[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Joka le Lun Mai 26, 2014 19:14

J'ai pas de problème avec l'anglais en général, mais les noms anglophones des Pokemon risque de me poser pas mal de soucis. xD Mais c'est pas grave, je vais me débrouiller, merci pour le site.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Lun Mai 26, 2014 19:23

Comme en fin d'article, il y a le nom du Pokémon dans diverses langues, taper "nom français du Pokémon" + "Bulbapedia" dans google amène à la fiche du Pokémon sur Bulbapedia. Moi aussi, je ne connais pas grand chose des noms anglais.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Joka le Lun Mai 26, 2014 19:38

Merci pour l'astuce !
Roucarnage en chromatique est vraiment pas mal du tout ! Ce petit côté doré lui donne une prestance "légendaire", je trouve.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Mer Juin 04, 2014 12:59

Edit ! Échange chromatique, voir en bas du message !

Ouais, ça va... Mais après, j'aime pas trop trop quand le chromatique, c'est le Pokémon en doré (ou avec une légère dorure par dessus sa couleur normale). Y'en a plein comme ça, je trouve que c'est un peu la solution de facilité. Pas de prise de tête, pas d'originalité, je te le met en doré, c'est stylé. Merci, suivant. Pour certains Pokémons, comme Racaillou, ça fait sens de le voir en doré, vu qu'il est minéral. On se dit "son corps est fait d'or, c'est cool". Mais pour la majorité d'entre eux, comme Magicarpe, Lovdisc, Poissoroy, Roucarnage, Rosabyss, Bargantua, Salamèche ou Castorno, bon... Ça fait divin, c'est vrai, mais ça devient un peu convenu.

Enfin, je dis ça, mais je boude quand même pas mon plaisir de les avoir chromatiques.

Et hop ! Lépidonille chromatique ! Et Passerouge aussi !

Edit : Les coups de flip made in Pokémon.

Quand on utilise le Pokéradar et qu'on marche sur une herbe mouvant faiblement près de soi, la chaîne peut se briser avec le message "Il n'y a pas de Pokémon à proximité". Quand j'en suis à 39 Pokémons enchaînés au Pokéradar et que je l’enclenche à nouveau, je suis tellement concentré sur les herbes tremblantes au loin que je ne suis pas parfaitement certain que des herbes n'ont pas bougé près de moi. Cette fois-là, à peine me met-je à bouger pour recharger la machine que je suis arrêté brusquement !

*L'effet du Repousse s'est dissipé. Voulez-vous en utiliser un autre ?"

*Bobom ! Bobom ! Bobom! Bobom !*

Putain, me refais plus jamais ça ! C'est bon, relance...

Azurill chromatique ! Cradopaud chromatique ! Pijako chromatique ! Métamorph chromatique ! Chenipan chromatique ! Zigzaton chromatique !

EDIT !

Bonjour, bonjour !

Avis aux éventuels joueurs de Pokémon X, Y parisien. Actuellement, du 4 au 21 juin, un centre Pokémon a ouvert ses portes à Paris et propose une forme inédite de Prismillon, le Prismillon motif Pokéball. Cependant, habitant dans le sud de la France, il m'est impossible de m'y rendre (à moins d'être prêt à dépenser 135 euros en trajets, mais, heu, pfffft, non). Mais simultanément, ça m'embête beaucoup de rater le premier event exclusif à la France. Je vous propose donc un échange exceptionnel !

En échange du Prismillon motif Pokéball que vous serez allé récupérer (les horaires et l'adresse du centre Pokémon figure dans le lien que j'ai mis), je vous offre 3 chromatiques au choix parmi les suivants, portant chacun une Baie Énigma :

Sapereau Docile Ramassage femelle niveau 2
Roucool Calme Regard Vif mâle niveau 3
Lépidonille Gentil Écran Poudre femelle niveau 2 (prendra motif Floraison en Prismillon)
Passerouge Pudique Coeur de Coq femelle niveau 3
Zigzaton Lâche Ramassage mâle niveau 4
Fermite Lâche Agitation mâle niveau 23
Fermite Gentil Essaim mâle niveau 23

Aucun n'est hacké, je les ai obtenus avec le Pokéradar (sauf les Fermites que j'ai eu en hordes dans la grotte Coda en cherchant Racaillou chromatique).

Les Baies Énigmas viennent de ma participation au tournoi de mai (elles sont toutes plantées depuis hier, elles seront dispos d'ici deux/trois jours).

Voilà, en espérant que certains parisiens pourront être intéressés ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar ButterflyAway le Mer Juin 04, 2014 14:04

Arf, je compte bien m'y rendre la semaine prochaine, mais je n'aurai pas la possibilité d'avoir mon jeu avec moi. Désolée !!

Je ferai un petit résumé de ma journée en guise de consolation, à prendre ou à laisser. :P
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Tiguor le Mer Juin 04, 2014 22:07

Aujourd'hui, je recommence une partie sur ma bonne vieille Rouge Feu, histoire de me passer le temps. Je choisis Salamèche et commence l'aventure dans les hautes herbes. le deuxième pokémon que je croise est un Ratata...Shiney ! Je veux le capturer, mais au tout début du jeu, on n'a pas de pokéballs. VDM

Et sinon, RMR, désolé, je n'ai pas de version récente de Pokémon. Pas avant Rubis Oméga ou Saphir Alpha.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Jeu Juil 10, 2014 14:28

Pouh ! Spectrum chromatique !

Edit : Aspicot chromatique ! Pikachu chromatique ! Feuillajou chromatique ! Flotajou et Flamajou chromatiques ! Keunotor chromatique ! Hélionceau chromatique ! Psykokwak chromatique ! Riolu chromatique ! Canarticho chromatique ! Insolourdo chromatique ! Cheniti chromatique !

Edit : Yeaaaaah, j'ai réussi à avoir le Prismillon motif Pokéball ! En échange d'un Viridium que j'ai pu remplacer sans trop de mal avec un Pikachu chromatique que j'ai en rab (j'en ai capturé de trop parce que je voulais des femelles dont la queue est différente du mâle). Bon, c'est un clone (Pokémon dédoublé en faisant un truc bizarre pendant un échange, j'en sais pas plus à ce sujet et reste très étonné que Nintendo ne soit pas capable d'empêcher ça), mais en attendant une distribution plus accessible, il me va très bien ! J'ai aussi eu Prismillon motif Fantaisie, mais ça, c'est une distribution mondiale, rien de bien compliqué.

Edit : Dedenne chromatique !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Tiguor le Mar Août 05, 2014 14:23

Salut à tous, je poste ici pour vous demander votre avis sur les prochains jeux pokémon, à savoir Rubis Oméga et Saphir Alpha.

Moi, je me suis arrête à HeartGold (4G donc) et j'ai fait une allergie aigu à la 5G. X-Y m'avaient donné envie à cause de leurs graphismes mais ne justifiaient pas l'achat d'un 3DS selon moi.

Mais quand j'ai vu qu'ils allaient enfin sortir des remakes de Rubis et Saphir, alors là...c'est le scoop de l'année ! Hoenn est et restera toujours ma région préférée, on se souvient tous de la version Emeraude, et les quelques captures d'écran me font bien baver et j'ai très très envie d'acheter une 3DS rien que pour un de ces jeux...
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Veguito le Mar Août 05, 2014 14:50

C'est dommage d'avoir fait une allergie à la 5G. Les pokémons sont pas très jolis, mais les jeux en eux-mêmes sont largement supérieurs à la 4G

Et XY vaut le coup oui. Et vous pouvez compter sur moi pour acheter les remakes day one *-*
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3666
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Tiguor le Mar Août 05, 2014 15:00

Au départ je voulais acheter les jeux 5G...jusqu'à ce que je vois un pokémon cornet de glace, un sac poubelle, des engrenages et la gueule des starters. :cry:
Je joue stratégie en 4G, et la 5G a ruiné un nombre incroyable de pokémon, en créant des trucs surcheatés genre Noacier.
Et puis cette espèce de semi-3D, j'ai trouvé ça juste immonde. Jamais pu aimer.

La 6G me fait bien envie par contre, comme quoi ;)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Mar Août 05, 2014 15:15

Mais... Faut arrêter avec la soi-disant laideur des Pokemons de la 5G! >< Trioxhydre et les autres nouveaux dragons sont super classes et il y a plein d'insectes cools et quelques spectres rigolos. >< Les légendaires sont trop nombreux, mais pour la plupart jolis.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Tiguor le Mar Août 05, 2014 15:27

Je sais que c'est subjectif, et que oui y en a qui sont pas mal, mais y aussi pas mal d'horreurs. Va pas me dire que tu trouve un Miasmax (je cois que c'est comme ça qu'il s’appelle), un Sorbouboul et autres jolis ? :lol:
Je suis d'accord avec toi pour les dragons et les spectres, surtout les spectres. Le reste, non, mes yeux pleurent y a rien à faire.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar San999 le Mar Août 05, 2014 16:17

Non, mais toutes les générations ont eu leurs lots de mochetés.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Tiguor le Mar Août 05, 2014 16:36

Certes, mais la 5G est la mieux lotie de ce côté là, en tout cas pour moi.
Mais je propose de passer ce débat et de revenir ce que je voulais dire, c'est-à-dire Rubis Oméga et Saphir Alpha. Vos avis ? Ca vaut le coup pour vous ? Quelles sont vos attentes ? Moi, je pense qu'il est est clair que je serai dans la file d'attente le jour de la sortie. :D
Je cracherai sur la 5G un autre jour x)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Veguito le Mar Août 05, 2014 17:23

Il est vrai que je trouve beaucoup de Pokémons 5G très moches.

Mais en revanche, on a Vipélierre, Fragilady, Farfaduvet, Meloetta qui sont tous des Pokémons que j'adore (Tiens que des plantes, zarb, ça a jamais été mon truc)

Et puis j'aime bien également le trio des mousquetaires, Feuilloutan (toujours plante o,o), Gigalithe, MOTHERFUCKING CRAPUSTULE, Cryptero, la famille de Zorua, Lugulabre, Coupenotte, Pyrax.

Donc ça va, on est pas trop trop mal servis.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3666
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités