Xehanort a écrit:Je trouve que Saren (dés que tu prend la peine de discuter avec lui) est déjà assez ambiguë.
Dans ses dialogues, à la fin du jeu, Saren gagne en ambiguïté, mais le reste du temps... J'ai rejoué un peu au début de ME1 justement, à force d'en parler, et il y a zéro ambiguïté autour de Saren. Dès qu'il apparaît à l'écran, la caméra tourne autour de son bras mécanique et des étranges améliorations technologiques qui déforme son corps, la musique part sur un jingle inquiétant qui tournerait presque à ça
Anderson, qui est un personnage en lequel on a zéro raison de douter, nous explique que Saren est un psychopathe dangereux prêt à tout pour remplir ses objectifs...
Non, niveau ambiguïté, on a fait mieux quand même. Et je parle même pas des cinématiques où on le voit installer dans sa chaise de grand méchant, dans son vaisseau des ténèbres, plongés dans l'ombre, avant de s'énerver quand on lui annonce une mauvaise nouvelle, d'attraper sa comparse par la gorge pour la plaquer au mur en grognant d'une voix rauque "Il faut le tuer"
La seule chose qui manque, c'est le "MWHAHAHAHAH" qui suivrait.
Je pense qu'à l'époque de ME1, il y avait plusieurs visions différentes de Saren qui se sont un peu télescopés. Le simple fait que son design soit le même d'un bout à l'autre du jeu alors qu'il était clairement supposé devenir de plus en plus robotique montre bien que les équipes ont pas réussi à se coordonner correctement dans le traitement de ce personnage.
La série serait une bonne occasion de corriger ça ^^
Magma Sacré a écrit:Et ça pourrait être l'occasion de corriger certains points faibles des jeux, même parmi certaines choses considérées iconiques. Si tu prends Garrus, par exemple, c'est sans doute le squadmate le plus populaire de la saga, mais il était beaucoup moins intéressant et iconique dans le premier volet. C'est qu'à partir du deuxième jeu qu'il devient le personnage adoré de tous, donc il y a moyen de rendre le personnage encore plus fort. Kaidan et Ashley pourraient également être largement améliorés. Et je parle même pas de certains persos impopulaires des jeux suivants.
Il y a également toute l'explication sur l'origine des Moissoneurs et la fin du jeu largement décriée qui pourraient être changés pour apporter une conclusion beaucoup plus satisfaisante. S'ils s'y prennent bien (et j'avoue que c'est un très gros "si"), ils pourraient sublimer cette saga qui est déjà superbe.
Entièrement d'accord avec tout ça. La série aurait l'énorme avantage de ne pas être écrite au fur et à mesure. L'histoire de base a été écrite une fois, donc on peut la prendre et modifier certaines choses en sachant très bien où l'on va. Notamment en donnant à Garrus et Tali une importance non-négligeable dès le début, plutôt que le peu de personnalité qu'ils avaient dans ME1.
Notons que pour l'instant, nous n'avons parlé que d'adapter ME1. Et c'est encore, selon moi, le plus facile des trois à adapter. ME2 serait à mon avis le plus difficile car il faut transformer une suite de mission centrées autour de multiples personnages en un seul scénario plus ou moins linéaire. Franchement, j'ai pas la moindre idée de comment faire.
Xehanort a écrit:Et je je pense que les romances faut mieux éviter, ca va partir en Civil Wars a tout les coup dans la fan base.
Raison de plus ! Franchement, une guerre de romance dans l'audimat, c'est du pain béni pour les marketeux. On peut même faire durer le doute au maximum pour bien exciter l'imagination de tout un chacun !