[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Ginji le Jeu Jan 18, 2018 14:13

Prend pas la confiance parce que tu as one-shot son Gravalanch, toi !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Jeu Jan 18, 2018 17:42

Ah, c'pas moi, c'est le mioche de Kanto, le seul héros qui a survécut hors de son jeu d'origine.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Sam Jan 20, 2018 18:28

RMR a écrit:
Lenidem a écrit:- Est-il possible d'effectuer des échanges entre une DS/DSLite et une 3DS ? Si oui, comment ?


Entre deux jeux de même génération ? Par infrarouge, j'imagine.
J'ai acheté une DS en seconde main et en effet, c'est extrêmement simple ! Merci, cher rival, mon Pokédex se complète petit à petit.

Bon, par contre, pas moyen d'importer des Pokémon de ma version "Fire Red" : je peux jouer avec sur la DS, mais l'option "importer des Pokémon" n'apparaît pas quand je lance Heart Gold ou Soul Silver. C'est peut-être dû au fait qu'elle est en langue anglaise ? J'ai posé la question sur Pokébip, j'avoue que ça m'enrage un peu. Pas envie de devoir recommencer cette aventure pour la millième fois sur une cartouche française, que je devrais d'abord me procurer...

Edit. Je viens d'avoir une réponse : le transfert ne fonctionne pas entre deux cartouches de langues différentes... Voilà qui m'enquiquine sérieusement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Dim Jan 21, 2018 0:22

Quel idée aussi d' avoir un jeu en Version Anglaise .

Sinon 2 petites question du soir : vous en attendez quoi du Pokémon Switch ? Et un de vous a essayé un de jeux de la série des Donjon Mystères ( De Très Loin les Meilleures Scénario qu' on ait dans des jeux Pokémon pour moi ) ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Dim Jan 21, 2018 0:32

Xehanort a écrit:Quel idée aussi d' avoir un jeu en Version Anglaise .
Je l'avais acheté au Canada.
Sinon 2 petites question du soir : vous en attendez quoi du Pokémon Switch ?
Rien. J'ai pas de Switch.
Et un de vous a essayé un de jeux de la série des Donjon Mystères ( De Très Loin les Meilleures Scénario qu' on ait dans des jeux Pokémon pour moi ) ?
Non. Faudra que je me renseigne là-dessus, tiens.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Axaca le Dim Jan 21, 2018 17:35

Xehanort a écrit: Et un de vous a essayé un de jeux de la série des Donjon Mystères ( De Très Loin les Meilleures Scénario qu' on ait dans des jeux Pokémon pour moi ) ?


T'avais pas la Gamecube toi non ?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Dim Jan 21, 2018 20:57

Les RPG Pokemon sur Gamecube sont inférieurs à DM Explorateur du Ciel . Je suis Catégorique.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Veguito le Dim Jan 21, 2018 21:52

J'ai pas joué aux jeux gamecube, mais en tout cas je peux confirmer que les Donjons Mystères 3 et 4G sont excellentissime.
Il parait que c'est pas le cas des suivants ceci dit.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Dim Jan 21, 2018 22:11

le premier sur 3DS est ..... très inferieurs aux premiers , il serait limite passer comme épisode 1 , mais pas après Explorateurs du Ciel , quant a Méga Donjon Mystère il est pas hyper loin d' atteindre le niveau de qualité des épisodes DS , mais 1 je le trouve un poil trop facile et 2 comme le dirait un Ermite Barbu : '' Bande de Salauds , Qu' est que vous avez fait ? C' est N' IMPORTE QUOI ! C' est pas des Pokémon c' est des Digimons , les Pokémon ne se transforment pas Temporairement , je vais te tuer Nintendo , je vais te tuer Gamefreak Ahhhhhhhhhh ! " ( je parle d' un élément du scenario , pas de la Méga Evolution ) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Axaca le Dim Jan 21, 2018 22:19

Xehanort a écrit:Les RPG Pokemon sur Gamecube sont inférieurs à DM Explorateur du Ciel . Je suis Catégorique.


Je vais faire comme si ton avis n'existait pas, et passer mon chemin sans m'énerver...

Veguito a écrit:J'ai pas joué aux jeux gamecube, mais en tout cas je peux confirmer que les Donjons Mystères 3 et 4G sont excellentissime.
Il parait que c'est pas le cas des suivants ceci dit.


Alors déjà tu loupe les deux colosses que sont Pokemon Colosseum et Pokemon XD, qui sont géniaux.

Ensuite, c'est vrai que celui de la 5G était très moyen, mais celui de la 6G, Pokemon Méga Donjon Mystère est clairement le meilleur opus de la série. Avec des petites pépites de la trad' française en prime :

Image
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Dim Jan 21, 2018 22:55

@Axaca Je vais détailler un peu : Pokémon Colosseum est le 1 er jeu que j' ai eu sur Gamecube , j' ai joué au moins 200 heures et fait le scenario au moins 10 fois , ca se voit qu' il manque un peu d' aboutissement et que le fait de pas avoir de Pokémon sauvage a choper manque un peu , mais le système de combat Duo est très bien , ca change agréablement , et c' est intéressant de nous obligé a nous demerder avec les Pokémon Obscur qu' on nous propose , et la Team Ombre est une des meilleurs organisations de l' univers Pokémon , Pokémon Colosseum est vraiment bien c' est sur .

MAIS et ce n' est que MON AVIS et je respecte le fait que tu ne sois pas d' accord avec moi mais je trouve Pokémon Donjon Mystère Explorateur du Ciel Supérieur : les 2 Pokémon incarnables ont une personnalités intéressante , les membres de la guilde de Groudoudou sont assez cools , Noctunoir est un très bon antagoniste , quand a Massko il est GUEST STAR 8-) .

Le scenario il est prenant , super sérieux avec une touche de Drama et badassité inégalé dans un jeu Pokémon , je l' ai refait 10 fois je sais de quoi je parle .

Méga Donjon Mystère j' aime beaucoup aussi son scenario , ainsi que ses personnages ( vive Phramp ) et ses Twist , mais je l' ai trouvé un chouia moins bien , après j' avoue que celui la je l' ai vue qu' en let's play , je n' ai pas de 3DS et j' en suis le premier désolé , mais bon tant pis je me rattraperais sur l' Opus DM de la 7 G qui devrait plus trop tarder .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Warokoo le Lun Jan 22, 2018 2:28

Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Jeu Mai 03, 2018 19:11

J'ai trouvé le Bourg Palette !

Image

Par contre, pas de professeur Chen...

Edit : Et BAM Type:0 chromatique ! Ça fait des mois que je me le traine !!! Dans les transports, dans l'avion, dans les temps morts, à chaque fois que j'ai du temps mais que je ne peux pas continuer Ultra-Lune, je resetais Type:0 sur Soleil ! J'ai dû m'en chopper au moins 5 000 (avec le Charme Chroma) ! C'est le Bourg Palette qui m'a finalement porté chance (même si c'est hier que j'y suis allé) !

Re-edit : Et BABABAM !!! Celebi chromatique ! Sur Pokémon Crystal de la Console Virtuelle de la 3DS (que j'ai acheté exprès pour lui, mais même pas 10 euros, ça va). Et contrairement à Type:0 qui m'a bien fait galérer (alors que j'étais avec le Charme Chroma à 1/1367 chance de l'avoir chromatique), il ne m'a fallu que 5 jours pour trouver ce brave Celebi chromatique, pourtant à 1/8192 chance de tomber chromatique, à l'ancienne ! Et j'ai pas reseté comme un bourrin, entre les cours que je donne et le tourisme (et Ultra-Lune que je poursuis à la maison). J'étais certainement pas à 1000 resets, je doute même d'avoir atteint les 500. Faut dire que Celebi est un peu chiant à reseter, un peu plus que Artikodin, Électhor, Sulfura, Mewto, Kyogre, Groudon et Rayquaza sur Or Heart Gold et Argent Soul Silver (pour ceux qui étaient là quand je les ai fait). Dans son cas, il fallait que j’interagisse avec l'autel du Bois aux Chênes, que j'accepte de déposer la GS Ball dedans, que mon avatar recule, se retourne, et que Celebi lui tombe dessus comme une feuille avec des va-et-viens avant que je ne découvre s'il est chromatique ou pas. 5 jours seulement... Cette bénédiction !

Au passage, en faisant l'aventure Crystal, j'ai rencontré un Hoothoot chromatique, avec donc sa bonne vieille 1/8192 chance d'être chromatique, ça fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Bushido le Jeu Mai 03, 2018 19:27

Tiens, tu peux avoir Celebi sur la version Crystal de la 3DS ?

Ou alors, c'est seulement parce que tu as une version japonaise peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Jeu Mai 03, 2018 20:13

Non, non, j'ai une version française. Ils ont rendu l'événement Celebi du Bois aux Chênes accessible in-game pour tout le monde avec la version Console Virtuelle. http://www.jeuxvideo.com/news/785684/pokemon-cristal-capturer-celebi-c-est-enfin-possible-comment-l-obtenir-gs-ball.htm
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités