[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Le Viking le Lun Mai 05, 2014 11:20

Oh bien joué RMR ! Jolie le coup la lévikinésie ! J'ai un ami qui a eu pire : un mangriff shiney dans une horde de seviper. Ces deux pokemons se détestant le pauvre mangriff c'est fait honteusement tabassé par la bande de seviper...
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Lun Mai 05, 2014 12:43

C'est vrai que c'est délicat, le coup de Mangriff chromatique entouré de Seviper (et inversement pour l'autre version). S'il existait une attaque spectre frappant tous les ennemis, ça réglerait la question, Mangriff n'étant pas affecté, mais ce n'est pas le cas... Peut-être prévoir un Gamblast avec le talent Méga-Blaster et Vibrasoin. Le premier tour, il élimine un Seviper, puis chaque tour suivant, il redonne 75% de sa vie à Mangriff pendant que celui-ci s'occupe lui-même d'éliminer les Seviper restant. Je ne sais pas si 3 Seviper suffiraient à enlever plus de 75% de la vie de Mangriff en un tour, il faudrait faire une simulation en tentant de sauver un Mangriff non chromatique dans une de ces hordes.

Mais faut le faire, de tomber dans ce cas de figure. Moi, quelque soit le Racaillou chromatique, le problème était le même, alors que dans cette horde-là, il faut que ce soit le Pokémon solo qui soit chromatique !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Le Viking le Lun Mai 05, 2014 13:35

Vous m'avez appris quelque chose, je ne savais pas que Méga-Blaster augmentait l'efficacité de Vibrasoin ! Merci pour l'info, ça peut être utile ! :D
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Bushido le Lun Mai 05, 2014 14:00

Personnellement, je n'ai toujours pas rencontré un seul chromatique. :cry:

D'ailleurs, sa fais longtemps que je n'avais pas rejouer a ma version Y. Je viens de vérifier et pour le pokedex de Kalos : Centre, j'ai capturés 73 des 83 Pokémons que j'ai rencontré ainsi que 26 des 40 pokémon des côtes de Kalos.

Cependant, ce qui n'aide pas, c'est que mon équipe est composé que de deux pokémon

-Dracaufeu niveau 38
-Croâporal n 28

Sa n'aide pas quand on essaye d'avoir tout les pokémons et que ces dernier sont souvent one shot ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Joka le Mer Mai 07, 2014 17:49

Un remake de la saga Rubis et Saphir est en cours de production et devrait sortir en novembre 2014 ! Les deux nouveaux jeux s'appelleront : Rubis Oméga et Saphir Alpha.

Voici le Trailer, et pour avoir plus d'informations, rendez-vous sur Pokebip

Je devrais acquérir la 3DS d'ici cet été, je me prendrais un X ou Y en occasion et ensuite je m'attaquerai immédiatement à ce remake. Je suis très content d'apprendre cette nouvelle car je n'avais jamais joué à la troisième génération de Pokemon auparavant, une chance que j'ai l'opportunité de la découvrir avec de nouveaux graphismes. =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar kouki le Mer Mai 07, 2014 17:50

J'allais poster la news xD !
Merci, et génial de voir ENFIN un remake d'Hoenn, bien que je risque pas d'acheter une 3DS :s !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Joka le Mer Mai 07, 2014 17:58

J'ai été plus rapide. :p
Personnellement je me prendrais une 3DS en occasion, et puis je pense que c'est un bon investissement vu la durée de vie des jeux Pokemon en général.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Tiguor le Mer Mai 07, 2014 20:24

Oh putain ouais ! ENFIN ! :D

Pour le coup j'ai fait l'impasse des jeux pokémon post 4G mais celui-là, je le prends ! Quitte à payer une 3DS ! :D
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Many le Dim Mai 11, 2014 11:08

Perso, je suis pas si enjoué que ça bizzarement ! Peut-être que c'est parce que je trouve le Rubis et Saphir encore trop "récent" ... Remarquez, ca fait déja 10ans :lol:
Par contre, je trouve que pour le coup, "Omega et Alpha" ca fait vraiment random ... Pourtant j'suis pas du genre à critiquer les titres de jeu pokémon en général. J'espère qu'il y aura une justification pour avoir choisis ça :P

Mais j'y pense, du coup, ce sera une version "3D" de Hoenn je suppose ! Ca, ca pourrait changer un peu ^^

Au passage, une petite image qui m'a bien fait rire:

Spoiler
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Joka le Dim Mai 11, 2014 11:32

Version Rubis Omega et Saphir Alpha

Au passage, une petite image qui m'a bien fait rire:

Spoiler
Image

C'est la vengeance du Magicarpe ! Toutes ces années à se faire martyriser, humilié et traiter comme un sous-pokemon ont finalement réveillé la bête qui était en lui. xD
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Mer Mai 14, 2014 2:39

Pêche en série, dernier chapitre.

Le seul Pokémon pêchable que je n'avais pas pas encore rencontré, c'était Minidraco (j'ai été assez étonné du peu de familles de Pokémons différentes sur tout l'est de la carte, 4, et du peu de famille exclusives à la Méga Canne dans tout Kalos, 4, donc le plus gros était déjà fait avec les deux premières cannes dans tout le centre et l'ouest de la carte). Ayant déjà eu un Minidraco chromatique de Guajava dans Blanc 2, j'en ai pêché deux autres, un mâle et une femelle, pour avoir toute la famille. J'en ai profité pour capturer aussi deux Têtartes chromatiques mâle histoire d'avoir toute la famille de Ptitard chromatique pour les deux sexes (j'en avais déjà 6 sur les 8 que ça représente, me manquait deux mâles).

Voilà, j'ai exploité à fond l'astuce de la pêche en série qui vous vend des chromatiques au rabais au marché noir, je les ai tous à tous les niveau d'évolution.

Rubis Omega et Saphire Alpha ? Intéressant, Hoenn est la seule région à laquelle je n'ai pas du tout touché (j'ai joué à rouge, bleu, jaune, argent, rouge feu, perle, noir, blanc 2 et maintenant Y).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Joka le Sam Mai 17, 2014 18:08

Rubis Omega et Saphire Alpha ? Intéressant, Hoenn est la seule région à laquelle je n'ai pas du tout touché (j'ai joué à rouge, bleu, jaune, argent, rouge feu, perle, noir, blanc 2 et maintenant Y).

Et qu'en est-il de Platine ?

Sinon vous avez pas chômé dans votre SHasse. Ca vous fait près de 50 Pokemon Chromatiques aquatiques, si je ne m'abuse, non ? (j'en ai compté 48 personnellement).

*Sors son Humaindex et le pointe sur RMR. Une voix robotique se fait désormais entendre.*

RMR Administrateur, Humain de type Administrateur, évolution de RMR Modérateur. Possède la capacité spéciale "Avertir" qui ne prends effet que lorsqu'un membre ne respecte pas les règles du forum. Au bout de trois avertissements, l'utilisateur est banni durant une semaine entière. En l’emmenant dans le DreamWorld, RMR Administrateur acquiert la capacité spéciale "Bannissement". Cette dernière peut être temporaire, définitif ou directe. Enfin, à ses heures perdues, RMR Administrateur est un redoutable et puissant braconnier maritime, exploitant sans vergogne l'astuce de la pêche de chromatique que beaucoup de SHasseur puristes répugnent.
Craignant de se faire un jour attraper, puis évolués et bien traités, les pauvres Pokemon Chromatiques maritimes se cachent dans les tréfonds de l'océan, ne sortant de leur trou que très rarement.
Au jour d'aujourd'hui, il a été établi que RMR Administrateur a capturé près de 50 57 Pokémon Chromatiques aquatiques.

Ps : je vous taquine. :p
Dernière édition par Joka le Sam Mai 17, 2014 18:56, édité 1 fois.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Lun Mai 26, 2014 0:31

Non, je n'ai pas joué à la version platine.

Alors, en terme de Pokémons chromatiques pêchable (ou obtensible par évolution de pêchable) différents, ça fait Magicarpe, Léviator, Possirène, Poissoroy, Écrapince, Colhomard, Carvanha, Sharpedo, Lovdisc, Hypotrempe, Hypocéan, Hyporoi, Venalgue, Kravarech, Flingouste, Gamblast, Relicanth, Kokiyas, Crustabri, Stari, Staross, Qwilfish, Loupio, Lanturn, Remoraid, Octilerry, Mamanbo, Coquiperl, Serpang, Rosabyss, Corayon, Ptitard, Têtarte, Tartard, Tarpaud, Barloche, Barbicha, Bargantua, Minidraco, Draco et Dracolosse, soit 41 Pokémons différents (c'est à dire tous).

Si on compte les doublons que j'ai avec les formes différentes (Bargantua) ou les sexes différents même sans changements morphologiques (plein d'autres), ça m'en fait 57 en tout des chromatiques pêchables.

Si on compte les Pokémon eau chromatiques que j'ai, il faut enlever la famille de Minidraco, Kravarech et rajouter le Léviator pêché dans perle, le Castorno que m'a offert San, les deux Palkias qu'il me reste d'un event génération 5, un Goélise et un Bekipan offert par un ami et un Amphinobi échangé avec Le Viking, soit 42 Pokémons eau chromatiques différents pour 59 Pokémons eau chromatiques en tout.

Edit : Ayant vaincu la ligue, j'ai obtenu le Pokéradar. J'ai voulu le tester. Je possède à présent un Sapereau chromatique ! Et un Roucool chromatique !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Joka le Lun Mai 26, 2014 17:13

Arf! Le Pokéradar, un outil révolutionnaire à l'époque. Ca ne me rappelle malheureusement que de mauvais souvenirs sur Diamant... Je ne compte plus les fois où ma chaîne s'était brisée, y avait rien de plus horrible que de tomber sur un indésirable au bout de 39 Pokémon... T-T

Félicitation RMR pour vos deux dernières trouvailles. J'ai voulu checker leur forme chromatiques sur Pokebip, mais il semblerait qu'avec cette nouvelle mise à jour de leur Pokedex (je préférais l'ancien) ce soit devenu impossible (ou alors c'est moi qui ait mal cherché). :s
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Lun Mai 26, 2014 18:30

Merci ! Comme site, je vous conseille Bulbapedia, on voit les Pokémon sous toutes leurs formes pour toutes les générations (sauf la 6ème, mais c'est à cause de la 3D, ils n'ont plus de "sprite"). Par contre c'est en anglais. Pour ceux de la 6G, google image devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités