[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Antarka le Dim Mars 10, 2024 22:34

Bon comme j'ai dit dans le topic "tu joues à quoi ? ", j'arrive au bout de mon aventure sur Heartgold.

Bon je suis encore très loin du 100%. Mais en fait concrètement, me reste Red à poutrer, les fuyards à attrapper (j'pense m'arreter la en fait) et le Pokédex à essayer de compléter au mieux (140 pokemons dans mes boxs, même pas 50% du catalogue :/) . Compléter 100% du Pokédex et avoir mass de pokemon level 100 ne m'interesse guère, et bon déjà 90h de jeu quoi.

Et bon de toute façons le 100% est pas possible dans mon cas. J'ai personne avec qui échanger des Pokemons pour permettre à certains d'évoluer, et c'est oublier aussi les evenementiels (j'aurais bien aimé avoir le Celebi, tant pis) .



Par contre, ça m'a donné envie de me refaire d'autres jeux de la Saga, et y'en a un gros paquet que j'ai pas fait. Et même ceux que j'ai fait (gen 1 à 4, entre 1999 et 2007) ça commence à faire.

Donc j'aimerais bien les avis des fans hardcores sur chaque gen en fait, remake compris. Genre j'ai bien envie de me refaire la première gen, mais ptetre davantage les remakes (Rouge feu et vert feuille) sur GBA nop ?

La gen 2, bon ayant fait Heartgold la, j'ai pas la motiv pour le taper Crystal sur GBC. Ou même Soulsilver pour l'autre remake sur DS.

La gen 3, j'ai déjà Emeraude dans un placard.

La gen 4, bon Heartgold en fait un peu parti en fait. Sinon ça sera Platine.

Gen 5 (blanc/noir) on m'en a dit beaucoup de bien également.

Gen 6 (X/Y si je dis pas nawak), on m'en a dit bcp de bien aussi.

Par contre à partir de la gen 7, mon frère et ma soeur m'ont dit que c'était pas terrible voire merdique. Et vraiment pas nécessaire.

Des conseils de votre part ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Lun Mars 11, 2024 10:28

Je suis loin d'être un fan hardcore. Il y a quelques années, j'ai passé un excellent moment sur Fire Red. À choisir, je préférerais rejouer à cette version qu'au Rouge ou Bleu original, qui a beaucoup vieilli. C'est tout ce que je peux en dire.

Justement, puisqu'un Pokémon Legends ZA a été annoncé récemment, une collègue s'est mis en tête de me prêter Y (je crois), le jeu où se trouve la région où tout se passe, dans l'espoir de me faire partager sa hype. Mais bon, elle me l'a pas super bien vendu : "c'est pas un mauvais jeu du tout, il est juste pas franchement très bon non plus"... Hum, OK...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Ladybug le Lun Mars 11, 2024 11:02

Moi c'est la 5G ma préférée, je sais qu'elle est parfois contesté mais je trouve qu'elle fait franchir un nouveau cap à la licence alors que les générations d'avant stagnent un petit peu.

Pour ce qui est des récents, c'est pas terrible mais c'est jouable.
Il n'y a que Legend Arceus qui je trouve vraiment interminable et répétitif.
Bon potentiel mais ils ont fait le minimum syndical, j'ai eu l'impression de me faire arnaquer, et franchement il n'y a pas plus bon public que moi
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Lun Mars 11, 2024 12:02

Marrant, parmi les jeux récents, c'est celui que mes collègues préfèrent.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Antarka le Lun Mars 11, 2024 12:38

Lenidem a écrit:Je suis loin d'être un fan hardcore. Il y a quelques années, j'ai passé un excellent moment sur Fire Red. À choisir, je préférerais rejouer à cette version qu'au Rouge ou Bleu original, qui a beaucoup vieilli. C'est tout ce que je peux en dire.


Je vais dans ton sens à priori. Autant j'aurais pu faire les OR/Argent/cristal originaux, autant la 1ere gen, rien que le N&B sur Game Boy j'ai toujours détesté ça (bon ici le jeu se verrait offrir 10 couleurs par ma GBA mais bon c'pareil).

Justement, puisqu'un Pokémon Legends ZA a été annoncé récemment, une collègue s'est mis en tête de me prêter Y (je crois), le jeu où se trouve la région où tout se passe, dans l'espoir de me faire partager sa hype. Mais bon, elle me l'a pas super bien vendu : "c'est pas un mauvais jeu du tout, il est juste pas franchement très bon non plus"... Hum, OK...
[/quote]


Mon frère et ma soeur ont le même avis la dessus, et sur les gen Pokemon : 2 > 5 > 6 > 4 > 3 > 1 > 7 > Arceus > violet > tout les autres jeux de l'univers sauf > Épée. En caricaturant.

Pour Rubis et Saphir, je sais qu'il y a des remakes sur 3DS, eux aussi vous les conseillez par rapport aux originaux ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Lun Mars 11, 2024 12:45

Antarka a écrit:Pour Rubis et Saphir, je sais qu'il y a des remakes sur 3DS, eux aussi vous les conseillez par rapport aux originaux ?
Je n'ai joué ni aux originaux ni aux remakes, je n'en ai aucune idée. Je pourrai poser la question aux experts cette semaine.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Ladybug le Lun Mars 11, 2024 13:12

Lenidem a écrit:Marrant, parmi les jeux récents, c'est celui que mes collègues préfèrent.


C'est personnel mais je n'aime pas le côté Pokemon GO du jeu, capturer cinquante fois le même pokemon ou attendre qu'un pokemon nous lance x attaque cinq fois pour remplir le pokedex et avancer dans l'histoire, je n'ai pas la patience..
c'est une corvée.
Heureusement que les combats contre les boss sont originaux pour Pokemon.

Antarka a écrit:Pour Rubis et Saphir, je sais qu'il y a des remakes sur 3DS, eux aussi vous les conseillez par rapport aux originaux ?


Je n'ai joué qu'aux remake mais j'ai entendu dire que les orignaux sont bien meilleurs, surtout pokemon émeraude.

Antarka a écrit:2 > 5 > 6 > 4 > 3 > 1 > 7 > Arceus > violet > tout les autres jeux de l'univers sauf > Épée


Assez d'accord sauf pour le 4 et Arceus qui je place plus bas.
Pour épée c'est linéaire et on s'ennuie souvent, il n'y a pas d'exploration, la plupart du temps c'est du couloir et au bout du couloir Nabil nous attend pour nous parler. Les passages sont bloqués si on a pas fait l'arène de la ville...
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Veguito le Lun Mars 11, 2024 15:35

Antarka a écrit:
Lenidem a écrit:Pour Rubis et Saphir, je sais qu'il y a des remakes sur 3DS, eux aussi vous les conseillez par rapport aux originaux ?


Oui, à mes yeux ce ne sont pas juste d’excellents remakes mais aussi juste les meilleurs jeux pokémon existant.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Lun Mars 11, 2024 15:44

J'avoue l'épisode Delta est stylé, postgame qui m'a le plus captivé tous jeux Pokémon confondus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Antarka le Lun Mars 11, 2024 22:25

Veguito a écrit:
Antarka a écrit:
Lenidem a écrit:Pour Rubis et Saphir, je sais qu'il y a des remakes sur 3DS, eux aussi vous les conseillez par rapport aux originaux ?


Oui, à mes yeux ce ne sont pas juste d’excellents remakes mais aussi juste les meilleurs jeux pokémon existant.


Ok, convaincu.


RMR : l'épisode Delta ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Mar Mars 12, 2024 0:36

Nom d'une aventure postgame inédite dans Rubis Oméga Saphir Alpha.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Xehanort le Mar Mars 12, 2024 14:26

J'ai bien aimé Delta, mais je trouve que les remakes 3DS de Saphir/Rubis ont été un peu trop causalisée. Si tu tiens a faire un jeu 3G fais plutôt Colosseum/XD

Sinon Coté 4G évidement Platine.

Pour la 5G je te conseille de faire Noir/Blanc puis Noir 2/Blanc 2, tu verra que les suites sont de vraies suites et que ca vaut le coup de les faire.

6G pour moi c'est le début de la descente, que ce soit graphiquement et scénaristiquement, et je ne parle même pas du fan service dégoulinant de la 1G. (Laisse tomber et regarde l'animé, la il y a des trucs intéressants)

La 7G propose des trucs mais un peu comme pour la 5G qui avait au moins proposé des bons trucs, les fans ont pas aimé, mais si tu tiens a en faire Un, prend un des 2 Ultra. Et enlevé tout les objets tranchants, tu comprendra très vite. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Antarka le Mar Mars 12, 2024 15:38

J'ai adoré HeartGold, par contre graphiquement c'est une honte totale pour de la DS. Bon c'est pas "moche". C'est mignon et lisible, le level et character design sont chouettes. Mais c'est totalement indigne de la DS.

A côté de ça, pour les épisodes que j'ai assez vu tourner pour en parler :

- la première gen est très belle pour de la Game Boy.
- la seconde gen est TRÈS belle pour de la Game Boy Color.
- la troisième gen est correcte sans plus pour de la GBA. Sur SNES ça aurait été, disons, commun. Et la GBA peut faire mieux.
- Les remakes de la 2eme gen sur DS, c'est honteux pour de la DS.
- Diamant/Perle/platine c'est un chouilla moins honteux (quelques jolis effets 3D ici et là) , mais ça reste très proche.
- Blanc/noir c'est mieux. Disons correct pour de la DS.
- Pokemon X est très beau pour de la 3DS (c'est sur que ça vaut pas les Zelda ou MHU4, mais ça vaut largement du Xenoblade Chronicles)
- Arceus est honteux pour de la Switch (je suis pas persuadé que ça aurait pas tourné sur une Wii ou une GC). La comparaison avec genre Breath of the Wild, sorti 5 ans plus tôt sur la console précédente (et Oui c'est un jeu Wii U à la base) est désastreuse pour Pokemon.

Juste pour l'aspect technique hein, j'insiste. Genre la je viens de clasher HeartGold et SoulSilver alors que ce sont des jeux vraiment excellents.

Bref. Pokemon a une réputation de jeux sous-exploitant totalement la puissance des consoles sur lesquels sortent les épisodes. C'est vrai que dans certains cas, pas toujours, et parfois même ils gèrent pas mal.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Axaca le Mer Mars 13, 2024 11:03

Je partage ton constat. Dans la série des jeux principaux, les deux premiers sont des bijoux technologiques pour quiconque à jouer à un autre jeu de la Game Boy, et encore plus pour quiconque connaît un peu à quel point c'était galère de développer dessus.
La 3G (tout du moins, les opus R,S,E) elle profite du bon colossal permis par la GBA. Elle est jolie, pleine de super idées, les musiques sont incroyables, mais deja sur GBA, on a des jeux bien plus beaux (Magical Vacation et Sword of Mana sont des références à mes yeux).

La 4G, c'est vraiment une honte en revanche. La 5G essaye des trucs un peu plus techniques (je pense au passage du pont en arrivant à Volucité) mais clairement Gamefreak a pas les reins assez solides, et le split d'écran de la DS n'aide pas vraiment je pense.

Passé ça, la franchise est à la ramasse techniquement. Gamefreak avait deja du mal à faire de la 2D correcte sur un ecran de DS, alors c'était une douce utopie que de les imaginer produire quoique ce soit de potable en 3D, HD, sur Switch...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Antarka le Mer Mars 13, 2024 12:09

Ouaip. Les épisodes DS, si on vire les 2-3 éléments 3D ici et là, c'est pas significativement plus beau qu'un Chrono Trigger sorti sur... Super Nintendo. C'est même carrément en dessous en terme de level design en général.

C'est oublier un peu vite les épisodes 3DS quand même. Eux j'y ait pas encore touché de mes mains (juste vu tourner) et, en tout cas pour X et Y, ils sont très beaux pour de la 3DS. J'ai une trentaine de jeux 3DS, et au final à quelques exceptions prêt (les deux remakes des Zelda. Luigi's Mansion 2, Dragon Quest 8) y'en a aucun graphiquement qui dépasse ces jeux Pokemons
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 98 invités