Antarka a écrit:Déjà le principe de sortir deux jeux quasi identiques puis un 3eme au prix du neuf, c'est dingue que ça marche. Même les DLC à 10€ les plus pourris du reste de l'industrie, ils sont moins avares en nouveauté, sans te faire acheter 3 fois le jeu.
Alors ça, je peux t'annoncer qu'ils ont arrêtés et qu'ils se sont mis aux DLC depuis Sword & Shield. Je sais pas ce que valent les DLC en question mais voilà :p
Sinon, oui, la licence Pokémon a un gros soucis de difficulté et c'est évident depuis un bon moment maintenant. La raison pour laquelle j'aimerais vraiment tester B&W c'est parce que c'est la génération avec un mode difficile. Mais le fait est que c'est un problème, ce n'est pas pour rien que les challenges types "Nuzlocke" sont assez populaires. C'est le seul moyen pour ceux qui ont plus de dix ans d'introduire un peu de challenge dans leurs jeux Pokémon.
Je pense que malheureusement tant que ça se vendra et tant que Gamefreak sera tenu à sortir des jeux au rythme où ils le font (On est quasiment sur du 1 par an depuis 2012 avec une exception pour 2020-2021, sans doute parce que le covid a quand même fait des ravages) il n'y aura pas d'amélioration notable. Seulement des bonnes idées de temps en temps, perdues au milieu de jeux de plus en plus mal foutus.