[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar XXI le Dim Sep 15, 2019 9:17

Dracaufeu, comme tout le monde.

Ensuite, Freez... je veux dire Mewtwo, Mew, Lugia et enfin Célébi.

Mais je préfère Digimon.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar kyoju kenpu le Dim Sep 15, 2019 9:48

Iconique dans quel sens? Dans le sens "pokémons qui symbolisent la franchise" ou dans le sens "pokémons les plus marquants"?
Si c'est le premier je dirais Pikachu. Il est à pokémon ce que Kyo est à King Of fighters.
Si c'est le deuxième j'en ai aucune idée, vu que j'y connais rien.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Antarka le Dim Sep 15, 2019 9:51

Je suis surpris d'être le seul a citer Rondoudou.

J'ai dû voir 2-3 épisodes entiers de Pokémon + des petits passages ici et là (autant dire rien). Et je me rappelle encore par cœur de l'air de sa mélodie du sommeil la (roooondoudoudoudou, rondoudouuuu rondoudouuuu).

Ça me semble aussi iconique que les speechs d'entree de Jessie et James de la Team Rocket.

Ah tient, Miaouss aussi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Dim Sep 15, 2019 11:23

SACHA AS GAGNE LA LIGUE D'ALOLA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Saga le Dim Sep 15, 2019 11:50

goten-kun a écrit:
D'ailleurs on s'est regardé Detective Pikachu hier. C'était plutôt sympa.


Oui, il est très bien ce film. Rigolo, sachant s'éloigner un peu de la franchise tout en en respectant l'esprit et s'en moquer un peu sans la mépriser pour autant. Et il y a des passages assez géniaux, comme l'interrogatoire de M. Mime.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Dim Sep 15, 2019 11:58

Ah! Je l'ai récemment regardé aussi! Vraiment sympatoche!

Je pense que les plus emblématiques sont tous de la première génération:
Pikachu
Miaouss
Rondoudou
Mewtwo
Mew
Leviator
Magicarpe
Papilusion
Leveinard
Salamèche
Dracaufeu
Carapuce
Bulbizarre
Fantominus
...

Avec l'exception de Togepi, deuxième génération, mais emblématique.
Dernière édition par San999 le Dim Sep 15, 2019 12:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Antarka le Dim Sep 15, 2019 12:37

J'dois admettre que tout profane de Pokémon que je suis, je suis capable de coller une image sur chacun des noms que San a cité.

Sauf Leveinard, lui je vois pas qui c'est.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Dim Sep 15, 2019 12:52

C'est le Pokémon infirmière. Lol

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Nucleus le Dim Sep 15, 2019 13:17

kyoju kenpu a écrit:Iconique dans quel sens? Dans le sens "pokémons qui symbolisent la franchise" ou dans le sens "pokémons les plus marquants"?
Si c'est le premier je dirais Pikachu. Il est à pokémon ce que Kyo est à King Of fighters.
Si c'est le deuxième j'en ai aucune idée, vu que j'y connais rien.


En faite je dirais les deux autant dans la symbolique de la Franchise que dans le sens les plus marquants.

En grande majorité vous citez tous des pokémons de première génération si je ne m'abuse ? Est-ce que les autres gen sont moins marquante/iconique ?

Exemple Lucario ou Braségali qui me viennent en tête.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Dim Sep 15, 2019 14:14

Je pense surtout que la plupart des gens qui se sont exprimés ne suivent plus la franchise de très près depuis un petit moment.

Si on parle de Pokémon iconiques, moi, toutes générations confondus, j'ai l'impression qu'il s'agit des suivants (iconique pris comme "ayant un rôle d'ambassadeurs, capable de représenter la franchise au-delà de celle-ci", ceci étant très différents de "mes préférés", il y en a dans le lot dont je me fiche, et pour ceux que ça intéresse, mes préférés sont ici : mes Pokémon préférés) :

Dracaufeu
Pikachu
(Mélofée dans la catégorie fail, prévu pour être le Pikachu de la franchise, mais abandonné au profit de Pikachu)
Miaouss
Magicarpe
Évoli (peut-être pas tout de suite, je n'ai réalisé sa popularité que vers la cinquième/sixième génération)
Mewtwo
Togepi
Marill
Qulbutoké
Gardevoir
Absol
Lucario
Motisma (mais à retardement, à partir de la septième génération)
Zorua et Zoroark (qui vont un peu de pair)
Amphinobi
Mimiqui
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Dim Sep 15, 2019 16:08

Nucleus a écrit:En grande majorité vous citez tous des pokémons de première génération si je ne m'abuse ?
C'est parce que la première génération est la seule vraie.

De mon temps, le jeu était en noir et blanc, on faisait des échanges avec un câble, et les Pokémon se nourrissaient exclusivement de potions et de bonbons, pas de ce curry aux baies de je-ne-sais-quoi.

Non, je ne suis pas vieux.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Nucleus le Dim Sep 15, 2019 16:25

RMR a écrit:Je pense surtout que la plupart des gens qui se sont exprimés ne suivent plus la franchise de très près depuis un petit moment.

Si on parle de Pokémon iconiques, moi, toutes générations confondus, j'ai l'impression qu'il s'agit des suivants (iconique pris comme "ayant un rôle d'ambassadeurs, capable de représenter la franchise au-delà de celle-ci", ceci étant très différents de "mes préférés".


En faite pour préciser plus ma question c'est imaginons qu'un jeu de baston Pokemon + Digimon + Yo-Kai Watch quels pokémons retenir dans la sélection pour représenter la licence. Voir pour Super Smash Bros qui rajouter en plus de ce qu'il y a déjà (Pokémons Jouable et Pokéball) voilà.

Lenidem a écrit:
Nucleus a écrit:En grande majorité vous citez tous des pokémons de première génération si je ne m'abuse ?
C'est parce que la première génération est la seule vraie.

De mon temps, le jeu était en noir et blanc, on faisait des échanges avec un câble, et les Pokémon se nourrissaient exclusivement de potions et de bonbons, pas de ce curry aux baies de je-ne-sais-quoi.

Non, je ne suis pas vieux.


J'ai soufflé du nez et souris à lecture de ce texte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar kyoju kenpu le Dim Sep 15, 2019 17:35

Lenidem a écrit:
Nucleus a écrit:En grande majorité vous citez tous des pokémons de première génération si je ne m'abuse ?
C'est parce que la première génération est la seule vraie.

De mon temps, le jeu était en noir et blanc, on faisait des échanges avec un câble, et les Pokémon se nourrissaient exclusivement de potions et de bonbons, pas de ce curry aux baies de je-ne-sais-quoi.

Non, je ne suis pas vieux.



Là dessus je serais curieux de connaître l'avis des fans inconditionnels de pokémon.

C'est bien connu que la première génération est très souvent idéalisé, mais j'ai une amie qui me dit qu'objectivement la troisième est la meilleure et que la popularité de la première repose en grande partie sur la nostalgie. Un peu comme Jojo Bizarre: beaucoup considèrent la troisièeme partie comme la meilleure, pourtant je trouve la quatrième et la septième bien au dessus.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Dim Sep 15, 2019 21:04

Sans être un pokexpert... C'est sûr qu'aujourd'hui, la première génération a horriblement vieilli. C'est moche, c'est lent, c'est pas ergonomique, et il manque plein de super fonctions comme la reproduction ou l'horloge interne. Mais faut voir ce qu'elle a créé : absolument tout le reste. C'est un peu comme comparer la calèche à la bagnole : à l'époque de la première, la seconde était inimaginable. Du coup, oui, si en 2019 on compare les deux, l'invention la plus récente a plein d'avantages, du moins du point de vue technique. Mais du point de vue artistique, créatif ? C'est une autre question. À laquelle je ne peux pas répondre, ne connaissant pas les générations ultérieures.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Antarka le Dim Sep 15, 2019 21:41

Alors en tant que joueur de ce qui précédait la première génération (et oui, le vert est jamais arrivé jusqu'en occident en fait, mais j'avais envie de tester ce phénomène japonais dont Consoles+ parlait à chaque numéro), et un peu de la seconde gen (Or c'est bien la seconde gen ?)

Honnetement, je comprenais pas le succès du machin, techniquement très en dessous des autres RPGs de la Game Boy et même plutôt vilain, ultra répétitif (est ce qu'on trouve encore des dresseurs avec 6 fois le même Pokémon dans les dernières gen ?), vraiment très pauvre au niveau du contenu et du gameplay (qui était néanmoins efficace, encore heureux vu sa pauvreté hallucinante). Je le voyais comme un RPG bas de gamme ayant plus de 5 ans de retard sur toute la concurrence, sans la moindre petite innovation. Voire quasi 10 ans de retard (le premier Final Fantasy était pourri, mais dès le 2 ça enterre Pokémon pour moi).

C'était pas une daube comme ce dont peu parler le joueur du grenier pour moi. Mais un jeu totalement inintéressant et très moyen sur a peu près tout les critères de notation objectif possible, comme il en existait déjà des centaines sur Game Boy. D'ailleurs j'y ait joué que sur émulateur a l'époque, jamais j'aurais mis 200 francs la dedans. Même pour le Or. Alors que j'ai acheté Link's awakening en couleur le jour même de sa sortie.

Et je comprend toujours pas en fait le succès de ces jeux a l'époque. Y'a un côté addictif certes, m'enfin perso ça marchait pas sur moi (comme du Dokkan Battle marche pas actuellement). J'avais laissé tomber les jeux dès que j'avais vaincu les champions de la ligue, ce qui m'avait pris moins de trois jours pour chacun des deux sans m'acharner, la où il me fallait 1 mois pour boucler un Dragon Quest au même rythme (c'est aussi a peu près a cette époque que j'ai joué pour la première fois a Chrono Trigger et FF6, et la comparaison avec Pokémon était désastreuse pour le jeu Nintendo).

Je me rappelle même m'être dit qu'un jeu pareil n'avait aucune chance de marcher en France (nigaud que j'étais), et j'étais plutôt méprisant a la fin du collège quand la pokemania est arrivé en France (comme 90% des joueurs de mon âge, c'était les plus jeunes que nous qui y jouaient surtout). Tout ce que je voyais, c'était l'incommensurable talent de Nintendo pour que les gosses fassent cracher des tunes à leurs parents.

Jamais o grand jamais j'aurais pensé que la passion Pokémon serait aussi forte 23 ans plus tard (putain je suis vraiment vieux).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14934
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités