[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Sam Nov 07, 2015 1:18

Ça m'aura coûté 2 vitesse+ (utilisés sur Parasect), une huile max (utilisé sur la capacité Spore de mon Parasect) et 43 Pokéballs mais... j'ai obtenu Mewtwo chromatique !!! Après 17 jours de recherche et probablement quelques 10400 resets je l'ai enfin rencontré ! Et capturé dans une Pokéball toute simple ! C'est excellent !

Je ne le trouve pas très beau, mais son côté artificiel est renforcé, ce qui reste assez intéressant. Dommage que ses Méga-Évolutions ne fassent preuve d'aucune originalité dans leur chromatisation.

Allez ! Au tour d'Artikodin ! Ne me dites surtout pas sa couleur, j'aimerais garder la surprise, je le connais pas chromatique !
Dernière édition par RMR le Dim Nov 15, 2015 23:56, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Tiguor le Sam Nov 07, 2015 1:27

Quelle patience ! :o
En tout cas bien joué et bonne chance pour Artikodin ^^
(Le pokémon, pas le membre :P)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Sam Nov 07, 2015 1:34

Merci !

D'un point de vue plus roleplay, Mewtwo chromatique, c'est un peu limite, peut-être encore plus qu'Arceus chromatique (aka le dieu Pokémon créateur du monde tel qu'il n'en existe qu'un sur 4096... attendez, quoi ?!). Parce qu'un clone Pokémon créé artificiellement et dont on a perdu le contrôle tel qu'il n'en existe qu'un sur 8192... Les scientifiques qui se sont fait déchirer par le premier Mewtwo ont eu la fois pour continuer au point qu'il en existe des chromatiques !

Mais je m'en fiche, j'ai un Mewtwo chromatique 1/8192 non cloné (à part dans le scénario des jeux ha ha) ! Et en plus son attaque spéciale est augmentée par sa nature (il perd en défense en contrepartie, mais de toute façon, il est pas sensé encaisser), si c'est pas de la surmoule !
Dernière édition par RMR le Sam Nov 07, 2015 12:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Bosatender le Sam Nov 07, 2015 11:17

RMR a écrit:Ça m'aura coûté 2 vitesse+ (utilisés sur Parasect), une huile max (utilisé sur la capacité Spore de mon Parasect) et 43 Pokéballs mais... j'ai obtenu Mewtwo chromatique !!! Après 17 jours de recherche et probablement quelques 9400 resets je l'ai enfin rencontré ! Et capturé dans une Pokéball toute simple ! C'est excellent !

Je ne le trouve pas très beau, mais son côté artificiel est renforcé, ce qui reste assez intéressant. Dommage que ses Méga-Évolutions ne fassent preuve d'aucune originalité dans leur chromatisation.

Aller ! Au tour d'Artikodin ! Ne me dites surtout pas sa couleur, j'aimerais garder la surprise, je le connais pas chromatique !


Quoi?? Parasect pour SHasser?? Nan mais quelle merveilleuse idée! on a la même haha
Parasect, Krabboss, des top tier!
Bravo pour le Mewtwo! et il est vrai que j'aimerais bien que Game Freak redessine les shiny (ceux en 6G sont très beaux pour la plupart) , ils l'ont déjà fait pour Dracaufeu, qui était violet dégueu au début et qui est devenu bien classe par la suite!

Il faut faire attention pour Artikodin, je risque de spoiler mais en shiny, Il BRILLE! :D

RMR a écrit:Merci !

D'un point de vue plus roleplay, Mewtwo chromatique, c'est un peu limite, peut-être encore plus qu'Arceus chromatique (aka le dieu Pokémon créateur du monde tel qu'il n'en existe qu'un sur 4096... attendez, quoi ?!).


Pas dans l'univers 6
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Sam Nov 07, 2015 12:47

Bosatender a écrit:Quoi?? Parasect pour SHasser?? Nan mais quelle merveilleuse idée! on a la même haha
Parasect, Krabboss, des top tier!


Ouais, il est bien pratique en Pokémon multi-fonction (Danse-Lames + Faux-Chage + Spore = expert de la capture et le talent caché Moiteur à partir de la génération 5 qui empêche des mauvaises surprise façon Explosion ne le rend qu'encore plus intéressant dans ce rôle), mais il est pas très fort, vachement lent, et il déguste avec le feu et le vol. Face à des poids lourd en face, je préfère utiliser un binôme Mangriff / Papilusion.

Un Mangriff niveau 100, avec 31 IV + 252 EV en attaque, empoisonné préalablement et ayant le talent caché Rage Poison, équipé du Bandeau Choix, stabbant Faux-Chage, il met Heatran niveau 50 à 1 PV en un seul tour.

Et derrière, Papilusion, avec le talent Œil Composé et équipé d'une Loupe, sa Poudre Dodo devient l'équivalent de Spore, et il est bien plus rapide que Parasect, donc jamais besoin de perdre des tours en utilisant des Vitesse+. Bon, il prend cher sur la roche, par contre.

Mais je pouvais pas chopper aisément de Mangriff dans Or Heart Gold, alors j'ai opté pour Parasect qui fait du très bon boulot.

Krabboss, il se joue comment pour la capture ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Artikod le Sam Nov 07, 2015 17:36

Tiguor a écrit:En tout cas bien joué et bonne chance pour Artikodin ^^
(Le pokémon, pas le membre :P)


De toute façon j'ai déjà été capturé depuis longtemps sur le forum :D et je ne suis pas chromatique.

Vous devez être vraiment très patient pour passer autant de temps à chercher des chromatiques, RMR
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Sam Nov 07, 2015 17:51

Artikod a écrit:et je ne suis pas chromatique


Ah, ben si, quand même !

Goten normal : Image

Goten chromatique : Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Joka le Sam Nov 07, 2015 19:48

Ah, ils sont intéressants les Pokémon « spécial capture » que tu proposes, RMR. Perso, depuis la 4G, je me suis toujours cantonné d'un Chapignon en fin de jeu pour capturer mes légendaires/autres Pokémon pour remplir le Pokedex. Bon, par contre, si lui aussi est capable de d'utiliser le combo Faux-Chage + Spore, on a une chance sur deux de tomber sur une « mauvaise » capacité spéciale aka Pose spore (10% de chance d'endormir, de paralyser OU d'empoisonner un Pokemon, et c'est moche). Quand on a en face de nous un chromatique, il n'y a pas de seconde chance, donc à éviter. Mais, il reste néanmoins supérieur à son confrère Parasect au niveau des statistiques ; rien de folichon en général mais sa vitesse de base fait toute la différence. Félicitation pour ton Mewtwo Chromatique en tout cas ! x)

De mon côté j'ai recommencé Pokemon Blanche 2. Je suis actuellement en train de redécouvrir le scénario et de jouer avec des Pokemon plus atypiques (j'ai laissé tomber le starter et mon Pokémon préféré - Akwakwak -). C'est plutôt fun, d'ailleurs, j'évite un maximum possible de me servir des repousses car j'aimerais bien tomber sur un Chromatique par hasard.

Mon équipe actuel :
Spoiler
Image
Nostenfer@Attention
> Niveau 50
- Vol
- Retour
- Poison-Croix
- Onde Folie

Image
Crocorible@Intimidation
> Niveau 49
- Tunnel
- Retour
- Éclate-Roc
- Mâchouille

Et c'est tout. Je compte rajouter un Métalosse dans cette team et éventuellement un Scarhino histoire d'avoir une grande diversité de types.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Bosatender le Lun Nov 09, 2015 12:02

RMR a écrit:Krabboss, il se joue comment pour la capture ?



Nan, mon Krabboss sert juste à faire faux chage, je parlais de son charisme haha (en augmentant sa force) avec Danse-Lame, et abri pour voir si il a des attaques types bélier, histoire d'éviter de faire le nul
Parasect j'lui laisse tous les spores
Et j'prends Elektek avec Statik pour auto-paralyser (sinon paralyser, mieux que le sommeil vu qu'il est tout le temps actif)
EN GROS
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Mer Nov 18, 2015 3:35

11 jours, environ 7500 resets, 4 Vitesse+, 3 Potions Max, 2 Guérisons, 4 Huiles Max, 135 Pokéballs et 1 Master Ball plus tard, me voici en possession d'Artikodin chromatique !

Pour une fois, le passage à la génération 6 est bénéfique à son chromatique, je l'aime beaucoup !

Allez, sans transition, au tour d'Électhor ! Pareil, no spoil, le connais pas ! (Ni aucun de ceux qui suivront excepté Raquaza.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mer Nov 18, 2015 4:06

En me montant un Flambusard strat' j'ai eu la chance de pondre un Passerouge chromatique! 4IV parfaits en PV, attaque, attaque spéciale et vitesse, nature rigide, mais talent corps ardent... On ne peut pas tout avoir! Il est quand même très beau. :D

Edit : On pourrait se donner nos CA sur ce topic. Mon safari des amis fait pitié. Ajoutez-moi et je vais vous ajouter! 0447-6333-9304
Dernière édition par Dr_Leon_Soldier le Jeu Nov 19, 2015 2:09, édité 1 fois.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Shankz le Mer Nov 18, 2015 8:52

Plus que 4 jours pour récupéré Hoopa, a Micromania :D
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Bosatender le Mer Nov 18, 2015 14:36

RMR a écrit:11 jours, environ 7500 resets, 4 Vitesse+, 3 Potions Max, 2 Guérisons, 4 Huiles Max, 135 Pokéballs et 1 Master Ball plus tard, me voici en possession d'Artikodin chromatique !

Pour une fois, le passage à la génération 6 est bénéfique à son chromatique, je l'aime beaucoup !

Allez, sans transition, au tour d'Électhor ! Pareil, no spoil, le connais pas ! (Ni aucun de ceux qui suivront excepté Raquaza.)



à Partir du 12 Décembre, il y a une distribution de Diancie Shiny!
Comme d'hab, je le récupère et le file à ceux qui veulent!
Voici l'image
Spoiler
Image

Pour ceux qui veulent, toujours des Arceus/Yveltal/Xerneas Shiny! il m'en reste pas mal et j'vais pas les jeter haha
Avatar de l’utilisateur
Bosatender
 
Messages: 375
Inscription: Lun Mars 30, 2015 6:17

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Mer Nov 18, 2015 19:00

Bosatender a écrit:à Partir du 12 Décembre, il y a une distribution de Diancie Shiny!
Comme d'hab, je le récupère et le file à ceux qui veulent!


Nice !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Veguito le Mer Nov 18, 2015 20:05

Ah moi je veux bien, je me suis pas intéressé à Hoopa, mais gloire à Princesse Diancie.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités