[Topic Unique] Gungrave

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] Gungrave

Messagepar Batroux le Dim Mars 25, 2012 20:50

Gungrave


Image


Qu'est-ce que c'est ?

A la base, c'est un jeu vidéo Beat'em all, sorti sur PS2.

Mais ce n'est pas du jeu dont je veux vous parler, mais de l'animé, qui en a découlé, et que je regarde en ce moment. Et que je vous conseille vivement.

Donc, basé sur le jeu vidéo, Gungrave est un anime en 26 épisodes.

SI l'on se fie au premier épisode, c'est un anime de pure SF/Fantastique. Mais là, ou la narration est forte, c'est que l'épisode d'après on part dans un flashback 13 ans auparavant.
Et nous suivons donc le destin et l'ascension dans le monde de la mafia de petites frappes issues de ce qui me semble être des bidonvilles.

Sans trop en dire, le flashback, est vraiment prenant, on s'attache aux personnages, vraiment haut en couleur. Cette immersion dans la mafia est vraiment intéressante, et semble vraiment réaliste.
Le Héros, Brandon Heat, est, je trouve, le contraire de ce que l'on attend d'un héros, si le mec aligne 3 mots par épisode, c'est un record, pas d'humour au marteau 3 tonnes.
Il explose de charisme, au même titre que son ami, Harry Macdowell.
L'anime se veut sérieuse, mais avec de bons seconds, troisièmes, quatrièmes rôles, arrive à ne pas tomber dans le "sérieux chiant".

D'un point de vue graphique. Nous avons droit à un animé de qualité. Pour dire dans les plus grosses baisses de régime des animations, le dessin, les couleurs, restent vraiment extra. Certain pointilleux pourront relever, que par moment, d'une scène à l'autre, d'un épisode à l'autre, les personnages perdent, ou prennent quelques Kilos.

Le seul point négatif en mon sens:
Spoiler
On nous propose un animé de qualité, en "immersion" dans une mafia locale, grandissante et florissante. Et puis au détour d'un épisode, on nous met de la Science-Fiction, ce qui, de la manière dont s'est amenée, peut surprendre. En tout cas moi cela m'a surpris, car même si cela semble fait de manière correcte, je pense que cela aurait pu tout de même,être, mieux amener.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Gungrave

Messagepar RMR le Lun Avr 09, 2012 20:10

Suite à la publication de ce topic, j'ai regardé cet anime.

Première chose que j'en dirais, ne pas se fier au premier épisode, je l'ai trouvé nullissime, on comprend rien, c'est chargé en émotion sans raisons apparentes, les personnages souffrent à droite, pleurent à gauche, se regardent silencieusement bien longuement et des monstres viennent se faire défoncer la gueule apparemment pour le seul plaisir de nous montrer le héros en action. J'aurais trouvé bien plus plaisant de commencer directement sur l'épisode 02, d'autant qu'on reviendra en détail sur le contenu de cet épisode 01 plus tard dans l'anime.

Mais à partir de l'épisode 02, c'est vraiment excellent. Les personnages sont d'une classe terrible, profonds, et les valeurs et les sentiments qu'ils portent sont vraiment super bien rendu. Le contexte mafieux permet aux personnages de briller par leur prestance, mais le fond de l'histoire que je trouve vraiment touchant, c'est que c'est une histoire d'amour pour ses proches et plus particulièrement l'histoire d'une amitié. Tout le contenu de l'épisode 01, quand on le retrouve, fait vibrer la corde sensible autant que le reste de l'anime (ça ne fonctionnait pas en épisode 01 parce qu'on était pas partie prenante, d'où que je trouve idiot de l'avoir mis au début, on s'en serait bien passé), c'est vraiment du bon.

Dans l'épisode final
Spoiler
j'ai eu le cœur serré avec l'ensemble des derniers échanges entre Blandon et MacDowell alors qu'ils sont tout deux à leurs limites et qu'ils n'ont plus rien à perdre, cette amitié profonde et gâchée, le "je ne pouvais pas te tirer dessus" de Blandon, son "je n'ai pas choisi Millenion, mais Harry McDowell" alors qu'il avait tout donné pour Millenion, même sa mort, les souvenirs de McDowell du temps heureux où ils étaient petits malfrats avec leur bande, le fait qu'il se traite d'idiot, leurs larmes à tout les deux, j'ai eu l'impression de sentir avec eux le temps perdu et l'impression que tout ce dont ils avaient besoin, c'était d'être ensemble, et que ça avait été sacrifié. Juste énorme final !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Topic Unique] Gungrave

Messagepar Batroux le Lun Avr 09, 2012 20:22

Ah beh je suis bien content, que cet anime t'ai plu RMR !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19


Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités