[Spoil] Mass Effect 3 Final

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Spoil] Mass Effect 3 Final

Messagepar SuperIdle le Mer Juin 13, 2012 12:24

Pour ton point 5 tu sera très intéréssé par les comics books sortis il y a quelques mois à ce sujet.

Spoiler
On y apprends que TIM et Saren ont été en contact indirect avec de la technologie Moissonneur de zombifiage, ce qui les a "augmentés" et leur a fourni des connaissances que personne d'autre n'avait dans la galaxie (sans les zombifier totalement pour autant, car pas de contact direct). Les fameux yeux sont rigoureusement les mêmes que ceux des zombies en fait, et Saren a les mêmes.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Spoil] Mass Effect 3 Final

Messagepar Redd le Mer Juin 13, 2012 13:11

Ah oui, c'est vrai, j'en ai entendu parler.
Par contre, sais-tu si ils sont sortis en français ?


Pour les yeux, je suis quand même dubitatif.

Spoiler
J'entends beaucoup dire par ci par là que les yeux bleus sont le signe de l'endoctrinement (TIM / Zombis / Saren). Certes, c'est un point commun entre ces personnages. Mais d'un autre côté, on rencontre d'autres personnages endoctrinés mais qui n'ont pas ces yeux là. La matriarche Bénézia par exemple.

De plus, cela impliquerait que Shepard et ses potes sont vraiment stupides. En voyant les yeux de l'homme trouble dès Mass Effect 2, ils auraient tilter et deviner qu'il est endoctriné. Au lieu de ça, ils ne relèvent même pas cette caractéristique, comme si elle était normale Et je pense justement que c'est le cas, et que des yeux bleus de cette nature reflètent simplement le fait d'avoir des implants synthétiques à ce niveau. Saren et TIM, outre leur endoctrinement, ont été renforcés synthétiquement. D'où yeux bizarres chez eux, et absence de ces yeux chez Bénézia (pure biotique).

Et je pense que dans l'univers de Mass Effect, beaucoup d'individus doivent avoir des yeux pareils, ce qui explique pourquoi Shepard n'est pas surpris de voir de tels yeux chez l'homme trouble.
Dernière édition par Redd le Mer Juin 13, 2012 13:25, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Spoil] Mass Effect 3 Final

Messagepar SuperIdle le Mer Juin 13, 2012 13:22

Je l'ai lu en Français chez Virgin, et pour les yeux, il n'y a pas que la couleur, le motif intérieur est intéréssant également.

Spoiler
le comic montre clairement que ce n'est pas l'endoctrinement mais l'"augmentation" qui donne ces yeux là


Edit: fix de balise
Dernière édition par SuperIdle le Mer Juin 13, 2012 13:29, édité 1 fois.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Spoil] Mass Effect 3 Final

Messagepar Redd le Mer Juin 13, 2012 13:25

t'as râté ta balise spoiler :)

merci pour l'info, j'irai voir à la FNAC


edit : au fait, il y en a qui jouent au multi ici ? si ça intéresse, mon pseudo origin est
Spoiler
adrieux
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Spoil] Mass Effect 3 Final

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Juin 13, 2012 20:10

redd:

pour ton dernier point sur le fait de voir sheppard respirer, c'est ce qui achève de foutre en l'air toute forme de crédibilité dans ces fins. dans mass effect un, que shepard ait survécu au morceau de moissoneur qui attérit dans la citadelle, alléluia, mais là, la citadelle explose il me semble, et shepard se réveillerait dans des ruines sur terre? il a donc survécu à la chute de la citadelle détruite en orbite pour jusqu'au sol? vraiment pas crédible je trouve, même pour un type comme shepard, surtout qu'il n'a presque plus d'armure a ce stade
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: [Spoil] Mass Effect 3 Final

Messagepar SuperIdle le Jeu Juin 14, 2012 8:52

Majin-vegeto89 a écrit:redd:

pour ton dernier point sur le fait de voir sheppard respirer, c'est ce qui achève de foutre en l'air toute forme de crédibilité dans ces fins. dans mass effect un, que shepard ait survécu au morceau de moissoneur qui attérit dans la citadelle, alléluia, mais là, la citadelle explose il me semble, et shepard se réveillerait dans des ruines sur terre? il a donc survécu à la chute de la citadelle détruite en orbite pour jusqu'au sol? vraiment pas crédible je trouve, même pour un type comme shepard, surtout qu'il n'a presque plus d'armure a ce stade


Spoiler
Ce qui corrobore la thèse de la fin qui se passe dans le cerveau de Shepard, après avoir été touché par l'Augure.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Spoil] Mass Effect 3 Final

Messagepar Redd le Jeu Juin 14, 2012 13:59

Majin-vegeto89 a écrit:redd:
Spoiler
pour ton dernier point sur le fait de voir sheppard respirer, c'est ce qui achève de foutre en l'air toute forme de crédibilité dans ces fins. dans mass effect un, que shepard ait survécu au morceau de moissoneur qui attérit dans la citadelle, alléluia, mais là, la citadelle explose il me semble, et shepard se réveillerait dans des ruines sur terre? il a donc survécu à la chute de la citadelle détruite en orbite pour jusqu'au sol? vraiment pas crédible je trouve, même pour un type comme shepard, surtout qu'il n'a presque plus d'armure a ce stade


pas nécessairement,
Spoiler
psi on suppose que les dernières scènes se passaient dans l'esprit de Shepard (ce qui ne les empêche pas d'être réelles).

partie 1 : tentative d'endoctrinement de l'Augure
partie 2 : communication du catalyseur avec Shepard

Au final, Shepard reste à terre.
D'ailleurs, je doute que pour détruire les moissonneurs, il suffit de détruire un simple "câble". C'est plutôt une image représentant le choix de Shepard de détruire les moissonneurs. Choix appliqué par le catalyseur.
Beaucoup d'autres indices sont là pour nous faire comprendre que ce qu'on voit n'est pas vraiment réel, mais plutôt imagé.


edit : comme le dit SuperIdle, en fait.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Spoil] Mass Effect 3 Final

Messagepar Xehanort le Jeu Mai 07, 2020 7:30

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4288
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités