[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Shankz le Jeu Juin 01, 2017 9:39

Juste avoir son talent caché.
D'ailleurs je cherche un Ponyta avec son talent caché aussi ^^'

C'est vrais que dire DW porte à confusion, désolé :x
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Jeu Juin 01, 2017 18:56

Griknot, ça pouvait pas mieux tomber, j'étais justement en train de le chercher chromatique au Navidex, dans Saphir Alpha, et je croisais donc un tas de Griknot avec Talent Caché, je t'en ai choppé un.

Pour Ponyta "Corps Ardent", j'ai fait un petit détour par le Safari des Amis sur Y, je te l'ai trouvé.

Donc c'est quand tu veux.

Code Ami : 2423 - 2908 - 2192
Pseudo 3DS : RMR
Pseudo jeu : Yalta
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Dim Oct 22, 2017 11:42

RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Ven Nov 17, 2017 20:11

Lenidem a écrit:À propos, ça m'étonne un peu, l'absence de réaction à ce(s) jeu(x). Vous êtes tous trop occupé à tous les attraper (air connu) ?...


RMR a écrit:Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup avancé dans le jeu, je suis à la première grande ville (deuxième ville) du jeu. J'ai perdu beaucoup de temps avec des genre de quêtes annexe (j'ai monté ma Place Festival, genre de lieu de jeux en ligne, au niveau 100 et mon Poké Scope, truc servant à prendre des Pokémon en photo, au niveau maximum).

Pourtant, il y aurait déjà beaucoup à dire en positif comme en négatif, mais comme j'ai la flemme de faire des reviews fréquentes, je récapitulerai mon opinion quand j'aurai "fini" le jeu (la quête principale et d'éventuelles quêtes post-game centrales style épisode Delta).


Lenidem a écrit:Curieux de lire vos retours plus complets.


Eh bien voilà, j'ai la version Ultra-Lune entre les mains, prête à être lancée, et je viens d'obtenir cette nuit mon dernier tampon de l'Arbre de Combat de ma version Lune qui est un peu le dernier donjon du jeu, il est donc grand temps de donner mon avis sur Soleil et Lune. Attention, ce post contient des spoilers !!!

Spoiler
Au niveau des graphismes, j'ai eu un peu de mal eu début avec les expressions et mouvement des personnages, je trouvais que ça avait un côté un peu artificiel, peut-être trop habitué à la sobriété des personnages dans les anciens jeux. J'avais l'impression qu'ils forçaient leurs expression, comme dans des pubs. Mais à part ça, l'environnement est vraiment beau !

Je trouve le jeu bien et amusant dans l'ensemble, mais j'ai trouvé qu'il fallait un peu trop de temps pour qu'une vraie quête se présente. Le Tour des îles, j'avais l'impression de le faire parce que bon, ça se présente, mais devenir Lauréat du Tour des Îles ne me vendait pas du rêve (comparé à devenir Maître Pokémon, bon, c'est un peu mou du genou) et ne servait pas les intérêts de mon perso. Puis l'histoire avec Cosmog patine pendant un bon moment. Lilie nous dit pendant trois plombes qu'on va le ramener d'où il vient (tu sais ou c'est, au moins...?) sans même qu'on sache pourquoi. Puisque manifestement il est pourchassé, vaudrait mieux le planquer ou le confier à un type fort et de confiance, genre un Doyen. Mais à la place, on parle de Cosmog à personne, même pas les gens sympas et plus forts que nous, et on va visiter des ruines pour... rien, en fait, les ruines ne nous apportant aucune nouvelle info sur Cosmog et étant parfaitement vide (normal, on y choppe les Toko en post-game, pas avant). Et notre perso est hyper spectateur, il fait rien de probant pour faire avancer cette quête, il fait juste le Tour des Îles, l'une, puis l'autre, puis la suivante, laissant Lilie se faire ses films. Même le Pokédex n'est, pour la première fois, pas présenté comme une requête du prof mais uniquement comme un cadeau pour nous aider. Motisma, donc le Pokédex lui-même, est le seul à s'intéresser au fait que je le complète, de quoi se sentir un peu inutile. Du coup, j'étais pas hyper enthousiaste pendant les deux premières Îles. Ce qui était frustrant, pour moi, c'était pas l'absence de quête, au fond, y a des jeux de pure exploration "libre" qui sont très bien, c'est plutôt qu'on sent bien qu'il y a une quête, avec Cosmog et tous les mystères de Lilie, mais qu'on s'en fout et qu'on cherche pas à la mener à bien. Et Lilie est pas cohérente, autant au fond du passage paumé et isolé qui mène au pont suspendu, elle flippe que Cosmog sorte du sac, autant à Ho'ohale, Cosmog peut se promener en ville, pas de soucis.

À partir de la troisième île, Euphorbe commençant à placer sa ligue Pokémon, la hype revient, puis bien sûr dès que Lilie se fait kidnapper par Aether, le scénario s'emballe et j'ai kiffé !

La Team Skull, elle est vachement fun. S'il n'y avait pas la nostalgie pour favoriser la Team Rocket et Giovanni, la Team Skull serait sûrement ma préférée. Leur petit côté loosers débiles qui font n'importe quoi est trippant. "Qu'est-ce t'as ? T'as jamais vu deux lascars chouraver un arrêt de bus ?" Ah, mes chers petits Team Skull, que ferions-nous sans vous ? La relation de protection de la lieutenante Apocyne qui veut protéger les sbires parce qu'ils sont pas fondamentalement méchants mais juste teubés était chouette. Le boss m'a pas marqué, par contre, Guzma. Mais quand il nous invite dans son QG sauf que ses sbires nous attaquent comme des intrus, je me suis bien marré encore.

Le système des SOS (un pokémon sauvage qui en appelle un second à l'aide) est parfois relou quand même. Moi qui ne fuyais jamais les combats sauvages, j'ai été obligé de m'y mettre, parce que certains Pokémon, si tu as pas le niveau pour les one-shots, ils appellent à l'aide à l'infini, et ça leur coûte même pas leur tour d'attaque... Et pour entraîner les Pokémon faibles, c'est la misère.

La Garderie Pokémon qui ne fait plus monter les niveaux des Pokémon, c'est bien ! Plus à se soucier qu'ils oublient de bonnes attaques pendant qu'ils font de la reproduction.

Les dresseurs qu'on combat sortent des Pokémon de Super Balls, Hyper Balls, Sombre Balls etc... c'est cool !

L'épreuve de Kiawe, le type du volcan, m'a bien fait marrer, le gars reste hyper sérieux alors que son épreuve est une farce. "Attention, regarde bien les mouvements des Ossatueur pour trouver ce qui change dans leur chorégraphie." Hum... La tête du Montagnard au premier plan qui cache tout ? "Hm, ton oeil est vif, les Ossateur apprécient cela, mais sauras-tu trouver la différence dans la dernière chorégraphie...?" Ce jeu est fun à plein de moments, ça c'est un vrai point fort !

Les gars d'Aether, ils disent tellement tout le temps qu'ils veulent protéger les Pokémon, t'es obligé de suspecter une entourlespoules ! Quand on prend d'assaut le Paradis Aether, on voit à quels points ils sont bipôlaires, ils ne cessent de m'attaquer et, entre deux combats, de soigner mes Pokémon. Vous voulez m'arrêter ou m'aider ?! On notera que quand bien même je défonce des types, quand bien même j'entre dans des labos secrets, je traverse pas l'accueil parce que "c'est pas autorisé".

Une réplique de Tili qui m'a tué, à propos d'un lieutenant d'Aether qui possède la clé dont on a besoin pour passer une porte et qui vient nous combattre ; "C'était pas mieux de rester caché ? On aurait été bien embêté. Alors que maintenant on sait que t'as la clé." Il a ruiné toutes les teams maléfiques de la licence Pokémon en une réplique !

On notera que fondamentalement, la quête consistant à capturer les 4 Toko en post-game, c'est un peu "je vais capturer les 4 gardiens d'Alola. Habitants des îles, vous pouvez crever la gueule ouverte !"

Quand je me suis fait Soleil, ma version secondaire, en accéléré, je me suis rendu compte à quel point les gens sont généreux avec nous durant toute l'aventure. "Je te fais entièrement confiance pour gagner ! *xxx vous donne 3 Rappels Max*

Quant aux nouveaux Pokémon, ils m'ont satisfait, j'ai même eu pas mal de vrais coups de cœur. C'est l'heure de mettre à jour ma liste des Pokémon préférés ! Pour ceux qui connaissent déjà ce post, voilà ce que j'ai rajouté :


Feunard d'Alola Image : Le renard glacial féérique, très élégant, j'aime.

Miaouss d'Alola Image : Le Miaouss d'Alola est surprenant, avec un côté un peu spectral, mais j'aime bien. Dans la droite lignée du Persian d'origine, le Persian d'Alola est décevant, avec sa tête énorme.

Grolem d'Alola Image : J'aime assez l'apparence de titan condensé du Grolem d'origine, bien que je lui préfère Gigalithe comme représentant de la roche, mais j'aime encore plus sa forme d'Alola, avec sa tête de génie de la lampe et son canon électromagnétique qui propulse des rochers.

Grotadmorv d'Alola Image : Si j'aime assez le Grotadmorv d'origine pour son côté pur dégueu, le chatoiement de couleur inquétant du Grotadmorv d'Alola qu'on se demanderait s'il est pas radioactif me le fait aimer encore plus !

Ossatueur d'Alola Image : Si l'Ossateur de base est stylé, que dire de l'Ossateur d'Alola ? Son type spectre raccord avec son histoire, son os enflammé qu'il fait tournoyer autour de lui... Une très bonne forme d'Alola !

Archéduc Image : C'est pas le starter que j'ai pris dans Lune (j'ai pris Otaquin), et pour cause, Brindibou et Efflèche me plaisent pas du tout, mais alors ce rattrapage sur la forme finale (que j'ai du coup pris pour Soleil) ! Classe et stylé, l'air bien puissant, premier starter arborant le type spectre, le meilleur des trois à mon sens !

Matoufeu Image : Le seul que j'aime bien dans cette famille. Mais... Ce serait-y pas une dragon ball à son collier ?! Il a un petit côté lourdaud tout en restant félin que j'aime bien. Puis la perle enflammée, c'est cool.

Crabagarre Image : SUUUUUUUUUPEEEEEEEEEEER ! J'ai nommé le mien "Franky". Puis il a évolué et j'ai pleuré. Le petit est vraiment chouette, en petit crabe adepte de la castagne.

Plumeline style Buyô Image : Mon préféré des quatre, même si le flamenco se défend bien, il est super élégant ! (Par contre, il faudra que quelqu'un achève le style Hula qui semble en pleine dépression).

Bombydou Imageet Rubombelle Image : Des petits insectes féérique trop meugnon ! Je suis pas spécialement fan du "choupi-mignon", mais là, ils sont vraiment sympathiques sans être mièvretoutrose non plus.

Rocabot Image et Lougaroc Diurne Image : Un toutou de roche et un loup aux pierres jaillissantes. L'un est mignon, l'autre est stylé, j'aime. Lougaroc Nocturne, bof, je trouve qu'il a trop l'air d'un toon. La forme crépusculaire ? Oui, ben juste une autre chromatisation du diurne, pas de quoi pavoiser.

Froussardine forme Banc Image : L'un de mes deux gros gros coups de cœur de cette génération. Sous sa forme banc, ce Pokémon représente tellement bien une imposante et effroyable menace des profondeurs ! Je me suis amusé à comparer les poids, il faut 262 Froussardine pour faire un banc. Même son Pokédex pue la classe ! "Sous cette forme, ils font fuir même les Léviator. Quand ils utilisent Pistolet à O tous ensemble, c'est comme s'ils utilisaient Hydrocanon." On peut également noter que Froussardine seul est le Pokémon ayant les plus faibles stats de tout le jeu, Magicarpe (et Tournegrin) peut aller se rhabiller, à la différence que cette fois c'est l'union qui fait la force.

Araqua Image et Tarenbulle Image : La petite araignée qui maintient une bulle d'eau au niveau de sa tête de sorte qu'on dirait un alien, c'est génial ! Tarenbulle est franchement moins bien, la bulle tient toute seule, ça fait moins alien, il est un peu plus banal.

Quartermac Image : Mon autre gros gros coup de cœur. Je le trouve tellement cool, il a une bonne bouille et ses mouvements façon football américain sont bien sympa, avec sa baie servant de balle qu'on dirait une noix de coco verte !

Météno Image : J'aime bien le concept de ce Pokémon qui révèle son cœur météoritique après avoir pris des dégâts. Pas de préférence de couleur pour celui-ci, tout l'arc-en-ciel me va. S'il faut vraiment en choisir un, peut-être le violet ? Image

Mimiqui Image Image : Le plus génial des Pikachu-like, un fantôme jaloux de la popularité de la souris électrique et qui a tenté de se déguiser en Pikachu, ne parvenant qu'à produire un costume creepy qui se déglingue quand tu le tapes. Gé-nial !

Denticrisse Image : Un poisson plein de couleurs vives, des grandes dents pointues, des pouvoirs psychiques, okay, bienvenue dans mon top !

Lunala Image : Seul légendaire auquel j'ai pu m'attacher puisqu'on a suivi son évolution. Sceptique au départ sur son apparence, j'ai fini par aimer ses ailes de ciel étoilé et ses formes en étoiles et croissants de lune.
Dernière édition par RMR le Sam Mai 04, 2019 15:56, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Ven Nov 17, 2017 20:51

Tiens en parlant de Pokemon , il y a une polémique qui traîne ces temps ci sur le dernier film . Attention Spoiler

Spoiler
A la fin Pikachu Parle , et pas des Pika pika , non il parle en FR , ENG , Japo ect , et apparemment ca a l' air de choquer tout le monde ,
de détruire leur enfance bla bla , franchement je vois pas en quoi ca les ennuie .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar kouki le Ven Nov 17, 2017 23:14

Spoiler
Je suis d'accord : On sait déjà que les Pokémon sont doué de conscience, que les Pikachu sont d'une grande intelligence, et que les Pokémons sont capable d'apprendre à parler ( Miaouss de la TR ) donc perso, ça me surprend énormément oui, mais me choquer/briser mon enfant ect.... surement pas.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Sam Déc 16, 2017 19:43

Et il doit quoi ? Parce que si c'est quelque chose comme « nique la gauche » ou « à bas l'écriture inclusive », je comprends que ça déconcerte.

RMR, merci pour ce long retour, qui me donne presque envie de m'y mettre. Mais Hyrule Warriors Legend me pompe déjà le temps que je n'ai pas...

Edit du 16/12.

Hé hé hé... MOUAH AH AH AH !! :twisted: Pour la modique somme de 12€, j'ai mis la main sur Pokémon Or - Heart Gold !! Bon, sans le boitier bien sûr, et pour chipoter, j'aurais préféré Soul Silver - toujours été plus attiré par les couleurs froides que chaudes, par la nuit que par le jour, par la lune que par le soleil. Mais bon, hein, on ne va pas bouder sa chance !

Moi qui avais découvert Rouge Feu aux alentours de l'année dernière, je me suis à nouveau prise une grosse claque. C'est beau, c'est fluide, l'interface est très pratique, et l'écran de la 3D XL, extrêmement confortable. Un remake digne de ce nom. Je me trompe ou la traduction a changé aussi ? J'avais le souvenir d'un rival qui s'exprime en "Ouech z'y va cherche-moi pas", ici il parle un français standard, à mon grand soulagement. Moi qui n'avais jamais eu la chance de découvrir cette première suite (on m'avait juste prêté la cartouche quelques jours), je m'en vais rattraper mon retard.

À propos du rival, tiens. Dans mes versions rouges/bleues, j'ai toujours utilisé mon prénom en abrégé, et celui d'un de mes amis pour le rival. Aujourd'hui, après mûre réflexion, j'ai choisi de nommer mon perso "Lenidem" : audacieux, original, un nom qui inspirera à la fois le respect et la crainte !! (Un point Lenidem à celui qui trouve la référence.) Mais pour mon rival, je coince. Alors afin de rester dans le thème de l'US : est-ce que quelqu'un sur ce topic se porte volontaire pour me céder l'utilisation de son pseudo ?... C'est pour la bonne cause, vous servirez à entraîner mes Pokémon ! :mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Sam Déc 16, 2017 20:23

Je te laisserais bien utiliser mon pseudo, mais ça serait quand même dommage de t'être procuré ce jeu pour ne jamais voir que Bour Geon et Ville Griotte, le rival te renvoyant au Centre Pokémon chaque fois que tu voudras progresser plus loin dans le jeu. Non ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Sam Déc 16, 2017 20:32

Challenge accepté ! 8-)

Merci pour la licence d'utilisation !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Sam Déc 16, 2017 21:25

Bon, soit, mais je t'aurai prévenu. Faudra pas venir pleurer.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Déc 16, 2017 21:45

Bien entendu on veut des preuves en images !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Imate le Sam Déc 16, 2017 22:45

En l'absence de print screens montrant ton rival RMR dire explicitement "Tu m'as battu", je refuserai d'y croire :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Dim Déc 17, 2017 1:30

...

En fait, si c'est comme Blue dans la version rouge, je vais juste avoir le privilège de me faire traiter de minable du début à la fin par la légende de l'US, c'est ça ? :P

Bon, on va bien voir !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Davebond 00S le Dim Déc 17, 2017 4:31

Lenidem a écrit:En fait, si c'est comme Blue dans la version rouge, je vais juste avoir le privilège de me faire traiter de minable du début à la fin par la légende de l'US, c'est ça ? :P

Pour connaître la réponse à cette question, lire la citation dans ta signature... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Dim Déc 17, 2017 9:22

Vous etes un peu bizarre avec vos histoires de Rival . C est pas comme si RMR pouvais directement contrôler le perso dans le jeu ...... Tiens ça serait un super ajout qun un joueur puisse incarner les dresseurs IA dans l Adventure . Bon un peu plus sérieusement . Vous pensez que la prochain jeu Pokemon sur Switch sera le Remake de D/P ou la 8 G directement ? Dans les cas ça vendra des Switch par palette de 20 8-) .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités