[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Dim Juin 14, 2020 19:58

Ceux parmi vous qui jouent à Pokémon Épée et Bouclier (surtout Bouclier), seriez-vous prêt à m'aider à compléter mon Pokédex ? J'ai fini ma version Épée récemment et j'ai complété tout ce que je pouvais seul. J'ai la version Bouclier, mais je n'ai qu'une Switch et j'ai pas encore le Pokémon Home, donc je ne peux pas me transférer des Pokémon de Bouclier à Épée sans passer par une tierce personne.

Il y a jusqu'à 4 Pokémon chromatiques à gagner en récompense (parce que j'ai besoin d'aide pour 4 types de tâches). Je vous mets plus bas la liste des Pokémon chromatiques disponibles en récompense.

L'ordre des tâches n'a pas d'importance.

La première tâche , la plus basique, adressée essentiellement aux possesseurs de Pokémon Bouclier, me donner certains Pokémon exclusifs à la version Bouclier (+ les deux starters qui me manquent). Un chromatique à gagner.

Liste des Pokémon recherchés :

Spoiler
Ouistempo
Flambino
Nénupiot
Fluvetin
Cradopaud
Nucléos
Ténéfix
Draïeul
Séléroc
Mucuscule


La deuxième tâche, adressée essentiellement aux possesseurs de Pokémon Home, me donner certaines formes de Pokémon exclusives aux anciens jeux. Un chromatique à gagner.

Liste des Pokémon recherchés :

Spoiler
Zigzaton (forme d'origine apparue à Hoenn)
Goupix d'Alola
Bargantua (Motif Bleu)
Taupiqueur d'Alola
Miaouss d'Alola
Raichu d'Alola
Canarticho (forme originelle apparue à Kanto)
Limonde (forme originelle apparue à Unys)
Sancoki (Mer Occident, le rose)
Corayon (forme originelle apparue à Johto)
Smogogo (forme originelle apparue à Kanto)
Ponyta (forme originelle apparue à Kanto)
Darumarond (forme originelle apparue à Unys, avec Talent Caché)


La troisième tâche, pour tout possesseur d'Épée ou de Bouclier, consiste à m'aider à faire évoluer des Pokémon qui n'évoluent que par échange. Je fournis les Pokémon et les éventuels objets nécessaires, ils évoluent en arrivant dans votre jeu, et vous me les renvoyez. Un chromatique à gagner.

Liste des Pokémon concernés :

Spoiler
Pitrouille (Mini)
Pitrouille (Maxi)
Pitrouille (Ultra)
Barpau (femelle)
Fluvetin (à condition de l'avoir obtenu grâce à la première tâche)
Rhinoféros (mâle)
Rhinoféros (femelle)


Enfin, la quatrième tâche consiste à me servir d'intermédiaire entre ma version Bouclier et ma version Épée pour certains Pokémon exceptionnels. Je vous les donne depuis ma version Bouclier, vous me les renvoyez sur ma version Épée. Un chromatique à gagner.

Liste des Pokémon concernés :

Spoiler
Sorcilence Facteur Gigamax
Darumarond Talent Caché
Salamèche Facteur Gigamax
Type:0
Zamazenta


La liste des Pokémon chromatiques disponibles à l'échange (tous obtenus de façon légitime par mes soins, sauf mention contraire) (récupérables immédiatement si vous avez un jeu de génération 7 (Soleil, Lune, Ultra-Soleil, Ultra-Lune), ou plus tard sur Épée ou Bouclier, quand j'aurai pris le Pokémon Home pour pouvoir les rapatrier en génération 8, si vous n'en avez pas) :

Spoiler
Salamèche
Coconfort
Ratatta (forme originelle apparue à Kanto) (femelle)
Piafabec
Pikachu (mâle et femelle)
Nidoran♂
Feunard
Nosférapti (femelle)
Mystherbe (femelle)
Psykokwak
Galopa (forme originelle apparue à Kanto) (/!\ Peut-être pas legit puisque je l'ai obtenu par échange /!\)
Ramoloss (forme originelle apparue à Kanto)
Magnéton
Électrode
Smogo (/!\ Peut-être pas legit puisque je l'ai obtenu par échange /!\)
Leveinard
Magmar
Léviator (mâle)
Lokhlass
Métamorph
Germignon (mâle)
Coxyclaque (mâle)
Xatu (mâle et femelle)
Azumarill
Tournegrin
Maraiste (mâle)
Zarbi (A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, Q, R, S, T, U, V, W, Y, Z, !, ?)
Cizayox (femelle)
Caratroc
Scarhino (mâle et femelle)
Farfuret (mâle et femelle)
Ursaring (mâle)
Cadoizo
Démanta (/!\ Peut-être pas legit puisque je l'ai obtenu par échange /!\)
Ymphect
Jungko
Poussifeu (mâle)
Braségali (mâle)
Zigzaton (forme originelle apparue à Hoenn)
Charmillon (femelle)
Pifeuil (mâle et femelle)
Goélise
Békipan
Maskadra
Tarinor
Mysdibule
Méditikka (femelle)
Élecsprint
Lumivole
Spinda (femelle)
Groret
Polichimbr
Absol
Drackhaus
Luxray (femelle) (/!\ Peut-être pas legit puisque je l'ai obtenu par échange /!\)
Mustéflott (femelle)
Tritosor (Mer Orient)
Archéomire
Manzaï (mâle)
Mime Jr.
Goinfrex
Hippopotas (mâle)
Blizzi (mâle)
Blizzaroi (mâle)
Yanmega
Palkia
Giratina
Flotajou
Géolithe
Karaclée
Chlorobule
Cryptéro
Chinchidou
Sidérella (/!\ Peut-être pas legit puisque je l'ai obtenu par échange /!\)
Incisache
Limonde (forme originelle apparue à Unys)
Drakkarmin
Fermite
Fulguris
Boguérisse
Roussil
Excavarenne
Prismillon (Motif Monarchie, Motif Floraison)
Floette (Fleur Bleue)
Chevroum
Psystigri (mâle)
Mistigrix (femelle)
Fluvetin
Golgopathe
Brutalibré
Xerneas
Yveltal
Zygarde (Aura Inversée)
Mimiqui
Tokorico
Tokopisco
Vémini


Si certains peuvent m'aider, ce sera grandement apprécié !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Le Viking le Dim Juin 14, 2020 20:03

Je peux t'aider pour à peu près tout, sauf la deuxième tâche. Par contre je ne serai pas disponible avant au moins jeudi.
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Mer Juin 17, 2020 2:05

Merci, c'est noté !

L'appel d'offre reste ouvert, si quelqu'un est disponible avant. (En fait, j'aimerais compléter le Pokédex avant qu'ils ne s'agrandisse avec l'extension de l'Île Solitaire de l'Armure.)

Edit : C'est bon, tout est réglé, des gens sur un forum Pokémon anglophone m'ont aidé, j'ai tout bien complété mon Pokédex !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Mer Juin 24, 2020 15:12

Ils ont fait un MOBA Pokemon.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Dim Mai 30, 2021 23:36

À propos de la double barrière des Pokémon d'Antre Dynamax 5 étoiles dans Épée et Bouclier :

Spoiler
Je me suis toujours demandé si, dans Épée et Bouclier, il était possible de bourriner à mort un Pokémon d'Antre Dynamax 5 étoiles à travers sa barrière pour s'en débarasser en express et skipper sa deuxième barrière. Bon, les 5 étoiles étant entre niveau 55 et 60, double PV par effet Dynamax, et la barrière divisant par quelque chose comme 10 les dégâts infligés, même avec ma quinzaine de Pokémon niveau 100, j'ai jamais réussi à infliger autant de dégâts avant que la première barrière ne saute (la vie d'une barrière est représentée par quelques barres qui virent une par une à chaque coup reçu peu importe la puissance de l'attaque, provoquant la disparition de la barrière quand toutes les barres sont détruites).

Aujourd'hui, je me suis lancé dans un test. J'ai monté un Darumacho (Pokémon bourrin sur le physique) classique (type feu) niveau 100, avec Cognobidon (qui monte l'attaque au max, soit X4) et Boutefeu (puissante attaque feu, donc augmentée par le type feu du Pokémon, mais aussi augmentée par son Talent Sans Limite pour une puissance effective de 234), maximisé l'attaque en EV et IV (les variables cachées qui font que deux Pokémon de la même espèce n'ont pas la même puissance), lui ai foutu la bonne nature avec un Arômate (une nature qui monte son attaque aux dépends d'une stat inutile), lui ai fait tenir un Orbe Vie (attaque X1,3 mais coûte de la vie), et me suis attaqué à un Beldeneige (faible en défense et PV, prend X4 sur le feu) 5 étoiles (sachant aussi que parmi les alliés PNJ on peut avoir Chartor Sécheresse donc la canicule qui augmente la puissance du feu et Évoli Coup d'Main).

Résultat... Quand tu surcharges de dégâts un 5 étoiles sous sa première barrière, les dégâts se bloquent là où il est censé enclencher sa deuxième barrière, et il l'enclenche quand même. La première barrière est complètement ignorée, les dernières barres ne sont pas détruites, pas d'animation de barrière brisée et pas de chute de ses stats de défense et défense spéciale, on a juste le message "Beldeneige se sent acculé ! La violence de ses attaques augmente !", l'animation d'apparition de barrière, le message "Une étrange barrière entoure Beldeneige et le protège des attaques !", puis ils remplissent uniquement les barres manquantes pour refaire une barrière complète en laissant les barres restantes de la précédente barrière.

Du coup, ça veut dire qu'un 5 étoiles nécessite minimum 3 coups pour être vaincu : un premier coup qui enclenche la première barrière, un second coup de gros forrain aux anabolisants qui provoque directement la deuxième barrière, un dernier toujours de forrain qui achève le Pokémon derrière sa seconde barrière. Et pour les quelques 5 étoiles qui enclenchent leur première barrière dès le début du combat, deux coups (de forrain) doivent suffire.


Edit : Bon, les amis, je viens de compléter le Pokédex du deuxième DLC de Pokémon Épée et Bouclier, j'ai fini toutes les quêtes du jeu, il est temps de faire mon traditionnel commentaire sur ces jeux (et ma non moins traditionnelle liste de coups de cœur parmi les nouveau Pokémon) !

Au niveau graphique, j'aime beaucoup les environnements, surtout les Terres Sauvages (et espaces des DLC) où on peut évoluer librement et orienter la caméra à notre gré. Avec les Pokémon qui popent de partout, ça fait vraiment "monde merveilleux et sauvage plein de créatures magiques". On pourrait regretter, comparé à Let's Go, que les chromatiques n'apparaissent pas comme tel, mais ça force à aller au combat si on veut vérifier, ça remet du challenge. Petit bémol pour les reflets dans l'eau complétement déphasé avec la réalité de ce qui est en face et que ça devrait refléter, mais bon...

Le fait qu'il existe trois façon de rencontrer des Pokémon sauvages est cool pour permettre plus de diversité. Entre les rencontres aléatoires quand on va au contact avec un point d'exclamation, les Pokémon apparents qui popent dans les hautes herbes et les vagabonds qui sont à l'écart et ne repopent que le lendemain (ou jamais pour certains), plus les variations avec la météo, il y a de quoi déployer un sacré bestiaire. Pourtant, j'ai pas l'impression que ce soit bien exploité avec beaucoup de redite et de recouvrement entre les différents procédés, on se retrouve toujours avec les mêmes Pokémon, c'est dommage.

Le fait qu'une fois arrivé aux Terres Sauvages, très tôt dans le jeu, elles soient entièrement accessible sans les habituelles barrières de progression est un plus niveau immersion. L'impossibilité de capturer des Pokémon de trop haut niveau selon notre nombre de badge est un bon moyen d'empêcher de se faire une équipe de niveau 60 sauvages avant le premier badge (et en plus, ces incapturables ne peuvent pas être chromatiques, de quoi s'éviter des frustrations). Par contre, à pouvoir taper sur du Pokémon haut niveau, si on traîne trop dans les Terres Sauvages, on peut se tuer tout le challenge du jeu en montant à mort ses Pokémon, à éviter, selon moi.

Plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées. On peut désactiver la demande automatique "voulez-vous donner un surnom à votre Pokémon" à la capture, c'est cool. Le Multi Exp n'existe plus, c'est désormais automatique et obligatoire, toute l'équipe gagne de l'expérience à chaque combat, dommage qu'on n'ait plus la liberté de se réhausser la difficulté en bloquant ce partage de l'expérience. La Corde Sortie devient un Objet Clé utilisable à l'infini plutôt qu'un objet qui se consomme, ça, c'est bien (même si il n'y a pas vraiment de donjons dans lequel on s'enfonce en profondeur et dont on aurait besoin de sortir en express dans ces jeux...) Mais la meilleure, de loin, déjà lancée dans Let's Go, ce sont les boîte Pokémon accessibles à tout moment (sauf défi d'arène et tournoi). Ça permet une bien plus grande liberté dans sa gestion de l'équipe et des Pokémon. Tellement grande que je me suis inventé un nouveau concept, le roulement !

Depuis toujours, dans Pokémon, il fallait se constituer une équipe de 6 Pokémon pour l'aventure, source potentielle de bien des frustrations quand il y en a des dizaines de nouveaux à disposition. Changer un Pokémon de l'équipe signifiait faire marche arrière pour revenir à un Centre Pokémon, trop galère, on s'en tenait à 6. Avec cet accès aux boîtes de partout, je me suis créé une équipe étendue. Six Pokémon sur moi, et une quinzaine d'autres, mes préférés, dans la boîte sur laquelle s'ouvrait le menu Pokémon. Le roulement, ça consistait à envoyer tout Pokémon de mon équipe qui gagne un niveau à la queue, dans la boîte de l'équipe étendue, laissant le Pokémon en tête dans cette boîte prendre sa place. De la sorte, j'ai pu jouer avec tous les Pokémons que j'aime, et ça a eu l'avantage considérable de ralentir la progression de mon équipe (puisque plus de Pokémon à entraîner). J'espère que ça continuera comme ça par la suite parce que j'adore cette aisance dans l'utilisation des boîtes !

Niveau scénario, maintenant. C'est... pas bon. Et c'est dommage, parce que ça part super bien. Déjà, le Champion qu'on découvre dès l'intro avec son Dracaufeu Gigamax (nouvelle forme en géant), ça claquait (beaucoup râlaient dès les annonces pour encore Dracaufeu mis en avant, mais moi, ça me va très trèèèès bien, Pokémon favori et jolie nouvelle forme). En plus, moi, ayant pris le starter eau, mon rival a pris le feu, il avait donc le même élément que son grand-frère, ça faisait role play, le petit-frère qui suit les pas du grand, c'était cool. L'ambiance du début est géniale, surtout l'expédition dans la forêt de Sleepwood, ambiance mystérieuse, musique mystique, cris de loup, bois embrumés, et ce Pokémon indéfini qu'on n'arrive pas à attaquer... Tout ça avant le premier badge. Puis, du premier au huitième badge... rieeeeeeeeeeeeeeeeeeen... Le phénomène dynamax, les Pokémon de légende, tout ça, ce sont le professeur Pokémon Sonya et le Champion Tarak qui bossent dessus, notre avatar, il en a rien à carrer, il suit sa route, fait des découvertes par hasard et collectionne les badges, il ne cherche pas activement à faire avancer cette enquête. À l'aube du tournoi de la fin, je ne sais toujours pas comment s'appellent les légendaires ni ce qu'est la Nuit Noire, j'ai rassemblé autant d'informations sur toute l'aventure que ce que je peux savoir en regardant les jaquettes des jeux. Puis tout s'accélère à la fin grâce au méchant de l'histoire, on intervient au dernier moment pour chopper le légendaire (joli, au passage, le dragon squelette, il fait partie de mes légendaires préférés toutes générations confondues) et sauver le monde, merci, au revoir. Scénario avec un très bon départ, grosse ambiance, puis il tombe dans une lenteur abominable et une résolution coup de cuillère à pot. Y a eu un moment où l'intérêt aurait pu remonter, quand on nous annonce que des Pokémon sauvages se dynamaxent de partout et que Tarak s'interpose, mais tout se passe hors screen et jamais ça n'impactera le gameplay pour notre avatar (qui continue à croiser des sauvages normaux), donc ça fait pshiiiit. Le scénario post-game est trop calqué sur celui de base pour redorer le blason de l'histoire principale et se torche en une heure trente si on n'est pas, comme moi, à faire trente-six aller-retours dans toute la map pour parler à tout le monde.

Du coup, si le scénario n'est pas bon, ça se rattrape sur la quête classique des badges et le tournoi ? Pas.... vraiment. Les deux premières arènes sont cool, avec des défis intéressants. La troisième, la cinquième, la septième et la huitième, ce sont juste des combats (contre des sauvages, contre des dresseurs, contre des dresseurs, contre des dresseurs), originalité zéro, et les arènes sont même pas tellement thématiques (ce sont juste des stades). À ce niveau, les défis du Tour des Îles de la génération précédente étaient mille fois mieux (ou simplement les arènes thématiques avec l'élément dans les anciens jeux). Les arènes quatre et six, sont aussi intéressantes puisqu'elles proposent également un défi (différent de faire des combats seulement), mais la grosse déception c'est la différence entre Épée et Bouclier. En effet, ces deux arènes changent d'une version à l'autre. Combat et Roche pour les uns, Spectre et Glace pour les autres. Pardon, j'ai dit "changent" ? Le décor change, les dresseurs aussi, mais pas du tout les mécanismes du défi. Ce sont les mêmes arènes, les même mini-jeux, juste redécorés. Quel gâchis ! Quelle occasion manquée ! Et au fait, c'est fini les badges avec des noms stylés, maintenant, c'est juste le nom de l'élément. "Badge Plante, Badge Eau, Badge Feu" remplacent "Badge Prisme, Badge Cascade, Badge Volcan"...

Le grand méchant qui se fait d'abord passer pour un bienfaiteur, ça m'a rappelé Lysandre de X et Y, donc rien de bien original (mais rien de mauvais non plus). Quant à la "team" de ce jeu... La pire qui ait jamais existé. D'abord, ce ne sont pas des méchants, juste des fans un peu hooligans d'un rival à nous, donc ils n'offrent pas une vraie opposition à notre personnage, pas de bâtiment à conquérir rempli de ces adversaires, pas de guerre des clans. Juste des paumés un peu con. Et autant la Team Skull était géniale de bêtise, autant eux en sont une version au rabais (le fun ayant disparu) ayant pour principale fonction de bloquer la progression de notre personnage en faisant des barrages partout (alors qu'avant, les jeux Pokémon multipliaient les raisons variées, parfois loufoques, d'empêcher qu'on aille trop loin).

Il y a tout de même un point positif sur lequel je souhaite appuyer, c'est le rival. Il sort des sentiers battus parce que c'est le premier rival qui prend acte du fait qu'il ne cesse de perdre. J'ai trouvé extrêmement intéressant sa phase de déprime après sa défaite contre Travis. Il partait confiant, notre personnage et d'autres le laminent, il déprime, et il remonte ensuite petit à petit jusqu'à trouver sa place (point le plus sympa du post-game), et ça c'est cool ! En plus, c'est bien le seul qui remanie profondément son équipe à chaque fois pour tenter une nouvelle stratégie quand les autres rivaux ont toujours fait que level-up leurs Pokémon. Bref, un travail intéressant sur le rival de ces jeux.

Parlons enfin de la grande nouveauté des ces jeux, la mécanique du Dynamax ! OSEF. Suivant.

Okay, je développe. Avant, on avait les méga-évolution. Des Pokémon prenaient une nouvelle forme, leur type et leur talent pouvait changer en plus d'être plus puissant, c'était du lourd. Le dynamax... c'est un zoom avant. Le Pokémon est élargi pour devenir géant, mais c'est le même, les mêmes animations, c'est un stupide zoom avant. Il a le même talent. Les mêmes stats. Juste plus de vie (jusqu'au double) et des grosses attaques avec effets secondaires bateaux (changement de météo, affectation des stats). Des attaques max très moches, d'ailleurs, comparées aux attaques Z de génération 7. Il n'y a que Métalomax et un peu Insectomax qui sont cool. Alors, bien sûr, il y a les Gigamax qui ont une nouvelle forme. Jamais très différente de celle de base, rendant souvent le Pokémon plus moche, très peu nombreux (32 en incluant les DLC) et avec une attaque à l'effet un peu plus original (mais bon, souvent des dégâts de fin de tour ou une altération d'état, rien non plus de mirobolant). En plus, dans les Antre Dynamax, seul endroit quasiment où on peut rencontre les géants, une immonde lumière rose-violette inonde les Pokémon, altérant leur couleur apparente et rendant peu distinguables les détails de leur design.

Image

Non, ce Stalgamin n'est pas chromatique.

Image

Non, vous n'aurez nulle part, pas même le Pokédex, pour admirer les détails de ce design qui n'existe qu'en dynamax.

Quant au défi que ça représente, les Pokémon des Antres Dynamax sont à la fois trop abusés et trop nuls. C'est à dire que les Dynamax 5 étoiles (plus haut niveau) ont deux barrières qui suppriment quasiment totalement trois à cinq des attaques qu'on leur porte qu'importe leur puissance et ne laissent pas passer les effets de statut (altération d'état, de stat etc.), c'est beaucoup trop chaud. Mais comme la plupart des Dynamax sont des Pokémon sauvages, ils sont aussi très très cons. On pourrait croire que ça compense, mais en vrai, ça veut juste dire que c'est trop facile sauf quand le sauvage fait par chance les bons moves et là, c'est trop dur... C'est plus la chance du sauvage qui va déterminer l'issue de l'affrontement que nos compétences de dresseurs, et ça, j'aime pas trop. De ce point de vue là, les expédition Dynamax du deuxième DLC sont bien mieux. Sans les barrières abusées, mais avec l'enchaînement des combats et le fait qu'on utilise des Pokémon d'emprunts qu'on peut changer, là, ça tient vraiment à nous de gagner ou pas, en tout cas beaucoup plus qu'avec les barrières qui rendent toute stratégie vaine.

Ce qui nous amène donc, superbe transition, au dernier volet : les DLC.

J'ai trouvé le premier DLC, Isolarmure, très bien. Je crois que Game Freak a dit que ça faisait la taille des Terres Sauvages, ça me semble plus grand, peut-être parce que c'est plus varié. Mers, îlots, plaines, marais, grottes, forêt, montagne et désert, comparé aux trois tonnes de plaines, trois lacs et un désert des Terres Sauvages, y a pas photo. En plus, les différentes zones communiquent très bien entre elles, avec les mers qui permettent de contourner par l'extérieur et les grottes de franchir les murailles de pierre, en plus des accès de communication direct entre les terres.

Une critique récurrente semble être que c'est très vide, mais moi, ça me va très bien. Plutôt que de nous noyer de micro-quêtes débiles et répétitives, on nous laisse explorer et apprécier l'environnement. Avec les nouveaux Pokémon à chopper, la météo qui impacte leur apparition, les objets invisibles (+ les noigrumes), les 151 Taupiqueur dispersés et les antres, y a de quoi aller et venir de partout.

Pour les stratèges (donc pas moi), il y a nouveau PNJ qui te reset complétement les EV d'un Pokémon, plus pratique que les baies. Y a même un îlot où les arômates (pour changer la nature) se trouvent par terre en objets invisibles qui repopent chaque jour. Voilà qui évite de gaspiller des monceaux de BP à la tour de combat. De façon générale, et en prenant en compte le Patch Talent du deuxième DLC, on peut désormais rendre absolument parfait et complétement customisé n'importe quel Pokémon tout naze capturé dans la nature, ce qui est super pour revaloriser les "Pokémon de l'aventure" ceux qu'on a capturé en faisant le jeu et qui sont pas au top, une belle avancée de ces jeux pour les joueurs qui ne sont pas intéressés par des heures d'élevage et de farms des EV pour avoir de bon Pokémon.

L'aventure d'Isolarmure est plutôt cool, des petits défis pour obtenir un petit Pokémon légendaire aux airs de Débugant ou de Pandespiègle, à faire grandir en un puissant Pokémon, avec des nouveaux personnages plutôt attachants (le ou la pseudo-rival(e) insupportable qui fini par déraper et se remet enfin en question sans changer son tempérament profond, et le vieux maître coolos qui se révèle redoutable à la Kame Sennin). Ça a un côté vacances très sympa et relaxant.

Le deuxième propose moins d'environnements variés mais plus d'aventures avec différentes missions de capture de légendaires. C'est sympa au point que j'en aurai voulu plus en missions et moins en Grand Antre Dynamax (qui est le nouveau moyen générique de chopper tous les anciens légendaires, comme les Ultra-Brèches ou les anneaux d'Hoopa dans les précédentes générations). Les personnages de ce second DLC sont par contre moins intéressants. Le tournoi de stars est super cool pour permettre de voir des interactions entre plein de persos différents de l'ensemble du jeu, sans qu'on soit au milieu, ça enrichit tous les personnages. C'est pas un défi très intéressant, mais cet aspect est cool ! Le défi intéressant, comme je l'ai déjà mentionné, c'est le Grand Antre Dynamax qui laisse la part belle au combat stratégique et n'a pas les tares des Antre Dynamax classiques avec les barrières de la mort.

Au final, ces DLC, c'est comme si on avait une version complémentaire, mais au lieu de se repayer le même jeu avec trois nouveautés, on rassemble les nouveauté dans deux zones inédites et on est bon. Moi, je signe. Le tout pour un prix bien moindre qu'un nouveau jeu. Franchement, content de cette tournure qu'a pris le système de sortie des jeux Pokémon.

Voilà pour moi. De bons points graphiques, de bons mécanismes introduits, de bons DLCs, mais une histoire inintéressante et la grande nouveauté, le dynamax, qui n'apporte pas vraiment grand chose.

Enfin, comme le veut la tradition, mes nouveaux Pokémon favoris ajoutés à cette liste.

Dracaufeu Gigamax Image : Et encore une forme de Dracaufeu dans mes préférences ! Les ailes de flammes, le collier et les cornes enflammées, il est vraiment coo-ooOOoo-OOool !

Papilusion Gigamax Image : Profitez-en, y en aura pas beaucoup d'autres des gigamax... Papilusion, l'un des rares beaux, avec le thème de l'illusion et des ailes et antennes au vert chatoyant !

Canarticho de Galar Image : Un Pokémon de base inintéressant, on lui rajoute un côté voyou brutal, et ça devient un Pokémon super cool, bon boulot !

Smogogo de Galar Image : J'aime déjà le Smogogo de base, mais je kiffe aussi celui de Galar, son côté gentleman british à moustache, les grandes cheminées d'usine, un double-type original poison/fée.

Sulfura de Galar Image : Habituellement pas fan des légendaires, j'ai trouvé cette reprise ténébreuse de Sulfura ultra stylée et l'ajoute donc ici.

Zigzaton de Galar Image : Un redesign de Zigzaton vraiment sympa, tout hérissé, avec un contraste éclatant de noir et de blanc, je l'ai tout de suite aimé, pour mieux être déçu par ses deux évolutions.

Astronelle Image et Astronelle Gigamax Image : D'après moi la meilleur forme finale pour un insecte de départ de toutes les générations, terriblement cool, rendant bien son type secondaire psy, et bien mieux comme représentant des coccinelles que ces pauvres Coxy et Coxyclaque... La forme Gigamax est l'une des rares à apporter une vraie plus-value au Pokémon en le faisant devenir une putain de soucoupe volante projetant une lumière à la recherche de quelqu'un à enlever pour des expériences inhumaines, la référence est bonne et fonctionne très bien avec cet insecte psy !

Corvaillus Image : Un Pokémon que je n'aimais pas au départ, trop mis en avant dans les annonces autour du jeu, trop omniprésent dans le jeu avec sa fonction taxi... Au final, il faut avouer que le rapace d'acier est stylé, d'autant plus dans sa forme chromatique que je vous ai mis en image, sur laquelle je suis tombé par hasard directement au dernier stade d'évolution et qui permet de mieux apprécier les détails de son design comparé au classique complétement noir. Le gigamax, comme souvent, n'apporte rien au Pokémon.

Roublenard Image : Un loup sur le nez, et des gants aux pattes, ce rusé renard à la fine moustache incarne superbement le bandit de grand chemin, j'aime beaucoup ce design ! Un autre Pokémon que j'ai trouvé chromatique par pur hasard, le premier d'ailleurs (mais je vous ai mis le classique en image parce qu'il est très bien aussi).

Moumouflon Image : À l'opposé du renard, le mouton ! J'aime beaucoup, comme pour Zigzaton, le contraste éclatant de ses couleurs noirs et blanches, ses cornes imposantes, son pelage épais rondouillet. Un Pokémon pur normal ne partait pas pour avoir mes préférences, mais celui-ci est joli, bien plus que Wattouat et ses évolutions qui se dégarnissent...

Fulgudog Image : Mon deuxième Pokémon préféré de cette génération, un design vraiment engageant, bien que simple, avec une bonne bouille un peu Disney. Ce Pokémon me donne irrésistiblement envie de l'aimer, en plus qu'il soit assez cool. Je l'aime un peu comme j'aime Quartermac, pour un côté "sympatoche" apparent !

Pomdrapi Image : Comment tu fais quelque chose d'aussi cool avec une pomme et un ver ?!? La partie extérieure de la pomme, dentelée, qui devient socle et ailes draconiques pour ce Pokémon, c'est super bien pensé, designé, enthousiasmant ! Le gigamax ? Allons, vous avez compris qu'ils sont tout nuls, maintenant, non ? Dratatin me plaît pas non plus, comme le gigamax, trop toon.

Palarticho Image : Il aurait été encore plus cool si son côté chevalier blanc cachait la violence qui apparaissait chez le Canarticho de Galar, mais n'empêche qu'il est ultra cool et parmi mon top du top de cette génération !

Corayôme Image : L'évolution du Corayon de Galar est une belle surprise, avec son double visage, celui d'une sorte de mousse fantomatique en forme de corail s'échappant du reste de matière minérale qui lui sert de base, et celui flottant en son cœur. Un bien drôle de spectre dont le mouvement d'attaque projetant le corail spectral est réussi !

Grimalin Image, Fourbelin Image et Angoliath Image : Ma famille préférée de cette génération. Un double type ténèbres/fée original, un côté espiègle attrayant et une forme finale impressionnante, aux airs de diablotin inquiétant, employant ses longs poils pour des attaques à l'apparence redoutable ! Gigamax tounaze comme d'hab.

Nigosier Image Image Image : Ah, ha, ha, qu'il m'a fait rire, celui-là, à s'étouffer avec l'Embrochet qu'il pêche, ou bien le Pikachu !! En plus, je trouve qu'il porte un joli bleu. Un Pokémon très sympa et au gameplay original.

Toxizap Image et Salarsen Gigamax Image : J'aimais beaucoup le petit côté bébé dino capricieux de Toxizap, avec son type électrik/poison original. Déçu par son évolution, miraculeusement récupérée en un splendide Gigamax foudroyant au design soigné jusqu'aux yeux ! Bien le seul bon Gigamax sur une mauvaise base (Salarsen normal qui est vraiment pas fou).

Hexadron Image : Il ne paye pas de mine, jusqu'à ce qu'il entre en mouvement. Ces six petits soldats et leurs attaques en formations militaires sont super stylés. Je l'ai découvert dans un antre, en géant, et je m'attendais pas à ce genre de mouvement en formations !

Krakos Image : J'adore ses couleurs et son drôle de design avec les tentacules pour boxer et une enroulée autour de la taille.

Éthernatos Image : Et donc, le légendaire final de l'histoire principale. Le dragon poison squelette au cœur énergétique apparent, c'est tellement badass que j'en surmonte mon inintérêt naturel pour les légendaires !
Dernière édition par RMR le Mer Sep 15, 2021 4:52, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar goget le Lun Mai 31, 2021 4:57

Tiens on a un avis très semblable sur cette génération (quoique c'est pas un avis très minoritaire non plus).

Mais ce que je déteste le plus, encore plus que l'absence du pokédex national, c'est que les mégas évolution ne sont pas incluses dans le jeu, c'est pour moi la pire décision possible, je suis peut-être biaisé par le fait que ma génération préférée de l'anime est la 6e, et que je place assez haut Kalos dans mon classement des régions, mais si c'était déjà honteux de ne plus renouveler le nombre de mégas après ROSA, c'est encore plus honteux de totalement le supprimer pour ajouter la dynamax, une méga évolution mais tu deviens juste plus gros et si t'as de la chance tu auras quelques couleurs pendant le combat (je me prononcerai pas sur les capacités Z, je les trouvais déjà osef+).

L'histoire est correcte, je l'ai trouvée sympa, même si comme tu l'as dit c'est extrêmement vide.

Le fait qu'on ait accès à une grosse partie de la map dès le départ sans qu'on ait des blocages du genre "Vous ne pouvez pas passer, on a pas fini les travaux", c'est cool et ça m'a rappelé la première génération où dès que tu avais battu Ondine et le Major Bob tu avais accès à une bonne partie du jeu.

J'aime bien Zamazenta, par contre Zacian est le pire légendaire des 3 dernières gen, le fait qu'il doive tenir l'épée dans la bouche c'est vraiment -999 points de charisme et de prestance, on dirait un vieux toutou qui a ramassé une barre de fer et qui veut plus la lâcher (peu importent toutes les justifications qu'on peut trouver).
Éthernatos est cool, il me rappelle Yveltal avec ses couleurs et ça c'est un bon point vu que j'adore le pokémon.


RMR j'aime beaucoup la liste de tes pokémons, moi j'y ajouterai juste Darumarond de Galar, je lui trouve un petit truc sympa
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Lun Mai 31, 2021 6:37

Goget a écrit:(je me prononcerai pas sur les capacités Z, je les trouvais déjà osef+)


Je les jouais très peu, mais au moins l'animation était cool.

Si on compare Pyro-Explosion Cataclysmique

https://youtu.be/WVL98L7Ym4o

et Pyromax

https://youtu.be/Pa7iE0ZewUk

Y a pas photo...

Sans compter que les attaques G-Max sont les même que les max élémentaires avec juste une petite animation en plus (genre un effet bulle pour Krabbos Gigamax et son Bulles G-Max) tandis que les attaques Z inédites à certains Pokémon étaient complètement originales.

Pour Zacian et Zamazenta, je ne les aime ni ne les déteste. Je dirais simplement que je les trouve mieux dans leur forme de base, design plus épuré, airs de loups baroudeurs aux cicatrices et à l'oreille coupée.
Dernière édition par RMR le Lun Mai 31, 2021 12:35, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar goget le Lun Mai 31, 2021 9:25

Ah mais là tu ne seras pas contredit par moi, je préfère largement les capacités Z, qui apportait un élément esthétique bien plus intéressant que "j'augmente la taille de ton sprite et si t'es un pokémon populaire je te rajoute des couleurs flashyes".
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Lun Mai 31, 2021 9:50

Je préférais les Mégas Evolutions !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Whis le Dim Juin 20, 2021 14:58

Bah du coup, comme mes voisins du dessus, j'ai quasiement fini le jeu, il me reste juste quelques finitions : attraper des shiny, former plein d'équipes stratégiques et finir de capturer tous les légendaires de l'Antre Dynamax. Sinon, histoire principale + 2 DLC's terminées. Si des gens ici, qui jouent à Epée ou Bouclier, veulent faire des petits matchs amicaux, c'est avec grand plaisir ! (N'hésitez pas à venir en discuter par MP)
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Dim Juin 20, 2021 16:16

Quelqu'un a déjà essayé des combats ou des échanges avec le online de la Switch ? Ça marchait bien ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Whis le Dim Juin 20, 2021 16:25

Ouais, quand tu vas sur comm-y il faut appuyer sur la touche + pour activer le mode internet et désactiver le mode local. Ensuite tu vas dans combat et tu devrais vite trouvé un joueur pour un combat amical (tu peux aussi mettre un code pour faire un combat contre ami à qui tu communiques ce code). J'ai pas encore fait d'échanges mais dans tous les cas il faut l'abonnement switch online.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Dim Juin 20, 2021 16:49

Je sais, je voulais juste savoir si quelqu'un avait eu de bonnes expériences avec ce online. On m'a dit que même Animal Crossing à deux dans la même pièce, ça plante très souvent.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Whis le Dim Juin 20, 2021 16:56

J'ai jamais test Animal Crossing, mais pour ce qui est de Pokémon, oui, ça fonctionne très bien. Hier j'ai fait quelques combats en réseau et je n'ai pas eu le moindre bug.
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Oct 06, 2021 10:16

Je me suis lancé dans le MOBA Pokémon Unité. Et franchement j'aime beaucoup ! J'aimais bien LoL, mais c'est vrai que parfois les parties étaient plutôt longues, et c'était assez difficile pour moi de m'y retrouver avec les différents persos.
L'avantage de Pokémon Unité, c'est que les parties sont très courtes, 10 minutes. Donc ce n'est pas du tout prise de tête, c'est parfait pour se détendre. Pour le moment il n'y a pas beaucoup de Pokémons jouables, mais c'est pas dérangeant. Au contraire. C'est très facile à prendre en main. J'ai conseillé à ma chérie de se mettre dessus et elle a vite accroché. C'est pas comme LoL où c'est assez compliqué de se faire la main dessus. Du coup le soir on se fait 2-3 parties ensemble, on s'éclate !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités