[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Lun Avr 02, 2012 9:29

Spoiler
J'espère toujours que Tyreese fera son apparition, j'aime beaucoup ce personnage.Sinon, pour les deux qui veulent se suicider ensemble, je doute que cela arrive dans la BD. Pour le tueur, je pense qu'effectivement ce sera la fille de Hershel qui reste.
Il y a un acteur Black qui a été casté pour la saison 3, on peut imaginer que c'est pour jouer Tyreese mais n'oublions pas Dexter...
Bref, de grandes inconnues pour cette saison 3.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Lun Avr 02, 2012 10:18

Spoiler
Daryl est pas une sorte de remplaçant de Tyreese? En tout cas, c'est ce que quelqu'un ayant lu le comics et ayant vu la série m'a dit.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Lun Avr 02, 2012 10:22

Spoiler
On pourrait se dire ça en effet, mais j'aimerais bien que Tyreese soit là tout de meme. Mais c'est vrai que c'est tout à fait possible, vu sa relation avec Carol !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Lun Avr 02, 2012 13:34

Oui, je trouve aussi que Daryl prend la place de Tyreese dans la série TV, sauf qu'ils n'ont pas exactement la même personnalité: Daryl est un solitaire, un chasseur, qui se débrouille seul et s'en balance un peu des autres (même si ça reste ambigu) alors que Tyreese semble être plus proche du groupe et de Rick, c'est un sportif, un bon père, un amant, etc. Bref, leurs caractères et leur rôle sont assez différents, donc il pourrait sans problème arriver à ce moment ci de la série.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Abysse le Lun Avr 02, 2012 16:48

J'espère qu'il y aura Axel dans l'arc prison, le taulard biker sympathique qui dit tout le temps : "Voyez c'que j'veux dire ?" dans le comic.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Lun Avr 02, 2012 17:04

Je pense oui.

Spoiler
Apparemment, l'arc de la prison durera toute la saison 3 et sur quelques épisodes de la saison 4
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Abysse le Lun Avr 02, 2012 17:13

En ce qui concerne Tyreese, vous n'êtes pas sans savoir que dans le comic, il est nul avec les armes à feu et est connu pour jouer habilement du marteau en ce qui concerne le défonçage en règle de boite crânienne de zombie.
Or T-Dog, dans le dernier épisode de la Saison 2, manipule un marteau...
T-Dog = Ersatz de Tyreese...?
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Lun Avr 02, 2012 17:46

C'est vrai qu'il serait grand temps qu'ils donnent une utilité à T-Dog... À part pour le développement psychologique de Merle et Daryl, au début, il n'a servi à rien de toute la série. Bon, ok, ce n'est pas tout à fait juste. Il tue quand même quelques zombies et conduit les voitures de temps en temps. Comparé à Lori et Carol, il est super utile, mais on se comprend.

Spoiler série, saison 2, épisode 7.
Spoiler
D'ailleurs, j'espère que Carol saura se rendre utile plus tard. Après tout, elle n'est plus sous le joug de son mari et elle ne peut plus se contenter de s'occuper sa fille, vu qu'elle est morte. Donc, qu'elle prenne enfin un peu d'aplomb, cela rafraichira le personnage. Parce que si elle se contente d'être le faire-valoir de Daryl, en étant toujours secourue par lui, elle va vite me gonfler. Parce qu'aussi conne que soit Lori, on voit que quand elle veut, elle peut quand même se défendre (après son accident très con, contre les deux zombies et en fuyant la ferme).

Spoiler du comics je ne sais pas combien, mais en tout cas, au-delà de la prison:
Spoiler
Je n'aimerais pas spécialement qu'elle suive le même destin que dans le comics, vu sa relation avec Daryl, celui-ci finirait par se cloîtrer sur lui-même et le personnage est intéressant justement parce qu'il est plus humain qu'il n'y paraît. Donc, lui donner un autre coup dur du type Sophia, cela risque de le fermer et de lui enlever l'envie d'être humain. Ce serait dommage. Et puis, vu que Sophia est morte, une partie du suicide de Carol perdrait son dramatique. D'autant, que si elle devait perdre la raison, ce serait justement déjà fait, avec la mort de Sophia.


Euh... Spoiler, parce que ce passage n'a aucun intérêt sans le premier spoiler...
Spoiler
Je sais qu'il n'y a pas qu'en devenant une personne d'action, qu'un personnage peut se rendre utile ou intéressant. Mais là, en l'occurrence, à part avoir une certaine sagesse qui fasse qu'elle donne de bons conseils, je vois pas. De toute façon, c'est pas possible qu'elle prenne ce rôle. De un, je la vois pas du tout pouvoir évoluer comme ça, en tout cas bien moins que de la voir prendre son indépendance. De deux, Hershel va sans doute prendre cette place (qui était celle de Dale, jusqu'à présent). Celui qui me réplique qu'elle peut se rendre utile en cuisinant et en faisant la lessive, il se prendra une beigne... ... Non, mais c'est vrai, après tout, c'est le rôle de Lori. ¬_¬ Elle l'a même revendiqué. :o Vous allez pas lui enlever ce rôle quand même? Ce serait cruel. D'autant que Shane étant mort, elle peut plus servir de moulin à vent entre Rick et lui, donc si vous lui enlevez ça, elle n'aura plus rien à part sa crevette dans le ventre. Elle aura plus qu'à mourir de son inutilité... Hum... Finalement, je crois que Carol devrait cuisiner et faire la lessive! :D
Dernière édition par San999 le Lun Avr 02, 2012 17:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Lun Avr 02, 2012 17:50

T-Dog, avec ses deux répliques maxi par episode, n'a pas le charisme d'un Tyreese. Je me suis dit cela aussi que Tyreese = T-Dog mais au final ils n'ont rien à voir du tout ces deux la !

Tyreese est un peu le second personnage principal
Spoiler
jusqu'à ce qu'il meurt

dans la BD et c'est loin d'être le cas avec T-Dog qui n'a (malheureusement) pour le moment aucune utilité.

D'ailleurs Kindracoon a fait une parodie (entre autres) de Walking Dead et il se moque bien de T-Dog.
http://kindraccoon.blogspot.fr/2012/03/ ... -2x11.html
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Abysse le Lun Avr 02, 2012 18:09

Ca fait un peu bizarre toutes ces balises spoil...
Si j'en crois la règle générale de ce forum sur les spoils, en fonction de la parution VF de l'oeuvre concernée, on n'est pas censés mettre de balises...

En VF, on en est officiellement au tome 15, trèèès loin après l'arc prison, qui se clôt à la fin du tome 8.
Même si il y en a qui n'ont pas encore lu tous les comics, on ne devrait pas avoir à mettre de balises spoil si on parle d'événements antérieurs au tome 15... Si ?
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Lun Avr 02, 2012 18:24

Ah! Ok, moi, je suis le comics qu'à travers des infos que je vois sur le net, ici et là, donc, j'ignore où cela en ait.

Au fait, la petite parodie mise en lien par Goten-kun me donne envie de parler de ce passage.

Spoiler de la série, saison 2, épisode 11.
Spoiler
Je ne sais pas si la ridiculisation de la position de Dale reflète l'opinion de l'auteur ou si c'est juste qu'il fallait bien faire rire d'une façon ou l'autre, mais je dois dire que j'étais à 100% avec Dale, sur ce coup. J'ai trouvé ce passage où ils veulent tous tuer le gars assez violent. Ok, il a tiré sur Glenn, mais c'est pas comme si son explication était étrange. Il dit qu'il est dans ce groupe uniquement pour la survie. Et franchement, quand il a tiré sur Glenn, il ne savait rien de ce qu'il s'était passé entre Hershel, Rick et Glenn et les deux membres de son groupe. Il sait juste que les trois premiers ont tué les deux derniers. Donc, bon, à ce moment-là, qu'il décide de faire comme son propre groupe lui demande, ne me semble pas étrange, même s'il n'est pas aussi violent qu'eux. Au contraire, c'est logique.

Ensuite, ce qui se passe quand ils essaient de le libérer et se rendent compte qu'ils ne peuvent pas le lâcher car il connaît Maggie, me renforce dans l'opinion qu'il disait vrai. Après tout, le gars sait où est Maggie et il sait où la trouver. Donc, qu'ils le relâchent en ville avec un couteau et un pistolet (si je me rappelle bien), au milieu d'un endroit sans zombies (ou du moins, c'est ce qu'ils croient) avec des véhicules qu'il peut éventuellement essayer d'utiliser (dans le lot, doit bien y en avoir un avec de l'essence et sur lequel il peut au moins forcer le contact); ou alors qu'il s'enfuit de lui-même de la ferme. Cela ne change pas grand chose, entre ces deux possibilités. Limite, c'est plus chiant de devoir traverser toute la forêt et de devoir voler une arme, en plus, que de partir d'un point en ville, a priori en sûreté.

Ensuite, s'ils le gardaient prisonnier genre quelques mois, cela serait largement suffisant pour que son groupe, qui le croit mort et qu'ils savent être nomades (si je me rappelle bien, ils viennent du Nebraska), se barrent et donc pour qu'il n'ait plus aucun intérêt ensuite à les trahir pour rejoindre un groupe qui n'est plus là depuis longtemps. Autant rester peinard à la ferme.

Du coup, ouais, cela m'a choqué. Et j'ai été content de voir qu'Andrea a finalement soutenu Dale. Après, je dois avouer que j'ai vu les épisodes en anglais, sans sous-titres, donc, il est possible que j'aie loupé quelques trucs qui justifierait cette volonté de le mettre froidement à mort. (Autre que la paranoïa de groupe, j'entends.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Lun Avr 02, 2012 18:46

Spoiler
Oui, pareil, j'étais avec Dale et son opinion vis à vis du jeune mec.
Après, dans ce contexte, je ne sais pas comment je réagirais. C'est affreux de devoir tuer ce mec parce qu'au final, il est aussi innocent que le groupe de Rick, mais ne vaut-il pas mieux le tuer que de risquer qu'il ramène son groupe en représailles et risquer la vie de son propre groupe ? Difficile à dire. Comme ça en simple spectateur, je dirais qu'ils devraient le laisser en vie mais dans leur situation, dans ce contexte de peur, je ne sais pas si je réagirais de la même manière.
Après, le détournement de Kindracoon est à prendre pour ce qu'il est : de l'humour simplement, ce n'est pas du premier degré, assurément.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Estheban le Lun Avr 02, 2012 23:03

J'adore cette série et j'ai lu les 15 tomes aussi, le fait que la série ne suivent pas la BD à la lettre me plait sauf certain point:
Spoiler
la mort de Dale par exemple il est important dans la BD sa relation avec Andréa me plait


J'ai lu que 7 saison était prévu au minimun c'est génial même si le début de la S2 était trés long!
Espérer pour le meilleur, croire pour le pire.
Avatar de l’utilisateur
Estheban
 
Messages: 118
Inscription: Lun Sep 12, 2011 14:56

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Mar Avr 03, 2012 3:46

(saison 2, épisode 11 + BD volume 3)
Spoiler
Oui, moi aussi j'étais entièrement du point de vue de Dale. Je l'aimais déjà, ce perso, mais cet épisode me l'a fait apprécier encore plus ^^ J'étais déçu de voir que personne ne l'écoutait... Enfin bref. J'aurais aimé le voir, dans le comics, s'opposer un peu lorsque Rick instaure la "peine de mort" dans le groupe, du moins d'une certaine manière (surtout que Rick tue dans le comics juste après, ce qui fout un peu ce qu'il a dit en l'air). Bref, dommage que Dale soit mort, il aurait pu amener un peu plus d'humanité dans le groupe.


En VF, on en est officiellement au tome 15, trèèès loin après l'arc prison, qui se clôt à la fin du tome 8.
Même si il y en a qui n'ont pas encore lu tous les comics, on ne devrait pas avoir à mettre de balises spoil si on parle d'événements antérieurs au tome 15... Si ?


Je comprends ce que tu veux dire, et oui, techniquement, il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais The Walking Dead est une série relativement récente, et ce n'est pas tout le monde qui est rendu au dernier volume ou au dernier épisode paru. Par exemple, moi, j'ai vu la série TV, et j'ai commencé le comics (mais je n'en suis qu'au 23e). J'ai envie de venir ici pour parler librement de la série télé ou du début de la BD, sans être dans la peur qu'on spoil du 68e comics me saute au visage durant ma lecture! Bref c'est pour ça, et bon, si on met tous des balises spoiler en spécifiant de quel numéro ou épisode on parle, ce ne devrait pas être compliqué et tout le monde serait content :) Enfin, qu'en penses-tu?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Abysse le Jeu Avr 05, 2012 18:18

Enfin, qu'en penses-tu?


Je n'y vois pas d'inconvénients, si vous n'avez pas encore lu tous les comics, je doute que vous apprécieriez tomber sur un spoil impromptu.

FilouZilla a écrit:(saison 2, épisode 11 + BD volume 3)
Spoiler
Oui, moi aussi j'étais entièrement du point de vue de Dale. Je l'aimais déjà, ce perso, mais cet épisode me l'a fait apprécier encore plus ^^ J'étais déçu de voir que personne ne l'écoutait... Enfin bref. J'aurais aimé le voir, dans le comics, s'opposer un peu lorsque Rick instaure la "peine de mort" dans le groupe, du moins d'une certaine manière (surtout que Rick tue dans le comics juste après, ce qui fout un peu ce qu'il a dit en l'air). Bref, dommage que Dale soit mort, il aurait pu amener un peu plus d'humanité dans le groupe.


Spoiler
Oui, la mort de Dale dans la série m'a aussi déçue, bien qu'admirablement mise en scène sur le coup (on a de la peine pour lui alors qu'il semblait être le plus "humain" du groupe).
Là ou ça ne me plaît pas, c'est que sa mort n'est absolument pas canon.
J'ignore si tu connais le sort réservé à Dale dans le comic, mais sa mort "canon" est un passage absolument culte dans le comic. Faut voir comment elle est orchestrée, rien à voir avec la série. C'est dommage car j'ai trouvé le sort de Dale comme étant un moment et une étape-clé dans la BD.
En ce qui concerne la déshumanisation de Rick et Cie (le fait de se résoudre à tuer des non-zombies), elle est amenée un peu trop vite à mon goût, du moins par rapport au comic.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités

cron