[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Mar Août 23, 2016 18:20

Merci pour ces infos ! Que des bonnes nouvelles tout ça... Ce "maître des capacités", c'est dans quelle(s) version(s) ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Mar Août 23, 2016 18:23

Toutes depuis la génération 3 (Rubis, Saphir, Émeraude).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Mar Août 23, 2016 18:40

Je vois, merci. Je pense que je risque de m'y remettre après mes exams...

Edit. Je viens de lire ton lien.
Pokemon from Generation three games can be transferred to Generation four games if you have a DS with both the DS and GBA slots.
Quels sont les "slots" en question ? Des branchements physiques situés sur la DS ? J'ai une New 3DS XL : ce slot existe-t-il sur ce modèle ? Dans tous les cas il faut un câble spécial, j'imagine ?

Once the Pokemon are sent, you must find them in a Safari Zone type area. Find them and capture them using a Poke Ball with a 100% capture rate.
Si je comprends bien, il n'est pas possible de "donner" tout simplement les Pokémons de la G3 à la G4, il faut les recapturer par après ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Mar Août 23, 2016 22:36

Lenidem a écrit:Quels sont les "slots" en question ? Des branchements physiques situés sur la DS ? J'ai une New 3DS XL : ce slot existe-t-il sur ce modèle ? Dans tous les cas il faut un câble spécial, j'imagine ?


Non, c'est simplement l'endroit où tu enclenche ta cartouche de jeu. La DS pouvait accueillir un jeu DS à l'arrière, un jeu Game By Advance à l'avant. Depuis la 3DS, ce n'est plus le cas. Sans avoir tes jeux de génération 3 (jeux Game Boy Advance) ET 4 (jeux DS) insérés dans la même console, pas de transfert. J'avais dit que c'était chaud. Moi, j'ai une DS "simple", mais si c'est pas le cas, c'est mort pour les Pokémons de génération 3.

Pour passer de la 4 à la 5, là, n'importe quelles DS font l'affaire... Mais, comme l'indique le pluriel de ma phrase, il en faut 2, autre contrainte.

Pour passer de la 5 à la 6, une seule DS suffit, mais faut télécharger la Pokébanque et payer l'abonnement d'un an (5 euros l'abonnement, l'utilité de la Pokébanque comme banque de stockage des Pokémon en ligne vaut le coup), et de là utiliser un logiciel appelé Pokétransfert (gratuit).

Donc, un petit parcours du combattant.

Lenidem a écrit:Si je comprends bien, il n'est pas possible de "donner" tout simplement les Pokémons de la G3 à la G4, il faut les recapturer par après ?


Ce n'est qu'une formalité. Tu entres dans le parc, tu tombes nécessairement sur tes Pokémons et tu réussis nécessairement ta capture. Ce n'est qu'une activité pseudo-ludique pour animer le truc.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Mar Août 23, 2016 22:58

D'accord, je vois. Ouille.

Bon, je réfléchirai à tout ça. Rien ne m'empêche de jouer "simplement" aux versions Vert Feuille et Soul Silver sur ma GBA et ma 3DS respectivement, de les compléter au max, et de réfléchir à une solution à ce moment-là (trouver une vieille DS pour un prix modique ne doit pas être bien compliqué).

Encore merci pour toutes ces explications !

Mais au fait (quand y a plus de questions, y en a encore) : est-il possible pour un joueur qui n'aurait que la dernière version en date de récupérer les Pokémons des anciennes versions sans passer par dix-huit mille échanges - dans le jeu lui-même ou via des événements ? Je ne parle pas des Pokémons exclusifs à la version alternative de la même génération. Je suppose que non, mais on ne sait jamais.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Mer Août 24, 2016 1:00

Lenidem a écrit:Mais au fait (quand y a plus de questions, y en a encore) : est-il possible pour un joueur qui n'aurait que la dernière version en date de récupérer les Pokémons des anciennes versions sans passer par dix-huit mille échanges - dans le jeu lui-même ou via des événements ? Je ne parle pas des Pokémons exclusifs à la version alternative de la même génération. Je suppose que non, mais on ne sait jamais.


Si on considère l'ensemble des 4 jeux de génération 6 (X, Y, Oméga Rubis et Alpha Saphire), tout le Pokédex est couvert, sauf les Pokémons Fabuleux (Mew, Celebi, Jirachi, Manaphy (et Phione qui en découle), Darkrai, Shaymin, Arceus, Victini, Keldeo, Meloetta, Genesect, Diancie, Hoopa et Volcanion).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Mer Août 24, 2016 1:11

Merci. Donc à la limite je pourrais commencer directement en génération 6 et quand même compléter mon pokédex (c'est surtout ça mon objectif)... À méditer...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Mer Août 24, 2016 1:43

Faut savoir aussi que la génération 7 arrive en novembre avec Pokémon Sun et Pokémon Moon, donc les jeux de générations 6 ne seront peut-être bientôt plus très fréquentés pour obtenir les Pokémons des autres versions.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Mer Août 24, 2016 16:22

Ah oui, forcément. Mais j'ai un ami qui s'est lancé dans la 6G, ça ne devrait pas être un gros souci. Et de toute façon, j'imagine qu'il y a des forums pour organiser des échanges.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Mer Août 24, 2016 17:45

Bah, au pire, je peux te faire circuler ce qui te manque, tu les auras au moins dans le Pokédex, mais y a moins de mérite.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Mer Août 24, 2016 17:50

Merci pour la proposition ! Ou alors, si je rentre vraiment à fond dedans, j'achète les deux versions de chaque génération et je me fais des échanges tout seul tel un forever alone... C'est souvent tout ou rien, moi ! :mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Mer Août 24, 2016 18:02

Je ne vais pas te jeter la pierre, j'ai X, Y, Rubis Oméga ET Saphir Alpha. Ça me permet pour chaque aventure d'avoir un jeu principal et un jeu que je peux recommencer à volonté (pour rencontrer à nouveaux légendaires et Pokémons donnés en un seul exemplaire, ou objets rares).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Ven Sep 02, 2016 13:44

Bon ! Je n'ai pas encore craqué pour une version plus récente (j'ai des examens bientôt et j'aimerais bien en réussir quelques-uns...), mais j'ai récupéré ma version Fire Red qui était restée chez ma mère - oui, Fire Red et pas Rouge Feu, elle est en anglais. Alors je me suis dit que j'allais vous présenter mon équipe, comme la plupart d'entre vous l'avez déjà fait. :) J'ai été surpris en la redécouvrant parce qu'elle ne contient que quelques-uns de mes choix habituels : il faut dire que j'avais la version bleue avant, et la couleur de la version infléchit pas mal mes choix. Mais assez parlé !
Spoiler
- Un Raïchu niveau 50, de nature docile, avec Tonnerre, Reflet, Vive-Attaque, et Cage-Éclair ;
- un Spectrum niveau 47, de nature naïve, avec Hypnose, Dévorêve, Ball'Ombre (une attaque de Mewtwo dans Smash Bros Melee, bien obligé !) et Lien du Destin ;
- un Léviathor niveau 46, de nature négligent, avec Tourbillon, Hydrocanon (Surf est nettement mieux, mais je sais pas, ça lui va moins bien), Morsure et Drago-Rage ;
- un Colossinge niveau 47, de nature timide (c'est mignon), avec Casse-Briques, Force, Low Kick, et "Cross Chop" ;
- un Papillusion niveau 46, de nature intrépide, avec Poudre Dodo, Poudre Toxik (que je ferais bien de remplacer par Toxik tout court d'ailleurs), "Safeguard" (Sauvegarde je suppose) et Psycho (ouais, j'ai cramé ma CT29 sur un Papillusion, j'suis un dingue) ;
- et enfin, last but not least : un Dracaufeu niveau 54, de nature robuste, avec "Wing Attack" (Crue-Aile, je suppose), Écran de Fumée, Lance-Flammes, et Tranche.

... Oui, je sais, j'ai dit sur le chat que Salamèche était trop mainstream. :P Mais bon, il ne l'est pas pour rien.. Et je me voyais mal jouer un Tortank comme main sur une cartouche rouge arborant un Dracaufeu. J'suis comme ça ! Bref, je crois l'avoir déjà écrit ici il y a longtemps, mais mes favoris, en général, sont Tortank, Papillusion, Voltali, Ectoplasma, Grodoudou (encore l'influence Smash Bros, sans doute), et... j'ai toujours du mal à choisir le dernier. Un type feu serait cool, mais y en a aucun qui me botte vraiment (hormis Dracaufeu et Pyroli, inaccessible). Les psy sont balaises, mais genre beaucoup trop. Sinon dommage que Dracolosse ait l'air tellement crétin, sinon je prendrais Draco sans hésiter : les dragons, ça déchire, et pis c'est tout.


Et je me rends compte que... j'ai vaincu le Conseil des Quatre pour la première fois. :shock: J'ai pas mal galéré avec cette équipe qui ne se complète pas à merveille : aucune attaque glace, donc j'ai galéré face à Peter... Papillusion se fait quasiment one-shot par tout le monde... Spectrum se fait prendre de vitesse par tous ses semblables et évolués d'Agatha, et je savais pas, moi, que le type Spectre était faible face aux attaques de Ténèbres... de mon temps, il n'y avait que quinze types, ma bonne dame ! Et Fantominus et les autres étaient Spectre/Poison ! Tout fout le camp, j'vous dis ! Enfin, ça c'est fait. Maintenant mon pokédex a été amélioré pour trouver ENCORE plus de monstres alors que j'en ai à peine plus de 80. Me demande si je vais pas aller faire un tour dans la grotte inconnue avant d'aller chercher les "nouveaux"... Edit. Ah ben non, la grotte inconnue m'est encore fermée. Être le plus puissant dresseur du monde (ou seulement du pays, c'est pas très clair) ne suffit pas apparemment, il faut encore accomplir un "exploit" avant : démanteler la Team Rocket, triompher de tous les champions et du conseil des quatre, avec capturé plus de la moitié des Pokémons du monde/du pays, c'est pas assez.

Parti sur l'île Une chercher je ne sais trop quoi, des nouveaux Pokémons sans doute. Ajouté un Rondoudou et un Ponyta à mon Pokédex. Curieux de voir la suite ! :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Veguito le Ven Sep 02, 2016 16:33

Pour la grotte inconnue en fait il faut que tu rebattes la ligue après avoir fait tout l'arc des îles Sevii parce qu'en fait ils étaient pas à fond lulz.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Sam Sep 17, 2016 21:29

Je suis passé dans un magasin de jeux vidéo de seconde main tantôt et leur ai demandé s'ils avaient des exemplaires de Soul Silver ou Heart Gold : ce sont les jeux qui me faisaient rêver étant gamin, quand je n'avais pas la Game Boy Color, et encore maintenant ils me donnent l'impression d'être la first gen en mieux : les œufs, l'horloge interne, l'humeur des Pokémon... Donc, tant qu'à faire je pensais prendre le remake DS. Eh ben je ne sais pas si vous le saviez, mais ça s'arrache, surtout depuis Pokémon Go. Du coup ils n'avaient qu'un exemplaire d'Heart Gold à me proposer, à 50€ - plus cher qu'un jeu 3DS neuf ! -, en anglais, avec la jaquette en néerlandais (pas surprenant à Bruxelles) et une édition limitée de Soul Silver avec le Pokéwalker à... 99€. Comme on avait un peu de temps, le vendeur a m'a montré les prix sur eBay : ça semble très difficile de trouver plus abordable. Qui sait, peut-être que ça redescendra une fois la folie Pokémon Go complètement passée ?

Enfin, je suis ressorti du magasin avec un mug et un verre Zelda. :D Et je retourne à Majora's Mask 3D du coup.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités