[Topic unique] Pokémon

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Tiguor le Mar Juil 19, 2016 19:46

Y a des achats in-game, dont le montant d'ailleurs dépasse toutes les autres applications.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Joka le Mar Juil 19, 2016 20:35

Le nouveau Nuzlocke de la TFS est disponible sur leur chaîne Gaming : Soul Silver en avant ! C'est reparti pour une nouvelle et folle aventure ; j'avais déjà adoré leur premier Nuzlocke mais maintenant qu'il y a un fil rouge en plus je sens que ça va encore plus me plaire !

Stay tuned pour plus de massacres, de chocs et de dramas.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Mar Juil 19, 2016 20:43

Tiguor a écrit:Y a des achats in-game, dont le montant d'ailleurs dépasse toutes les autres applications.
Ah d'accord, merci pour l'info. Bon, j'essaie même pas alors.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Axaca le Mar Juil 19, 2016 20:56

Joka a écrit:Le nouveau Nuzlocke de la TFS est disponible sur leur chaîne Gaming : Soul Silver en avant ! C'est reparti pour une nouvelle et folle aventure ; j'avais déjà adoré leur premier Nuzlocke mais maintenant qu'il y a un fil rouge en plus je sens que ça va encore plus me plaire !

Stay tuned pour plus de massacres, de chocs et de dramas.



Yeah ! Hâte de me mater ça ^^



@Lenidem : Après perso je joue gratuitement et c'est super cool. En fait, je trouve qu'à moins de vouloir jouer H24, payer c'est un peu inutile vu le nombre d'objets trouvés dans les Pokestops...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Antarka le Mar Juil 19, 2016 21:20

Max a écrit:En gros, des enfants traversent les routes "à cause du jeu" et se font percuter par des voitures. Qu'en pensez-vous ?

Si je devais donner mon avis, ça serai plutôt les gosses à blamer. Je veux dire, on a tous une vision périphérique et des oreilles (Bon, une majorité au moins). Je parviens parfaitement à me diriger dans la rue sans me faire écraser, les yeux rivés sur mon tel / un livre et avec des écouteurs.


Tu veux dire comme les gens qui mangent/fument/telephonent au volant et provoquent des accidents ? Quelle bande de nuls eux aussi.

Je dis ca parce que des cretins avec ecouteurs qui lisent un livre ou consultent leur telephone a pied, j ai deja failli en ecraser plusieurs dizaines.

Bref, je t assure que ton attention est divisée par moults quand tu es comme tu le decrit. Ne pas le reconnaitre, c est de l inconscience. Le pilotage automatique a ses (grosses) limites.

Sinon va se poser la meme question pour Pokemon Go que pour tout ce qui peut mettre la vie d autrui en danger : interdiction, ou prevention des comportements individuels.

La prevention en France on aime pas trop trop.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Max le Sam Juil 23, 2016 15:40

Spoiler
Antarka a écrit:
Max a écrit:En gros, des enfants traversent les routes "à cause du jeu" et se font percuter par des voitures. Qu'en pensez-vous ?

Si je devais donner mon avis, ça serai plutôt les gosses à blamer. Je veux dire, on a tous une vision périphérique et des oreilles (Bon, une majorité au moins). Je parviens parfaitement à me diriger dans la rue sans me faire écraser, les yeux rivés sur mon tel / un livre et avec des écouteurs.


Tu veux dire comme les gens qui mangent/fument/telephonent au volant et provoquent des accidents ? Quelle bande de nuls eux aussi.

Je dis ca parce que des cretins avec ecouteurs qui lisent un livre ou consultent leur telephone a pied, j ai deja failli en ecraser plusieurs dizaines.

Bref, je t assure que ton attention est divisée par moults quand tu es comme tu le decrit. Ne pas le reconnaitre, c est de l inconscience. Le pilotage automatique a ses (grosses) limites.

Sinon va se poser la meme question pour Pokemon Go que pour tout ce qui peut mettre la vie d autrui en danger : interdiction, ou prevention des comportements individuels.

La prevention en France on aime pas trop trop.

@Antarka

Je dois faire parti de ces crétins, meme si j'ai absolument jamais été proche de me faire percuter par quoi que ce soit.
Traverser au vert, ou lever les yeux trente secondes de son bouquin le temps de traverser, c'est vraiment pas compliqué. Après c'est selon le cas, mais traverser une route sans feu, ou meme avec feu sans faire attention à son environnement c'est pas de l'inconscience mais de la stupidité.
Je sais plus qui a sorti ca, mais on va sans doute retrouver quelques abrutis aux Darwin Awards cette année

Pour répondre à la question de Lenidem, ya des achats dans le jeu, mais aussi pas mal de sponsors comme McDonald qui paient pour avoir des pokestop près de leur magasin (en gros un endroit où récupérer dès pokeballs / potions gratuitement toutes les 5 minutes)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Ven Août 05, 2016 15:43

J'aime beaucoup cette image :
Spoiler
Image
Les Pokémons feu ont l'air de fous furieux, les aquatiques semblent s'éclater, et les plantes se détendent... :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Mar Août 16, 2016 13:03

Vous vous rappelez peut-être que j'avais cherché tous les légendaires disponibles en chromatiques il y a quelque temps ? Depuis, je me suis mis à chercher les Pokémon classiques en chromatiques, et ça avance ma foi plutôt bien puisque je viens de me rendre compte que je possède plus de la moitié des Pokémon existants en chromatiques ! J'ai 372 espèce différentes en chromatiques (sur 721 Pokémon existant en génération 6) dont 34 viennent d'un ami qui met ses trouvailles en commun avec moi, et 8 seulement d'échanges en ligne (soit avec des membres de ce forum, soit pour des events que je ne peux pas avoir autrement, voire les deux à la fois (coucou et merci encore Bosatender)). Tous le reste, (330 espèces de Pokémon chromatiques), je me le suis fait moi-même !

Allez, il me reste trois mois pour en trouver un maximum avant de passer en génération 7 !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Mar Août 23, 2016 11:32

Auras-tu le temps de tous les attrapeeer ?... Au fait, puisque tu te lances là-dedans, ton pokédex est complet j'imagine ?

Mon expérience de Pokémon Go s'est arrêtée à l'étape 1 :
Spoiler
Image
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Mar Août 23, 2016 14:05

Lenidem a écrit:Auras-tu le temps de tous les attrapeeer ?... Au fait, puisque tu te lances là-dedans, ton pokédex est complet j'imagine ?


Sûr, depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Mar Août 23, 2016 16:38

J'avoue que ça m'impressionne. Quand je pense à quel point j'avais galéré, enfant, pour choper les 151 premiers... J'avais dû utiliser l'action replay d'un pote pour obtenir Mew, et j'en avais profité pour en choper quelques autres introuvables dans ma version. On en est à combien de Pokémons maintenant ? 500 ? 600 ? Mais peut-être que c'est un peu plus facile aujourd'hui, avec les échanges en ligne.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Point le Mar Août 23, 2016 16:41

Oui, y'a pleins de moyens de les avoir facilement aujourd'hui, les échanges aident beaucoup et il y a encore plus de moyens d'en avoir. Légalement ou pas d'ailleurs.
Et y'en a exactement 721 pour le moment sans compter la 7G.

Au passage, j'offre un code Arceus si quelqu'un est intéressé.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Mar Août 23, 2016 16:49

Lenidem a écrit:J'avoue que ça m'impressionne. Quand je pense à quel point j'avais galéré, enfant, pour choper les 151 premiers... J'avais dû utiliser l'action replay d'un pote pour obtenir Mew, et j'en avais profité pour en choper quelques autres introuvables dans ma version. On en est à combien de Pokémons maintenant ? 500 ? 600 ? Mais peut-être que c'est un peu plus facile aujourd'hui, avec les échanges en ligne.


Beaucoup plus ! Je te rassure, j'avais bien plus galéré pour les 151 premiers que pour les 721 actuels (et j'avais jamais eu Mew, donc la mission était pas parfaitement accomplie).

À l'époque, pas de versions antérieures pour ramener notre collection complète.

Pas de reproduction, donc ton starter était unique et tu l'échangeais à personne. Va réussir à chopper les deux autres. (Maintenant, tu fais des œufs de ton starter et tu les échanges contre les autres starters, tout simplement.)
Ton Évoli, idem, il est unique et tu l'échanges pas. En plus, il t'en faut trois. (Maintenant, Evoli existe dans la nature, mais même dans le cas contraire, tu fais 8 oeufs et tu appliques les différentes évolutions.)
Ton fossile (Kabuto ou Amonita) pareil, et en plus tu n'as qu'un seul d'entre eux. (Maintenant, tu fais des œufs et tu échanges contre l'autre fossile.)

Aucun event organisé en France, donc pour Mew, tu vas te faire voir. (Maintenant, même en France, y'a des events, et pas que des Pokémons Fabuleux (on a eu Magmar et Elektek distribués en France, par exemple, et tout récemment Miaouss). Maintenant, une partie des events peut se chopper en ligne depuis chez soi, plus forcément besoin d'aller en magasin, mais ça dépend de l'event en question.)

À l'époque, pas d'échange en ligne, seulement par cable link, donc si tu veux les Pokémon exclusifs à une version, il te faut le pote qui va bien.

Aujourd'hui, même si tu n'as qu'un jeu et pas d'ami, tu fais des œufs d'un Pokémon relativement rare (Spiritomb, Terhal, n'importe quel starter, etc...) et avec, tu peux obtenir un peu tout ce que tu veux. Si tu peux capturer des Metamorph, c'est encore mieux, les gens se les arrachent pour faire des chromatiques (un Métamorph "étranger" peut aider n'importe quel Pokémon pratiquement à faire un bébé chromatique).

En résumé, compléter le Pokédex est devenu un exercice assez basique, alors qu'à l'époque, c'était VRAIMENT mission impossible.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar Lenidem le Mar Août 23, 2016 17:36

D'accord ! En effet, je ne me doutais pas que la reproduction change vraiment tout. Hum, ça me donne envie de m'y remettre, tout ça...

Question : si je ressors ma version Rouge Feu (GBA donc) sera-t-il possible de transférer mes Pokémons vers une version récente (genre celle qui va sortir) ? Même question pour Soul Silver/Heart Gold.

Et tant que j'y suis : un des aspects qui refrène mon envie de m'y remettre, c'est que je ne connais pas du tout les nouveaux mouvements. J'ai donc peur de faire oublier à mes Pokémons des mouvements utiles au profit de techniques de merde sans avoir la possibilité de revenir en arrière. Est-ce que dans les versions actuelles, il y a un moyen de contourner ça ? Parce que les CT étaient en nombre très restreint et utilisables une seule fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic unique] Pokémon

Messagepar RMR le Mar Août 23, 2016 17:54

Lenidem a écrit:Question : si je ressors ma version Rouge Feu (GBA donc) sera-t-il possible de transférer mes Pokémons vers une version récente (genre celle qui va sortir) ? Même question pour Soul Silver/Heart Gold.


Chaud, mais possible, pour peu que tu aies un jeu de génération 5 (Rouge Feu est de génération 3, Soul Silver/Heart Gold de génération 4, la génération actuelle est la 6, le transfert se fait de génération en génération). Détails en anglais.

Lenidem a écrit:Et tant que j'y suis : un des aspects qui refrène mon envie de m'y remettre, c'est que je ne connais pas du tout les nouveaux mouvements. J'ai donc peur de faire oublier à mes Pokémons des mouvements utiles au profit de techniques de merde sans avoir la possibilité de revenir en arrière. Est-ce que dans les versions actuelles, il y a un moyen de contourner ça ? Parce que les CT étaient en nombre très restreint et utilisables une seule fois.


Les CTs sont utilisables à l'infini. Il existe un PNJ qui réapprend les attaques qu'un Pokémon pouvait avoir à un niveau antérieur, le "maître des capacités", en échange d'un objet pas trop difficile à obtenir appelé l'Écaillecœur.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités