[Spoil] Mass Effect 3 Final

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Spoil] Mass Effect 3 Final

Messagepar Tierts le Mar Août 20, 2024 15:02

Xehanort a écrit:Je trouve que Saren (dés que tu prend la peine de discuter avec lui) est déjà assez ambiguë.

Dans ses dialogues, à la fin du jeu, Saren gagne en ambiguïté, mais le reste du temps... J'ai rejoué un peu au début de ME1 justement, à force d'en parler, et il y a zéro ambiguïté autour de Saren. Dès qu'il apparaît à l'écran, la caméra tourne autour de son bras mécanique et des étranges améliorations technologiques qui déforme son corps, la musique part sur un jingle inquiétant qui tournerait presque à ça
Anderson, qui est un personnage en lequel on a zéro raison de douter, nous explique que Saren est un psychopathe dangereux prêt à tout pour remplir ses objectifs...

Non, niveau ambiguïté, on a fait mieux quand même. Et je parle même pas des cinématiques où on le voit installer dans sa chaise de grand méchant, dans son vaisseau des ténèbres, plongés dans l'ombre, avant de s'énerver quand on lui annonce une mauvaise nouvelle, d'attraper sa comparse par la gorge pour la plaquer au mur en grognant d'une voix rauque "Il faut le tuer"
La seule chose qui manque, c'est le "MWHAHAHAHAH" qui suivrait.

Je pense qu'à l'époque de ME1, il y avait plusieurs visions différentes de Saren qui se sont un peu télescopés. Le simple fait que son design soit le même d'un bout à l'autre du jeu alors qu'il était clairement supposé devenir de plus en plus robotique montre bien que les équipes ont pas réussi à se coordonner correctement dans le traitement de ce personnage.
La série serait une bonne occasion de corriger ça ^^

Magma Sacré a écrit:Et ça pourrait être l'occasion de corriger certains points faibles des jeux, même parmi certaines choses considérées iconiques. Si tu prends Garrus, par exemple, c'est sans doute le squadmate le plus populaire de la saga, mais il était beaucoup moins intéressant et iconique dans le premier volet. C'est qu'à partir du deuxième jeu qu'il devient le personnage adoré de tous, donc il y a moyen de rendre le personnage encore plus fort. Kaidan et Ashley pourraient également être largement améliorés. Et je parle même pas de certains persos impopulaires des jeux suivants.

Il y a également toute l'explication sur l'origine des Moissoneurs et la fin du jeu largement décriée qui pourraient être changés pour apporter une conclusion beaucoup plus satisfaisante. S'ils s'y prennent bien (et j'avoue que c'est un très gros "si"), ils pourraient sublimer cette saga qui est déjà superbe.

Entièrement d'accord avec tout ça. La série aurait l'énorme avantage de ne pas être écrite au fur et à mesure. L'histoire de base a été écrite une fois, donc on peut la prendre et modifier certaines choses en sachant très bien où l'on va. Notamment en donnant à Garrus et Tali une importance non-négligeable dès le début, plutôt que le peu de personnalité qu'ils avaient dans ME1.

Notons que pour l'instant, nous n'avons parlé que d'adapter ME1. Et c'est encore, selon moi, le plus facile des trois à adapter. ME2 serait à mon avis le plus difficile car il faut transformer une suite de mission centrées autour de multiples personnages en un seul scénario plus ou moins linéaire. Franchement, j'ai pas la moindre idée de comment faire.

Xehanort a écrit:Et je je pense que les romances faut mieux éviter, ca va partir en Civil Wars a tout les coup dans la fan base.

Raison de plus ! Franchement, une guerre de romance dans l'audimat, c'est du pain béni pour les marketeux. On peut même faire durer le doute au maximum pour bien exciter l'imagination de tout un chacun !
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 30/09/2024
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Magma Sacré le Mar Août 20, 2024 18:19

Dès le début de ME1, on nous dit que Saren était déjà un salaud du temps où Anderson était pressenti pour devenir le premier Spectre humain. Il a laissé mourir des innocents et fait porter le chapeau à Anderson. Ça colle pas vraiment avec ce qu'on cherche à nous montrer à la fin du jeu, c'est-à-dire un perso qui de base était pas forcément une mauvaise personne mais s'est laissé corrompre par Sovereign parce qu'il voulait désespérément sauver la galaxie de l'extermination par les Moissonneurs (ce qui était quand même bien débile, je sais pas comment il a pu croire que ça marcherait). À moins que l'endoctrinement avait déjà commencé à ce moment-là, mais dans ce cas-là, je trouverais ça curieux qu'il débarque qu'au moment où commence ME1.

Mais je crois que Xena faisait référence aux dialogues à partir de Virmire, où Saren commence déjà à apparaître moins manichéen en révélant ses motivations.

C'est un peu pareil pour Nihlus, on a eu un retcon du personnage dans ME2, où il est dépeint comme un Spectre immoral alors que ça transparaissait pas du tout dans le premier jeu (bon, ça passe mieux ici parce qu'on le connaissait pas si bien donc on peut dire que c'est un demi-retcon, mais c'était un peu bizarre de rajouter ça d'une manière aussi random après la mort du perso).
Magma Sacré

Messagepar Xehanort le Mar Août 20, 2024 19:25

Je me basais aussi sur ça

https://masseffectuniverse.fr/la-verite ... -arterius/

Comment vous allez pas cliqué je vais résumer.

Saren est un suprématisme Turien prêt a tout pour protéger son peuple, qui a été influencé (un peu) par une relique trouvé durant la Guerre du 1 er Contact. donc l'endoctrinement a commencé a ce moment la.

Il aime pas les humains parce qu'il pense (ou on lui a fait penser) que les humains étaient responsable.

Il est pro torture mais seulement quand ca a une utilité (il arrête un compatriote qui maltraite "PEGI 18" une humaine" donc très pragmatique

Bref c'est un Connard mais je peux comprendre ses motivations et son parcours.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Tierts le Mar Août 20, 2024 19:39

Alors oui, donc du coup toute la profondeur du personnage de Saren est trouvé... ailleurs que dans le jeu. Ce que l'on voit de lui dans le jeu n'est pas nuancé. Et comme on parle d'adapter le jeu, je pense que ce sera difficile de lui apporter de la nuance en détaillant sa backstory complète, d'autant que ça risquerait de lever le voile trop tôt sur l'endoctrinement. Donc je proposais d'adoucir un peu le personnage au début pour que sa présentation aux spectateurs soient un peu plus douces que la présentation qu'il a aux joueurs. (Pour rappel : Plan langoureux sur lui, musique de méchant, dialogue complètement effrayant, et tir dans le dos d'un compatriote. Niveau ambiguïté, c'est pas trop ça)

Plutôt que de rajouter de l'ambiguïté après coup en développant sa backstory, je proposais plutôt de montrer dès le début que ce n'est pas (que) un monstre mais plutôt un type pragmatique. En gros, en faire un mix avec le Nihlus qu'on rencontre au début de ME1, qui a plutôt l'air d'un mec réglo bien que très carré.

(Et bon, on ne va pas se lancer dans un débat d'éthique mais "pro torture mais seulement quand ca a une utilité" ce n'est pas une ambiguïté, ça s'appelle être pro-torture. Quand on est pro torture "sans utilité", c'est être un psychopathe. Le coup de la torture "utile" ça pue un peu le roman américain des années 2000, post 11 Septembre, où la torture est présenté comme un mal nécessaire mais qui obtient des résultats. Spoiler alert : en fait non, c'est tout le temps de la merde et ce n'est jamais utile)
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 30/09/2024
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Leyko-N le Sam Août 24, 2024 23:17

Hop je reviens dans le débat après mes petites vacances, ça fait plaisir de voir autant de réactions sur le sujet ! Merci Tierts pour ton premier message qui a permis ça !

Pour Saren, le débat a vraiment raison d'être, car entre son introduction de grand méchant pas beau qui trahit un Spectre de sa propre espèce et la scène où il casse tout à cause des avancées de Shepard, on se rend compte qu'il faut vraiment changer beaucoup de choses pour en faire un méchant "digne de ce nom" à notre époque. Un début nuancé, où il ne dévoile pas toutes ses cartes, et il profite d'une certaine naïveté de Shepard, avant de le trahir puis de se révéler comme un méchant à poursuivre sans connaître ses véritables intentions, seulement ses crimes, ça peut être bien. Au fur et à mesure, on voit qu'il s'intéressait au contrôle mental du Thorien, il fait rentrer des geths sur Noveria et veut contrôler les Rachni, propose un remède au génophage krogan sur Virmire... Le spectateur se demande pourquoi veut-il faire tout cela ? Quelle est sa véritable motivation ?
Le discours avec Sovereign fait comprendre qu'il n'est qu'un pion, on ignore encore qui il est vraiment. Enfin, dans sa confrontation finale avec Shepard, petits flashbacks sur qui il était, sa découverte d'un artefact qui débute l'endoctrinement, avant de le montrer être modifié petit à petit par Sovereign. Il y a une belle carte à jouer en laissant planer le mystère sur ses véritables motivations tout du long, jusqu'à la révélation de l'existence des Moissonneurs. Finalement, il n'est qu'un pion, un homme qui aurait pu être remplacé par n'importe quel autre turien ou autre membre d'une espèce de la galaxie, pour peu qu'il soit facilement manipulable. Le personnage avouerait ses fautes face à Shepard, il ne voulait pas aller jusque là. Il agit contre ce qu'il voulait empêcher : l'arrivée des Moissonneurs. Puis Sovereign prend le contrôle de son corps d'une façon ou d'une autre (qu'il se tire une balle suite à un discours de Shepard ou non), et combat. Un pantin jusqu'au bout.

Il y a beaucoup de possibilités, mais jouer sur le fait qu'il n'était qu'un pion pour Sovereign et qu'il est un méchant dont les motivations sont inconnues un long moment, je pense que ça peut être bien.

@Tierts : Pour la classe de Shepard, je le vois bien Vanguard, histoire de mettre en avant les pouvoirs biotiques un peu bourrins. Tout ce qui est Omni Tech, on peut laisser Garrus et Tali briller.
Tali et Kaidan, leurs moments rien qu'à eux, c'est un peu difficile mais voilà ce que j'envisage :
- Tali : rôle important à la Citadelle pour lancer la chasse de Saren. Sur Novéria : elle apprend à Shepard d'exploiter les faiblesses des Geths, ce qu'il n'a pas su faire sur Eden Prime. Elle s'impose alors dans le centre de recherches comme étant THE experte Omni Tech. Garrus qui la complimente là-dessus, tout ça. Puis par la suite, c'est elle qui tente de découvrir à quel point Sovereign est avancé, et elle donne un constat sans appel à notre bon vieux Shepard : c'est une IA dépassant tout ce qui existe déjà, et qui pourrait exister pendant les prochaines décennies, voire siècles. L'introduire comme une experte sur le sujet, puis montrer son utilité et ses connaissances sur Noveria, permettrait de rendre son discours convaincant auprès des spectateurs, qui se rendrait alors compte que la menace des Moissonneurs, c'est pas du chiqué !
- Kaidan : bon, là, un peu plus difficile. Comme a dit Tierts, il pourrait briller avec sa polyvalence biotique/ingénieur dans les premiers épisodes, sur la citadelle puis sur Eden Prime. Ensuite, il est un des deux compagnons humains, il peut avoir des discussions avec Ashley sur l'avis qu'ils ont des compagnons : lui, ça ne le dérange pas les autres espèces. Ashley calme un peu son côté xenophobe à ses côtés. Il sert de personnage humain calme, réfléchi, auprès des autres compagnons. Puis on développe un peu son passé torturé, avec son implant L2 et ses effets secondaires, son éducation terrible au campement de formation biotique. Le mec en a chié pour être aussi fort et ce n'est pas sans conséquences (cf son histoire et ses migraines). Enfin, il brille sur Virmire en montrant une capacité biotique incroyable pour un humain, lors de son sacrifice. Je le vois briller à ce moment-là, c'est le genre de personnage qui s'y prête bien.

En tout cas, la fin de ME1 devra être bien portée sur la volonté de Shepard de déjouer le plan des Moissonneurs. Mais je vous rejoins tous sur le fait que ME2, à moins de rendre certains personnages VRAIMENT secondaires, ça sera difficile de lui rendre justice. C'est un vrai travail qu'il faut réaliser sur le jeu.
Notre prochain objectif peut-être ? :D
Kojitsu : A Saiyan's Tale - 1er chapitre le 13 octobre 2024.
Leyko-N

Messagepar Magma Sacré le Dim Août 25, 2024 0:44

Je le verrais bien être une fusion de toutes les classes, aussi doué et balaise avec les pouvoirs biotiques qu'avec la technologie ou les armes. Oui, il serait cheaté, mais on parle du personnage qui est présenté tout au long de la saga comme le plus balaise de toute la galaxie, il y a personne qui lui arrive à la cheville. Pas même les Wrex, Samara, Aria et tous les autres qui font partie de la crème de la crème dans la galaxie. Et puis, ça rendrait ses exploits plus "crédibles".

En termes de background, je trouve que "Terrien" et "Rescapé" seraient les meilleurs choix. Mais là aussi, il y a moyen de faire un mélange (même si j'ai jamais aimé le profil "Héros de guerre", c'est fade et ça fait beaucoup trop Gary Stu à mon goût) en piochant des idées dans chaque background possible.
Magma Sacré

Messagepar Tierts le Lun Août 26, 2024 11:13

C'est vrai qu'on a jusque là assez peu parlé de notre cher Shepard, développons un peu ça xD

Mais d'abord, petit retour sur Saren, suite à l'avis de Leyko. Je suis d'accord qu'il y a pas mal à faire avec Saren mais pas "tant" que ça au final. Il suffit de ne pas faire les scènes où il pète un câble, de ne pas le montrer à moitié robot dès le début, etc. Je pense même qu'il pourrait faire figure de personnage assez ambigu dans les premiers temps si on le montre réellement pragmatique et pas brute qui tue tout ce qui se trouve sur son passage. (Son objectif sur Eden Prime aurait put être de minimiser les pertes tout en volant la balise, Shepard n'aura été qu'un dommage collatéral)
Ce genre de chose non seulement pour l'adoucir un peu mais aussi pour que la révélation du contrôle mental soit plus logique. L'endoctrinement est assez subtil comme mécanisme, donc Saren est toujours persuadé de faire ce qu'il fait pour le bien de tous. Il pense se jouer des Moissonneurs alors que les Moissonneurs se jouent de lui. Je pense qu'il y a des choses à faire de ce côté là.

Magma Sacré a écrit:Je le verrais bien être une fusion de toutes les classes, aussi doué et balaise avec les pouvoirs biotiques qu'avec la technologie ou les armes. Oui, il serait cheaté, mais on parle du personnage qui est présenté tout au long de la saga comme le plus balaise de toute la galaxie, il y a personne qui lui arrive à la cheville. Pas même les Wrex, Samara, Aria et tous les autres qui font partie de la crème de la crème dans la galaxie. Et puis, ça rendrait ses exploits plus "crédibles".

En termes de background, je trouve que "Terrien" et "Rescapé" seraient les meilleurs choix. Mais là aussi, il y a moyen de faire un mélange (même si j'ai jamais aimé le profil "Héros de guerre", c'est fade et ça fait beaucoup trop Gary Stu à mon goût) en piochant des idées dans chaque background possible.

Assez d'accord sur les capacités de Shepard mais ce que je ferais (inspiré par ce que disait Leyko au sujet de Tali) ce serait d'en faire un excellent touche-à-tout parce qu'il a le contact facile avec ses hommes. Le trait de Shepard qui est mis en exergue dans toute la saga, c'est bien ses capacités de meneurs d'hommes. Je développeras encore plus ça en montrant qu'il apprend beaucoup de son équipe (Tali lui montre l'Omni-tech, Kaidan lui apprend à mieux maitriser les pouvoirs biotiques, Garrus le sniper, etc)
Shepard deviendrait un monstre au-dessus de tout le monde mais justement parce qu'il est très doué pour écouter et apprendre de son équipe. En plus ça permettrait de faire pas mal de scènes d'interaction.

Pour le background, Rescapé me paraît idéal en effet, en plus ça permet de connecter Shepard à Cerberus si on veut introduire cette notion là. Pour ce qui est de son origine, Terrien pourrait être sympa en effet mais les autres sont tout aussi légitimes je pense.

Entièrement d'accord avec les idées sur Kaidan aussi. Si l'on part du principe qu'on le sacrifie, ce serait bien de lui mettre quelques scènes avec les autres membres d'équipage pour que sa mort touche bien tout le monde. Ashley serait l'une des plus affectées, possiblement Liara aussi qui pourrait lui parler biotique, Shepard évidemment, Garrus qui sait reconnaitre un bon soldat, etc.

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Asura le Lun Août 26, 2024 15:36

Ah perso je suis pas sur que faire de Shepard un touche a tout soit une bonne idée. De base c'est DÉJÀ un des meilleur soldat de l'alliance, au point d’être le premier spectre humain, mais il faut qu'il garde des 'faiblesses". Qu'il soit a l’écoute et qu'il apprenne de son équipe, oui bonne idée vu que c'est la vrai force de Shepard. Mais pas dans ce cadre la. L'écoute ici doit servir a renforcer leur esprit/travail d’équipe. Shepard n'a pas besoin d’être un touche a tout, puisqu'il a des gens de confiances autour de lui pour ça.
Et puis si il suffisait de 3 sessions omitech (j’exagère evidement) avec Tali pour qu'il devienne compétent la dedans, cela ne risquerait-il pas d’atténuer les talents de cette dernière (valable pour les autres compagnons)? Et c'est valable pour les autres compagnons (et puis alors bonne chance pour appliquer ça dans ME2 XD)

Rescapé me semble également le choix le plus intéressant. Pour l'origine, plus terrien ( colon est cool aussi mais me semble que ça finit sur un raid butarien et ça ferait p'etre too much avec rescapé)
Romance: le top 4 généralement c'est Liara-Garrus-Talis-Miranda et vu que Talis/Garrus font partis des rares persos a potentiellement développer une idylle (ou un rapprochement tout du moins)sans de Shepard, je partirai sur un Shep/liara et Tali/garrus. Miranda est importante mais moins présente/intéressante.
Se pose aussi la question du shepard homme/femme. Perso si on garde la vf du jeu> homme, sinon jveux ma rouquine! :)
It will mean Victory!
Asura

Messagepar Magma Sacré le Lun Août 26, 2024 19:06

L'idée serait de justifier un peu plus le fait que c'est un monstre sur le champ de bataille (et puis, ça permettrait d'éviter de frustrer des joueurs qui pourraient se demander pourquoi leur classe a pas été choisie :mrgreen: ). Mais ça voudrait pas dire qu'il pourrait tout faire tout seul. Tali resterait malgré tout une experte en geth avec une connaissance inégalée sur eux ainsi que sur les vaisseaux spatiaux, Garrus resterait le meilleur sniper et roi des calibrations du Normandy, Wrex le roi des coups de boule, etc. Et dans le jeu, chaque classe a tout un panel de pouvoirs parmi lesquels il faut choisir et il y a plusieurs branches différentes, donc il y a largement moyen de faire en sorte que chacun ait ses capacités propres pour équilibrer le tout.

Je réfléchissais aux missions loyauté qui devraient inévitablement sauter et je me dis qu'on pourrait largement se passer de celles de Zaeed, Légion, Jacob, Thane et Jack. Je trouve qu'on pourrait facilement développer ces persos autrement sans devoir sacrifier du temps d'écran et la crédibilité du récit.

Celle de Kasumi est également dispensable, mais elle apporterait un vent de fraîcheur et servirait l'atmosphère de la série comme elle l'a brillamment fait pour le jeu donc je serais d'avis de la garder. Ça permettrait aussi aux téléspectateurs de souffler un peu en laissant de côté l'histoire principale le temps d'un épisode et ça pourrait être une occasion de faire le tour des personnages pour les développer un peu plus.

Pour les autres missions loyauté, je pense qu'il y a moyen de les intégrer habilement aux intrigues principales pour qu'elles soient beaucoup plus organiques. Rien que pour Grunt et Mordin, il y a pas besoin qu'ils demandent à se rendre sur Tuchanka, Shepard peut décider d'y aller de lui-même pour voir et possiblement recruter Wrex, voire pour obtenir une information vitale liée aux Collecteurs. Wrex pourrait demander à ce que Grunt passe le rituel d'initiation pour prouver sa valeur et être accepté parmi les siens.

Et pour Maelon, Mordin pourrait simplement découvrir qu'il était le scientifique salarien responsable de ces expériences horribles sans pour autant être venu pour le retrouver. Maelon a même pas besoin d'être son disciple, en fait, vu que le travail de Mordin sur le génophage suffit largement pour explorer son passé et sa culpabilité refoulée en voyant ce que ces krogan ont subi sur Tuchanka.
Magma Sacré

Messagepar Leyko-N le Dim Sep 01, 2024 10:33

Il y a beaucoup de bonnes idées sur la classe et les capacités de Shepard, je pense qu'un porte-étendard qui apprend à mieux utiliser son Omni-Tech pendant toute la saison ça peut faire un petit fil rouge qui le fait devenir le Spectre ultime à la fin de la série, quand il se présente comme un héros face à l'arrivée des Moissonneurs après la défaite de Saren. Et en plus, comme ça a été dit, ce serait ses compagnons qui l'aideraient à devenir un peu touche à tout et plus fort dans certains domaines, sans que ça ne les empêche de briller de leur côté !

Et pour le background, je suis d'accord avec le combo Rescapé + Terrien qui permettrait de faire intervenir Cerberus également via le passé de Shepard, et qui permettrait de montrer la Terre à l'époque à laquelle se déroule l'histoire.

Maintenant, pour ME 2 et ses nombreeeeeuses missions de loyauté : il faudrait que ce soit bien réparti sur la longueur quand même vu que les missions ne se déroulent jamais au même endroit si ma mémoire est bonne. Forcément, on garde celles de Garrus because Garrus, celle de Miranda pour l'histoire d'eugénisme, Thane car il est incroyable, Tali pour la flotte quarienne (et pour voir "Ace Attorney : Shepard remet en place les amiraux").
Je vois bien garder celle de Samara pour parler un peu plus des Asari (et lui donner un moyen de briller si elle est très secondaire dans l'histoire) et montrer la force de la volonté de Shepard. On peut aussi garder Legion pour davantage développer les geth.
Le reste est secondaire à mes yeux et peut être amené autrement, les exemples de Magma sont bons je trouve ! Garder celle de Kasumi pour un épisode qui permet de briser la tension constante de l'histoire serait une bonne idée.
Leyko-N

Messagepar Magma Sacré le Dim Sep 01, 2024 21:58

Le problème de la mission de Légion est qu'elle n'apporte strictement rien à l'histoire. Dans ME3, ça fait aucune différence quoi qu'on ait décidé de faire (détruire ou modifier les hérétiques geth), à part une ligne de dialogue placée dans une conversation avec Légion. C'est pour ça que ça fait à mon sens partie des missions sacrifiables. Les geth sont déjà développés tout au long de l'histoire via leur passé commun avec les quariens et il y a d'autres moyens de développer Légion, je pense.

On peut aussi se passer de la mission loyauté de Thane, dont la relation avec son fils peut être développée autrement. Ou à la limite, on garde la mission mais il y a pas besoin d'inclure Shepard, on peut imaginer que Thane parte de son côté sur la Citadelle pendant que Shepard est en mission sur une autre planète en parallèle.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait garder la mission de Samara parce qu'elle est la conclusion d'une intrigue amorcée au moment de son recrutement, qui est conditionné par cette intrigue donc ça n'a plus trop de sens si on l'enlève. Et elle peut facilement être rattachée à l'histoire principale.

La mission de Jack sert à explorer son passé mais ça pourrait être fait via des flashbacks et dialogues. On pourrait voir ensuite l'influence positive de Shepard sur Jack à travers les missions principales et conclure son arc narratif en la choisissant pour créer la barrière biotique dans la base des Collecteurs (ce qui est à mon sens un choix narratif beaucoup plus intéressant que Samara, même si ça peut paraître un peu moins logique).

Pour les missions issues des DLC de ME2, il faudrait garder celle du Courtier de l'Ombre et Arrival parce qu'elles sont indispensables à l'histoire, mais les autres missions peuvent être sacrifiées sans problème. Je garderais toutes celles de ME3, sauf peut-être celle du Léviathan, mais ça dépend de comment on imagine le développement des Moissonneurs, leurs origines et leurs motivations.

Quant à la mission loyauté de Jacob, osef.
Magma Sacré

Messagepar Leyko-N le Mer Sep 04, 2024 0:23

C'est vrai qu'on peut se passer la mission de Legion. Son introduction et son rôle (surtout ce qu'il apporte au personnage de Tali) suffisent amplement.

Je reviens sur Kasumi mais pour "justifier" la mission de loyauté un peu spéciale par rapport au ton de la série, il faudrait lui trouver un rôle très important dans la base des Collecteurs, un rôle qu'elle seule peut remplir grâce à sa technologie de camouflage optique/ invisibilité. Du genre de l'infiltration pour ouvrir une pièce spécifique, nécessaire à la suite de la mission.

J'avoue qu'avec ME2&3 il y a la question des DLC. Je suis d'accord avec tes choix, surtout qu'une romance avec Liara rajoute un petit truc au DLC ShadowBroker. Et puis l'histoire du relais batarien, c'est quand même quelque chose, ça serait un grand final à la série adaptant ME2.
Citadelle ferait vraiment des épisodes touchants durant lesquels on se rend compte qu'on approche de la fin et que ce sont les derniers bons moments.

Par contre, faire exister les compagnons de ME2 à l'écran vu leur nombre, ça reste un petit challenge. Garrus serait obligatoire vu que sa fanbase est immense, pareil pour Tali quand elle revient. De suite on verrait vite des personnages être au second plan (*tousse* Jacob *tousse*)...
Leyko-N

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel