Bon comme j'ai dit dans le topic "tu joues à quoi ? ", j'arrive au bout de mon aventure sur Heartgold.
Bon je suis encore très loin du 100%. Mais en fait concrètement, me reste Red à poutrer, les fuyards à attrapper (j'pense m'arreter la en fait) et le Pokédex à essayer de compléter au mieux (140 pokemons dans mes boxs, même pas 50% du catalogue :/) . Compléter 100% du Pokédex et avoir mass de pokemon level 100 ne m'interesse guère, et bon déjà 90h de jeu quoi.
Et bon de toute façons le 100% est pas possible dans mon cas. J'ai personne avec qui échanger des Pokemons pour permettre à certains d'évoluer, et c'est oublier aussi les evenementiels (j'aurais bien aimé avoir le Celebi, tant pis) .
Par contre, ça m'a donné envie de me refaire d'autres jeux de la Saga, et y'en a un gros paquet que j'ai pas fait. Et même ceux que j'ai fait (gen 1 à 4, entre 1999 et 2007) ça commence à faire.
Donc j'aimerais bien les avis des fans hardcores sur chaque gen en fait, remake compris. Genre j'ai bien envie de me refaire la première gen, mais ptetre davantage les remakes (Rouge feu et vert feuille) sur GBA nop ?
La gen 2, bon ayant fait Heartgold la, j'ai pas la motiv pour le taper Crystal sur GBC. Ou même Soulsilver pour l'autre remake sur DS.
La gen 3, j'ai déjà Emeraude dans un placard.
La gen 4, bon Heartgold en fait un peu parti en fait. Sinon ça sera Platine.
Gen 5 (blanc/noir) on m'en a dit beaucoup de bien également.
Gen 6 (X/Y si je dis pas nawak), on m'en a dit bcp de bien aussi.
Par contre à partir de la gen 7, mon frère et ma soeur m'ont dit que c'était pas terrible voire merdique. Et vraiment pas nécessaire.
Des conseils de votre part ?