[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Mer Juin 05, 2019 17:24

Il y a eu un Pokemon Direct pour E/B , il est donc temps de remonter ce topic .

En résumé :

- Le Retour des Arènes , avec le Champion de Type Plante .

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/672040-2630282-0

( Ne riez pas )

5 Nouveaux Pokemon :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... mon-ss.jpg

Un MOUTON :shock: , on avait déjà Wattouat pour ça !

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... mon-ss.jpg

Le Corbeau super classe ! 8-)

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... mon-ss.jpg

C' est une ..... Tortue .

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... mon-ss.jpg et son Evo : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... mon-ss.jpg

Leurs Design sont sympas .

- Les Légendaires Loups :

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -ss-01.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -ss-02.jpg

- Un peu d' open d' Open World dans les Zones sauvages , avec des Pokemons qui se baladent à la Let's Go , et la Camera qu' on peut bouger .

ENFIN !

-Et le Meilleur pour la fin : des Pokemon qui peuvent devenir Géant !

Image

Image

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Mer Juin 05, 2019 17:31

M'enfin ! Rendez ses méga-champignons à Mario !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Le Viking le Mer Juin 05, 2019 17:34

Je suis vraiment hype par les jeux. Juste un peu déçu par les design des légendaires qui est pas ouf. Les combats de pokemon géant ont l'air marrant, à voir ce que ça ve donner.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Many le Mer Juin 05, 2019 21:01

Perso j'étais déçu lors du premier trailer de voir arriver un énième Pokemon lambda, j'attendais une refonte du système une bonne fois pour toutes comme ils l'ont fait avec Zelda, ou ne fut-ce qu'un monde ouvert quoi.
J'ai été plus ou moins exauçé sur ce dernier point avec ce nouveau trailer mais... Mais en fait je regrette limite ce que j'ai dis.
Parce que passé la hype de se dire "wow trop bien un monde ouvert avec les Pokemon qui se baladent !", il suffit de regarder ce passage une nouvelle fois pour voir à quel point ça a surtout l'air immensément VIDE ! Les Pokemons ils se baladent oui mais seulement à 5m de vous, y a absolument rien aux alentours. Ca me fait un peu (beaucoup) peur, je sens la grosse douille.

Et puis sérieusement, j'ai du mal à comprendre niveau design. Parce que si c'était vide seulement ça irai, Zelda BOW l'était quand même vachement aussi mais son ambiance et sa beauté te donnait l'envie d'explorer, pareil pour Mario Odyssey, mais alors ici... C'est vraiment pas terrible, surtout quand tu vois ce qui sort sur Switch maintenant. On dirait presque un jeu 3DS un peu amélioré.

Bref, j'espère que ce sera amélioré d'ici la sortie, et qu'au final dans le jeu il y ai une certaine ambiance dans ces fameuses parties en monde ouvert, parce que pour le coup ça m'attire pas du tout.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Axaca le Mer Juin 05, 2019 21:08

Many a écrit:Perso j'étais déçu lors du premier trailer de voir arriver un énième Pokemon lambda, j'attendais une refonte du système une bonne fois pour toutes comme ils l'ont fait avec Zelda, ou ne fut-ce qu'un monde ouvert quoi.
J'ai été plus ou moins exauçé sur ce dernier point avec ce nouveau trailer mais... Mais en fait je regrette limite ce que j'ai dis.
Parce que passé la hype de se dire "wow trop bien un monde ouvert avec les Pokemon qui se baladent !", il suffit de regarder ce passage une nouvelle fois pour voir à quel point ça a surtout l'air immensément VIDE ! Les Pokemons ils se baladent oui mais seulement à 5m de vous, y a absolument rien aux alentours. Ca me fait un peu (beaucoup) peur, je sens la grosse douille.

Et puis sérieusement, j'ai du mal à comprendre niveau design. Parce que si c'était vide seulement ça irai, Zelda BOW l'était quand même vachement aussi mais son ambiance et sa beauté te donnait l'envie d'explorer, pareil pour Mario Odyssey, mais alors ici... C'est vraiment pas terrible, surtout quand tu vois ce qui sort sur Switch maintenant. On dirait presque un jeu 3DS un peu amélioré.

Bref, j'espère que ce sera amélioré d'ici la sortie, et qu'au final dans le jeu il y ai une certaine ambiance dans ces fameuses parties en monde ouvert, parce que pour le coup ça m'attire pas du tout.


Du coup Many, je pense que t'as pas à t'inquiéter : le monde est vide parce que c'est une démo / un trailer, et que Nintendo à pris soin d'enlever toutes infos qu'ils ne veulent pas nous leaks. Raison pour laquelle dans les scènes open world les seuls Pokemon sont ceux des anciennes gen et en petit nombre. Pareil dans les ville,s on nous montre un roserade dans un bureau, mais certains endroits sont vides : surement des PNJs liés à l'histoire, la team ennemies ou des pokemon 8G enlevés pour les trailers.

Fauda voir les premières vraies images de jeu, mais je pense que le monde sera bien remplie (ne serait ce que parce que dans le trailer on voit aussi beaucoup de Pokemon rare en nature (Leviator, Ronflex, Milobellus...).
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Ven Juin 14, 2019 22:39

Dites ça vous fait quoi de savoir qu' il sera impossible de transférer des Pokemon qui viennent pas de E/B depuis le Pokémon Home ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Le Viking le Sam Juin 15, 2019 0:43

Il sera possible de transférer des pokemon ne venant pas des versions épée et bouclier. Mais que si ces pokemons font partie du pokemon régional de ces versions. Beaucoup de pokemon ne seront donc pas disponibles dans le jeu. Ce qui a fait BEAUCOUP descendre ma hype. Ça plus l'abandon des mega et des z moves. Je ne comprend franchement pas ces choix. Un jeu pokemon principal ou tout les pokemon ne sont pas présent ? J'imagine que d'autres versions sont déjà en préparation pour ramener les pokemon manquants...
Lors de la sortie de la banque pokemon on nous avait dit que grâce à ça, on pourrait transférer nos pokemons dans toutes les prochaines versions. Et finalement non. En gros elle est putain d'inutile.
Je pensais que le premier "vrai" pokemon sur switch serait super ambitieux, et le plus complet jamais fait. Au final on va se retrouver avec un jeu tronqué. Je suis très déçu.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar ricou le Sam Juin 15, 2019 15:51

Franchement, autant à l'annonce du jeu je m'en foutais complètement, autant les dernières annonces m'ont amené à me dire "pourquoi pas".
- L'Open World semble donner un vrai sentiment d'exploration et d'immersion. J'attends d'en savoir un peu plus par contre pour me faire un vrai avis.
- Le fait qu'il n'y ait pas tous les pokémon, pour être honnête je m'en contrefiche. De toute manière dans la plupart des jeux pokémon depuis Saphir je me lasse de la chasse au bout de quelques heures. On frôlerait l'absurde à tous les avoir dans celui-là avec ceux qu'ils rajoutent en plus. Au bout d'un moment il faut faire un choix entre la quantité et la qualité du jeu. Ca me paraîtrait trop artificiel pour la durée de vie. Il suffit qu'il y en ait suffisamment pour laisser du choix dans la composition des équipes et c'est bon, pas de soucis.
- Pareil pour le fait qu'il n'y ait pas toutes les feature (vaut mieux ça que de faire un mic-mac dégueulasse et injouable) : franchement, avoir cette nouvelle feature ET les Z-Move ET les méga-évolutions... Ca va aller oui ? Ca n'apporte pas de la complexité, c'est juste à qui aura le pokémon avec les capacités les plus bourrines, à toutes les ajouter comme ça. Je préférerais qu'on remette en avant les matchs trios / rotatifs (mais je peux toujours rêver).

Le jeu sera parfaitement complet sans tous les pokémon et toutes les feature. Chaque jeu se débarrasse de certaines feature, et le fait de changer de console est un moment parfait pour ne pas avoir tous les pokémon et se recentrer sur certains. Insolourdo ne manquera à personne, à part à moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Le Viking le Sam Juin 15, 2019 22:01

ricou a écrit:Au bout d'un moment il faut faire un choix entre la quantité et la qualité du jeu. Ca me paraîtrait trop artificiel pour la durée de vie. Il suffit qu'il y en ait suffisamment pour laisser du choix dans la composition des équipes et c'est bon, pas de soucis.


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir la quantité et la qualité. On n'est plus sur gameboy, mais sur switch. Elle est capable de faire tourner des jeux comme skyrim, assasin's creed 3 et bientôt the witcher 3. Encore, les pokemon auraient de nouvelles animations incroyables, on les verrait bouger en temps réel pendant les combats et vraiment interagir, j'aurai pu comprendre qu'il fallait faire un choix. Mais de ce qu'on a vu dans les traillers, les animations de combats sont des versions ++ de ceux des opus 3ds. Que ce soit difficile de faire tout les pokemon je veux bien le croire. Que ce soit impossible non.

ricou a écrit:Pareil pour le fait qu'il n'y ait pas toutes les feature (vaut mieux ça que de faire un mic-mac dégueulasse et injouable) : franchement, avoir cette nouvelle feature ET les Z-Move ET les méga-évolutions... Ca va aller oui ? Ca n'apporte pas de la complexité, c'est juste à qui aura le pokémon avec les capacités les plus bourrines, à toutes les ajouter comme ça. Je préférerais qu'on remette en avant les matchs trios / rotatifs (mais je peux toujours rêver).


Pareil je ne suis pas d'accord. Les mega et les Z moves auraient pu un peu contrebalancer la surpuissance des pokemon géant. Et je dis bien un peu, parce que cette nouvelle feature est bien plus bourrine que les mega et les z moves. La, la seule façon de gérer ça ce sera de sortir son propre pokemon géant ou de prendre cher. Qu'est ce que tu veux faire contre un tokorico géant avec des stats boostés aux hormones et dont toutes les attaques sont devenues des équivalents de z moves ? Alors que les mega et les z moves apportaient une réelle plus valus en combat stratégique. D’ailleurs sans les megas, pas mal de pokemon, comme dracaufeu ou lockpin, vont redevenir tout pourris et injouable. Enfin si ils sont présent dans le jeu....

Ces jeux sont les premiers de la série principale sur console de salon. Ils représentent un tournant et auraient du être les versions les plus complètes sorties à ce jours. Au lieu de ça on retire des pokemon, ce qui est l'essence même du jeu, et des features devenu très importantes pour de nombreux joueurs, retirer les mégas c'est d'ailleurs comme retirer des pokemon. Peut être que toi ça ne te dérange pas, parce que ce n'est pas la façon dont tu joue à un pokemon, mais pour de nombreux joueurs si. Ils sont donc déçus, à raison, et le font savoir. Si rien n'est changé, ce jeu ne sera pas un pokemon complet, mais une sorte de version premium de let's go.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Sam Juin 15, 2019 22:19

Dracaufeu est la , c' est l' Atout du Méchant , euh du Maître .

Qu' on les ait pas tous Capturable en jeu ça c' est normal , chaque région doit avoir son écosystème ( bien que Pikachu est vraiment Très Répandu , je suis sur qu' il se reproduit comme un Lapin :mrgreen: )

Mais qu' ils soient pas TOUS TRANSFERABLE Ça c' est n' importe quoi :twisted: :twisted:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar goget le Dim Juin 16, 2019 0:12

Et je veux pas dire mais le slogan du jeu c'est quand même "Attrapez-les tous !" :mrgreen:
Surtout qu'avec les Let's Go, ils ont les sprintes de 153 pokemons de près et plusieurs dizaines de sprites de PNJ et de dresseur random, et je suis certain qu'ils seront tous présents dans le jeu, alors je vois pas pourquoi des sprites 3ds++ obligeraient le jeu à se séparer d'une grosse partie des monstres (vu le communiqué ils vont pas juste enlever Insolourdo et Rattata mais au minimum 100 à 200 pokemons)

Sinon maintenant j'ai peur que les gros terrains de chasse du milieu de map soient pas vides parce qu'ils cachaient des Pokemons de la nouvelle région mais juste qu'ils soient vides parce qu'il y a rien de plus ou à peine :(
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Nucleus le Sam Sep 14, 2019 22:26

Petite question selon vous si on vous dis Pokémons quels sont les Pokémons les plus iconiques selon ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Saga le Dim Sep 15, 2019 5:04

Pikachu ?

Blague à part, les pokemons iconiques peuvent l'être parce qu'ils ont un style badass ou tout mimi ou des particularités vraiment spéciales ou parce qu'ils ont une histoire ou un lien particulier avec Sacha ou d'autres personnages dans l'animé. Pour ma part, je retiens notamment :
Dracaufeu
Psychokwak
Magicarpe
Leviator
Togepi
M. Mime
Aquanobi
Mewtoo
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Antarka le Dim Sep 15, 2019 7:21

En tant que non-fan de Pokémon (j'ai joué au Vert en 1996 sur émulateur, puis au Or quelques années plus tard, et c'est tout), sans la moindre hésitation : Pikachu et Rondoudou.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar goten-kun le Dim Sep 15, 2019 8:23

Je n'y connais absolument rien en Pojemon, je n'ai du regarder que 5 ou 6 épisodes de la série animée a l'époque où c'est sorti.
Mais je dirais Pikachu. Tout le monde connaît Pikachu !

Sinon Salamèche, Carapuce. Et Evoli. Enfin, ce dernier je le connais car ma fille n'arrête pas de me bassiner avec !^^

D'ailleurs on s'est regardé Detective Pikachu hier. C'était plutôt sympa.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités