[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Clemsi le Mar Nov 27, 2018 17:26

Je viens de voir les 9 premiers épisodes de la saison 9.

Je ne lis pas les comics, donc j'ai hâte de voir qui sont ces "chuchoteurs".
Negan qui s'est échappé, ça me donne aussi envie de voir le prochain épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Nov 27, 2018 18:29

Je trouve cette saison 9 bien meilleure. Il ya mêler un gouffre qualitatif avec les précédentes saisons je trouve.
A part l'épisode 7 que j'ai trouvé plutôt moyen, le 8 était vraiment pas mal.
Les chuchotteurs c'est bien amené. Les grosses différences avec les comics donnent un intérêt aussi je trouve.
Bref, plus qu'à attendre février maintenant. Ça faisait longtemps que la série ner m'avait pas enthousiasmé.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Clemsi le Mer Nov 28, 2018 0:22

9x09 :

N'empêche, ces chuchoteurs doivent être de sacrés tarés pour avoir eu l'idée de faire des masques avec les têtes des zombies.
Je me me demande quel est leur but.

Vous pensez qu'ils ont un lien avec le mec de l'hélicoptère ?
Il demandait des A ou des B à Jadis.
Je pense que les B sont des hommes condamnés à se faire tuer pour qu'ils deviennent des zombies avec une chair encore fraîche, ce qui leur permet d'avoir des meilleurs masques de zombies, car cela doit être impossible d'en faire avec ceux qui se décomposent depuis longtemps.
Par contre, les A, c'est quoi ? Des humains spéciaux dont ils ont besoin ? Et Rick en serait un ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Mars 26, 2019 0:01

Alors ça, on en sait rien. Tout cela ça n'existe pas dans les comics.
Jadis n'existe pas, il n'y a pas d'histoire d'hélicoptère, ce qu'il se passe avec Rick n'existe pas non plus. .
Du coup, tout cela est inédit et c'est assez intrigant.
A voir dans les films.

EDIT :


Épisode 15 :

Franchement chapeau ! LA scène mythique de l'arc des chuchotteurs est parfaitement rendue dans la série !!
Non franchement, cette saison 9 est très cool ! Qui aurait pense que le simple fait de changer de showrunner changerait autant la série ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Clemsi le Mar Mars 26, 2019 0:08

9x15

Spoiler
Cet épisode était excellent.
Alpha, tout comme Negan, il faut pas la chercher.
Voir la tête d'Henry sur les piques m'a surpris et choqué.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Mars 26, 2019 0:13

Spoiler
Oui, j'étais étonné qu'ils osent le tuer, vu qu'il prenait le rôle qu'avait Carl dans les comics. Tara aussi y est passé. Tout comme Enid. Je détestais ce personnage avant cette saison.
Dernière édition par goten-kun le Mar Mars 26, 2019 10:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar desa le Mar Mars 26, 2019 0:54

J'aime bien cette saison 9.
Spoiler
La ravine bourrée de zombie est plutot effrayante.

Tara est facilement celle qui va me manquer le plus.

Elle crève pour une situation qu'elle avait déjà résolu en rendant Lydia et elle celle qui était hésitante à a garder. Mais c'était difficile de gagner cette discussion quand c'est la seule chose qui semble pouvoir unir ces communautés c'est avoir un ennemi commun.

Elle venait à peine de rentrer dans un rôle important en tant que chef. Et elle facilement la meilleure leader. Elle fait les choix difficiles mais en même tant elle est capable de discuter calmement et respectueusement avec ses citoyens.

J'avoues que je suis surpris de voir Henry y passer vu que je supposais qu'il deviendrait un perso principal. J'aurais parier sur Lydia avant lui.

Dommage que les communautés ait abandonné la production d'arme. Être totalement pacifique les rend une proie facile pour un groupe de cinglés.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Batroux le Mar Avr 09, 2019 8:09

Bilan saison 9:

Spoiler
Je ne sais pas trop à quoi carburent les scenaristes mais, visiblement c'est pas assez fort.
Je me suis fait chier durant cette saison comme rarement devant une série toujours en mode: "WTF, non, ils ont pas fait ça ?"
Le point positif, c'est vraiment l'arrivée d'Alpha et son personnage. Des zombies qui parlent, des zombies évolués. Les premiers épisodes l'ambiance était cool. Puis d'un coup, tac on nous montre toute la clique et finalement, il n'y a plus trop de tensions. On sait qu'ils sont là, les personnages le savent aussi, ils vont faire attention quand ils rencontreront des zombies et voilà.
Du coup pour tout le reste, je suis en mode "Meh"...
Enfin, je veux dire, ça fait pour la plupart des persos entre 9 et 6 saisons qu'on les suit et ils font toujours les mêmes conneries, toujours dans les mêmes environnements... Toujours, toujours, Toujours...
Durant toute la saison 8, on nous dit en gros que se faire la guerre c'est mal, que celle contre Negan ce sera la dernière, que tout seul on va plus vite, mais qu'à plusieurs on va plus loin. Que la jouer solo, c'est mal. Qu'il faut récupérer des survivants, qu'on vaut mieux que les Saviors.
Tac, petit saut dans le temps, Michonne se la joue dictateur avec option sécurité intérieure vigipirate rouge ++. Carl est quasiment mort dans la série pour faire passer le message mais ça n'a pas trop servi à grand chose. Pareil, les réactions de Michonne face au nouveau petit groupe que récupère Judith. Elle sait ce que c'est que d'arrivée dans une communauté inconnue et déjà établie. C'était évident qu'au moins deux personnes allaient garder une arme caché ! Si la communauté qui accueille des survivants ne peut pas faire confiance, les survivants accueillis ne peuvent pas faire confiance d'emblée eux aussi.
Le dernier épisode de cette saison, je vois pas en quoi marcher dans un blizzard en pleine journée est plus dangereux que marcher dans un blizzard en pleine nuit sur le territoire des Whisperers (ou même traverser une rivière gelée). On en parle aussi des zombies qui 10 mètres plus tôt sont littéralement gelés droits comme des "i" tandis que d'autres 10 mètres plus loin sont complètement mobiles sous 30 cm de neige ?
De même, on en parle des survivants qui se la jouent discrète sur le territoire des Whisperers avant de décapiter des zombies sur ce même territoire ?
Negan, on en parle un peu aussi ? J'aime ce genre de personnage mais franchement, j'aime pas que ce soit cet espèce de taré dans cette série qui prenne ce rôle de "Tonton Negan" auprès de Judith. Mais bon, depuis le départ de Rick, il semblerait qu'il ait gagné son étoile au même titre que Daryl ou Lydia. Ils vont pouvoir se la jouer Super Mario au milieu des Zombies et des Whisperers.
Pareil, le départ de Rick, en hélico. Niveau de la BD, je m'étais arrêté quand Negan tue ou essaye de tuer Alpha. J'ai pas souvenir d'un hélico. Est-ce que les scénaristes ont essayé d'intégrer l'hélico qu'on voit dans un épisode en fond, à l'horizon quand Rick est avec les garbage boy ? Parce que ça ressemble un peu à ça: "On essaye de rattraper la bourde des FX".
J'aurais tellement préféré qu'il dévale la rivière jusqu'à Paname, qu'il se retrouve en mode "Couteau, b***" et qu'il revienne plus tard plutôt que le voir se barrer en hélico avec Jadis. Fin, Bref.
L'utilité de RJ ? On en parle aussi ? C'est bien hein, Rick et Michonne ont un gosse. Mais à quoi il sert finalement ? On le voit dans 5 scènes à tout casser et le reste du temps, Judith prend tout le reste d'antenne.

Les points positifs c'est quelques scènes qui sortent du lot:
-Les whisperers, dans la nuit, quand ils butent Jesus.
-La confrontation Daryl, Alpha à la Hiltop
-L'épisode flashback avec les gamins (même si je l'ai trouvé un peu long et poussif)
-Les têtes sur les piques.

Et je crois que c'est tout pour moi.
Je ne sais pas ce qui va advenir dans la saison 10, je ne sais pas ce qu'ils vont faire avec les soi-disant 3 films dont un un va, semble-t-il, rentrer en pré-prod mais niveau hype pour la série, ils m'ont un peu perdu. C'est toujours et tellement la même chose que ça en devient lassant. Les départs de Rick et Maggie, je me suis pas dit "Ouais, super ! ils vont ramener du sang neuf, ça va faire bouger un peu la dynamique !" Je me suis juste dit tout au long de la saison: "Mmh, qu'aurait fait Rick là ? Et là, il aurait fait quoi ? Si Rick avait été là, beh ça se serait pas passer comme ça..."
Enfin voilà, ça me gonfle de le dire mais, la série me saoule un peu.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Ven Juin 07, 2019 22:21

Eh bien j'ai un sentiment assez différent du tien.
Spoiler
Après une saison 7 longuette à mourir, et une saison 8 horrible de longueurs, je m'étais dit que la saison 9 serait le dernière pour moi si cela restait du même acabit.


Eh bien, j'ai trouvé cette saison bien meilleure. Déjà,
niveau écriture, on a passé un cap. Quand il ne se passe pas grand chose, il réussissent enfin a rendre ça intéressant niveau écriture. On a moins cet effet de "remplissage avant l'épisode 8 et l'épisode 16.
Ils osent des choses aussi.
Je me disais que la scène des piques serait ignoble vu comment ils traitentles choses dans la série. Eh bien justement, je trouve qu'ils ont réussi a faire mieux que les comics la dessus !

Bon il ya toujours des longueurs c'est un fait, mais tellement moins qu'avant, j'ai l'impression que changer de showrunner a été la meilleure chose possible pour la série.
Bon il reste des défauts, certaines choses un peu bidons, mais dans l'ensemble, je suis assez satisfait.
Oser se débarrasser de Rick, fallait oser !
Il n'y a pas d'hélicoptère dans les comics, Rick est toujours présent à l'heure actuelle. La série prend beaucoup de libertés, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Les chuchotteurs sont plutôt bien traités je trouve, j'aime bien ce côté terrifiant qu'ils ont, la menace latente. C'est peut être même plus appuyé que dans les comics.
Michonne me plaît bien dans cette saison aussi et Daryl devient enfin utile, il a un autre rôle que d'être le mec qui est là à côté et ... c'est tout.

Non vraiment, je retrouvre de l'intérêt pour cette série .


Apparemment, une 3è série est en développement, en plus des 3 téléfilms sur
Spoiler
Rick.


EDIT :

J'ai eu 2 gros chocs dans les comics Walking dead : l'attaque de la prison avec la mort de Lori et Judith en pleine fuite, puis la mise a mort de Glenn par Negan.
Aujourd'hui j'ai mon troisième choc dans l'épisode 192 sorti ce mois ci avec
Spoiler
la mort de Rick !!

Un épisode surprenant, assez dur, et très triste. Mais, wha, je suis vraiment choqué. La série ne sera plus jamais la même !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Supaman le Ven Juin 07, 2019 22:41

Ah ouais ! Tu m’as spoilé malgré la balise. My mistake :lol:
Ceux qui n’ont pas lu ce chapitre : ne cliquez pas sur la balise ! Vous êtes prévenus :!:
Supaman
 

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Sam Juin 08, 2019 10:37

Ah mince, désolé, j'aurais du prévenir un peu plus !

Oui, surtout c'est du GROS GROS spoiler !
Spoiler
Je suis vraiment triste de quitter ce personnage, c'est un gros pari de la part de l'auteur ! Mais ça relance la machine à mort !
L'épisode suivant va sans aucun doute être très triste avec l'enterrement.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Ginji le Dim Juin 16, 2019 13:45

Tiens, c'est marrant, j'ai aussi ouvert la balise spoiler en mode "boah, izi, tout va bien", pour au final me bouffer un spoiler des plus importants dans ma mouille. :lol:
Suis assez surpris de lire ça, n'empêche, ça me rend curieux de savoir comment ils ont tourné ça et ce qui va se passer ensuite, on est peut être proche de la finalité des comics.
M'enfin, mon petit coeur avait déjà été perdu
Spoiler
A la mort d'Andréa. Ils avaient pas le droit. :cry:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Juil 02, 2019 12:22

Ooooh le choc !
Kirkman vient d'annoncer que le numéro 193, qui sort demain sera le tout dernier !!!
Je suis sur le cul.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Bushido le Mar Juil 02, 2019 12:35

Le dernier comics The Walking Dead, sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Juil 02, 2019 13:04

Oui c'est très étonnant vu le twist énorme du précédent !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités