[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Mar Déc 13, 2016 20:35

Je ne vois pas tellement de rapport entre Carol et Lori, en fait. Je veux bien qu'on aime pas la phase dans laquelle elle est (moi non plus, mais je pense que si on prend un peu de distance, la thématique est intéressante), mais il n'y a pas de similitude avec Lori.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar quent68 le Mar Déc 13, 2016 21:11

J'ai bien fait de ne pas commencer la lecture du comic, au moins je me prive de connaitre l'histoire en avance et je découvre tout avec la série. Il me semble que Abraham est (était) aussi un personnage crée pour la série non?
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Mar Déc 13, 2016 22:25

Non. Il était dans le comics, et il a été tué par la bande à Negan. Cela dit, il est mort comme Denise dans le comics et à un autre moment que Glenn (avant lui). Denise est un personnage de comics aussi, mais elle n'y est pas lesbienne et sort avec Heath. Elle meurt aussi dans le comics dans d'autres circonstances (mais toujours tuée par le groupe de Negan).
Dernière édition par San999 le Mar Déc 13, 2016 22:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Déc 13, 2016 22:37

Non mais bien sûr Carol n'a rien à voir avec Lori. C'est juste pour plaisanter.
Mais dans la série il ya toujours un personnage énervant. Il ya eu Sasha et puis ensuite Carol. A croire qu'il faut toujours un personnage un peu lourdingue. Mais la comparaison avec Lori c'était juste pour plaisanter !^^

En ce qui concerne Carol, le truc c'est que ses états d'âme pourraient être intéressant mais ça ne prend pas du tout. C'est très mal amené etmal écrit. On a juste envie de la secouer la Carol !
Mais bon je suppose que
Spoiler
quand elle va apprendre ce que Negan a fait a ses amis elle va redevenir la warrior qu'on aime.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Mar Déc 13, 2016 22:46

Héhéhé! J'ai effectivement envie de la revoir en warrior. Mais à moins qu'ils ne soient cons, elle ne se comportera plus exactement comme avant. Sinon, tout ce cirque aurait été pour rien. Donc, on verra. J'ai pas spécialement envie d'avoir une Carol non-combattante pour le restant de sa présence dans la série, mais on ne peut pas juste la récupérer pile-poil telle qu'elle était quand elle a dégommé dieu sait combien de Wolfs.

En fait, le truc qui fait que c'est mal amené pour Carol, c'est que cela semble sorti de nulle part, car on n'a pas eu de signe avant-coureur. C'est dommage. Cela dit, après ce faux-départ, j'ai rien vu de particulièrement mauvais dans son traitement. Donc, pas de raison outre-mesure d'être agacé par le personnage, je trouve, une fois qu'on a simplement accepté qu'elle a très bien caché ses sentiments (c'est possible dans la vie réelle, juste que d'un point de vue narratif, c'est un mauvais point de départ).

Sinon, j'ai oublié, mais Tara est plus insipide qu'insupportable. Du coup, j'ai du mal à comprendre qu'on veuille à ce point qu'elle dégage, Goten-kun. (Cela dit, je comprends que pour quelqu'un qui s'en fout d'elle, l'épisode qui lui a été entièrement consacré puisse gonfler.)

Personnellement, Tara, c'est un personnage dont j'ai envie qu'ils fassent quelque chose. Pour l'instant, elle est pas méga-intéressante. Elle est pas super nulle (de mon point de vue), mais bon, elle fait surtout acte de présence et montre juste assez pour montrer qu'elle est bel et bien importante pour le groupe (si on se place du point de vue des personnages) et qu'elle sait se débrouiller. Mais c'est à peu près tout.

Mais j'aurais envie qu'elle devienne intéressante, parce que:

1) C'est un perso original, donc je peux m'attacher à elle sans craindre qu'elle meurt dans le comics et que cela me "gâche" un peu sa présence dans la série. Si elle meurt, au moins, cela me "surprendrait". J'aurais pas passé son temps de présence dans la série à me dire: "Oh! Elle a fait un truc cool/elle est intéressante sur ce passage, mais bon, elle va mourir de toute façon..."

2) C'est une femme et un personnage LGBT (bon, on a déjà beaucoup de persos féminins cools dans Walking Dead, donc l'argument "femme" perd beaucoup d'importance, en réalité, mais je le laisse, car c'est en comparaison avec d'autres fictions). Oui, je sais déjà ce qu'on va me dire, mais malgré tout, c'est une des raisons. Je trouve naïf de croire que l'on peut créer un personnage de minorité, sans le faire PARCE QUE c'est un personnage de minorité. Le tout, c'est le faire bien. Je vais pas développer ici. Mais si vous voulez que je le fasse, on trouvera bien un topic où le faire.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar quent68 le Mer Déc 14, 2016 0:16

San999 a écrit:Non. Il était dans le comics, et il a été tué par la bande à Negan. Cela dit, il est mort comme Denise dans le comics et à un autre moment que Glenn (avant lui). Denise est un personnage de comics aussi, mais elle n'y est pas lesbienne et sort avec Heath. Elle meurt aussi dans le comics dans d'autres circonstances (mais toujours tuée par le groupe de Negan).


Ok merci ! C'est vrai que The walking dead est une série qui sait mettre les femmes en avant, malgré le contexte. La plupart des femmes sont fortes mentalement et n'hésitent pas à se battre, donc c'est cool. Elles sont valorisées, et pas au détriment des hommes, à part ce pauvre Eugene qui a peut être moins de courage que les autres. Je me demande ce qu'il va lui arriver d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mer Déc 14, 2016 10:10

Oui, je ne trouve pas Tara insupportable, mais je la trouve insipide, sans intéret. Elle en avait au début quand, elle quitte la prison suite au massacre du gouverneur et aide Glenn. Je la trouvait touchante. Elle avait une aura sympa. Puis, une fois arrivée à Alexandria, eh bien, elle est devenue transparente, elle n'apporte plus rien. Du coup, ce n'est pas spécialement gênant, juste dommage, mais du coup, quand on a des scènes qui la mettent en avant, vu le peu qu'elle apporte, ça fait un peu "perte de temps", c'est assez ennuyant. L'épisode lui étant consacré, aurait pu être cool, mais c'était pas super bien écrit, à l'image du personnage, insipide. A coté de ça, on a des personnages comme Heath, qui mériteraient d'être plus mis en avant.
Mais j'aimerais que Tara devienne un personnage intéressant, mais pour l'instant, on a plus tendance à l'oublier qu'autre chose. Par exemple, quand son épisode a commencé, je me suis dit "ah oui, tiens, c'est vrai, je l'avais oublié Tara, elle faisait quoi déjà ? "

Sinon, niveau femmes fortes, je pense qu'on a dans cette série, un bon exemple ! Entre Carol qui "était" (snif) une badass à l'état pur, Maggie, même si elle a perdu de son aura à cause de cette coupe de cheveux horrible (mais ça c'est une histoire de gout ^^) Sasha, qui après avoir été plus qu'insupportable est devenu super cool comme perso, et Rosita qui devient super badass ! Je ne parle même pas de Michonne bien entendu (même si je préfère le personnage version comcis )!
Je pense que les mecs n'ont rien à envier aux nanas dans The Walking Dead ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Mer Déc 14, 2016 19:42

Je dois t'avouer que je l'ai trouvée rigolote, Tara, durant son épisode. lol Mais justement... Je suis pas très sûr que dans Walking Dead, être un personnage rigolo soit une bonne chose. lol Après, certes, elle s'est aussi montrée débrouillarde durant l'épisode, pas comme si elle avait été une grosse nulle, mais pas de quoi s'extasier, quoi. J'attends mieux. Peut-être qu'ils peuvent mieux développer de façon plus intéressante cet aspect de personnage moins sombre que les autres, mais sans que cela semble autant en décalage avec le reste de la série que lors de l'épisode qui lui a été consacré. Mais on verra.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Batroux le Mar Fév 21, 2017 13:48

7X09
7X10

Spoiler
La reprise est plutôt sympa, les bases commencent à se poser pour la future guerre face aux Saviors. J'espère juste que cela ne va pas durer trois plombes même si je sais pertinemment que la guerre sera visible qu'à partir de la saison 8, mais je croise les doigts au cas où.
Daryl ne parle pas beaucoup en général mais dans le 7X10, ses dialogues sont plutôt biens et bienvenus. Morgan n'en fait pas trop non plus. Il reste dans sa ligne directrice mais il semble se poser des questions.
Enfin bref, c'est plutôt cool.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar quent68 le Mar Avr 04, 2017 18:50

Alors, avez vous vu la fin de la saison 7 ?

Spoiler
On pouvait s'attendre à un épisode explosif, et bien ce fut le cas. On a eu ce qu'on attendait, ni plus ni moins. Je me suis fait spoilé sur facebook par un gars random qui collait son commentaire dans des articles de foot : "Je vois pas le rapport avec la mort de Sasha dans The Walking Dead..." merci enfoiré ! Néanmoins, je me doutais qu'elle allait mourir, je ne connaissais juste pas la manière. J'ai trouvé l'idée du poison très bonne, ça a failli marcher, et grâce à cela la team Rick marque un point. Si les connards de la décharge n'avaient pas retournés leur veste, je pense que ça en était fini de Negan et des sauveurs. Maintenant je me demande si leur pacte tient toujours, ou si c'était un one shot. Dans le premier cas, ça fera des personnes en plus à shooter.

Globalement sur la saison 7, j'ai ressenti un essoufflement au milieu, peut être un rythme un poil trop lent. Il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir la véritable première bataille de cette fameuse guerre qu'on nous annonce depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Lun Mai 15, 2017 17:47

Je viens de lire le dernier chapitre en date (le 166) paru aux US.

C'était très émouvant. Magnifique mise en scène !
Et le petit mot de Kirkman à la fin qui montre qu'il a tué ce personnage à contre cœur, par nécessité scénaristique, c'était beau.

La série est toujours aussi bonne en tout cas ! Ce chapitre est peut-être un des meilleurs de la série.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 15, 2017 18:26

Je viens de lire le dernier chapitre en date (le 167) paru aux US.


fixed.

Pour le reste, j'approuve ton commentaire. Et le style graphique over-ombré convient parfaitement au contexte.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Lun Mai 15, 2017 20:59

Ah oui désolé le 167 ! ^^
Merci pour la précision.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Batroux le Lun Oct 30, 2017 17:56

Personne pour parler du 01X08 ?

Remarque que je n'ai pas grand chose à en dire.

J'ai pas trouvé ça trop terrible. Voir comment ça va évoluer mais j'ai peur qu'on tombe dans une saison 7 BIS avec ces énormes problèmes de rythme dans la narration du récit.

A voir.

EDIT: 30/10/2017
02X08:

Spoiler
Dans un contexte de guerre, les héros continuent les frappes stratégiques sur les différents avant-postes des saviors.
Ptain, j'ai trouvé ça vraiment très lent et très mou. Le but visiblement, c'est de récupérer l'artillerie lourde et vider les avant-postes.
Et beh, on verra s'ils réussissent dans l'épisode 3...
Et c'est pas le retour de "Morales", que j'avais complètement oublié, par ailleurs, qui relève le niveau.
Sinon, le reste est complètement vu, revu et recliché. Morgan en mode berserk qui ferait rager des noobs sur COD ou Battlefield, les pseudos concertations philosophiques de Tara et Jesus sur le fait de buter un mec qui lève les bras car il s'est pissé dessus, les discours d'Ezekiel (qui aime un peu trop s'écouter parler, et Carole qui boit ses paroles).
Si la scène où Rick s'aperçoit qu'il a tué un père était assez cool, ça me rappelle leurs arrivées à Alexandria où ils passaient pour des gros bourrins sans scrupule pour survivre.

Je suis terriblement déception pour l'instant et ça m'inquiète.
Au bout d'un moment, s'ils n'ont rien à raconter, pas besoin d'étirer les épisodes. Ils repassent à 8 par saison et on en sera très heureux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 02, 2017 10:52

Oh, ils ont pourtant annoncé que cette fois cette saison serait excellente et bien rythmée !!
Mais, ils l'avaient dit aussi pour la saison 7, .. et la saison 6, et ... tous les ans, en fait ! :lol:

Ces deux premiers épisodes sont assez mous, ça canarde, ça tue du zombie, ça nous montre des plans bizarres sur les persos pour donner un style mais je sais pas, j'ai trouvé ça assez mal amené.

Bref, pour l'instant, je suis pas passionné.
Spoiler
Je dirais que oui, la scène avec le bébé, ça 'était pas mal.
Morales de retour, on s'en fout mais c'est sympa de réutiliser des personnages qui viennent des tout premiers épisodes, ils doivent en avoir des choses à se dire n'empêche !


Bref, pas hypé pour la suite !

J'ai pas regardé la saison 3 de Fear, y en a qui ont osé regarder ou vous avez abandonné ?
Plusieurs personnes m'ont dit que cette saison 3 était bien !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités