[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Sam Sep 05, 2015 22:19

Moi j'aime bien. Mais flemme de commenter.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar tenma le Lun Sep 14, 2015 14:53

j'aime beaucoup fear the walking dead car on retrouve le côté découverte de la première saison de The Walking Dead, ce que j'aime c'est qu'on est encore dans le monde que l'on connait ...Le seul petit point négatif à mon sens, ce sont les personnages, pour l'instant, je ne vois pas de persos charismatiques, un peu "badass" comme Rick, Michonne, Shane et l'excellent Daryl....Après attendons car après tout, Glenn s'est révélé par la suite (mais il y avait quand même des prémices, car si le style n'y était pas, il était dès le début courageux)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Lun Sep 21, 2015 11:51

Episode vu.
Spoiler
Pas de zombies. Episode très calme, mais tendu à la fois. Il installe la situation. La tension avec les militaires, ce qu'ils cachent à la population. Cela dit, je sais pas si c'est une bonne idée un tel épisode dans une saison d'à peine six épisodes.

Je me dis ça depuis le dernier épisode, mais je perçois beaucoup de potentiel dans le personnage de Madison.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Sep 22, 2015 18:57

Spoiler
Un épisode sympa. La tension est là, c'est assez bien géré je trouve. AUtant l'épisode 2 était vraiment mauvais, le 3 et le 4 remontent la pente. Les personnages ne sont pas des plus intéressants et les clichés déjà vus un million de fois sont pas des plus cool à suivre mais bon, faut voir comment tout cela va évoluer.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Batroux le Lun Oct 12, 2015 20:56

Saison 6, épisode 1:

Spoiler
Je me suis régalé. Une véritable tuerie. Voilà.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Baddy le Lun Oct 12, 2015 22:47

Je plussoie Batroux. C'est tout.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Joka le Lun Oct 12, 2015 22:49

J'avais même pas remarqué que la saison avait repris !! O_o

*Se jette sur l'épisode*

Edit :
Spoiler
Une bonne reprise de saison ! J'ai bien aimé le concept de mettre en noir et blanc la trame du passé.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Lun Oct 12, 2015 22:51

Vraiment cool cet épisode ! La saison commence vraiment très très bien. Bon par contre c'est le cas dans chaque saison. Va t on s'ennuyer jusqu'à l'épisode 8 maintenant ? Lol ! Allez le second risque d'être très bon aussi !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Batroux le Lun Oct 19, 2015 13:46

Saison 6 - épisode 2

Spoiler
Si le début m'a laissé inquiet - petit flashback sur Enid - question de rythme The Walking Dead n'est pas tombé dans ses vieux travers, à savoir des césures à la con dans sa narration sur des personnages dont on a rien à foutre.
Parce que je vous le cache pas, Enid, je m'en tape un peu les coquillettes.
Donc, ouais ptain, ils ont envoyé du lourd encore une fois sur cet épisode. Carol est vraiment Badass. Adieu le rôle de la ménagère, souhaitons un bon retour à la Survivor qu'on apprécie et qui ne fait clairement pas dans la dentelle.
D'ailleurs, cet aspect Survivor qui est aux antipodes de la posture de Morgan est finement montrée au travers des plans, au travers des dialogues.
La saison 6 continue son démarrage rocambolesque !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Mystic_Joh le Lun Oct 19, 2015 14:44

Saison 6 épisode 2

Spoiler
Carol est badass. Je supporte déjà pas Ron. C'est un très bon épisode. Par contre le trailer est un peu traître, ils nous montre des scènes qui en faites ne sont pas identiques et avec des plans totalement mélangés. C'est un très bon épisode.


Vu sur Facebook :
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Oct 20, 2015 5:22

C'est officiel Carl fait officiellement parti des One Direction.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar tenma le Mar Oct 20, 2015 16:09

ça y est j'ai vu les deux premiers épisodes:

Episode 1:

Spoiler
Pour moi ça démarre un peu tranquillement, il y a quelques longueurs, et Rick m'énerve un peu à ne pas vouloir écouter les autres, notamment Daryl, qui, d'après moi a raison de vouloir recruter des nouveaux. En fait, Rick, j'adore l'acteur, mais le personnage j'ai toujours trouvé qu'il était un mauvais leader, à mon avis, si Shane était resté le leader (avant son pétage de plomb), il y aurait eu moins de morts dans leur groupe.



Episode 2:

Spoiler
Comme tout le monde, j'ai adoré Carole qui montre (et c'est aussi le cas avec Michonne) qu'on peut être une femme être hyper badass sans pour autant être une chiante insupportable comme c'est trop souvent le cas dès qu'un fille est balèze dans une série. Morgan montre un côté inquiétant car son attitude met en danger le groupe, il fait les mêmes fautes que le prêtre en croyant qu'on peut laisser des assassins en vie sans que ces derniers reviennent pour se venger..L'épisode est très bon car il y a beaucoup d'intensité, j'avoue que j'étais derrière mon écran, et je me disais mais c'est pas possible d'être aussi pourri, j'attendais avec impatience que Rick rapplique avec Michonne et Daryl pour leur faire payer leurs atrocités...A la fin, c'est Carole qui m'a soulagé , pendant que Morgan m'énervait.

Je suis curieux maintenant de voir les motivations de ce groupe, de comprendre pourquoi ils tuent de cette façon, et j'ai hâte de voir la réaction de Rick
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Mar Oct 20, 2015 18:56

Episode vu.
Spoiler
Purée! Sacré épisode! Carol est géniale! Absolument géniale! Purée! Le chemin parcouru par ce personnage est incroyable. C'était le personnage dont tout le monde se foutait, et maintenant, c'est probablement l'un des plus populaires. On voit aussi que malgré le fait qu'elle avait l'air de s'en foutre d'elles jusque là, en réalité, Carol était attachée à ses copines de papote et de cuisine. Je me demande quelles vont être les réactions par rapport à elle, après ça, vu qu'il y a au moins Olivia parmi les gens "normaux" d'Alexandria qui sait quelle est sa vraie nature. Je trouve même dommage qu'il n'y ait pas au moins une des deux femmes qui survivent, rien que pour voir leur réaction. Cela dit, il y en a peut-être d'autres qui sont copines de Carol, mais ces personnages étaient tellement transparents, que je ne m'en rappelle pas.

Morgan m'énerve, mais bon. C'est un personnage qui est bien utilisé pour ce qu'il représente, donc je ne m'en plaint pas. Mais je sens qu'il va mourir... Encore un noir qui meurt... J'aurais aimé qu'ils gardent Noah. Il était intéressant, je trouve.

La fin où Carol et lui s'ignorent est plutôt forte.

Carl n'a pas un caractère aussi prononcé qu'avant, mais vu qu'avant, il était chiant, je trouve pas ça dérangeant. Il a évolué. Il s'est calmé. Il sait ce qu'il a à faire et c'est tout. J'aime bien sa façon de dire à Enid qu'elle ne doit pas partir. Mais surtout, j'adore comme à la fin, il sort tranquillement son plat du four. XD Je me demande si Enid est partie.

Les autres personnages ont beaucoup bougé, mais ne se sont au final pas démarqués durant cet épisode, surtout Maggie qui donne l'impression de beaucoup s'agiter pour au final juste buter un zombie qui rampe. Aaron a été un poil plus actif, et Rosita aussi, il me semble, mais je n'ai pas de souvenirs précis, donc bon... Cela ne devait pas être exceptionnel non plus.

Je sens que Tara et la nouvelle docteure vont devenir un couple. En tout cas, cela va être dur pour Denise de se remettre cet échec.

Je me demande aussi si Deanna et Spencer vont survivre bien longtemps. J'aimerais bien. Je trouverais cool que contrairement au comics, Rick ne devienne pas le chef d'Alexandria ou tout du moins pas avant un bon moment, cela donnerait probablement une situation plus casse-tête. Et je vois mal Deanna tenir le coup si Spencer meurt.

Jessie, on voit qu'elle s'est défoulée sur la femme qu'elle a tuée, probablement de tout ce qu'elle a subi de son mari. J'espère que c'est bon signe pour le développement du personnage. C'est toujours chouette d'avoir des persos intéressants (d'un autre côté s'ils sont trop nombreux, j'avoue que cela peut être difficile à gérer). Vu que Ron a assisté à sa rage, je me demande comment cela va influer son comportement. Il est extrêmement énervant, mais son comportement est compréhensible, si on prend du recul. Beaucoup de gens feraient preuve de mesquinerie et mauvaise foi dans une telle situation, surtout des ados.

Cela dit, j'ai envie de dire un truc, pour ceux qui en ont fait la remarque, je trouve bien sévère de dire qu'on s'en fout du développement d'Enid. N'est-ce pas déjà ce qui se disait sur Carol et Beth à une époque? Peut-être faut-il faire preuve d'indulgence et laisser le temps au développement, sans exiger qu'il y ait zéro temps mort. J'ai l'impression que beaucoup oublient souvent que Walking Dead, c'est pas juste de l'action, mais aussi du développement psychologique lié à des situations traumatiques. Donc, j'estime normal qu'il y ait beaucoup de temps consacré au simple développement de personnages et de relations.

Peut-être est-ce dû au fait qu'on est plusieurs à commenter et que du coup, une seule critique par personne peut sembler déjà beaucoup par effet d'accumulation, mais j'ai l'impression que souvent les passages de développement sont méprisés car considérés à tort comme des "à côté", alors que c'est le coeur de la série. Je sais pas pour la série, mais pour le comics, l'auteur a carrément dit que ce n'était pas une histoire de zombies.

Bref! Je sais que chacun a droit a son propre ressenti, mais cela m'étonne toujours ce genre de critique, alors que justement Walking Dead a pour but avoué de s'attarder sur du développement.

Bon, au final, je parle alors que justement, aucune critique n'a été faite sur ce point sur cet épisode, mais cela m'a rappelé pleins de commentaires passés.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Oct 20, 2015 19:19

Spoiler
en effet Carol est un personnage génial. La femme qui ne paie pas de mine qui semble toute faible, qui joue a la popote mais qui est en fait une warrior sans pareil ! Le personnage a beaucoup évolué et la perte de sa fille a été pour beaucoup dans le changement du personnage.
C'est dingue comme le personnage n'a absolument rien a voir avec sa version comics. Et c'est pas plus mal elle était vraiment énervante dans la BD. Autant je n'aime pas du tout ce que la série tv a fait de Carl Comparé a sa version comics, tout comme Andrea qui a été massacré je trouve. Mais Carol ce changement total est plus que bénéfique.
Pour Morgan je doute qu'ils le tuent maintenant ce serait dommage d'avoir autant teasé le personnage depuis si longtemps pour le faire venir et le faire mourir si vite. Mais oui être black dans cette série c'est avoir une espérance de vie limitée lol ! A part Michonne l'intouchable.
Concernant Morgan son nouvel état de ninja me laisse perplexe. Il a apparemment passé du temps avec quelqu'un qui lui a appris tout ça. Jesus ?


Sinon super épisode. Je ne sais pas où ils veulent en venir avec la copine de Carl mais je n'ai pas été très réceptif a ce personnage pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Batroux le Mar Oct 20, 2015 19:22

Spoiler
San999 a écrit:Cela dit, j'ai envie de dire un truc, pour ceux qui en ont fait la remarque, je trouve bien sévère de dire qu'on s'en fout du développement d'Enid. N'est-ce pas déjà ce qui se disait sur Carol et Beth à une époque? Peut-être faut-il faire preuve d'indulgence et laisser le temps au développement, sans exiger qu'il y ait zéro temps mort. J'ai l'impression que beaucoup oublient souvent que Walking Dead, c'est pas juste de l'action, mais aussi du développement psychologique lié à des situations traumatiques. Donc, j'estime normal qu'il y ait beaucoup de temps consacré au simple développement de personnages et de relations.

Peut-être est-ce dû au fait qu'on est plusieurs à commenter et que du coup, une seule critique par personne peut sembler déjà beaucoup par effet d'accumulation, mais j'ai l'impression que souvent les passages de développement sont méprisés car considérés à tort comme des "à côté", alors que c'est le coeur de la série. Je sais pas pour la série, mais pour le comics, l'auteur a carrément dit que ce n'était pas une histoire de zombies.

Bref! Je sais que chacun a droit a son propre ressenti, mais cela m'étonne toujours ce genre de critique, alors que justement Walking Dead a pour but avoué de s'attarder sur du développement.

Bon, au final, je parle alors que justement, aucune critique n'a été faite sur ce point sur cet épisode, mais cela m'a rappelé pleins de commentaires passés.


Moui, enfin, je pense qu'un flashback de 45 minutes sur Enid en épisode 2, question rythme de série, ça le ferait moyen. Surtout après le coup de la sirène de l'épisode 1.
Qu'ils la développent comme personnage dans le présent, pour plus tard lui placer un flashback, dans l'absolu, ça me gène pas.
Mais là d'emblée, je maintiens que oui, Enid, je m'en tape.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités