[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Oct 27, 2016 19:04

Merci de ta réponse ;)

Bon allez sur ce, faut que j'aille me mater la 6 avant tout ça ! :lol:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar quent68 le Lun Oct 31, 2016 13:23

Épisode 2 :

Spoiler
Le calme plein après ce premier épisode de furie. On retrouve Carol et Morgan, dans ce nouveau lieu appelé le Royaume, avec sa tête le charismatique Ezekiel, et son beau tigre Shiva. Intéressant. Pas d'action mais c'est normal puisqu'il introduit ce personnage, qui sera très important dans la lutte contre Negan, j'en suis persuadé. Petit moment de tension lorsque les sauveurs viennent réclamer leur dû, on sait très bien que tôt ou tard ils en demanderont trop et ça va coincer.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Batroux le Mar Nov 01, 2016 18:04

Walking Dead retombe dans ses vieux travers je trouve.

Des épisodes terribles, intenses qui prennent aux tripes comme le 1er pour toutes les raisons citées et dans des épisodes plus cool, tranquilles et de transitions.
Si j'appelle ça les vieux travers, c'est bien sûr au niveau du rythme. Même si dans ce cas là, dans le cas précis de l'épisode 2, on se fait pas chier parce que :
Spoiler
Ezekiel et qu'il est vachement classe. Et que dire de Shiva aussi, ravissante la bébette ! Et l'introduction du Royaume.

On fait quand même les montagnes russes entre ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe. Et s'il y a bien un gros défaut dans Walking Dead, à mes yeux, c'est bien celui-la.
Je me fais de plus en plus la réflexion que des épisodes coupés en trois quatre morceaux, avec trois ou quatre groupes de persos différents seraient bien plus intéressant à visionner que des épisodes centrés ciblés sur un groupe de personnages (comme c'était le cas avec cet épisode 2 et comme c'est souvent le cas dans toute la série !).

Bon sinon, elle est quand même méga cool, la série.

Spoiler
Ce Rick complètement anéanti par Negan.
Ce Daryl qui a probablement mis le coup de trop dans sa vie.
Ce Negan qui est différent de la BD mais qui me plaît carrément trop. Il me faisait beaucoup marrer au cous de l'épisode 1.


Bref, j'attends la suite et j'essayerai de pas trop râler sur ses petits problèmes de rythme qui pourraient potentiellement gêner que moi. ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar tenma le Ven Nov 04, 2016 18:57

C'est marrant, mais moi l'épisode 2, je l'ai trouvé excellent, et je me suis pas du tout ennuyé


Spoiler
Avec les morts de Glenn, Abraham, Shane (ma plus grande tristesse tant j'adorais cet acteur et je le trouvais plus crédible que Rick en leader), Andrea, Herschell,Merl etc..., je trouvais que la liste des bons personnages commençait à sérieusement diminuer (perso je n'aime plus que Daryl et Michonne...Même si Morgan remonte dans mon estime), et ça fait plaisir de voir enfin une nouvelle communauté! En plus, je trouve Hezequiel vraiment intéressant, j'ai bien aimé aussi le personnage de Richard qui me semble être un peu le Daryl de leur groupe (j'espère qu'il ne va pas y passer). Vraiment j'ai apprécié découvrir cette nouvelle communauté,et j'ai bien aimé le passage avec les cochons nourris par les morts (même si je doute que ça donne un quelconque effet).




Maintenant vivement l'épisode 3 qui devrait être centré sur mon personnage préféré (même si je pense que malheureusement il ne va pas passer un bon moment)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Batroux le Ven Nov 04, 2016 19:32

Attention, je ne dis pas que "Ce n'est pas intéressant". Je dis que c'est très mal dosé. Spa pareil. ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar tenma le Ven Nov 04, 2016 21:56

Je comprend ce que tu veux dire car parfois moi aussi j'aimerai voir un mix entre la partie consacrée à la Rick team et une partie sur l'autre groupe mais en même temps je trouve bien l'alternance entre un épisode de haute tension et un épisode plus calme qui pose les bases pour un developppement futur ... que des épisodes de tensions je pense que ça lasserait
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Batroux le Lun Nov 14, 2016 22:40

Le 7X04 était un épisode très intéressant.

Spoiler
Je me demande réellement si ça va se poursuivre comme dans la BD. Les portes me semblent bien ouvertes.
J'ai beaucoup aimé ce que Rick dit à Spencer à la fin. La manière dont c'est filmé, ainsi que son petit discours pour Michonne à la fin de l'épisode qui tranche radicalement. Rick est vraiment à bout. Andrew Lincoln a des yeux magnifiques et les réalisateurs l'ont bien compris.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Lun Nov 14, 2016 23:45

Alors là je dis avouer que j'ai bien aimé. Il ne se passe pas grand chose mais c'était bien écrit bien réalisé ce qui est rare dans cette série il faut bien l'avouer. Et Andrew Lincoln est vraiment très bon.
Bref de la tension dans tout l'épisode c'était pas mal du tout. Je pense que ça va suivre les grandes lignes de la bd mais il ya pas mal d'inédit quand même.
Spoiler
je ne me souviens plus si Negan avait pris toutes les armes dans la BD il faudra que je vérifie (quand j'aurai récupéré l'intégrale que j'ai prêtée ).


Spoiler
d'ailleurs le tome 26 est vraiment très cool Ce Negan est génial
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar quent68 le Lun Déc 12, 2016 23:29

On voit quand même que le comportement de Rick a beaucoup changé depuis le début. Il a gagné en maturité et possède le sens des responsabilités parce que le Rick d'il y a quelques saisons n'aurait pas été lucide pour comprendre que l'armée de Negan est trop grande. Là il sait qu'il doit la fermer quelques temps (épisodes) avant de trouver des alliés et passer à l'action, je l'espère. J'aime bien cet aspect mis en avant, et qu'il parvient même à le faire comprendre à Michonne.

EDIT : Voila, on arrive à la mi-saison. Va falloir attendre 2 mois maintenant :x

Spoiler
Pour l'instant au niveau du rythme je trouve que c'est parfait. On alterne entre les groupes pour montrer à nouveau les forces en présence, et on sent que Rick veut reprendre les choses en main. Ça fait du bien. Sans tomber dans le cliché du pouvoir de l'amitié, le nouveau coup d'éclat de Negan a sonné comme un electrochoc pour Rick. Le pauvre Spencer, naïf pour le coup, en a fait les frais. En même temps, les grands méchants n'aiment pas les lâches. Cool de voir Daryl aussi, qui parvient à s'échapper et rejoindre la bande. Pour la suite, j'imagine que ça va partir sur un ralliement général, avec négociations : Grégory, puis sans doute Ezekiel. Can't wait !!!
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Batroux le Mar Déc 13, 2016 8:08

Spoiler
Euh, j'ai trouvé la fin de cet épisode relativement rigolol. Sans déconner, j'avais l'impression de voir un flashmob UMP. Et que ça se regarde et que ça fait des sourires et que on est content. Cette scène craint.
Globalement c'est du Walking Dead avec ce que j'aime et ce que j'aime pas dans la série, des hauts et des bas.
J'aime beaucoup l'interprète et l'interprétation de Negan qui tout en rappelant celui des comics apporte aussi des nouveautés bienvenues.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Mar Déc 13, 2016 8:51

Spoiler
Pour la suite, j'imagine que ça va partir sur un ralliement général, avec négociations : Grégory, puis sans doute Ezekiel. Can't wait !!!
J'imagine aussi que le groupe qu'a rencontré Tara va avoir son importance.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar quent68 le Mar Déc 13, 2016 11:58

Spoiler
Oui, même si elles veulent rester dans l'anonymat. Les sauveurs n'ont pas connaissance de ce groupe, je crois.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Déc 13, 2016 12:17

"flashmob UMP" :lol: :lol:

Un mini final sympa mais pas non plus dingue.

Negan, j'aime bien en général le personnage de la série même si je trouve que l'acteur en rajoute un peu trop, surtout dans sa manière de parler, ça fait son effet au début quand on le rencontre mais à force cette sorte de cabotinage est un peu lourd. Je suppose que c'est que les réal lui demandent mais ça fait un peu trop quelques fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Mar Déc 13, 2016 20:12

Cela dit, un truc qui me frustre, c'est qu'ils tentent trop de coller au comics. Je sais, pour certains, c'est une bonne chose. Mais pour moi, cela me frustre un peu de savoir que tel ou tel personnage a 99,999% de chances de mourir, parce que c'est ce qu'il lui est arrivé dans le comics. Surtout quand on s'attache au personnage. ("Oui, oui, c'est très cool, mais c'est dommage que de toute façon, il/elle va crever plus tard...")

De ce côté-là, on n'a que Carol et Andrea qui ont échappé à ça, mais c'était sans doute parce que c'est arrivé au début, quand ce n'était pas le même scénariste. C'est difficile de ressusciter Andrea. Quant à Carol, elle est morte tellement tôt dans le comics, et ce qu'elle est devenue actuellement est tellement différent, qu'on peut carrément considérer que c'est un tout autre personnage.

Ah! Et il y a Judith aussi. Vu son âge, évidemment, son seul intérêt est ce qu'elle représente pour les autres personnages. Elle est morte très tôt dans le comics, mais du coup, ce serait justement une éventuelle mort plus tardive dans la série qui aurait un impact énorme. Vivante, elle n'a pas beaucoup d'influence.

Du coup, à ce niveau-là, il n'y a que les personnages encore vivants dans les comics qui échappent à cet effet frustrant. Mais comme la série de comics a beaucoup d'avance, le spoil peut arriver rapidement en avance pour n'importe lesquels de ceux qui sont vivants.

Reste encore les personnages complètement originaux qui échappent totalement à cette frustration: Daryl, Sasha, Tara, Enid et du coup, Carol, si on la considère comme un personnage "original".

Et en fait, on peut étendre ce problème à tous les éléments importants du comics. À partir du moment où un truc majeur se passe dans le comics, on sait que ce sera le cas dans la série, qui ne dérivera que de façon dérisoire.

Je sais pas... D'habitude, cela ne me pose pas de problème, si une oeuvre adaptée colle bien à l'oeuvre d'origine, tant que ce n'est pas inadapté et que c'est réussi. Mais pour Walking Dead, ça m'ennuie un peu.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Déc 13, 2016 20:30

Oui, les grandes lignes restent les mêmes, on sait que ce qui arrivera avec Negan par exemple. Mais il y a beaucoup de choses qui diffèrent quand même. Carol, oui, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un personnage original, tellement elle n'a rien à voir avec le perso des comics (et c'est pas plus mal), et d'ailleurs, j'espère qu'on retrouvera la Carol qu'on aime bien, parce que sa Lori-sation me gave un peu ! ^^

Pour Judith, je trouve intéressant de l'avoir gardée comme personnage.
Par contre, je regrette tellement Andrea, j'aurais adoré la voir évoluer dans la série, c'est vraiment un personnage que j'adore dans les comics et voir comment son personnage a été traité et comment ils s'en sont débarrassés. De même Tyreese, j'aurais vraiment aimé qu'ils en fassent un personnage important, comme il l'est dans les comics.

Mais là, on a un Morgan qui lui aussi n'a pas grand chose à voir avec son alter ego des comics et j'espère qu'il évoluera encore par la suite, son côté baba cool c'est sympa mais bon ...

Je pense que les scénaristes vont tout de même garder les grandes lignes des comics, mais il y a tellement de "rajouts" niveau persos surtout que le tout peut prendre une forme différente. Et c'est ça qui est intéressant, même si des persos comme Enid me laissent de marbre par exemple. Tara pareil, elle avait un coté touchant, qui a complètement disparu pour ma part, ne laissant que le coté "fout le camp Tara tu me gonfles".

Mais même si les grandes lignes restent les mêmes, justement niveau personnages, il y a beaucoup de changements, et c'est en ça que la série est intéressante (quand ils ne sont pas traités n'importe comment).
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités