[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Axaca le Jeu Juil 14, 2016 22:49

Supaman a écrit:Ca fait une semaine que j'ai un pote qui me parle du jeu auquel il joue comme un petit fou : Pokemon Go. Je crois qu'il jouait à une beta.

J'ai entendu aujourd'hui que l'annonce de ce jeu avait fait grimper l'action Nintendo de plus de 10 % (ce qui est assez étonnant). N'étant pas un gros fan de Pokemon, je m'adresse donc aux fans ( :wink: ), ce jeu... Ca vous parle ?



10 % tu es gentil dis moi, tape action nintendo sur google, tu verra qu'en une semaine elle a grimpé de près de 70%... alors que le jeu n'est sortit qu'aux USA/Canada, en Australie et en Allemagne...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Supaman le Jeu Juil 14, 2016 22:58

Ah mais t'as raison ! J'avais juste vu l'info circuler sur Itele ou bfm, mais ils parlaient sur une journée.
Précisément, entre le 6 et le 14 juillet, l'action Nintendo a pris 75,94 % ! :shock: :shock:
(J'aurais dû jouer à la bourse, moi...)
Supaman
 

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Axaca le Jeu Juil 14, 2016 23:13

Franchement la hausse était prévisible mais à ce point 0_0
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar niicfromlozane le Jeu Juil 14, 2016 23:52

L'app a été plus téléchargée que… twitter. C'est dire le succès.

Pour relativiser, l'action nintendo s'est pris une sacrée mandale en mars dernier. Mais cette hausse reste impressionnante.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Juil 15, 2016 1:07

Et ces actionnaires sont au courant que Pokémon GO n'a rien à voir avec Nintendo ? :lol:

RMR a écrit:J'ai vu une review de quelqu'un qui a apprécié. Mais ça m'a pas donné envie, ça a l'air de n'être que du farming et de n'avoir de Pokémon que l'apparence des petites bêtes.

Je pense que l'intérêt et le succès du jeu sont surtout dans son aspect communautaire. C'est plus une expérience.
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Many le Ven Juil 15, 2016 1:19

Ouais, eh ben l'expérience ne doit pas plaire à tout le monde :mrgreen:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Le Viking le Ven Juil 15, 2016 12:22

Jak-Ich'an a écrit:Et ces actionnaires sont au courant que Pokémon GO n'a rien à voir avec Nintendo ? :lol:


Bah si, Pokemon go a été créé par The Pokémon Company, Nintendo, et Niantic. Pokemon est un jeu Nintendo, je vois mal comment un jeu officiel estampillé pokemon n'aurait pu ne rien à voir avec Nintendo :P
Avatar de l’utilisateur
Le Viking
 
Messages: 514
Inscription: Mar Juil 03, 2012 21:16

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Juil 15, 2016 14:23

Tout ce que Nintendo a fait c'est posséder 33% du capital de la coentreprise The Pokémon Company depuis sa création. Le jeu a été dévelopé et édité par Niantic avec l'aide de The Pokémon Company. Nintendo n'est pas impliqué dans le projet : bonne chance pour trouver la marque Nintendo estampillée où que ce soit dans Pokémon Go en dehors des mentions légales.

Derrière le succès de « Pokémon GO », les relations complexes de Nintendo et The Pokémon Company
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar niicfromlozane le Ven Juil 15, 2016 21:11

Nintendo va toucher 10% du revenu sous la frme de dividende.

Et comme c'est la seule des trois sociétés cotées en bourse, il n'y a rien d'étonnant à voir l'action remonter, vu que c'est le seul endroit où on peut investir.

Qui plus est, la septième génération sort cet hiver, et il y a fort à parier que le jeu profitera du succès de Pokemon GO, faut pas déconner.
Et on parle une seconde de l'explosion des ventes des anciens épisodes sur console virtuelle depuis une semaine ?

ces deux derniers points, c'est tout bénéf pour Nintendo.

Je connais rien à Pokemon, mais si je trouve la motiv', je vous ferai un résumé de ce qu'en dit Lemaire dans son article payant sur GK ; c'est impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Max le Sam Juil 16, 2016 1:25

Image

En gros, des enfants traversent les routes "à cause du jeu" et se font percuter par des voitures. Qu'en pensez-vous ?

Si je devais donner mon avis, ça serai plutôt les gosses à blamer. Je veux dire, on a tous une vision périphérique et des oreilles (Bon, une majorité au moins). Je parviens parfaitement à me diriger dans la rue sans me faire écraser, les yeux rivés sur mon tel / un livre et avec des écouteurs.

M'est avis que ça va finir en interdiction ça, dans quelques pays au moins.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Bushido le Sam Juil 16, 2016 12:49

@Max : Si les "gamins" ( elle a quinze ans quand même ) sont assez cons pour traverser la route sans voir ni entendre les voitures ou lever le nez de leur téléphone, je pense que le problème vient plus d'eux que de l'application.

Sinon, je suis tombé sur ça : https://youtu.be/rE4tdIsKeb4?t=5m

ça sent le gros fake parce que j'en ai jamais entendu parler avant mais le reste est legit. Du coup, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce "Pokémon" ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Sam Juil 16, 2016 15:56

Il le dit dans la vidéo, à deux reprises.

"So, as an April's Fool's joke, Expert Gamer magazine had a page on how the player could obtain a Yoshi in a copy of Pokémon Red and Blue." -> "Pour un poisson d'avril, Expert Gamer magazine a publié une page sur la façon dont le joueur peut obtenir un Yoshi dans un exemplaire de Pokémon Rouge et Bleu."

"Now, if this happens today, it's almost guaranteed that close to no one would fall for this." -> "Si ça arrivait aujourd'hui, il est presque sûr qu'à peu près personne ne tomberait dans le panneau."
Dernière édition par RMR le Sam Juil 16, 2016 16:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Bushido le Sam Juil 16, 2016 16:11

D'accord ! Merci bien RMR. Je comprenais pas cette partie de la vidéo du coup je suis venu demander direct ici ^^
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar niicfromlozane le Mar Juil 19, 2016 18:42

Et ces actionnaires sont au courant que Pokémon GO n'a rien à voir avec Nintendo ? :lol:


Histoire d'en rajouter une couche :

Selon AppInstitute, Pokemon Go rapporte actuellement à Nintendo 10'000 dollars de bénéfice net chaque minute.

Violent, quand même. Comme ça, ça a déjà l'air ouf, mais quand on réalise que c'est 1 million toutes les 16 heures, ça devient carrément violent.

Un lien pour ceux qui voudraient accéder à d'autres chiffres : http://appinstitute.com/pokemongo-realtime-stats/
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Mar Juil 19, 2016 19:38

Question conne : c'est pas gratuit comme application ? Si oui, comment ça peut rapporter de l'argent ? Car y a pas de sponsor ni rien ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités