[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Jeu Mars 29, 2012 3:10

Image

Bonsoir tout le monde, j'ai décidé de créer un topic pour discuter de la série The Walking Dead et de son univers, vu que c'est mon trip du moment. Pour ceux qui connaissent pas, The Walking Dead est une série américaine de BD (par Robert Kirkman et Tony Moore/Charlie Adlard), commencée en 2003 et toujours en cours à l'heure actuelle, qui connu une adaptation en série TV en 2010, d'ailleurs la seconde saison vient de se terminer. L'histoire raconte les (més)aventures de Rick Grimes et de ses compagnons, survivant dans un monde infesté de zombies. Un roman est aussi paru et un jeu vidéo est annoncé pour bientôt :)

Svp, comme la série est longue, vaste et surtout en cours, utilisez les balises spoiler! Si vous indiquiez il s'agit de quel numéro de comics ou d'épisode environ, ce serait pas parfait.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ah toi tu lis Walking dead sur internet lol. Quand tu parles des petits volumes et pzs recueils ^^


En fait, j'ai trouvé un fichier rar avec les 90 premiers dedans, super bien classés. Bref je les lis là, puis quand sortira le tome 16 en français (91-96), je l'achèterai puis je continuerai à suivre la série comme ça. Parce que bon, acheter les quinze premiers tomes d'un coup, c'est cher et ce serait plus long!

oui pour ton spoiler c'est vrai apparemment.
Ce qu'il y a de sympa c'est que l'auteur a bien aimé le personnage de Daryl de la serie tv et a decidé de l'intégrer dans sa bd. il debarquera dans le tome 16 ce qui correspond aux volumes 95 96 je crois.


Oui j'en avais entendu parler! C'est cool, il est bien Daryl comme perso. Ça montre que la série TV apporte bonnes choses!
Dernière édition par FilouZilla le Ven Mars 30, 2012 0:55, édité 1 fois.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Jeu Mars 29, 2012 10:39

Daryl est cool! Andrea aussi! Par contre, Lori... Quelle cruche insupportable dans la série...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 29, 2012 14:45

J'adore Andrea aussi en effet, et j'ai eu très peur pour elle dans le final de la saison 2 de la série tv.
Dans la BD son évolution est bien amenée.
Pour ma part, mes persos préférés sont Andrea, Michonne, Tyreese et Rick donc l'évolution est assez surprenante au fur et a mesure des tomes...


Ah quand meme lire sur écran, c'est pas le top.
Perso, j'ai trouvé (d'occaz mais en excellent état) les 10 premiers tomes pour pas cher et je m'en achetais un ou deux par mois pour les suivants.
Le tome 8 est assurément celui qui m'a le plus choqué à la lecture, il a certaines pages ou je suis resté bloqué en me disant : "c'est pas possible !!!"

Je suis en train de lire les scans du tome 16 (je viens de lire l'épisode 95) et c'est toujours très étonnant de voir a quel point l'auteur arrive à se renouveler.
Hate de le lire sur papier ( et en français) ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Jeu Mars 29, 2012 15:16

goten-kun a écrit:J'adore Andrea aussi en effet, et j'ai eu très peur pour elle dans le final de la saison 2 de la série tv.
Clair! Mais elle s'est débrouillée comme une cheffe!
Spoil saison 2, épisode 8 (peut-être 9)
Spoiler
Même si elle a dû être sauvée à la fin. Mais même comme ça, cela rend le commentaire de Lori à son égard encore plus débile. Je ne vois pas grand monde dans les autres survivants qui en aurait fait autant. Sûrement Daryl et éventuellement Rick, mais c'est tout.


Je serais tenté par les comics, mais bon, à la base, j'ai super peur des zombies. Alors, je préfère éviter de regarder/lire autant de ce genre sur une si petite période.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 29, 2012 15:46

Bah je te dirais que cela ne fait pas spécialement peur, c'est la situation qui est oppressante pas les zombies en eux-memes.
Et puis, dans Walking Dead, ce ne sont pas forcément les zombies les plus flippants. Les zombies sont betes, pas rapides et faciles à tuer quand ils sont peu nombreux mais les hommes sont plus dangereux dans ce monde sans lois. Le Bien, les principes qui font de l'homme ce qu'il est s'évaporent de plus en plus et c'est ce genre de chose qui est vraiment excellent à lire et à découvrir dans cette BD.
Je te recommande de lire Walking Dead.
Mon père qui est un peu comme toi ne voulait pas lire cette BD, je l'ai un peu incité et il est devenu fan, à s'enchainer les tomes (il me squatte ma baraque de temps en temps pour me piquer les walking Dead. ^^)

En ce qui concerne Lori, autant, dans la BD c'est un personnage qui, meme sans être attachant, ne m'embete pas spécialement, elle rale de temps en temps mais c'est légitime, avec un mari qu'elle a perdu pendant son coma et qui se casse a toutes les occasions, je la comprends un peu.
Mais dans la série, je ne sais pas pourquoi ils l'ont rendu si agaçante, on a vraiment envie de la gifler.
Du genre : "Mon mari est parti chercher Hershel ! Et si je partais moi aussi toute seule les chercher (a quoi cela sert ?) et me mettre en danger pour rien ? "
Ca et son comportement vis à vie de Shane et Rick, sans compter Andrea ect ... :
MAIS JETEZ-LA DANS UNE FOSSE AVEC DES ZOMBIES !!!!!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Jeu Mars 29, 2012 18:11

goten-kun a écrit:Bah je te dirais que cela ne fait pas spécialement peur, c'est la situation qui est oppressante pas les zombies en eux-memes.
Et puis, dans Walking Dead, ce ne sont pas forcément les zombies les plus flippants. Les zombies sont betes, pas rapides et faciles à tuer quand ils sont peu nombreux mais les hommes sont plus dangereux dans ce monde sans lois. Le Bien, les principes qui font de l'homme ce qu'il est s'évaporent de plus en plus et c'est ce genre de chose qui est vraiment excellent à lire et à découvrir dans cette BD.
Je te recommande de lire Walking Dead.
Mon père qui est un peu comme toi ne voulait pas lire cette BD, je l'ai un peu incité et il est devenu fan, à s'enchainer les tomes (il me squatte ma baraque de temps en temps pour me piquer les walking Dead. ^^)
Comprend moi bien, c'est pas que je refuse de lire le comics. Je le lirai très certainement un jour. Mais j'ai déjà regardé toute la série assez rapidement. Et moi, tous les zombies me font toujours peur, à partir du moment où ils sont irrationnels (genre, ceux de Marvel Zombies ne me font pas peur, car ils pensent toujours et causent et tout).

goten-kun a écrit:En ce qui concerne Lori, autant, dans la BD c'est un personnage qui, meme sans être attachant, ne m'embete pas spécialement, elle rale de temps en temps mais c'est légitime, avec un mari qu'elle a perdu pendant son coma et qui se casse a toutes les occasions, je la comprends un peu.
Mais dans la série, je ne sais pas pourquoi ils l'ont rendu si agaçante, on a vraiment envie de la gifler.
Du genre : "Mon mari est parti chercher Hershel ! Et si je partais moi aussi toute seule les chercher (a quoi cela sert ?) et me mettre en danger pour rien ? "
Ca et son comportement vis à vie de Shane et Rick, sans compter Andrea ect ... :
MAIS JETEZ-LA DANS UNE FOSSE AVEC DES ZOMBIES !!!!!
Je me suis un peu spoilé sur le comics et: Spoil Comics Volume 8:
Spoiler
Je me dis que peut-être, ils l'ont rendue aussi insupportable parce qu'ils ont décidé de suivre le comics et de la faire mourir. Comme ça, ils pourront la tuer sans enrager ses fans. Bien sûr, ils la rendront sympathique deux ou trois épisodes avant sa mort, afin que l'émotion passe quand même et qu'on ne ressente pas juste une vile satisfaction à ce qu'elle disparaisse. Mais après avoir passé autant de temps à faire chier les spectateurs, on aura pas le même manque, et ce sera comme pour Sophia.


Spoil série Saison 2, épisode 1:
Spoiler
Elle est aussi chiante vis-à-vis de Carl. "Mon dieu! Tu n'auras pas de hache! Tu risques de te blesser!" Y'a des zombies partout, et tu t'inquiètes pour une hache??? Oo T'aurais pas des affinités avec Chichi, toi? "Bon, ok, tu peux quand même te joindre à l'expédition de recherche de Sophia, dans une forêt à découvert et où si on tombe sur une horde de zombies, la plupart d'entre nous n'aura aucune chance et tant qu'on y est, je te laisse aussi dans la seconde expédition avec juste deux personnes pour t'encadrer, alors que je retourne tranquillement avec la propre mère de Sophia au camping-car." Ah... Non, rien à voir avec Chichi, finalement...


Sinon, pour Andrea, spoil série Saison 2, jusqu'à l'épisode 12:
Spoiler
J'étais un peu inquiet par rapport à elle, car elle se rapprochait un peu trop de Shane, ce qui est logique, car il l'a beaucoup aider à prendre son indépendance. Mais cela m'aurait gonflé qu'elle se mette ensuite à dire amen à tout ce qu'il dit. Mais quand elle lui a dit que même si elle comprenait son but, elle désapprouvait ses méthodes par rapport aux zombies dans la grange et à l'abandon de la recherche de Sophia, et surtout quand elle a soutenu Dale contre l'opinion de Shane, cela m'a rassuré sur le fait qu'elle garderait son indépendance d'esprit. Mais cela va quand même chauffer quand elle apprendra que Rick a tué Shane. Espérons juste que cela ne durera pas trop longtemps. Ca me ferait chier qu'elle s'entête à le défendre.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 29, 2012 21:05

Oui mon pere est un peu comme toi cincernant les zombies.
Arf dommage que teu te sois spoilée sur le comics.
ce volume regorge de scenes choquantes.
Spoiler
la mort horrible de Lori par exemple c'etait quelque chose surtout de la maniere dont s'est arrivé.
Et ya pas que ca. Il se passe tellement de choses.
tu t'es fait spoiler sur quoi d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Jeu Mars 29, 2012 21:30

Oh! Je me suis spoilé sur pas mal de trucs, je vais pas faire la liste. :lol:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Ven Mars 30, 2012 0:54

Ah ben j'ai assez hâte de lire le tome huit, dans ce cas! J'ai hâte de voir apparaître le personnage du Gouverneur aussi, il a l'air d'un bon méchant et il paraît qu'il apparaîtra dans la troisième saison de la série TV. Et Michonne aussi, j'ai bien hâte d'arriver au 19e pour enfin savoir qui sait plus précisément :o

Sinon, ce week-end je comptais regarder la web-série The Walking Dead: Torn Apart. C'est bien?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Ven Mars 30, 2012 3:21

C'est excellent. Pour tout te dire, parmi tout ce qui concerne la série, c'est même carrément ce que je préfère.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Ven Mars 30, 2012 3:36

Ah ben tant mieux dans ce cas, j'ai très hâte de regarder ça! Je vais sûrement tous les regarder d'un coup, ça ne semble pas très long (20 minutes en tout?).

De mon côté je poursuis la lecture du comics, je viens de terminer les quinze premiers (petits comics, pas recueils ^^'). Spoilers 14-15:
Spoiler
Whaou, Chris et Julie qui meurent, puis les deux filles de Hershel! Je suis vraiment sous le choc, je savais qu'il se préparait quelque chose entre Chris et Julie, mais je n'aurais pas pensé que ça se déroulerait comme ça :o Et puis les deux petites filles, c'est assez gore quand même... Et on a enfin découvert que tout le monde a le virus, c'est drôle car ça ne se passe pas du tout comme dans la série TV! Bref, vivement que j'aie du temps pour lire la suite!


Et j'aime bien le fait que chaque comics se termine sur un gros punch :)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Ven Mars 30, 2012 4:20

La.web serie c'est bien les 5 ou 6 episodes de 2 minutes chacuns ?
Di c'est ca j'ai trouvé ca extra en effet. Et le final est percutant.
Ils sont en train d'en refaire pour patienter entre les saisons 2 & 3.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Dim Avr 01, 2012 7:42

J'ai donc vu ça tout à l'heure... Vraiment pas mal.

Ça nous permet aussi de voir plus en détails le déroulement des événements lorsque tout ça a commencé... Et puis oui, le final est superbe :o On comprend mieux que derrière chaque zombie, il y avait une vie avant. Enfin, on le comprenait déjà, mais ce que je veux dire, c'est que ça lefait réaliser encore plus.

Ils sont en train d'en refaire pour patienter entre les saisons 2 & 3.


Ben tant mieux alors!

Sinon moi, côté comics, j'en suis rendu au vingtième. Toujours aussi prenant!
Spoiler
Et Michonne est apparue :)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Dim Avr 01, 2012 12:55

Fais-nous un topo de temps en temps de tes réactions face aux comics ! Attends-toi à du liurd avec la suite ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Lun Avr 02, 2012 1:59

goten-kun a écrit:Fais-nous un topo de temps en temps de tes réactions face aux comics !


Parfait! Je ferai ça avec joie :) D'ailleurs j'en suis au 23e, et la prochaine partie de mon message peut contenir des spoils des volumes 3 & 4:
Spoiler
Bref depuis l'arrivée de Michonne à la prison je trouve le tout un peu tranquille, mais bon c'est surtout parce que plein de trucs se sont passés très vite juste avant. Et puis, ça permet aussi d'approfondir certains personnages. Mais là, il me vient une interrogation: je remarque que la majeure partie des évènements se déroulant dans l'arc de la prison impliquent fortement des persos exclusifs à la BD. Alors, que ce passera-t-il dans la série TV? Exemples:

•Le pacte de suicide (semi-raté) de Chris et Julie => implique Chris et Julie
•Tyreese que l'on croit mort => implique Tyreese
•Thomas qui tue les deux petites filles de Hershel => implique Rachel et Susy
•Allen se fait mordre et se fait couper la jambe => implique Allen
•Carol s'ouvre les veines (attention à ne pas spoiler, je n'ai pas vu la suite!) => implique Tyreese

Bref, tout ça ne peut pas arriver dans la série TV, à moins que Tyreese apparaisse (ça réglerait trois des cas), ou alors, fort probablement, les événements arriveront à d'autres persos (par exemple, je ne serais pas surpris que Thomas tue Beth). Ou encore, bien sûr, les intrigues seront majoritairement différentes. En tout cas, on peut en être sûr, la saison 3 nous réserve pas mal de surprises, même pour les lecteurs du comics :wink:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités