[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Avr 17, 2012 11:36

Je me demande si tu as une télé adapté si tu ne vois pas la différence entre la HD et le normal.
Quand j'ai découvert le blu Ray, je t'avoue que j'étais sur le cul alors que je pensais pas trouver une grosse différence mais j'étais bluffé.
Pour Walking Dead, si tu trouves que le grain est moins prononcé avec les DVD je suppose que ta TV n'est pas adaptée à la HD et que du coup la qualité d'image ressort moins.

Je me suis procuré le coffret DVD/blu Ray One Piece Strong World eh bien la différence entrée DVD et le blu Ray est énorme !

Sinon, pour la BD,
Spoiler
Oui, le volume 15 est moins intense mais c'était un passage obligé, la "vie" reprend son cours. Bon Le coup de Carl est un peu abusé, c'est clair.
J'ai lu les scans de la suite et l'histoire se renouvelle encore, c'est impressionnant. Cela risque d'être très bon. J'ai hâte de le lire en fr. Mais le volume 16 ne sortira pas avant Septembre je crois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Redd le Mar Avr 17, 2012 13:28

goten-kun a écrit:Je me demande si tu as une télé adapté si tu ne vois pas la différence entre la HD et le normal.
Quand j'ai découvert le blu Ray, je t'avoue que j'étais sur le cul alors que je pensais pas trouver une grosse différence mais j'étais bluffé.
Pour Walking Dead, si tu trouves que le grain est moins prononcé avec les DVD je suppose que ta TV n'est pas adaptée à la HD et que du coup la qualité d'image ressort moins.


Ce n'est pas que je ne la vois pas. C'est plutôt que la différence ne m'importe pas, ou peu.
Mais je vois bien ce que la HD apporte.

Tout ça pour dire que je ne suis pas très sensible à la qualité graphique, et pourtant, j'ai été dégouté par les BlueRay et DVD de la saison 1. Et j'ai testé sur 2 TV HD, qui sont parfaitement adaptées (je le vois bien sur d'autres DVD ou sur les chaines HD qui sont parfaites).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Avr 17, 2012 17:41

C'est étonnant quand meme que cela ne te choque pas autant que ça comme différence. Le premier blu ray que j'ai regardé c'était Batman Dark Knight. Eh bien, j'étais scotché tellement l'image était juste parfaite, pas un défaut, une image fluide, nette en profondeur.
En série, à partir de la saison 2, les blu ray de Fringe sont splendides, tandis la saison 1 était pas terrible, un gros grain sur l'image, c'était moche.

Par exemple, niveau différence en tre DVD et blu ray; il n'y a pas longtemps, avec ma femme on voulait se faire la saga des Hrry Potter dont seuls les deux derniers films sont en Blu ray chez nous. Bah, on a stoppé dès le premier car l'image des DVD paraissait moche, les scènes sombres étaient de l'acabit d'un screener. On nous a preté les blu ray et là, rien à voir, une image très belle.

J'ai hate de voir la saison 1 de Walking Dead pour voir si ce grain est si moche, ça me fait peur ... Du coup, ne serait-il pas plus intéressant de seulement prendre les DVD ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Redd le Mer Avr 18, 2012 13:17

Non, car les DVD (ceux de ma version en tout cas) n'ont certes pas ce grain dégueulasse, mais sont plutôt pixelisés. Ca se voit nettement sur les contours des personnages par exemple. Et cet effet est bien plus marqué sur ces DVD là que sur d'autres DVD que je possède.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Dim Mai 06, 2012 23:32

Le premier épisode du jeu vidéo est sorti depuis quelques temps... Certains y ont joué? J'ai commencé aujourd'hui, et c'est assez bien foutu. Un bon mélange entre Point and Click et du QTE, et le fait que le scénario suive les décisions du joueur est vraiment bien. Bref c'est plutôt plaisant, c'est très axé sur le scénario et la psychologie des persos (comme la série en fait), et je vous le recommande si vous aimez l'univers. D'ailleurs on voit quelques persos de la série, comme
Spoiler
Hershel, Shawn (on voit sa mort!), ou encore Glenn...
Les nouveaux persos sont intéressants aussi, comme Lee, le protagoniste, et comme c'est canon à la BD, c'est encore plus captivant de voir sous un autre aspect le début de l'invasion, et plus que ça, de vivre le début de l'invasion :)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Lun Mai 07, 2012 7:40

Tu m'intéresse du coup !

Je n'étais pas trop intéressé par ce jeu, je ne joue pas beaucoup en fait. Mais tu dis que c'est canon à la série, donc, ça peut être intéressant à voir.

Du coup on suit les aventures d'un autre groupe de personnages, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Lun Mai 07, 2012 13:10

Du coup on suit les aventures d'un autre groupe de personnages, c'est ça ?


En fait on suit Lee, un nouveau personnage, lors du tout début de l'invasion. Ensuite, on se colle à d'autres personnages pour tranquillement former un groupe, mais là je crois que c'est variable, selon les choix que le joueur fait. Il arrive aussi qu'on va dans des lieux connus, qu'on rencontre des persos connus, qu'on parle de thèmes connus... On sent bien qu'on est dans l'univers The Walking Dead, de plus l'ambiance est bien retranscrite.

Évidemment c'est pas un jeu d'action, même s'il y a plusieurs scènes d'action assez... surprenantes. C'est pas mal axé sur les rapports que tu entretiens avec les autres persos, l'évolution psychologique de tes relations. Par exemple, si tu mens à quelqu'un et qu'il s'en rend compte, il s'en souviendra et ne te fera plus confiance. Ou, si tu te ranges du côté de quelqu'un dans un combat verbal, il se souviendra de ta loyauté et t'appuiera à son tour éventuellement.

Il s'agit en général de se balader, parler à des gens, ramasser des objets, observer des trucs, en plus de prendre part à des dialogues et aux scènes d'action. Je pense que quelqu'un qui aime les RPG de table devrait aimer ce jeu, car c'est très sembable.

Voilà! Je crois que j'ai pas mal tout dit sur le style du jeu, maintenant à toi de voir si c'est le genre de chose qui t'intéresse :wink:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Lun Mai 07, 2012 13:42

Je dois avouer que je n'ai jamais joué à un RPG de ma vie ! lol

Faudra que j'essaie. Je ne sais pas si le jeu est dispo sur ps3 par contre !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Lun Mai 07, 2012 22:25

goten-kun a écrit:Faudra que j'essaie. Je ne sais pas si le jeu est dispo sur ps3 par contre !


Si, si! Il est disponible sur le Playstation Network. Il est aussi sur PC, Mac, et Xbox (et d'autres peut-être).

De mon côté j'ai terminé le 13e volume, je vais vous donner mes impressions à la fin du tome 14 disons.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Mai 08, 2012 9:13

Ah intéressant ! ^^
Merci pour l'info ! Je vais voir pour me le procurer alors !

Sinon, oui, n'hésite pas à donner tes impressions sur le comic book !
Je vais aller bientot m'acheter le roman "l'ascension du Gouverneur".
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Mar Mai 08, 2012 13:29

Je vais aller bientot m'acheter le roman "l'ascension du Gouverneur".


Ah tiens, il est paru en français? Super, j'attendais que ça pour le lire! (bon ok, aussi d'avoir fini la BD) Je serais intéressé à lire tes impressions après coup, tiens-nous au courant! Le Gouverneur est un personnage tellement intéressant en plus :P

Il y a la suite aussi je crois, The Road to Woodbury, mais celui là je pense qu'il n'est toujours uniquement qu'en anglais. Ce sera une trilogie.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Mai 08, 2012 21:15

Oui celui-ci n'est pas encore sorti, mais ça risque d'être du bon !
Ma belle sœur l'a acheté mais elle l'a pas encore lu. J'ai vu sur des forums qu'il est très rapide à lire par contre, mais très intense !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Dim Mai 20, 2012 18:35

Allez hop, j'ai terminé le tome 14! Mes impressions jusqu'à présent:

(risques de spoil jusqu'au tome 14)
Spoiler
Le fin est effectivement incroyable! La double page avec Carl, la tête trouée, c'est... Pfffffffou! Allez, commençons du début:

TOME 10: Un très bon tome! La tentative de viol de Carl, assez troublante, le retour de Morgan... Parenthèse sur Morgan. Ce type-là était un peu le symbole de la force, de la vie et de la joie toujours possibles dans un monde de zombies. Surtout avec la courte histoire datant de l'arc de la prison, avec lui et Duane, heureux, à Noël... Il représentait l'espoir. Alors quand ils le retrouvent... Ce fut un grand choc. Pour terminer, la horde était super cool, et Dale qui commence à se sentir inutile; très bien représenté aussi.

TOME 11: Tome surprenant! Mais néanmoins excellent, l'un de mes favoris. C'est juste que... Avec la pub et tout, le titre (''Fear the Hunters'' en anglais), je m'attendais à ce que les chasseurs soient redoutables, qu'ils mettent nos héros dans la merde, qu'ils soient cruels, sans pitié... Et puis finalement Rick et ses copains arrivent, ils les massacrent, ils les brûlent, et puis pouf, terminé, même pas une seule égratignure (enfin, si... la jambe de Dale. Mais c'est tout). Très surprenant donc, mais très très bon, il montre jusqu'où Rick et les autres peuvent aller, l'expérience qu'ils ont pris... Et puis la mort de Dale est sublime. Honte à la série TV qui l'a fait mourir si tôt et d'une manière aussi insignifiante (probablement la seule chose que je reproche à la série TV actuellement).

TOME 12: Arrivée dans la Communauté... Bon, il se passe pas grand chose d'autre (le fait d'arriver dans la Communauté est déjà une grande chose). Très bon et intéressant, c'est radicalement différent dans tomes précédents.

TOME 13: Continuation de la vie en Communauté... J'avoue avoir commencé à trouver le rythme moins prenant au début (et à la fin du tome précédent), mais il a tout de même ses moments forts. La folie de Rick est sublime. Toujours aussi intéressant, mais sans plus.

TOME 14:Alors là... Là je suis content de ce qu'ont mis en place les tomes 12 et 13. L'arc No Way Out est excellent, la sensation d'être pris au piège, les nombreux morts, le suspens... Très bon tome, parmi mes favoris lui aussi. Et puis Carl... Effectivement, comme l'a dit Redd, je ne pense pas non plus que ça fasse la série TV. Trop hardcore. J'ai très hâte de lire la suite!

Je vous redonnerai mes impressions pour la dernière fois lorsque j'aurai tout terminé, c'est à dire jusqu'au numéro 97 (ou 98, dépendamment si je termine avant le 30 mai ou non).
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Lun Mai 21, 2012 1:31

Encore un tome à lire pour nous rattraper ! ^^

J'aime bien lire tes impressions !
Ah oui, pour la fin du 14, j'avais été très choqué aussi ! Mais peut être pas autant que pour le volume 8 lol.
Bon, vivement le volume 16 qui sort au mois de septembre ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Jeu Mai 24, 2012 2:59

TERMINÉ! J’ai finalement rattrapé mon retard sur TWD, et la seule chose que je me dis, c’est… déjà ^^’’ C’est vraiment une série excellente et accrocheuse, un grand merci à Robert Kirkman. La BD surpasse de loin la série TV, ne pas la lire aurait vraiment été de manquer quelque chose… Merci goten-kun, c'est en grande partie grâce à toi que je m'y suis mis :wink: Passons direct à mes brèves impressions des derniers tomes:

TOME 15:
Spoiler
Un bon tome de transition, comme on en a déjà connus. Pas grand-chose à dire donc, c’est un peu un ‘’après tome 14’’, avec Carl qui se réveille du coma (assez émouvante, sa perte de mémoire, en particulier lorsqu’il demande ‘’where is mom?’’) et tout et tout. L’histoire tourne surtout autour de Rick et de ses projets. Le point marquant de ce tome, je crois que c’est la relation de plus en plus proche entre Rick et Andrea qui se forme, et se concrétise à la fin.


TOME 16:
Spoiler
Très très très bon tome, captivant à souhait et riche en découvertes. C’est le tome qui marquera, selon moi, un nouveau grand arc scénaristique, en l’occurrence l’ouverture sur le reste du monde par nos héros, ce qui pourrait amener à des guerres de communautés… D’ailleurs, ce Negan et ses Saviors promettent beaucoup pour la suite de l’histoire. Aussi, je dois dire que Jesus est l’un de mes personnages préférés jusqu’à présent :) (avouez… ce type est vraiment classe)


TOME 17 (uniquement le #97 en fait):
Spoiler
Ben voilà, pas beaucoup de neuf, à l’exception des premiers membres des Saviors que l’on aperçoit, et du second groupe à la fin. Le personnage avec un doigt sur la bouche à la dernière page sera probablement un personnage assez important, parce qu’il figure sur la page couv.


Sur ce… Vivement le 30 mai pour le #98! Je sens que l'arc Something to Fear sera riche en action, en suspens et en sang avec le background en place, et surtout le numéro 100 qui arrive à grand pas... Pour patienter, je vais probablement m’acheter L’ascension du Gouverneur ^^
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités