Vos OST d'animes préférées ?

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Vos OST d'animes préférées ?

Messagepar BejitaSan le Jeu Avr 02, 2020 19:10

Déjà j'ai appris à apprécier les OST de FMA, un manga que j'aurai du regarder 3/4 ans avant au moins, mais vieux motard que jamais. C'est pas monstrueux mais j'aime bien comment ça se mêle au décor.
Le côté dramatique/aventureux/subtil de FMA est bien accompagné.


DBZ c'est la base hein... J'aime pas trop les OTS de DB (hormis durant les championnats du monde) mais durant DBZ, cela fait parti des principales forces du D.A. D'ailleurs j'aime quand les jeux reprennent les OSTS.
Il y'a tout: De la rythmique, de l'impact, de l'intrigue. Il y'a presque un côté précurseur... Les OST de la période Saiyen - Namek - Cyborg - Cell, c'est impérial. Les OST utilisés dans les mercenaires de l'espace sont parmi mes favoris du DB univers... (l'OST utilisé quand Mister Satan se repointe, quand Végéta débarque, lors du combat entre Ten et Trunks, et bien entendu la transfo en SSJ2, un mémorial du culte, avec les éclairs qui jaillissent de partout.).


LES OSTS de Saint Seiya sont parmi les toutes meilleures (dans le haut du panier pour moi). C'est émouvant, c'est chantonnant, une vrai ambiance de drama qui vient bien accompagner la célébrité des chevaliers.
C'est vraiment des compositions de qualités, ça te pose la prestance des personnages.


Captain Tsubasa, j'aime bien aussi. Les moments intenses des matches, les confrontations chocs, tu sens cette ambiance de compétition, de dualité, franchement c'est cool.


Tu as Death Note, qui est pour moi dans le top 3 avec Saint Seiya. C'est juste magnifique, je crois qu'il y'en a pas une qui est à chier (après les goûts et les couleurs hein) c'est juste parfait. Soit ça appel le chaos, soit le questionnement, la réflexion, le suspens... c'est complet, ça permet à Death Note de devenir encore plus culte.



Pleins d'autres encore...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Vos OST d'animes préférées ?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 02, 2020 20:15

Pas regardé beaucoup d'animés.
Mais Dragon Ball Z et Saint Seiya ont livré des compositions géniales, mémorables et ont des morceaux s'adaptant parfaitement à la thématique de l'instant T qu'elle soit triste, sombre, enjouée etc.
Ces 2 animés ont leur défauts, mais niveau qualité sonore ils étaient parfaits.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Vos OST d'animes préférées ?

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Avr 03, 2020 12:33

Franchement Daimao, si tu veux vraiment un gage de qualité, regarde FullMetal Alchemist : Brotherhood. L'animé vaut vraiment le coup (comme le manga), mais les musiques sont vraiment magnifiques ! (Même si je préfère l'OST du premier animé FMA)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Vos OST d'animes préférées ?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 03, 2020 13:48

Haha, ouais je sais tu me le conseille depuis un bon moment cet animé. Je l'aie ajouté à ma longue liste de séries à regarder, j'ai du boulot pfiouuu.
Faut que je réactive le mode animé, car je suis vraiment plus à fond dans les séries avec vrais acteurs en ce moment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités