[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Ginji le Ven Déc 15, 2017 23:17

Ton classement date d'août, San. La série a perdu 3M d'audience, et globalement, 6M par rapport à la saison 5 qui a connu le pic de vues. Depuis, ça continue de dégringoler doucement mais surement.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Ven Déc 15, 2017 23:41

Eeeeet... C'est toujours suffisant pour rester dans le top... :P

Dernier épisode de Pretty Little Liars (3e dans ce classement, et a connu une montée d'audience entre la sixième et la septième (et dernière) saison): 7,2 millions
Dernier épisode de Walking Dead: 7,9 millions

Vous vous rendez compte que même Fear the Walking Dead n'est pas encore en danger, hein? Biensûr, une baisse est toujours "inquiétante", mais cette inquiétude est toute relative. C'est une inquiétude parce que cela fait tout de même moins d'argent qu'avant et pour le long terme. Mais parler de la fin de la série est totalement prématuré.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Ginji le Sam Déc 16, 2017 0:04

Ah oui, c'est sur. C'est clair que j'aurais pu choisir un autre terme que "difficulté". Mais perdre presque la moitié de tes audiences en trois saisons, ça la garde au top, mais attention quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Sam Déc 16, 2017 11:43

C'est sur que la série cartonne toujours. Il y a une baisse oui mais c'est toujours un gros succès.
Cette saison 8 est pour le moment assez mitigée.
8 épisodes pour raconter ça c'est clairement de trop.
AMC se sent obligée on dirait de garder ce schéma de 16 épisodes avec la pause au 8. Donc ça brode pour raconter ce qu'ils ont a raconter avec ces 16 épisodes alors que clairement la moitié serait suffisante pour raconter cette histoire.
Du coup le rythme est mauvais il y'a du remplissage.
Alors bon on a de bons moments quand même quelques fois et certains acteurs font bien le taf.
Maïs franchement on aurait pu avoir cette histoire sur 4 épisodes ça aurait été bien assez.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Ginji le Jeu Jan 04, 2018 23:37

Spoiler tome 28 :
Spoiler
J'ai pas fais les tomes 25-26-27, mais osef ...
Ils ont tué Andréa ! :( :( :( :( :(
Les fvdfbsdfxcvcs q dcfvdf !
Andréaaaaaaaaaaaaaaa ! :cry:

Le meilleur perso :evil: :cry:
Ils l'ont même fait revenir en zombie, les sdcsdd qdsfc !
Je suis tristesse, j'ai pas envie de continuer =(
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Ven Jan 05, 2018 7:38

Si si il faut continuer ! L'arc suivant est pour le moment très très bon !
Mais tu n'as rien du comprendre si tu n'as pas lu les tomes précédents? :lol:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Ginji le Ven Jan 05, 2018 23:17

Si, j'ai tout lu.
Mais j'ai retenu que ça =(
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Kodeni le Mar Août 14, 2018 14:19

Fear TWD - 1.01/1.02

Bon, ça y est, j'ai commencé ce spin-off.
L'idée de voir la propagation progressive de l'épidémie et les réactions que celui suscite auprès de la société est bien amenée.
Néanmoins, c'est assez long à se mettre en place en voulant trop s'éterniser sur les backgrounds des personnages, là où TWD nous le présente au fil de leurs péripéties.
Les personnages principaux ont tous des personnalités variées. Pour l'instant un gros plus pour les enfants, Nick, Alicia et Chris. Moins convaincu par Travis qui semble être le gentil toutou qui veut être le beau père parfait, et par Madison trop autoritaire à mon goût.

Fear TWD - 1.03/1.06

Première saison check.
Bah ce n'était pas à la hauteur de ce que j'attendais. J'aurai pensé voir l'épidémie se répandre plus progressivement. Là tout va trop vite.
Les enfants restent encore une fois bien plus intéressants que les adultes si ce n'est dans les derniers épisodes où chacun se révèle enfin.
Salazar a toujours été louche, Madison a un côté sombre, Travis est désabusé et Liza bien plus à la hauteur que je ne l'aurai cru.
Mais Alicia a un fort potentiel, Nick est certainement le plus prometteur. Et Strand, trouvaille de fin de saison, est une énigme absolument intéressante !
Le rythme d'un épisode à l'autre est très inégal. J'espère que ça sera plus dynamique dans la saison 2.

TWD 6.01

La carrière avec les milliers de rôdeurs est l'explication quand au fait qu'Alexandria n'a jamais été réellement mise en danger jusqu'à présent.
Le plan pour les attirer hors du périmètre était vraiment bien calculé.
L'arrivée de Heath apport un petit peu de fraîcheur au casting.
Carter qui complote parce qu'il a peur est une excellente façon de montrer les différentes réactions d'un homme face à la crainte.
Les retrouvailles avec Morgan sont assez tendues. Morgan ne se sent clairement pas à l'aise avec les méthodes de Rick.
J'ai vraiment été concentré tout le long de l'épisode à me demander ce qui allait clocher à un moment donné, l'exil des rôdeurs ne pouvant pas trop bien se terminer. Et là... Klaxon à Alexandria !

J'ai beaucoup aimé ce démarrage de saison 6.
L'épisode dure plus longtemps qu'à l’accoutumé mais il n'y a pas de longueur inutile. Le rythme qui alterne entre présent et flashback est parfait.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Août 14, 2018 14:50

Fear, j'ai tenu 2 saisons, j'ai trouvé ça assez nul jusque là. Ça reprend plus ou moins les mêmes péripéties que la première série, du coup, je ne vois pas l'intéret.
Visiblement la saison 4 est plutot bonne, tout le monde m'en dit du bien.

En ce qui concerne les comics, le nouvel arc est, je trouve plutôt passionnant, ça prend son temps pour définir les nouveaux personnages mais on ne s'ennuie pas et on est dans un tournant de la série j'ai l'impression.
Hâte de lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Kodeni le Lun Oct 22, 2018 17:21

TWD – Saisons 6 à 8

J’ai trouvé ces saisons assez longues bien qu’il se passe énormément de choses : l’entrée en matière progressive des sauveurs puis la révolte contre eux après avoir subi l’occupation. Entre temps l’incursion des Wolves, la splendeur d’Alexandria puis sa déchéance et sa perte définitive, la découverte du Royaume, de la Colline, du groupe de Jadis…
Mais trop de longueurs sur des personnages dont on a fait le tour qu’on les aime ou pas : Carol et Morgan en tête, qui changent tous les deux d’avis sur leur façon d’agir deux fois par saison.
Et surtout : pas de rôdeurs ! Alors que 95% de la population mondiale est morte, que ça tire et explose de partout… Rien !
Je veux bien que le thème de la série c’est le retour à nos plus bas instincts pour survivre. Mais l’objectif c’est de survivre dans un monde apocalyptique.

Pourtant à ce sujet ça avait bien commencé avec le détournement des rôdeurs coincés dans la clairière et l’invasion d’Alexandria avec le pétage de câble de Rick qui fait s’unir toute la communauté. Mais c’est retombé à l’eau après coup.

Pour en revenir aux personnages, mes insatisfactions :
La folie de Morgan s’accentue à la fin, mais on a beaucoup trop de doutes qui nuisent au scénario. Trop de longueur. Sa formation au bâton et sa nouvelle philosophie sont appropriées bien trop vite pour une telle maîtrise je trouve.
Même chose pour Carol que j’aime beaucoup mais dont on a fait le tour je pense.
Carl a été très en retrait après sa blessure à l’œil et j’aurai pensé que ses moments de folies sanguinaires l’auraient poussé au conflit avec Rick au profit de Negan. Mais il n’en fut rien. Sa mort idiote mais tout à fait plausible dans un monde où des rôdeurs existent encore un petit peu m’a surpris. Elle a surtout permis d’avoir un impact psychologique sur plusieurs personnages jusqu’à la fin de la saison.
Jésus. Bien amené dans les saisons 6 et 7 (sa rencontre avec Rick et Daryl vaut de l’or), il a été très en retrait avec des choix qui m’ont surpris dans la saison 8. D’autant plus que Monsieur ne veut pas tuer mais n’est pas d’accord avec Rick lorsqu’il épargne Negan… Mouais…
Rosita. Je l’adorais jusqu’à sa rupture avec Abraham. Ca ne me dérange pas qu’elle souhaite le venger malgré tout, c’est surtout le fait qu’elle prenne un maximum de décisions à l’emporte-pièce puis qu’elle disparaisse ensuite des radars par culpabilité qui me dérange.
Simon. Je ne sais pas si c’est sa vf qui a fait ça, mais il avait un côté kéké au début sympathique puis par la suite trop agaçant. Sa façon de comploter était bien amenée mais il était déjà trop tard pour moi, il m’avait déjà trop tapé sur le système.
Tara. Son amourette avec Denise lui permettait d’occuper un petit peu la scène. Mais c’est très léger. Son attitude de fausse dure à cuir m’agace au plus haut point. J’espère que la saison 9 lui réserve un sort plus intéressant.

Mes satisfactions :
Abraham. Son côté gros bof a bien été orienté humour au fil des épisodes pour ensuite nous montrer sa nature bien plus douce et son esprit torturé par son passé. Sa relation avec Sasha progressivement amenée pour que sa mort horrible soit tragique. Génial.
Sasha. Devenue totalement insensible, c’est son rapprochement avec Abraham qui a rendu de l’intérêt au personnage. Son sacrifice est bienvenu rien que pour voir la tronche de Negan lorsqu’il ouvre le cercueil.
Glenn. On en avait fait le tour et il y a échappé plus d’une fois. Ce que j’ai surtout aimé de lui c’est sa volonté de se redresser jusqu’au bout sous les coups pour dire à Maggie qu’il l’aime. J’ai trouvé ça grandiose.
Enid. La gamine d’abord insupportable s’est fondue dans le clan des adultes et j’attends beaucoup d’elle pour la prochaine saison. En espérant qu’elle ne serve pas juste à garder les gosses.
Maggie. Son rôle encore plus affirmée en devenant chef de la Colline lui va à merveille. J’ai été très surpris par sa réaction envers Rick à la fin de la saison 8 mais ça reste cohérent avec la rancœur qui la ronge.
Aaron. Bien plus entreprenant dans l’action et touchant dans sa relation avec Eric. Je lui souhaite de revenir au premier plan après avoir été un peu effacer dans la saison 8.
Daryll. Son emprisonnement chez les Sauveurs l’a profondément choqué. Au point même qu’il conteste les décisions de Rick. J’ai été choqué de le voir se joindre à Maggie et Jésus à la fin de la saison. Curieux de voir ce que va donner cette alliance…
Michonne. Très secouée après son corps à corps après l’attaque d’Alexandria par les Sauveurs et l’union des communautés. J’aime beaucoup sa relation avec Rick que j’ai trouvé inattendu. J’ai peur toutefois qu’elle en paie le prix au regard des déclarations de Maggie.
Rick. Sa haine pour Negan aura été le moteur des deux dernières saisons. J’ai été choqué qu’il en vienne à ne pas tenir sa parole lorsqu’il tue dans le dos des Sauveurs qui l’ont pourtant sauvés des Rôdeurs. Tout ça pour finalement épargner Negan. J’ai trouvé cette conclusion nulle alors que jusqu’à présent les choix de Rick, sa colère, sa folie… me semblaient cohérents.

J’ai adoré les détester :
Negan. Le malaise qu’il m’inspire lorsqu’il tue Abraham et Glenn est aussi puissant que l’affection que je peux porter à son humour et son cynisme. Ses méthodes sont discutables mais dans un tel monde elles peuvent se comprendre. Le fond n’était pas mauvais, mais la forme… J’ai surtout aimé qu’il garde son sang-froid alors que tout le long de la saison 8 il va d’échec en échec. Son intelligence pour piéger Simon et Dwight m’a également bluffé. J’espère qu’il aura encore un rôle à jouer dans les prochaines saisons. Directement ou indirectement.
Dwight. D’enflure salopard à mériter une bonne branlée, il est passé à pauvre type pitoyable qui dès qu’il a rencontré les Sauveurs a dû faire des choix dont il n’est pas fier. Comme Negan, j’espère qu’on le reverra à un moment où on ne l’attendra plus. Car je pense qu’il peut apporter beaucoup de son expérience.
Eugène. Tout le long de la série il m’a inspiré du mépris, et encore plus quand il choisit de suivre Negan. Mais c’est tellement cohérent avec son personnage, son état d’esprit lâche, que j’ai adoré. Son retournement de veste au dernier moment est par contre très mal amené selon moi car ça tombe comme un cheveu sur la soupe.
Jadis. Son style atypique et sa traîtrise m’ont fait me dire plusieurs : « non mais faut la buter elle et sa bande, ils ne servent à rien ». Puis au final, je me suis attaché à ce côté décalé et surtout à la réaction de Jadis après le massacre de son clan. Sa ruse pour s’en sortir, puis pour éliminer les rôdeurs… Je me demande par contre si elle était liée à l’hélicoptère puisqu’elle en connaissait l’existence.

Enfin, quelques questions me restent et j’espère avoir une réponse dans la future saison :
- qu’est devenu Heath ?
- qui se cache derrière l’hélico ?
- que complotent Maggie/Jésus/Daryll ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Lun Oct 29, 2018 11:44

Intéressant de lire ton avis sur les dernières saisons.
La saison 9 commence plutôt bien, ce qui est un exploit pour la série. Sur 3 épisodes, même si c'est pas révolutionnaire, les épisodes ne sont pas ennuyant au moins.
A voir. L'épisode 5 annonce du gros changement.
En ce qui ci concerne les comics le tome 30 sorti récemment est excellent encore une fois ! Et les chapitres suivants annoncent du lourd !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Kodeni le Lun Oct 29, 2018 13:35

La saison 9 je vais attendre un moment car TWD est une série que je regarde en vf.
Du coup là j’enchaîne Fear The Walking Dead. Il me reste un épisode avant le final de la saison 4.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Lun Oct 29, 2018 14:31

Tout le monde me dit que Fear est devenu bien. Mais je dois avouer que j'ai laissé tomber a la fin de la saison 2 tellement je trouvais la série inutile et très peu originale. Les personnages avaient tendance a me gonfler qui plus est. Mais on me dit que la série s'est trouvée une identité et est devenue bonne. Tu en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Kodeni le Lun Oct 29, 2018 17:37

Et bien écoute, je suis très déçu de l’ellipse faite entre la saison 3 et 4 qui n'explique rien de ce qui s'est passé après l'explosion du barrage.
Tout le groupe est réuni comme par magie, mais la copine de Nick est de retour par miracle après avoir été séparé du groupe dès le début de la saison 3 !

Et ça je ne m'en remets vraiment pas.
Pourtant on sent qu'ils ont voulu donner un souffle nouveau à la série et on préférait pour ça sacrifier le cliff de la saison 3 pour partir sur de nouvelles bases. Et les nouvelles bases sont assez bonnes. On retrouve enfin du rôdeur, ceux-ci redeviennent le danger qui permet de nourrir la noirceur humaine. Donc au-delà de l'ellipse, cette nouvelle saison redynamisme la série en effet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mer Nov 07, 2018 11:39

Voilà le fameux épisode 5 a été diffusé. Et, ouais c'était vraiment pas mal. Cette saison 9 est bien meilleure en tout cas. Ça redonne espoir de voir des épisodes comme ça.

Spoiler
Donc Rick quitte la série, il reviendra sûrement,
Et en attendant, on aura visiblement plusieurs fils,
enfin des téléfilms sur ce qui lui arrive.

La fin de l'épisode 5 hype a mort avec la Judith warrior !

Je me dis que Judith va prendre la place de Carl vis a vis des comics. A voir comment cela va évoluer, en tout cas, ils s'éloignent beaucoup des comics, ce qui me plait bien.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités