[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Antarka le Mar Nov 15, 2022 10:47

La version que j'ai préférée jusqu'ici, je pense que c'est Or. J'saurais pas dire pourquoi, c'est un ressenti qui a maintenant plus de 20 ans. J'ai le souvenir d'un jeu basique mais abordable et immersif, mignon tout plein, et d'une durée de vie impressionnante pour un jeu game boy (color).

Je me doute qu'il y a de meilleurs RPG sur 3DS, et j'en ait même déjà une chiée (Bravely Defaut, Dragon Quest 7 et 8, Monster Hunter 4 ultimate, Xenoblade Chroniques, les deux remakes Zelda) + une autre chiée sur GBA et DS. Mais je vois des Jeux Pokemons sans boite pour 10 balles parfois, qu'il y en a plein différents, et je suis parfois pris d'un sentiment un peu nostalgique (puis au pire je le revend au même prix dans 6 mois)

Parce que le fait qu'il y ait de bien meilleurs RPG que Pokemon, ça date pas de l'ère 3DS au final. Je vais donc pas les bouder pour ça.

Je prend note de tes conseils pour Nintendo DS et 3DS.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Mar Nov 15, 2022 10:52

@RMR Les jeux Pokémon sur GameCube et même sur Nintendo 64 avaient de bien meilleures animations que les jeux Switch. Après tu me diras que c'est plus facile en se centrant que sur ça. Et la partie simulation de combat.

Et franchement je pense que Pokémon aurait mieux fait de rester en 2D, ça se voit que Gamefreak s'en sortait mieux avant la 6G et l'arrivée de la 3D qu'ils ne maitrise pas des masses, après si ils acceptaient de recruter un peu plus.

Sinon pour répondre à @Antarka je lui conseillerai soit les Remakes 4G (Heart Gold/Soul Silver) ou Pokémon Noir 2/Blanc 2 qui sont les + complet pour moi. (Et facile à chopper sur Émulateur.)

Ou alors si tu a une Switch de prendre le prochain Écarlate ou Violet : On va avoir un vrai open World, une thématique passe futur, une nouvelle mécanique prometteuse (La Téracristallisation qui permet de changer de type) et de la coop

Niveau technique et sûrement scénaristique ça sera pas folichon, mais je pense que c'est une bonne porte d'entrée.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Axaca le Mar Nov 15, 2022 13:56

@Antarka

En étant objectif, la 1G et la 2G sont de bons jeux, plus encore si on les mets dans leur contexte : la 2G, du point de vue technique, c'est excellent pour la Game Boy Color (idem pour la 1G), les équipes de GF avaient créer des algorithmes de compression spécialement pour le jeu tellement le contenu est énorme pour une simple cartouche Game Boy.

Hoen (la 3G) est a mes yeux une des région les plus sympa à parcourir (mais faut pas être thalassophobe) notamment parce que les musiques sont incroyables (beaucoup, beaucoup de cuivre, et ça c'est très bien). Et je pense que les remake de la 3G (Rubis Omega Saphir Alpha) sont globalement les seuls jeux de l'ère 3D (donc depuis X/Y à aujourd'hui) que je peux refaire sans me lasser trop vite.

Xehanort a écrit:Ou alors si tu a une Switch de prendre le prochain Écarlate ou Violet : On va avoir un vrai open World, une thématique passe futur, une nouvelle mécanique prometteuse (La Téracristallisation qui permet de changer de type) et de la coop


L'écoute surtout pas. L'open world est pitoyable, carrément honteux, même pour de la Switch qui est capable de bien mieux, la thématique comme la nouvelle mécanique y'a rien de nouveau (à la grande rigueur pour la strat c’est intéressant et c'est tout) et la coop c'est plus gadget qu'autre chose. Jusqu'à présent, l'ensemble des jeux Pokémon Sortie sur Switch, portage ou nouveauté, sont à la ramasse techniquement, moins intéressants que les originaux (Let's Go, PDM et les remakes 4G ont moins de contenu que les jeux d'origines...), et montre clairement un manque d'ambitions et de compétences chez GF. Le moins pire de la Switch c'est Epee/Bouclier, et en étant objectif je leur met pas la moyenne. Je leur met probablement pas plus de 6/20.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Mar Nov 15, 2022 16:04

Je suis d'accord pour le manque d'ambition et de compétence des derniers jeux Pokémon, même si c'est + compliqué que ça.

Déjà que je pense que le savez déjà, mais depuis la 3G (donc Saphir et Rubis) et la création de TPC (The Pokémon Compagnie, ce truc la.)

Image

Pokémon est devenu une franchise, avec un animé a faire tourner, ces cartes a sortir, des spin off de jeux, des mangas, ect et pour faire tout ça il faut sortir un nouveau jeu Pokémon tout les un ou 2 ans (Alors que Pokémon V/R/B/J et O/R/C soit la 1 et la 2 G, ils ont pu prendre Tout le temps + d'être aidé par Iwata qui a crée les programmes de compression dont parlait Axaca.) avec toujours plus de Pokémons, Pokémon qui sont + de 1000, qu'il faut déjà inventer, modéliser, faire des modèles 3D, les animations d'attaques, et essayer d'équilibrer un minimum pour la Stratégie.

Et ça c'est que les Pokémon, il y a tout le reste des jeux a concevoir aussi, des jeux de + en + dur a développer au fil des évolutions techniques des consoles sur lesquelles Gamefreak doit tout réapprendre a chaque fois, encore une fois dans un délai très court.

Sans compter que Gamefreak tiens a rester un studio a taille humaine(le contraire d'Ubisoft) faisant qu'au bout d'un moment ils ont finit par être dépassé, et qu'ils sont mis assez tard a l'apprentissage de la 3D.

Après ils se sont pas aidé non plus en essayant de faire le Gear Project : En gros concevoir une license qui leur appartiendrait a eux seuls et leur permettrait de se détacher de Pokémon, parce qu'au bout d'un moment ils ont en avaient aussi un peu de Pokémon, ils ont donc sorti quelques jeux comme Giga Wrecker et Little Town Hero, vous vous rappelez de Little Town Hero ? ..... C'est bien ce je pensais.

Sinon pour cette histoire d'ambition, les jeux 5G (Noir et Blanc et leurs suites.) avaient pas de mal de contenu, des animations plus poussés, une certaine difficulté, un scénario plus mature que d'habitude, avec N qui vous fait vous questionner sur le fait de garder des Pokémon enfermés (même si Ghetis la gâche un peu cette histoire.)

Et les fans ont réagi comme ça.

"Meueuh, on aime pas les nouveaux Pokémons, ils sont ou les Anciens ?"

"Il y a trop de Pokémon !"

"On aime pas le style graphismes."

'C'est trop pixelisé."

"Ou sont passés les Spirites ?"

"Il y a trop de Scénario."

Oui bon bref, Pokémon 5G a donc tenté de changer l'équilibre de la série (Exploration/Combat/Univers en gros lore des Pokémon et des Régions + Scénario) et après ça ils n'ont pas pris le moindre risque en misant a fond sur la nostalgie des fans de la 1G et les nouvelles grimicks comme les Attaques Z et le Dynamax (même si j'aime bien la Méga Evolution.)

Et en causalisant de + en + les jeux, maintenant plus besoin de connaitre la table des types, on te dit directement quelles attaques sont efficaces, les dresseurs et champions sont globalement bien + faibles, et le multi XP est obligatoire (même si en même temps moi ca m'arrange, passer des heures a XP des Pokémon ca me soule.)

Et pour revenir sur la Communauté, elle met aussi une pression monstre en demandant tout et n'importe : Les fans de combats qui demandent de nouvelles mécaniques et de nouveaux Pokémon, les fans d'exploration qui voudraient un monde ouvert a la BOTW, les fans de Scénario qui voudraient un scénario a la Donjon Mystère, avec en + les Shiny Hunter, les Stratèges, les Nostalgiques qui préfèrent l'ancienne formule et les nouveaux joeurs.

C'est pas possible de satisfaire tout le monde et en essayant de le faire Gamefreak déçoit tout le monde, même si ca n'empêche pas les jeux de se vendre.

Donc voila pour les raisons pour laquelle les jeux Pokémon sont ce qu'ils sont aujourd'hui, ce que veut pas dire que j'excuse tout.

Et que je sais a peu pré a quoi m'attendre pour Ecarlate et Violet : Le jeu sera merdique techniquement ce que compensera en partie la DA; il y aura des nouveaux Pokémon que j'aime et que j'aime pas, on devra payer la moitié des absents en DLC, le jeu sera surement encore plus facile avec la suppression du mode Choix; le scénario sera surement pas très folichon malgré un petit twist avec le prof qui sera méchant je suppose en voulant Imposer sa vision d'un passé et d'un futur fantasmée, la Team Star sera un bande de guignols, et les Dominants sont surement one shot mon équipe de Nuzlocke Challenge.

Mais je l'ai quand même préco parce que 1 Faut que je y joue pour le critiquer, et ensuite parce que j'aime toujours Pokémon, je suis encore un peu fan de l'animé, et puis j'aime bien refaire les anciens, decouvrir ceux que j'ai raté, essayer des fans games, écouter Malisson le prof Lapin faire ses théories et Fildrong rager. :D

Sans compter que ..... ♫ je veux devenir le meilleure dresseur, je me battrait sans répit, je ferai tout pour être vainqueur et gagner les défis, je parcourrai la Terre entière, me battrait avec espoir, les Pokémons et leurs mystères, le secret de leur pouvoir.

Pokémon, même a notre age, un voyage d'apprentissage, ca demande du Courage !

Pokémon !

Attrapez les tous, Attrapez les Tous. Pokémon ! ♫
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Ichinose le Mer Nov 16, 2022 1:28

Je plussoie Axaca.

Antarka, tu connais déjà l'expérience Pokémon et elle n'a pas vraiment évolué depuis. Il n'y a aucun intérêt à essayer les nouveaux opus.

Fonce vers d'autres RPGs de bien meilleur qualité ou différent : Xenoblade, Child of Light, la série des Mario et Luigi, etc.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Antarka le Mer Nov 16, 2022 10:25

Ichinose a écrit:
Fonce vers d'autres RPGs de bien meilleur qualité ou différent : Xenoblade, Child of Light, la série des Mario et Luigi, etc.


Child of Light ? Sur DS/3DS ?

Sinon oui, j'ai deja. Je crois pas qu'il me manque bcp de gros RPG sur ces consoles. Fire Emblem, du persona, et c'tout je crois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Saga le Sam Nov 19, 2022 21:21

Le nouveau jeu semble avoir quelques légers soucis : https://www.youtube.com/watch?v=9B0PJl0aTD4
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Dim Nov 20, 2022 1:36

Et moi je l'ai fini. J'ai mis mon avis ici.

https://www.gamekyo.com/blog_article466939.html
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4282
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Antarka le Dim Nov 20, 2022 10:07

Je peux constater via ces vidéos que les gens sont mauvaises langues en général. Il est très joli ce jeu, pour un jeu GameCube. On sent que la console crache ses tripes d'ailleurs vu le framerate même sur vidéos de Gameplay.

Blague à part, c'est vrai qu'il est vilain ce jeu. Techniquement il arrive pas à la cheville de BotW, qui non seulement est sorti y'a 5 ans, mais était de base un jeu Wii U...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Lun Nov 21, 2022 11:34

Wow. C''est... vraiment moche.

Edit.

Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Ichinose le Lun Nov 21, 2022 15:18

Merci pour le partage Saga!

Je crois vraiment qu'ils se donnent comme défi de sortir le jeu le plus insultant et de voir jusqu'à quel point ça peut vendre. Au moins, ça a le mérite d'être drôle.

Et autant pour moi, Child of Light, c'est pas sur 3DS.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Lun Nov 21, 2022 17:40

RMR, as-tu déjà acheté le jeu ? Vas-tu oser nous en parler ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Lun Nov 21, 2022 17:48

Oh, ben oui, mais moi, je mets 3 mois à finir un jeu Pokémon. Là, j'ai même pas encore atteint le premier Centre Pokémon, mais j'ai plus de 20 Pokémon enregistrés dans mon Pokédex. Je joue méticuleusement. Du coup, vous risquez de pas m'entendre avant un moment.

(D'ailleurs, j'ai pas eu le temps de finir Arceus, vu que je complète les tâches Pokédex au fur et à mesure, je suis à peine arrivé aux Marais Carmin...)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Lun Nov 21, 2022 18:13

Et pour le moment, tu passes un bon moment ou ton expérience est aussi catastrophique que les extraits qu'on a pu voir ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Antarka le Lun Nov 21, 2022 18:26

Le jeu a des notes très correctes globalement, voire carrément bonnes. Je suis pas fan de la license mais ce jeu n'est a priori pas un mauvais jeu.

Concernant la vidéo pleine de bug, on peut en trouver des similaires sur Breath of The Wild en fait, ou quasi n'importe quel jeu. C'est facile de faire une vidéo cumulant les bugs quand y'a potentiellement des milliers voire des millions de gens jouant au même jeu, voire cherchant sciemment à exploiter les failles du jeu et à provoquer des bugs.

Bref, que le jeu soit moche c'est un fait, ainsi que son retard technique d'une bonne quinzaine d'années (et encore, je suis gentil, y'avait des jeux bien plus beaux en 2007). Qu'il soit injouable tant il serait vérolé, j'ai de sérieux doutes.

J'ajouterais que depuis que les Jeux consoles se sont aussi mis aux patchs en série, sortir un jeu pas fini semble être devenu une norme plutôt qu'une exception.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités