[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Lun Sep 16, 2019 20:57

C'était surtout la SEULE Console Portable ! ................. La Gamegear ? c'est quoi une race de fromage ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar kyoju kenpu le Lun Sep 16, 2019 21:02

Justement, le fait qu'elle soit quatre fois moins cher qu'une console de salon a put contribuer à répandre le jeu même auprès des familles les moins aisés.

En 2000 c'était plus facile pour les parents d'acheter une game boy et d'offrir Pokemon à leurs enfants plutôt qu'une Dreamcast ou une PS2.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Antarka le Lun Sep 16, 2019 21:05

C'est plutôt une console transportable que portable. Mais elle était cool quand même la game Gear. Vous pouvez pas savoir ce que c'est de voir des graphismes aussi fin en couleurs et en plus rétro-éclairé sur un si petit écran. C'était magique par rapport a la Game Boy. Son énorme défaut c'était de consommer la production de 14 centrales nucléaires par heure de jeu surtout, parce qu'elle était même pas si imposante par rapport a la game boy en fait (celle que j'ai et qui marche encore c'est vraiment le premier modèle, même pas la pocket).

Sinon la Dreamcast est un tres mauvais exemple. Elle valait très peu a sa sortie, genre moins de la moitié du prix d'une PS2 l'année d'après. Je crois que j'avais acheté la mienne 999fr en 2000 (150€ quoi). C'était genre 30€ de plus que la Playstation UN. Et le même prix que la N64. Alors que ces deux là étaient en fin de vie.
En gros pour le prix d'une Dreamcast avec 2 jeux, t'avais la game boy color avec 3-4 jeux quoi.

On est totalement H.S sinon.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar kyoju kenpu le Lun Sep 16, 2019 21:19

On est totalement H.S sinon.


Pas encore, vu qu'on tente d'expliquer la réussite commerciale de Pokemon en comparant les prix avec d'autres consoles ^^

Sinon la Dreamcast est un tres mauvais exemple. Elle valait très peu a sa sortie, genre moins de la moitié du prix d'une PS2 l'année d'après. Je crois que j'avais acheté la mienne 999fr en 2000 (150€ quoi). C'était genre 30€ de plus que la Playstation UN. Et le même prix que la N64. Alors que ces deux là étaient en fin de vie.
En gros pour le prix d'une Dreamcast avec 2 jeux, t'avais la game boy color avec 3-4 jeux quoi.


Ah bon? Nan parce que moi j'avais acheté la Dreamcast plus de mille franc à sa sortie. Ca avoisinait les 1300 peut être plus, je m'en rappel bien. Alors peut être que la console a baissé l'année d'après c'est très possible.

Bon là par contre c'est vraiment HS lol
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Lun Nov 04, 2019 16:08

Des images du prochain animé Pokemon !

https://mobile.twitter.com/Pokekalos/st ... 55874?s=20

https://www.pokebip.com/news/4713/premi ... me-pokemon

Pour info le nouveau personnage est une fille. :shock:

Bon en fait c'était un garçon.

Sinon Vous aimez My Little Poney ? Et ben Nintendo aussi.

Dites bonjour à Ponyta de Galar.

Image

Pour ceux qui comptaient prendre Épée/Bouclier !

Voila la Liste EN SPOILER de tous les Pokémon qui ne passerons pas la douane de Galar !

Spoiler
Image

J'ai l'impression de revoir Avengers Infinity War.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Lun Nov 04, 2019 16:49

Tu es sûr ? On peut avoir la source ? Ça me semble très étrange que les lignées de Bulbizarre et de Carapuce ne soient pas dans le jeu.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Lun Nov 04, 2019 17:10

Déjà pour Commencer ''commence à secouer Lenidem'' SI J'AI MIS EN SPOILER, C'EST PAS POUR RIEN ! EDITE TON COMMENTAIRE TOUT DE SUITE !

Ensuite ben ça vient d'un Leak, probablement de 4 Chan/Reddit, j'ai trouvé l'mage sur JVC Guerre des Consoles et il y en as une autre sur le Forum E/B.

Spoiler
Image

(En vert les présents, en orages les formes de Galar)


Donc on peut pas en être totalement sur, mais ça m'as l'air crédible.

Evidemment les nouveaux 8G ont également leaké, mais pour eux je vais essayer de garder un peu de surprise. Même si je sais déjà pour les Starters et quelques autres.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Axaca le Lun Nov 04, 2019 18:47

En effet, j'ai suivit les leaks au fur et à mesure, et c'est très fortement probable.

je vais me renoncer là dessus en spoiler :

Spoiler
Globalement je suis très content de ça. C'est très loin de la catastrophe annoncée y'a quelques semaines, dans les Pokémons non présents à Galaar, on aurait :
les starters (exception faite de Dracaufeu, merci les nostafags), les fossiles et les légendaires (sauf mew et mewto, là encore merci les nostafags), ce qui laisse deviner un paterne, ces pokemons étant endémiques de leurs régions, logiques qu'ils n’apparaissent pas à Galaar, en soit c’est parfaitement logique (et même plutôt bon du point de vue du lore, ça éviteras d'avoir 70 légendaires sur une île...). Je regrette jsuqu'il n'ai pas poussé jusqu'au bout avec Mew, Mewtwo et Dracaufeu.

Ensuite, on a noté avec Tiguor qu'à l'exception des climact inducers (poseurs de climats) les pokémons liées au climat (avec des talents comme glissade ou force solaire) sont absent ou subiront un changement (nouvelle forme / évolution). Si gamefreak nous offre une refonte des climat, je dis oui. La rain était clairement abusée depuis la 6G.

idem pour la stall, pas mal de Pokemon centraux de la stall qui dégagent (Leveinard, Cizayox, Mega-Tenefix, Bouldeneu, Tentacool, Tadmorv, Foretress, Scorvol, Airmure, Suicune, Garchomp, Gaulet, Cresselia, Landorus, Motisma, Mamambo, Klefki). Et ça c'est une excellente nouvelle.


En terme de strat, c'est très avantageux, la stall + le powercrip (l'écart de puissance entre chaque générations) liés aux mega et légendaires contraignaient à des Pokémons toujours plus puissant à chaque gen. Alors que là, en éliminant tout les gros pokemons, bah les pokémons de galaar, pour être compétitifs n'auront pas besoins d'avoir des stats incroyables. Au passage, d'après les leaks on aurait uniquement 4 légendaires pour cette version, chose plutôt agréable.
Bref, vraiment intéressé, d'autant que certains char-design ont l'air très sympa.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Lun Nov 04, 2019 19:29

@Axaca

Spoiler
Pour l'Aspect Strat, pourquoi pas.

Mais il reste aussi l'Aspect Attrapez les tous qui en prend un coup, et pas mal de monde perd un ou ses Pokémon préférées, ça fait un choc quand même. (mon Scarhino)

Et aussi apparemment il en as 400 au total avec les nouveaux, et 400 c'est très peu, c'est comme si on redémarrait en 3G, je m'attendais à 500, 550 minimum.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar goget le Lun Nov 04, 2019 19:50

Spoiler
mais c'est nul ça sert à quoi de faire des chasses aux légendaires si y'en a 4, et en plus y'aura pas Tortank :(

Je pensais que les ultra dimensions avaient réglé le problème des pokémons qui devraient pas être là, alors c'est encore plus stupide
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Lun Nov 04, 2019 20:29

@Goget tu est en retard de quelques mois, on le sait depuis Juillet que seuls les Pokémon présents dans le Pokedex de Galar serons transférable et Evidemment capturable.

Spoiler
Enfin après je m'attendais pas à ce qu'on est ZERO Légendaire, même Mewtwo et Mew, encore que lui on peut encore l'avoir avec le DLC ..... La Pokeball à 50 Euros.

ET 4 Légendaires, ils ont vraiment pensé à tout !

Ah ce souci du Détail, c'est la qu'on reconnait le vraie Connard !


Et une vidéo de Pokémon Trash : NE PAS CLIQUER SI VOUS VOULAIS PAS SAVOIR !

https://www.youtube.com/watch?v=CxB8gA9kQn4

Et je pense que PERSONNE ne veut pas que je commente la vidéo. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Axaca le Lun Nov 04, 2019 21:07

Concernant le Pokedex :

Spoiler
Les gens, stop la mauvaise fois s'il vous plait, dans toutes les gens y'a des pokemons incapturables, la seuls différence c'est qu'on pouvait tout transférer avant. Là on aura probablement comme USUL une pokebank tardives, ou tout simplement le transfert possible avec le prochain jeu (surement un remake 4G). Et c'est cool parce que ça va forcer les gens à jouer des trucs différents, et ça va vraiment aider la strat à se renouveler.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Lun Nov 04, 2019 21:14

@Axaca : Justement LA DIFFERENCE est qu'on pouvait tout transférer ! On pouvait techniquement avoir un Libegon sur Saphir et le transférer jusqu'à la 7G. Mais maintenant c'est plus possible.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Axaca le Lun Nov 04, 2019 21:24

Xehanort a écrit:@Axaca : Justement LA DIFFERENCE est qu'on pouvait tout transférer ! On pouvait techniquement avoir un Libegon sur Saphir et le transférer jusqu'à la 7G. Mais maintenant c'est plus possible.


Si, il faudra juste attendre un peu, soit quelques mois comme en 7G, soit le prochain jeu, et c'est pas plus mal.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Lun Nov 04, 2019 21:40

Il faudra aussi payer plus, j'appelle ça un DLC ça.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités