas ramer la page...
Dernière édition par RMR le Ven Mars 25, 2022 3:30, édité 40 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Fév 18, 2014 0:44

Franchement, j'ai beaucoup de pokémons préférés en commun avec toi, j'aime beaucoup ta liste. (Après moi j'aime que la première et deuxième génération, ensuite je les trouve trop cheums. [criez pas les amis, c'est mon avis. :p ] )

RMR a écrit:Mewtwo : Son premier film est génial, et franchement, je n'ai jamais vu un Pokémon dégageant un tel sentiment de toute puissance (désolé Arceus). Il m'a fidèlement servi lors de la première génération.


Mais grave ! Le premier film avec Mewtwo est merveilleux ! J'ai très peu souvent vu un personnage qui donne une telle sensation d'être intouchable dans un anime, c'est le Broly de Pokémon(en plus charismatique, parce que Broly...) pour moi.
Et sa voix française était géniale.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Tiguor le Mar Fév 18, 2014 4:03

Pour le film de Mewtwo, clair qu'il était génial. Le monstre donne une sensation d'un pouvoir si écrasant que rien ne l'atteint. Même si quand je l'ai vu la première fois je devais avoir pas plus de 6 ans ( et donc je connaissais pas encore DBZ), il me rappelle Freezer ( physiquement aussi :lol: ) de par son côté invulnérable et qu'il commande une armée. Concernant la Vf, autant la voix de Mewtwo en jetait grave autant celle des héros (en particulier celle de ce dumbass de sacha) sont restées dans ma mémoire comme pas écoutables. x) Même si j'ai été encore plus marqué par le second film avec Lugia ( bon ok il vaut pas celui avec Mewtwo mais c'est celui que j'ai vu en premier, et la chanson de Lugia était sublime), je m'en souviens encore 10 ans après.

Pour mes pokémons préférés, risque d'être long aussi mais j'y vais quand même :D :

- Salamèche Image, ReptincelImage, Dracaufeu Image : mon tout premier pokémon était un petit salamèche, que j'ai encore aujourd'hui 10 ans après sur ma bonne vielle Rouge Feu sous la forme d'un superbe Dracaufeu... Que peut-on dire, à par que cette famille est la définition de la classe? :D En plus étant gamin je suivais l'animé,et c'était le seul des trois starters qui ait évolué. Salémèche le petit mignon devint un Reptincel rebelle puis un Dracaufeu super bad-ass. Et quand sacha le laisse dans la vallée, c'était super émouvant pour moi à l'époque. Bref, cette famille'ma marqué et restera toujours dans mes préférés. J'aime bien les deux autres starters aussi mais moins, donc je les mets pas dans mes préférés.

-PapillusionImage: Pareil qu'RMR. Sacha le possédait et j'ai toujours aimé ce poké, même s'il est pas fort. C'est un souvenir d'enfance on va dire.

-PikachuImage: Bah oui, je l'aime beaucoup aussi. Dans l'animé il avait souvent plus de cerveau que son maitre, et c'est l'emblème du jeu quoi! Et je le trouve super mignon. Par contre j'aime pas les autres de sa famille, surtout Raichu, on dirait un Pikachu obèse sérieux :lol:

- Magnéti Image et Magnéton Image : Là encore c'est l'influence de l'animé. ils avaient un épisode qui leur était consacré, dans une ville-usine, ils combattent des tadmorv et sauvent les héros. Je sais pas pourquoi il m'avait marqué mais le fait est là, j'aime beaucoup ces deux pokémons. Magnézone aussi, mais moins.

-FantominusImage, SpectrumImage, EctoplasmaImage : Et encore l'animé. Décidément ça m'a marqué étant jeune. L'épisode que j'avais adoré c'était celui avec le Fantominus et l'esprit de la jeune fille bloqué dans la statue ( oui je sais, mais j'avais 6-7 ans quoi ^_^).

- OnixImage et Steelix Image: J'aime beaucoup les serpents de base, et je sais pas mais je les trouve vraiment classe. Et aussi, encore l'influence de l'animé mais c'était le pokémon de Pierre.

-LéviatorImage : Celui-là vient pas de l'animé pour une fois. J'ai joué avec lui et depuis je l'adore, en plus il est vachement beau et puissant. En revanche j'aime pas sa méga-évo...

-EvoliImage, AqualiImage, VoltaliImage, PyroliImage,NoctaliImage, MentaliImage, PhyllaliImage et GivraliImage : Mes animaux préférés étant les félins, je ne pouvais que les aimer. En plus je me servais beaucoup d'Aquali en stratégie, et j'ai jamais été déçu. Noctali incarne les ténèbres, et je sais pas mais je l'aime beaucoup aussi. L’exception c'est Nymphalli, me demandez pas pourquoi mais lui il passe pas.

-RonflexImage: Et encore l'animé. Mais pas seulement, le jeu aussi m'a fait aimer ce poké. Même s'il coute cher à nourrir :p

- NostenferImage: Pareil qu'RMR. Autant je hais le reste de sa famille à force d'en voir dans les grottes, autant lui...

-PharampImage: Là, c'est le jeu de cartes qui m'a fait l'aimer. J'avais réussi à avoir Pharamp Ex à l'époque et j'étais tout content :lol: Depuis j'aime ce pokémon !

-ScarhinoImage: Et tiens revoilà l'animé ! L'épisode ou sacha le capture dans la forêt m'avais marqué aussi ( je l'avais en VHS et j'ai du me le mater des dizaines de fois). Et là encore après avoir joué avec, je l'ai aimé encore plus.

-RaikouImage, EnteiImage et SuicuneImage: Des félins légendaires, je pouvais qu"aimer ! Surtout Raikou le tigre à dent de sabres qui est resté longtemps mon préféré :p

- TyranocifImage: Là c'est le jeu clairement. En plus d'être super puissant j'adore son design, on ressent bien sa dangerosité et sa force.

- LugiaImage : Le deuxième film m'avait marqué, surtout la chanson et la voix Vf de Lugia. C'est resté.

- ArckoImage, MasskoImage, JungkoImage, PoussfieuImage, GalifeuImage, BraségaliImage, GobouImage, FlobioImage, LaggronImage: Vu que les versions Rubis/Saphir ont été parmi mes premiers jeux, j'ai commencé avec eux et c'est resté. Tout le monde crache sur eux mais moi je les adore, surtout Laggron qui était le premier que j'ai eu sur ma Saphir. Dans toutes mes teams, y a toujours un Laggron.

- TarsalImage, KirliaImage, GardevoirImage : La 3G étant ma gen favorite, pas mal de mes pokés préférés en sont issus. Lui, c'est mon tout premier shiny, que j'ai encore. A l'époque j'avais été le roi de la cour de récré, tout le monde voulait me l'échanger; moi je savais même pas ce qu'était un shiny :lol: Bref, de bons souvenirs d'enfance, et en plus ce poké est stylé je trouve.

-DynavoltImage, ElecsprintImage: En 3G, je me souviens qu'il me fallait un type électrique pour battre la ligue et j'avais choisi ce chien orageux, qui encore aujourd'hui est dans mes pokémons favoris.

-LibégonImage : Je le trouve monstrueusement stylé, et c'est mon premier pokémon dragon.

-SkélénoxImage, TéraclopeImage et NoctunoirImage : j'adore ces trois-là, surtout Noctunoir que je trouve super-super classe, et qui est un bon gros mur bien chiant à abattre pour mes adversaires^-^

-ObalieImage, PhogleurImage, KaimorseImage: Le jeu de cartes et l’extension Aqua/Magma. J'ai encore leurs cartes. J'aime bien leur bouille, surtout Phogleur.

-DrabyImage, DrackhausImage, DrattakImage: comment ne pas les trouver beau ? Et pareil, encore le jeu de cartes. Sans oublier la puissance de Drattak dans le jeu :p

- TerhalImage, MétangImage, MétalosseImage: Je me souviens que j'avais galéré à les avoir eux, alors qu'en fait c'est tout con x) J'aime particulièrement Métalosse et son côté effrayant. Le shiny est aussi vachement beau. Le mien s'appelle Terroriste, je vous laisse imaginer pourquoi ^_^

-LatiasImage et LatiosImage: Le film qui est sur eux. Et j'aime bien leur apparence.

-KyogreImage, GroudonImage, RayquazaImage: Les légendaires de mes versions préférées. Surtout Rayquaza, le dragon serpent mythique inspiré des Aztèques.

- SimiabrazImage : Il me rappelle Sun Wukong. Non seulement ses parures d'or sont superbes, mais avec les flammes ça rend super. En plus de ça c'est un tueur en stratégie qui m'a sauvé plus d'une fois.

-Lucario Image: Encore une fois son film, ou il a vraiment la classe. De mémoire il se sacrifie pour sauver les autres, j'avais trouvé ça émouvant et il m'est resté.

- MammochonImage: La première fois que je l'ai vu je l'ai trouvé stylé. Et puis, les mammouths c'est la classe quoi ! :lol:

Voilà, je crois que j'ai fait le tour! Ah, et si je parle pas de la 5G, c'est parce que je voue une haine viscérale à cette gen. Quant à la 6G, j'ai pas testé ( on m'en dis que du bien mais j'ai pas de 3DS et pas envie de claquer je sais pas combien pour un jeu :oops: ).
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lyne le Ven Fév 28, 2014 16:57

RMR a écrit:C'est un bon, Alakazam. Je suis fan de la famille Abra depuis qu'enfant j'ai vu les combats de Sacha contre Morgane à Safrania. Abra (qui devient Kadabra) y était monstrueux !


Alakazam... Alala.... Mon pokémon préféré avec Abra! Et ce depuis le combat de Sacha contre Morgane! Abra est tellement mignon et ses évolutions en Kadabra et Alakazam, sont juste enormissime! J'ai adoré l'épisode où Sacha se bat contre Anabelle et son Alakazam avec qui elle peut communiquer! De très bons souvenirs! ^^

Bien sûr je ne peux pas passer à côté de Mewtwo qui est aussi incroyablement balèze! :p

Comme beaucoup, j'ai joué aux célèbre versions Jaune, rouge et bleu! Ainsi qu'à d'autres qui beaucoup plus récents! J'ai aussi suivis l'anime pendant pas mal de temps, mais j'ai décroché à partir de la saison 11! Ma génération préférée de Pokémons reste la première, les autres j'ai moins aimé et j'ai aussi beaucoup de retard concernant les autres générations à partir de la 3ème!
J'étais vraiment fan, j'avais des peluches, des cartes, des cassettes vidéos, une parure de draps pour le lit et pleins d'objets! Ouais... J'étais à fond à l'époque! J'adorais imiter les pokémons! Surtout Pikachu et Togepi (j'arrivais bien à les faire en plus!) Et j'y arrive toujours je crois xD

Maintenant je ne peux pas dire que je ne suis plus fan, mais étant donné que j'ai pris énormément de retard sur les générations et le DA, je m'y intéresse beaucoup moins. Néanmoins, Pokémon restera l'un de mes Animes préféré! ;)
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Joka le Sam Mars 01, 2014 14:47

Fiou ! Et ben, ça c'est de la liste RMR et Tiguor ! Je constate que le souvenir du mythique Dracaufeu est toujours bien encré !

J'ai pour ma part quelques nouvelles :
- J'ai battu la ligue... deux fois avec ma team.
- J'ai conquis l'Arbre Creux et battu Guajava (J'ai eu un Mini-Draco Chromatique)
- J'ai battu tous les dresseurs (enfin je crois vu que j'ai entiérement visité Unys une seconde fois après la ligue)
- Je n'ai capturé que 24 Pokémons (Je prends mon temps)
- Je n'ai encore capturé aucun légendaire
- J'utilise la Méthode Masuda en espérant obtenir un Evoli Chromatique (200 œufs actuellement)
- Je trouve Dracolosse juste horrible en Chromatique (ce vert beurk-beurk). Je regrette de l'avoir fait évoluer, Mini-Draco et Draco étaient bien plus jolies.

Image
Niveau 100
Moves : Cascade/Surf/Laser-Glace/Retour
Image
Niveau 100
Moves : Retour/Vol/Plaie-Croix/Poison-Croix
Image
Niveau 100
Moves : Vibroscur/Force/Séisme/Dracochoc
Image
Niveau 100
Moves : Dracogriffe/Colère/Coupe/Danse-Lames

Et oui je n'ai que quatre Pokémon dans ma Team mais c'était voulu. Les autres Pokémons ne m’intéressaient pas plus que ça. Et vous remarquerez que j'ai pris un Pokémon de chaque Génération pour la constituer.

Par ailleurs j'ai une petite question. Savez-vous comment procéder pour connaitre le nombre total d’œufs que l'on a fait éclore depuis le début du jeu ? :?
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Mar Mars 11, 2014 1:57

Joka a écrit:Par ailleurs j'ai une petite question. Savez-vous comment procéder pour connaitre le nombre total d’œufs que l'on a fait éclore depuis le début du jeu ? :?


Dans la Galerie Concorde, à partir d'un certain niveau, un secrétaire peut l'indiquer (nécessite d'avoir croiser un joueur un jour pour comparer les stats, dont la stat œufs éclos).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités