[Spoil] Mass Effect 3 Final

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Spoil] Mass Effect 3 Final

Messagepar Tepes le Sam Mars 10, 2012 12:36

Salut!!!

Juste pour savoir s'il y en a qui avaient fini la saga épique de Bioware et votre avis.
Pour pas vous influencer je vais garder pour le moment mon ressenti pour moi !!

Ah et vive la SF et le Space Opéra!!

Edit :
Spoiler
Bon pour ceux qui veulent avoir du Spoil en fait vous mourrez à la fin quoi que vous fassiez..
Dernière édition par Tepes le Sam Mars 10, 2012 13:42, édité 4 fois.
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Avatar de l’utilisateur
Tepes
 
Messages: 105
Inscription: Mer Fév 17, 2010 21:37
Localisation: Somewhere Out In Space

Re: [Spoil] Mass Effect 3 Final

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 10, 2012 13:39

Tu sais, il existe une balise spoiler, réservé au spoil justement. Là tu écris un truc important, à la portée de tout le monde :?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Spoil] Mass Effect 3 Final

Messagepar Tepes le Sam Mars 10, 2012 13:40

Ha pardon, il me semblais qu'en mettant [Spoil] en début topic ça suffirai.

Je vais corriger ça.
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Avatar de l’utilisateur
Tepes
 
Messages: 105
Inscription: Mer Fév 17, 2010 21:37
Localisation: Somewhere Out In Space

Re: [Spoil] Mass Effect 3 Final

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 10, 2012 13:43

Oui tu as mis le "Spoil" dans ton titre et c'est très bien, mais par mesure de précaution, une ptite balise spoiler dans le texte pour rappeler des choses importantes, est aussi judiciable je trouve :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Spoil] Mass Effect 3 Final

Messagepar Tepes le Sam Mars 10, 2012 13:45

Effectivement merci de me l'avoir fait remarquer. Surtout que ce genre de final mérite bien une balise.
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Avatar de l’utilisateur
Tepes
 
Messages: 105
Inscription: Mer Fév 17, 2010 21:37
Localisation: Somewhere Out In Space

Re: [Spoil] Mass Effect 3 Final

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Mars 16, 2012 19:36

je crois pouvoir résumer mes impressions avec ça:

http://www.youtube.com/watch?v=b33tJx8iy0A

:cry:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: [Spoil] Mass Effect 3 Final

Messagepar Tepes le Ven Mars 16, 2012 23:47

Pareil, j'l'ai eu sacrément mauvaise aussi...

La seule chose différentes dans ces trois fins c'est la couleur...

Pff quand je pense qu'il y en a qui ose dire qu'il y a 16 fins différentes...
Je sais pas trop ce qu'ils ont fumé quoi...
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Avatar de l’utilisateur
Tepes
 
Messages: 105
Inscription: Mer Fév 17, 2010 21:37
Localisation: Somewhere Out In Space

Re: [Spoil] Mass Effect 3 Final

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Mars 17, 2012 0:05

ben techniquement, ya la fin ou tu perd tout, la planète est détruite, celle ou les humains sont tués avec les moissoneurs, celle ou les moissoneurs sont tués, celle ou tu les controle, celle ou tu fusionne... mais techniquement c'est pareil...

ça pue le dlc true ending
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: [Spoil] Mass Effect 3 Final

Messagepar Tepes le Sam Mars 17, 2012 19:47

Je suis un peu ce qu'il se dit sur les forums de Bioware et visiblement, ils en sont bien content de la fin, je veux dire les concepteurs quoi...

Le Dlc true ending j'y crois pas des masses (sans jeu de mots hein)

Enfin si elle est payante il pourront se gratter les mecs.
Moi la saga je la trouve démentielle, la fin gâche tout. *DAMMIT*
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Avatar de l’utilisateur
Tepes
 
Messages: 105
Inscription: Mer Fév 17, 2010 21:37
Localisation: Somewhere Out In Space

Re: [Spoil] Mass Effect 3 Final

Messagepar SuperIdle le Mar Avr 03, 2012 11:27

Je viens de finir, j'ai trouvé la fin plutôt émouvante, mais pas du tout cohérente...

Entre les synthétiques qui détruisent la vie organique avancée pour qu'elle ne devienne pas assez avancée pour construire des synthétiques qui détruiraient la vie organique et le Normandy qui prends part à la plus grande pbataille de la galaxie en fuyant à travers les relais cosmodésiques avec l'équipage qui a été débarqué sur terre miraculeusement revenu à bord je suis plutôt dubitatif.

à la limite, j'aurais préféré que les organiques perdent, ça aurait été original.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Spoil] Mass Effect 3 Final

Messagepar Tepes le Ven Avr 06, 2012 20:55

Perso j'aurai aimé un final autre que trois fichu couleurs, et UN BOSS, comme dans le second. Ah et une cinématique plus développée. Visiblement Bioware à ''entendu'' les fans.. Une extended ending va sortir en free dlc. Mais bon, ce sera juste une cinématique explicative visiblement.
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Avatar de l’utilisateur
Tepes
 
Messages: 105
Inscription: Mer Fév 17, 2010 21:37
Localisation: Somewhere Out In Space

Re: [Spoil] Mass Effect 3 Final

Messagepar SuperIdle le Sam Avr 07, 2012 18:45

Le moissonneur de Rannoch est ce qu'il y a de plus proche d'un boss, ça manque sur la fin en effet...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Spoil] Mass Effect 3 Final

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Avr 07, 2012 18:47

ça manque aussi d'impact a long terme... sauver les krogans changera t il le destin de la galaxie? et sauver les geth? ou les kariens? est ce que tout ce qu'on a fait à la moindre utilité au final, a part nous donner des points? :cry:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: [Spoil] Mass Effect 3 Final

Messagepar SuperIdle le Sam Avr 07, 2012 18:50

SI tu sauves les geths Radditz aura-t-il un meilleur bouclier face à Vegeta ?

Je m'égare... mais tu as totalement raison, tout ce que tu fais dans le jeu, tous les choix de sauver des gens ou pas n'ont aucun impact sur la fin, c'est dommage, j'espère que le true ending va corriger un poil ça.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Spoil] Mass Effect 3 Final

Messagepar Redd le Mer Juin 13, 2012 12:11

Comme beaucoup, je suis déçu. Mais pas tant que ça.
Attention : pavé !


Spoiler
Ma déception repose surtout sur le manque d'épilogues concernant l'avenir de nos compagnons et de la galaxie, afin que l'on voit les impacts de nos choix. Mais en ce qui concerne la / les fins en elles-mêmes, je suis mitigé.

Pour moi, toute la fin "jouable" se passe dans l'inconscient / dans l'esprit de Shepard, oui. Mais ce n'est pas pour autant un simple rêve/hallucination/piège qui fait que - quel que soit le choix de shepard, les moissonneurs sont en fait toujours là et donc que la véritable fin manque. (contrairement à ce que prétend la théorie de l'endoctrinement : l'IT).

Prenons d'abord la première partie : la confrontation avec TIM. Je suis ici 100% d'accord avec la théorie de l'endoctrinement. On a ici l'Augure qui essaie d'endoctriner Shepard par l'intermédiaire du faux TIM, opposé au faux Anderson. Rien à redire.

Mais la seconde partie, celle avec le Catalyst, je la vois différemment. Je ne pense pas à un ultime piège des moissonneurs. Je pense que le Catalyst est sincère dans tout ce qu'il dit. Il se rend compte que sa solution n'est plus forcément la bonne, et que les actes de Shepard prouvent que ce dernier mérite de choisir, ce qui est une première dans tous les Cycles. Bref, le Catalyst donne réellement à Shepard le droit de choisir entre ces 3 solutions : destruction des moissonneurs, contrôle des moissonneurs, et synthèse.

Evidemment, Shepard n'est pas physiquement dans la citadelle, donc ce n'est pas lui qui opère concrètement ce choix. Il se contente de choisir en prenant l'un des chemins symboliques que lui offre le Catalyst. Et une fois son choix fait, c'est le Catalyst qui se charge de tout (en acceptant le choix de shepard, quel qu'il soit). Après tout, c'est bien ce qu'on nous dit du Catalyst : seul le catalyseur permet au Creuset de détruire les moissonneurs. J'imagine donc que le Catalyst comme étant une sorte d'entité capable de se servir du Creuset pour réaliser les 3 choix de Shepard.

Et parmi ces choix, j'aime tout particulièrement celui de la synthèse, qui correspond beaucoup à la vision qu'avait mon Shepard sur l'humanité et les synthétiques. Il a en effet essayé tout au long de ses aventures de dire que les synthétiques étaient des êtres vivants comme les autres. Et cette synthèse est un peu une évolution ultime qui annihile le conflit entre hommes et machine. Solution certes un peu "space magic" mais qui convient aux idées, principes et valeurs de Shepard.

Cette fin là me convient donc.

----------------

Mais j'ai quand même des déceptions, beaucoup de déceptions.

1) Déjà, autant j'aime l'idée générale de cette fin, autant je ne peux nier que certains aspects sont très maladroits, bâclés, voire carrément râtés.

Par exemple, le fait que détruire les moissonneurs, d'après le catalyst, devrait détruite toute forme de vie synthétique. Pourquoi ? Comment ?

Mais surtout, le fait que les moissonneurs soient la "solution" au problème qu'est le chaos généré par les organiques me fait quand même un peu rigoler. Dans les faits, les moissonneurs sont également le Chaos : ils viennent, foutre le bordel pas possible, tuent sans distinction de race ni de... disons... "karma" (t'es bon, t'es innocent : tu crèves quand même), et la façon dont ils progressent est ignoble. Comment accepter qu'ils sont censés sauver le monde du chaos et sauver les organiques quand ils moissonnent comme des porcs, avec un irrespect total de la vie ? La transformation en zombies est ignoble, et les transformations opérées sur les organiques par les moissonneurs ressemble à une "corruption" de la vie.

Bref, prise toute seule, l'idée qu'ils sont là pour régler un problème m'irait très bien. Mais avec tout le passif des moissonneurs, cette idée perd toute sa crédibilité.


2) Et c'est mon second point justement : j'aurais aimé que mon Shepard réagisse face à cela, comme il l'a fait tout au long de l'aventure. Non, la fin ne justifie pas les moyens. J'ai arrêté les atrocités du Galarien même si son but était de stopper le génophage. Mon Shepard ne peut pas accepter que les moissonneurs détruisent et corrompent la vie, quel que soit leur but. Or, là, Shepard ferme sa gueule. Enfin, si, il dit deux trois répliques mais ça s'arrête là. Il a perdu sa hargne, son bon sens, sa vision. Il ne réagit même pas quand le Catalyst lui dit que tous les synthétiques vont être détruits s'il détruit les moissonneurs. Du coup, impossible de choisir le choix rouge pour mon Shepard. Heureusement que le choix de la Synthèse a permis de recoller un peu avec ses valeurs.

3) Quel que soit le choix pris par Shepard, j'aurais aimé savoir ce qu'il advint du monde après que Shepard y ait laissé sa trace. Comment évoluent les relations Geth / Quariens ? Les Krogans guéris vont-ils devenir une menace ou pas ? Il y a dix mille questions à se poser, et ça n'est même pas évoqué. La seule chose qu'on sait, c'est que quelques survivants du Normandy font refaire leur vie tranquillement (en supposant que c'est réel).

4) Le dernier point, ce sont les incohérences comme la destruction des relais qui ne cause pas de cataclysme (on va dire que c'est fait exprès, grâce au catalyseur, tout ça... bon), le Normandy qui se barre alors qu'il devrait être en train d'affronter des moissonneurs. Et le fait que toutes les races soient présentes autour de la Terre mais ne peuvent plus rentrer chez eux. Si c'est pas une forme de chaos, ça !

5) J'aurais également aimé en apprendre + sur l'illusive man lui-même. Il m'a toujours intrigué ce type, avec ses yeux bizarres...

6) Et enfin, déçu par la solution de facilité de Bioware sur les trois fins. Elles sont quasiment identiques, avec quelques détails qui changent. Dommage. D'ailleurs, si je choisis la fin bleue, je ne comprends pas pourquoi le creuset doit balance la sauce et détruire tous les relais... Mais bon...


Bref, je ne m'insurge pas non plus outre mesure. Et je savais aussi à quoi m'attendre, c'est le privilège de finir le jeu des mois après les autres Mais j'ai hâte de voir ce petit DLC gratuit qui rajoutera des cinématiques. En espérant qu'elles comblent le point 3 (mais j'ai des doutes à ce sujet).


Par contre :
Tepes a écrit:Edit :
Spoiler
Bon pour ceux qui veulent avoir du Spoil en fait vous mourrez à la fin quoi que vous fassiez..

Je ne suis pas d'accord :
Spoiler
si on choisit la fin de la destruction des moissonneurs, et qu'on a suffisamment de ressources de guerre, on voit Shepard encore respirer, signe qu'il a survécu.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités