[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Antarka le Lun Déc 18, 2017 16:09

Ca va faire 15 ans que j'ai pas joué à un jeu Pokemon.

Mais sans dec', je savais pas qu'on pouvait vraiment faire ça à l'époque (non mais on pouvait ou c'est un fake ?)

https://www.facebook.com/herominutebuzz/videos/2121967221372961/

Les fondations de mon univers tremblent.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Lun Déc 18, 2017 16:31

Tiens, moi j'avais découvert ça en 1G mais j'avais pas remarqué qu'on pouvait encore le faire en 2G (et 3G aussi, apparemment). Je m'étais amusé à défricher entièrement la route 11 de Kanto. Mais les herbes réapparaissent si tu changais de zone.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Bushido le Lun Déc 18, 2017 16:41

C'était une astuce comme une autre pour échapper aux combats dans les hautes herbes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Déc 18, 2017 16:52

Merci. Je viens de l'apprendre ... toutes ces années passées à devoir me farcir les combats ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Lun Déc 18, 2017 17:16

C'est longuet d'aller dans le menu chercher le Pokémon qui a coupe, l’enclencher et observer l'animation cela tous les deux pas jusqu'à avoir traversé la zone d'herbe. Je pense que tu as plus vite fait de traverser à l'arrache.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Déc 18, 2017 17:27

Ouais c'est pas faux. Mais n'empêche que je suis sur le cul^^. Ça ne m'avais jamais traversé l'esprit d'essayer ça.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Lun Déc 18, 2017 17:35

Je me rappelle plus du tout comment j'ai découvert ça. Je sais juste qu'à l'époque, c'est pas internet qui me l'a dit. Et c'est pas une action très intuitive à tenter...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Lun Déc 18, 2017 20:29

Cette utilisation de « coupe », j'étais tombé dessus par hasard en faisant une fausse manip, probablement en voulant changer l'ordre de mes Pokémon. J'en étais resté bouche bée. « Machin-Truc a tout coupé ! Trop fort ! »

Bon, j'ai joué plus de sept heures hier, ça faisait longtemps que je n'avais plus fait ça. J'ai cru affronter RMR pour la première fois au sommet de la tour Chétiflor, mais ce lâche a utilisé une corde-sortie dès qu'il m'a aperçu... Du coup, ça a été partie remise à la sortie du puits Ramoloss. Aucune preuve de ma victoire, malheureusement !

À part ça j'avais pensé tenter un Nuzlock-challenge adapté à ma sauce pour pimenter le tout. Ça se passait plutôt bien jusqu'à ce que l'Ecremeuh de Blanche one-shot mon starter à peine deux niveaux en-dessous du sien avec Écrasement en coup critique.. Du coup je pense que je vais considérer ce défi comme un échec et continuer à jouer normalement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Lun Déc 18, 2017 20:53

Lenidem a écrit:J'ai cru affronter RMR pour la première fois au sommet de la tour Chétiflor,


Huh, ainsi donc tu as déjà triomphé lors de notre affrontement à Ville Griotte hm ? Ts, t'emballes pas, je n'avais encore qu'un Pokémon sur moi, la prochaine f...

Lenidem a écrit:Ça se passait plutôt bien jusqu'à ce que l'Ecremeuh de Blanche


T'ES DÉJÀ À DOUBLONVILLE ?! J... Je vois, tu as donc également remporté la bataille à l'entrée du Bois aux Chênes... Un coup de pot, j'avais pas constitué ma VÉRITABLE équipe... On se retrouvera à la Tour Cendrée, et cette fois...

https://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg
Dernière édition par RMR le Ven Jan 24, 2020 10:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Déc 18, 2017 20:54

Un vrai lâche ce RMR ! Il ne mérite qu'une seule chose, que tu lui roule dessus !!
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Mar Jan 02, 2018 20:35

Hé bien, après (regarde sa 3DS) 37h52 de jeu en (regarde ses messages postés ici) deux semaines... Hem, heureusement que ce sont les vacances... Je disais donc : après bien des efforts et des aventures : me voilà devenu maître Pokémon ! 8-) Merci ! Merci !

(En réalité, ça m'a pris un peu moins de temps que ça, vu que je viens de battre le major Bob...)

Alors, vu que j'ai fini la première moitié du jeu, pour ainsi dire, quelques retours.

- Le système de menus, tout simple, est diablement efficace, de même que la gestion des boîtes du PC, la possibilité d'attribuer des objets à des boutons de l'écran tactile (bicyclette et cherche-objet, quoi d'autre ?), ou le fait que l'on dispose enfin "in game" des descriptions de chaque attaque de nos Pokémon.

- Le téléphone, les baies, les différentes sortes de balls, le système de ponte avec le sexe des Pokémon, les attributs des différentes espèces, le caractère de chaque Pokémon, la distinction entre "spécial" et "physique" qui ne repose plus uniquement sur le type de la capacité, c'est dingue comme ce sont des petits changements subtils qui améliorent considérablement le tout sans l'alourdir.

En à peu près dix ans, la série Pokémon a vraiment fait des progrès considérables, tant au niveau des mécaniques du jeu que dans l'exploitation intelligente des nouvelles consoles. Impossible, une fois qu'on a goûté à ce remake, de revenir aux versions Game Boy, même GBA, et d'y prendre à nouveau du plaisir.

Quelques trucs pas nouveaux mais qui m'ont parfois énervé :

- L'agression aléatoire que je trouve sensiblement trop fréquente. Je sais, si on ne court pas, on se fait attaquer moins souvent. Mais bon sang, quand il marche, le personnage se traîne !! Et quand il court, il se fait prendre en embuscade tous les deux mètres !! Le pire, c'est quand tu surfes tranquille et que toutes les deux putains de secondes, tu tombes sur un Tentacool ou un Tentacruel, ou sur un Magikarp... Au secours. Quand j'utilise du repousse, ce n'est pas pour survivre, mais pour ne pas devenir fou.

- Le système de CS a vraiment fait son temps. Quand tu explores une nouvelle zone, tu dois te débrouiller pour avoir dans ton équipe les capacités Surf, Cascade, Tourbillon, Éclate-Roc, Coupe, Force, et Flash, sous peine de devoir parfois faire demi-tour et modifier la composition de ton équipe. C'est n'importe quoi. Il suffirait pourtant de rencontrer un maître, par exemple, qui t'apprendrait à, mettons, surfer, ce qui aurait pour conséquence que tous les Pokémon pouvant actuellement apprendre Surf peuvent te transporter sur l'eau, sans avoir besoin d'oublier une capacité rien que pour ça. Bon, Surf n'est pas le meilleur exemple vu que cette technique est géniale, mais Coupe, par exemple, ou Flash, on s'en passerait bien... Sans compter qu'il y a TROIS CS de type eau !! Qui va apprendre les trois à un seul Pokémon ?! Il en deviendrait complètement nul !

Globalement, je prends quand même vachement mon pied. Moi qui n'avais pas découvert les versions Or et Argent originales, ça me fait tout drôle de revoir des personnages de Rouge et Bleue, comme Peter, et de combattre à ses côtés ! En arrivant au conseil des quatre, j'ai été surpris de voir qu'Olga avait été remplacée par un télékinésiste. Aldo était toujours là, mais Agatha non, remplacée par une inconnue qui gère les ténèbres. Koga a été promu ?! Mais alors, qui tient l'arène de Parmanie ? Et comment se fait-il que Peter soit devenu "le" Maître ? Où sont passés Red et Blue ? Bon, Red, je sais qu'il fait son Luke Skywalker dans la Grotte Inconnue, j'ai lu une soluce y a longtemps...

Au passage, le combat contre la ligue et surtout contre Peter a été extrêmement intense. À vrai dire, je ne pensais pas que mon équipe était prête : un Pharamp que j'aime beaucoup ; un Ramoloss qui, heu, a Surf ; un Gravalanch très solide et plutôt cool ; un Togetip auquel je me suis rapidement attaché ; sans oublier mon Typhlosion qui déchire sa race ! (Le sixième slot est le slot "sacrifié" du Pokémon à CS.) Mais dans tout ça, aucune attaque de glace, donc rien pour gérer les dragons (ce qui a toujours été le point faible de mon plan, comme dirait Bilbo). Comme c'était pourtant bien parti, j'ai cramé absolument tous mes rappels et rappels-max, j'ai cru que tout était foutu quand j'ai vu que ce salopard de Peter avait DEUX Dracolosses avec Colère... Foutu bourrin... Et quand il a envoyé son ultime Pokémon, je m'attendais à un troisième Dracolosse au moins aussi balaise que les deux autres, mais ce fut un Dracaufeu... du même niveau que mon Typhlosion ! Je lui ai balancé Brouillard six fois d'affilée, soignant mon Pokémon de temps en temps - il n'était guère inquiet, les attaques du Dracaufeu ne lui faisant pas grand chose. Puis j'y suis allé lentement mais sûrement à coup de Lance-Flamme. Heureusement que je lui avait donné une huile-max juste avant ! Bref, c'était épique ! Un final qui parle à l'imagination, je trouve : on aurait pu l'adapter sans problème en dessin animé...

Je suis maintenant à Carmin-sur-Mer : je viens de vaincre le Major Bob, qui me surprend un peu. D'abord, il prétend n'avoir jamais été vaincu, alors que, hein, bon, on ne nous la fait pas... Et ensuite... pourquoi il s'exprime comme une caricature de Jean-Claude Vandamme ? Faudrait que je me penche sur la question des traductions, j'ai l'impression que les premières versions ont été traduites par les monstres qui s'occupaient de nos dessins animés...

Dans les trucs qui me laissent perplexes : Celesta. Pour le moment, elle n'a servi à rien, mais rien du tout. J'espère qu'on l'affrontera au moins une fois.

Maman, t'es sympa, mais pas la peine de m'appeler toutes les cinq minutes pour me dire que tu m'as acheté des baies...

Un coup d’œil sur le Pokédex national m'a donné envie de pleurer. 450 entrées ?! Alors que je n'en suis même pas à 90... Bon, un pas à la fois. Si j'arrive à attraper les 250/251 Pokémon de la deuxième génération, ce sera déjà super.

À moins que j'aie loupé quelque chose, pas encore vu un seul chromatique (à part le Leviator rouge, bien sûr).

Le rival... est très différent de Blue dans son traitement. D'abord, contrairement à ce dernier, il reconnaît la défaite à chaque fois qu'on le bat, et on le voit évoluer au fur et à mesure de notre avancée dans le jeu. Il se remet vraiment en question petit à petit, et c'est con mais ça fait plaisir à voir. Par contre, on l'affronte relativement peu. Des fois il apparaît, il fait le malin, puis il se casse. Mais... mais bats-toi, espèce de lâche ! Et en plus, dès qu'il l'a rencontré, il fait une fixette sur Peter. Genre, oh, non mais, c'est moi le héros, hein. C'est comme si, je sais pas, Végéta était obsédé par l'idée de dépasser Piccolo. Dans l'absolu, pourquoi pas, mais y aurait comme un bug... Enfin, je n'en suis qu'à la moitié du scénario, on verra comment tout ça évolue (pas de spoil, s'il vous plaît). Pour le moment, ça me donne un peu l'impression qu'il vit vraiment sa propre quête en parallèle de la nôtre. Bien sûr, ça reste très basique, mais quand même plutôt chouette.

À propos du rival, j'ai quelques photos sympas de "RMR" que je posterai bientôt ! :P

Le combat contre la championne d'Ebènelle, puis "l'ordalie" contre les danseuses en kimono, c'était vachement chaud... Les Dracos sont abusééés !! Et je m'attendais à recevoir un Evoli, moi, après avoir vaincu toutes ses évolutions, j'ai été un peu déçu...

Par contre, la petite mise en scène pour la rencontre avec Ho-Oh est à la fois simple et efficace. Une ch'tite prophétie classique dont on entend parler longtemps avant de le rencontrer, c'est sympa. Et quand on compare avec Sulfura qui traînait sur le chemin et qu'on capture comme ça en passant...

Enfin voilà. Vous l'aurez compris, j'accroche à fond. Au point que je me demande si je ne vais pas investir dans une DS et une version Soul Silver en seconde main pour faire des échanges avec moi-même... On verra ! D'abord, finir le scénario, et choper le maximum chopable dans ma cartouche !

Et allez, pour se quitter en beauté...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Bushido le Mar Jan 09, 2018 0:52

Yo !

Quelqu'un aurait-il un lien vers la chanson "Dance of the Bellossom" (https://www.youtube.com/watch?v=1bZOUdSFlFI) en français ? Impossible de la retrouver, et j'ai cherché toute la soirée.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Shankz le Mar Jan 09, 2018 9:57

Vous jouez à AOC sur 3DS ?
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 18, 2018 11:43

Le... le professeur Chen a tenté de me faire tuer !

Sérieusement : "Oui, mon grand, au mont Argenté vivent de puissants Pokémon, mais t'as le niveau, coco, te fais pas d'bile, explore-le à fond, tu as mon autorisation spéciale !" Une fois sur place, en effet, les Pokémon sont balaises, mais rien d'insurmontable. Du coup, je furète partout. Et voilà que je tombe nez-à-nez avec Redd - pardon, Red. Je ne m'y attendais pas, je pensais le rencontrer encore plus tard. "Bon, pas d'inquiétude, le Prof a dit que j'avais le niveau." Je soigne mes Pokémon, je sauvegarde. Et sans palabres inutiles, début du combat.

Red me balance d'entrée de jeu un Pikachu de niveau 88.
Combattant le plus fort de mon équipe : Pharamp, niveau 61.

...

C'est pas une tentative d'assassinat, ça ?!

Là, encore, j'avais de l'espoir, je me disais "Heureusement, j'ai un Gravalanch, les attaques de Pikachu ne lui feront rien car il n'a certainement pas Surf, donc je l'aurai à l'usure. Après, faut croiser les doigts pour que ses autres Pokémon soient nettement moins forts." Sauf que si ce Pikachu n'a pas Surf, il a Queue d'Acier, attaque dont j'ignorais jusqu'à l'existence : Pikachu one-shot mon Gravalanch. Surprise, motherfucker !!

...

J'éteins la console, je la rallume, je me barre en courant, et pour la première fois de la partie, j'utilise une corde sortie.

Salaud de Chen qui envoie des dresseurs servir de chair à pâtée à son poulain surpuissant !!

***

À part ça, mon Pokédex a bien avancé ! Je suis encore loin des 251, bien sûr, mais je me suis pris au jeu et du coup, j'envisage quelques achats.

D'abord, comme je joue sur 3DS, il me faudrait une DS classique ou Lite afin de transférer mes Pokémon de Rouge Feu. Je vais aussi regarder si je ne trouve pas une version Soul Silver pour un prix raisonnable. Questions :

- Obtenir des Pokémon via le parc des Amis n'est pas considéré comme un échange pour les évolutions ? Si j'utilise cette méthode pour faire passer un Spectrum de Rouge Feu à Heart Gold, il ne se transformera pas en Ectoplasma ?

- J'imagine que, leur numéro de dresseur étant différent, les Pokémon obtenus ainsi sont tout de même considérés comme "échangés" pour ce qui est de l'XP, et donc des EV ? J'ai compris que c'était moins bon pour leurs stats au final, mais est-ce que la différence est vraiment significative quand on ne joue pas en compétition ?

- Est-il possible d'effectuer des échanges entre une DS/DSLite et une 3DS ? Si oui, comment ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Jeu Jan 18, 2018 11:54

Lenidem a écrit:- Obtenir des Pokémon via le parc des Amis n'est pas considéré comme un échange pour les évolutions ? Si j'utilise cette méthode pour faire passer un Spectrum de Rouge Feu à Heart Gold, il ne se transformera pas en Ectoplasma ?


Non, tu les recaptures (avec des balls à 100% de réussite) dans l'état dans lequel ils étaient, pas d'évolution induite.

Lenidem a écrit:- J'imagine que, leur numéro de dresseur étant différent, les Pokémon obtenus ainsi sont tout de même considérés comme "échangés" pour ce qui est de l'XP, et donc des EV ? J'ai compris que c'était moins bon pour leurs stats au final, mais est-ce que la différence est vraiment significative quand on ne joue pas en compétition ?


En effet, ils gagnent plus vite en expérience. Ils ne gagnent pas plus vite en EV, mais comme le nombre d'EV que l'on peut engranger est limité et que le niveau 100 reste hard à atteindre même avec le bonus exp d'échange, tu auras tous tes EVs avant d'être bloqué par le niveau 100, très certainement.

Puis si tu as l'intention de les mener ensuite vers des jeux de génération 5 ou plus, alors l'accession au niveau 100 ne bloque plus le gain des EVs.

Lenidem a écrit:- Est-il possible d'effectuer des échanges entre une DS/DSLite et une 3DS ? Si oui, comment ?


Entre deux jeux de même génération ? Par infrarouge, j'imagine.

Ton rival,

RMR
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités