[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Jeu Avr 05, 2012 19:12

Abysse a écrit:
FilouZilla a écrit:(saison 2, épisode 11 + BD volume 3)
Spoiler
Oui, moi aussi j'étais entièrement du point de vue de Dale. Je l'aimais déjà, ce perso, mais cet épisode me l'a fait apprécier encore plus ^^ J'étais déçu de voir que personne ne l'écoutait... Enfin bref. J'aurais aimé le voir, dans le comics, s'opposer un peu lorsque Rick instaure la "peine de mort" dans le groupe, du moins d'une certaine manière (surtout que Rick tue dans le comics juste après, ce qui fout un peu ce qu'il a dit en l'air). Bref, dommage que Dale soit mort, il aurait pu amener un peu plus d'humanité dans le groupe.


Spoiler
Oui, la mort de Dale dans la série m'a aussi déçue, bien qu'admirablement mise en scène sur le coup (on a de la peine pour lui alors qu'il semblait être le plus "humain" du groupe).
Là ou ça ne me plaît pas, c'est que sa mort n'est absolument pas canon.
J'ignore si tu connais le sort réservé à Dale dans le comic, mais sa mort "canon" est un passage absolument culte dans le comic. Faut voir comment elle est orchestrée, rien à voir avec la série. C'est dommage car j'ai trouvé le sort de Dale comme étant un moment et une étape-clé dans la BD.
En ce qui concerne la déshumanisation de Rick et Cie (le fait de se résoudre à tuer des non-zombies), elle est amenée un peu trop vite à mon goût, du moins par rapport au comic.


Spoiler
En même temps, Dale de la série et Dale du comics sont totalement différents. Rien que sa relation avec Andrea n'est pas la même. Ils sont amants dans le comics, alors que dans la série, il la considère comme sa fille (et changer cette relation pour la conformer à celle du comics, aurait été extrêmement malvenu). Alors est-ce qu'il aurait réellement été possible de le faire mourir de la même façon dans la série que dans le comics?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Antarka le Jeu Avr 05, 2012 21:35

Je ne connais absolument pas le comic, et je me suis farci les 2 saisons entières y'a quelques semaines.

Un peu déçu... Enfin je sais pas, j'avais entendu énormement de bien, et j'ai trouvé ça sympa, mais un peu longuet par moment, très convenu, même si correctement interpreté, bien réalisé et doté d'un scénario quand même assez prenant (mais je me demande un peu s'ils arriveront à trouver un espoir quelconque dans ce monde).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Jeu Avr 05, 2012 21:38

Ah! C'est sûr que la partie dans la ferme est souvent pleine de longueurs...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Ven Avr 06, 2012 8:35

Surtout la première partie oui.

Concernant Dale dans la série,
Spoiler
L'acteur avait demandé à quitter la série, ce qui explique le pourquoi de la mort du personnage ...
Malheureusement car il avait son utilité par la suite et de gros rebondissements surviennent avec ce personnage (amputation, mésaventure fatale avec les "chasseurs" et puis son histoire avec Andrea m'avait beaucoup plu. Je pense que si il avait continué dans la série, son histoire avec Andrea aurait pu voir le jour en l'amenant correctement. Cela m'avait choqué de les voir ensemble en arrivant dans la prison meme si ils étaient proches, alors je suppose que la surprise aurait été la meme dans la série.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Ven Avr 06, 2012 14:49

Au fait, Antarka, t'as pensé à regarder la mini-web-série? C'est pour moi le meilleur de la série, jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Abysse le Ven Avr 06, 2012 21:32

San999 a écrit:
Spoiler
En même temps, Dale de la série et Dale du comics sont totalement différents. Rien que sa relation avec Andrea n'est pas la même. Ils sont amants dans le comics, alors que dans la série, il la considère comme sa fille (et changer cette relation pour la conformer à celle du comics, aurait été extrêmement malvenu). Alors est-ce qu'il aurait réellement été possible de le faire mourir de la même façon dans la série que dans le comics?


Spoiler
A priori, quelque soit la nature des rapports qu'entretiennent Dale et Andrea (père/fille pour la série et amants pour le comic), ça n'a pas beaucoup d'impact sur la façon dont meurt Dale. Ils auraient très bien pu le faire mourir exactement comme dans le comic, Andrea ou pas.
De toute façon, mieux vaut considérer la BD et la série comme deux oeuvres à part entière, même si elles portent le même nom. Du moment qu'ils respectent ce que je considère comme des étapes-clés (Atlanta, mort de Shane, ferme de Hershel, prison etc.), ça va.
Personnellement, je considérais la mort de Dale comme une étape-clé de la BD, au point où ils en sont, une sorte de point de repère, un passage important. Mais non, pas dans la série. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Kakarrotto le Lun Avr 09, 2012 18:27

J'en ai déjà entendue parlé, cette série TV a été présenté par un comédien répondant au nom de Cyprien, par contre, je n'ai jamais regarder 1 épisode de cette série.

Je vais le chercher sur google.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Lun Avr 09, 2012 20:17

Oui, très sympa son sketch sur la série. J'avais bien rigolé ! Lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Redd le Lun Avr 16, 2012 10:17

Ah, Walking Dead

Je lis les comics depuis un petit bout de temps déjà, et j'adore. Plus qu'un survival horror ou une énième aventure à base de zombies, ce sont les relations humaines et les problèmes émotionnels qui sont à l'honneur. Aucun personnage n'est parfait, chacun a ses défauts, ses secrets, ses démons. Et beaucoup changent, une fois confrontés à l'horreur de la situation dans laquelle ils sont plongés.

L'évolution du personnage principal est sublime, surtout dans les 3 derniers tomes.

Par contre, je n'ai pas aimé la série TV. On m'a offert la saison 1 en coffret DVD/Blue Ray, et elle m'a déçu sur de nombreux points :
- son prix, principalement. 50 euros pour 6 épisodes, c'est du foutage de gueule intégral
- sa durée. Indépendamment du prix, une saison de 6 épisodes quand il y a un tel réservoir via le comics, c'est aussi du foutage de gueule
- les épisodes que j'ai trouvé lents et mous, comparés au Comics.

Par contre, j'ai bien aimé que plusieurs points soient nouveaux et spécifiques à la série TV (la fin de la saison 1 par exemple). C'est rafraichissant.

Du coup, je n'ai pas regardé la saison 2. En fait, si, j'ai téléchargé les 2 premiers épisodes mais j'ai arrêté là. Peut-être que je continuerai un jour, mais vu la déception du 1, je la téléchargerai (et l'achèterai uniquement si elle vaut le coup et rattrape l'arnaque financière de la saison 1).
Par contre, j'achète régulièrement les Comics (je vais d'abord les lire à la FNAC quand ils sortent, puis j'achète au fur et à mesure)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Lun Avr 16, 2012 12:06

Pour la série TV, en fait, c'est la chaine qui commande un nombre spécifique d'épisodes. Elle avait commandé 6 épisodes et c'est juste ça qui a été diffusé pour cette saison.
Après, oui, le pix du coffret, c'est une honte. Bon, le dvd ca va encore, j'ai offert la saison 1 à quelqu'un pour 20 euros, c'est encore acceptable. Mai le coffret blu ray, c'est abusé en effet.
C'est pareil pour la série Spartacus qui a peu d'épisodes pour le meme prix qu'une série de 22 épisodes, sans parler que la mini série "gods of the arena de 6 épisodes n'en fait meme pas partie, du coup ils vont la sortir pour un prix honteux encore ...
La saison 2 est très longuette dans la premiere partie (les 6 premiers épisodes) mais ça s'accélère ensuite.
Je pense que ceux qui n'ont pas lu les comics ne vont pas trouver ça aussi long que nous par contre.

Mais je te conseille tout de meme de regarder cette saison 2, la seconde partie est bonne et la fin est excellente.
Cela s'éloigne pas mal des comics aussi.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Redd le Lun Avr 16, 2012 13:14

d'ailleurs, j'ai oublié de préciser que la qualité des DVD et des Blue Ray est vraiment dégueu. Il y a un espèce de grain permanent visible tout particulièrement dans le ciel ou les surfaces à peu près unies, mais aussi sur la peau des personnages. Ca fait moche et ce n'est pas désactivable. :-/
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Lun Avr 16, 2012 18:27

J'avais lu ça dans un magazine de cinéma. Apparemment, c'est fait exprès.
C'est si prononcé que ça ?
J'ai pas encore acheté la série mais je comte me prendre les blu Ray quand le prix sera plus abordable pour 6 épisodes !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Mar Avr 17, 2012 1:29

Redd, si tu n'as pas aimé ce que tu as vu jusqu'à présent, tu n'aimeras probablement pas le reste non plus, la saison 2 étant un peu plus "lente et molle" que la première. Par contre, tu devrais aimer les derniers épisodes; la fin est vraiment excellente. Et j'aime bien le fait que des trucs soient changés comparativement au comics, ça permet d'approfondir plus certains personnages, de regarder certaines possibilités, etc.

De mon côté, j'ai continué à lire la BD... J'en suis dans le numéro 55 (tome 10).

O_O

Nan mais le numéro 48! J'étais sur le cul, ça m'a pris de longues minutes avant de me remettre de ce traumatisme :lol:

Allez, mes impressions jusqu'à présent (risques de spoil jusqu'au #55):

Spoiler
Donc la dernière fois, je disais que le volume quatre est plutôt tranquille après les événements du troisième. Ça se poursuit jusque dans le tome 5, mais ça a permis de montrer un Rick de plus en plus sombre et d'autres petits événements (mort d'Allen, tensions entre Carol, Tyreese et Michonne). Mais là, Woodbury avec son Gouverneur. Incroyable. J'ai a-do-ré cette partie. Le personnage du Gouverneur est complexe, intéressant et surtout tordu. Les deux numéros où on ne voit que Rick, Glenn et Michonne à Woodbury comptent parmi mes préférés, c'est certain. Ensuite bon, numéro 33 hyper-sadique, graphique et violent (torture du Gouverneur par Michonne), j'ai aussi adoré. Ensuite bon on passe vite, le reste du tome six et le tome sept sont relativement calmes. On en arrive au tome huit... OMFG, TOUT LE MONDE MEURT MERDE! Wahou. Mais bon, je ne vais pas décrire l'impact de chacune des morts terribles auxquelles on assiste, mais uniquement des trois qui m'ont le plus déstabilisé (en ordre):

3. La mort du Gouverneur. Bon, je m'y attendais naturellement, alors ça a tout de même réduit le choc. Mais tout de même, c'est la mort d'un grand personnage - ô combien détestable et excellent -, et sa mort est assez surprenante et réussie.

2. La mort de Tyreese. Ben oui. J'ai failli la mettre en première place tellement elle est émouvante. Tyreese était l'un de mes personnages préférés (c'était le cas pour plusieurs d'entre nous probablement) et il semblait être le second personnage proncipal de la série -ou presque. Sa mort est totalement inattendue et terriblement triste. Je voyais la scène et je me disais: "mais non, c'est juste impossible, Tyreese ne peut PAS mourir..." Et puis le katana s'enfonçait un peu plus dans son cou. Et encore un peu plus, et encore, jusqu'à ce que je me dise: "heu... comment il va faire pour survivre là, son cou est coupé assez profondément quand même!" Et là le Gouverneur l'achève, puis botte la tête dans l'herbe. J'ai dû relire ce passage plusieurs fois tellement je n'y croyais pas.

1. La mort de Judy (et Lori). Et pour finir, la mort qui m'a achevé... Lorsque Lori court et se fait tirer dessus. En fait, ce n'est pas la mort de Lori qui m'a choqué, mais plutôt celle du bébé. J'avais mis tellement d'espoir en cet enfant, j'avais hâte de poursuivre la série afin de le voir grandir, j'espérais voir la petite étant adulte un jour; ç'aurait été super tout de même, d'assister à l'évolution d'un personnage de sa naissance jusqu'à l'âge adulte (voire plus). De plus, tant de pages ont été consacrées à la grossesse de Lori, son accouchement, etc. Et là, boum. Une seule page et tout est détruit. C'est une mort absurde, stupide, et injustifiée... Mais c'est ce qui rend ce passage si fort.

Bref, j'ai adoré. Bon ensuite, le neuvième tome... Il se passe pas grand chose, mais c'est intéressant d'assister à la vie de Rick et de Carl après tout ça.

Vivement que je lise la suite.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Avr 17, 2012 1:47

J'adore lire tes impressions sur la lecture et j'attendais avec impatience de lire ton compte rendu sur le volume 8, sûrement le pire volume de tous !
Spoiler
La mort de Lori et judy je ne m'y attendais pas du tout ! C'était affreux mais tellement fort, voir Rick assister à la scène, j'avais de le haine pour lui le pauvre.
Tyreese aussi je ne m'y attendais pas, j'étais dégoûté c'était un personnage vraiment intéressant mais bon, c'est ce que j'aime dans cette bd : tout le monde peut mourir, l'auteur prend des risques.
Mais fau avouer que ce volume 8 à été très loin.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Redd le Mar Avr 17, 2012 8:24

FilouZilla a écrit:Nan mais le numéro 48! J'étais sur le cul, ça m'a pris de longues minutes avant de me remettre de ce traumatisme :lol:

Allez, mes impressions jusqu'à présent (risques de spoil jusqu'au #55):

Spoiler
Donc la dernière fois, je disais que le volume quatre est plutôt tranquille après les événements du troisième. Ça se poursuit jusque dans le tome 5, mais ça a permis de montrer un Rick de plus en plus sombre et d'autres petits événements (mort d'Allen, tensions entre Carol, Tyreese et Michonne). Mais là, Woodbury avec son Gouverneur. Incroyable. J'ai a-do-ré cette partie. Le personnage du Gouverneur est complexe, intéressant et surtout tordu. Les deux numéros où on ne voit que Rick, Glenn et Michonne à Woodbury comptent parmi mes préférés, c'est certain. Ensuite bon, numéro 33 hyper-sadique, graphique et violent (torture du Gouverneur par Michonne), j'ai aussi adoré. Ensuite bon on passe vite, le reste du tome six et le tome sept sont relativement calmes. On en arrive au tome huit... OMFG, TOUT LE MONDE MEURT MERDE! Wahou. Mais bon, je ne vais pas décrire l'impact de chacune des morts terribles auxquelles on assiste, mais uniquement des trois qui m'ont le plus déstabilisé (en ordre):

3. La mort du Gouverneur. Bon, je m'y attendais naturellement, alors ça a tout de même réduit le choc. Mais tout de même, c'est la mort d'un grand personnage - ô combien détestable et excellent -, et sa mort est assez surprenante et réussie.

2. La mort de Tyreese. Ben oui. J'ai failli la mettre en première place tellement elle est émouvante. Tyreese était l'un de mes personnages préférés (c'était le cas pour plusieurs d'entre nous probablement) et il semblait être le second personnage proncipal de la série -ou presque. Sa mort est totalement inattendue et terriblement triste. Je voyais la scène et je me disais: "mais non, c'est juste impossible, Tyreese ne peut PAS mourir..." Et puis le katana s'enfonçait un peu plus dans son cou. Et encore un peu plus, et encore, jusqu'à ce que je me dise: "heu... comment il va faire pour survivre là, son cou est coupé assez profondément quand même!" Et là le Gouverneur l'achève, puis botte la tête dans l'herbe. J'ai dû relire ce passage plusieurs fois tellement je n'y croyais pas.

1. La mort de Judy (et Lori). Et pour finir, la mort qui m'a achevé... Lorsque Lori court et se fait tirer dessus. En fait, ce n'est pas la mort de Lori qui m'a choqué, mais plutôt celle du bébé. J'avais mis tellement d'espoir en cet enfant, j'avais hâte de poursuivre la série afin de le voir grandir, j'espérais voir la petite étant adulte un jour; ç'aurait été super tout de même, d'assister à l'évolution d'un personnage de sa naissance jusqu'à l'âge adulte (voire plus). De plus, tant de pages ont été consacrées à la grossesse de Lori, son accouchement, etc. Et là, boum. Une seule page et tout est détruit. C'est une mort absurde, stupide, et injustifiée... Mais c'est ce qui rend ce passage si fort.

Bref, j'ai adoré. Bon ensuite, le neuvième tome... Il se passe pas grand chose, mais c'est intéressant d'assister à la vie de Rick et de Carl après tout ça.

Vivement que je lise la suite.

C'est vrai que ce tome est particulièrement bien fourni en tragédies.
Je l'avais oublié, ce Tyreese, par contre :) (il est assez vite remplacé par quelqu'un du mec acabit)

Mais attends de voir la fin de l'album 14, c'est un truc de dingue qui - je pense - ne passera jamais dans la série TV. Jamais l'attente du prochain volume ne fut si longue.

Attention : MEGA SPOILER (résistez à la tentation :wink: )
Spoiler
Le fils de rick...
:o
:shock:
... se prend une balle dans la tête !! Image gros plan de la tête avec un trou à la place de l'oeil (dans mes souvenirs)


Le tome 15 n'est pas si incroyable que ça par contre. C'est plutôt un tome de transition. Avec une petite chose surprenante :
Spoiler
mais contre toute attente, le fils de Rick survit.



goten-kun a écrit:J'avais lu ça dans un magazine de cinéma. Apparemment, c'est fait exprès.
C'est si prononcé que ça ?
J'ai pas encore acheté la série mais je comte me prendre les blu Ray quand le prix sera plus abordable pour 6 épisodes !


En général, je ne suis pas regardant sur la qualité d'une vidéo. Pour tout te dire, je fais presque pas la différence entre du HD et du... pas HD.
Mais quand j'ai mis le Blue Ray, j'ai d'abord cru à un problème de la TV ou du lecteur. Mais j'ai essayé sur un autre, et c'était pareil.
Ce grain choque vraiment. Je sais pas si c'est vrai exprès mais ça fait moche.
Quant aux DVD, ils n'ont pas l'air d'avoir le grain, mais c'est plutôt pixelisé. Là, pour le coup, je vois nettement la différence entre HD et pas HD.

Bref, des produits de piètre qualité vendus une fortune (50 euros, quand même !). Les Divx qu'on peut télécharger sont beaucoup mieux (sans doute que les encodeurs appliquent des filtres ou sont partis d'autres sources n'ayant pas ce grain ou cette pixellisation).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 100 invités