[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 24, 2012 9:05

Ah, je n'ai pas encore lu le numero 97 tiens ! ^^
J'aime bien bien les derniers numeros en cours, ça relance l'histoire.
Dire qu'a de nombreuses reprises, je me disais que l'auteur n'arriverait pas à se renouveller et encore aujourd'hui, je suis autant étonné qu'aux débuts !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Redd le Jeu Mai 24, 2012 9:59

FilouZilla a écrit:Le premier épisode du jeu vidéo est sorti depuis quelques temps... Certains y ont joué? J'ai commencé aujourd'hui, et c'est assez bien foutu. Un bon mélange entre Point and Click et du QTE, et le fait que le scénario suive les décisions du joueur est vraiment bien. Bref c'est plutôt plaisant, c'est très axé sur le scénario et la psychologie des persos (comme la série en fait), et je vous le recommande si vous aimez l'univers. D'ailleurs on voit quelques persos de la série, comme
Spoiler
Hershel, Shawn (on voit sa mort!), ou encore Glenn...
Les nouveaux persos sont intéressants aussi, comme Lee, le protagoniste, et comme c'est canon à la BD, c'est encore plus captivant de voir sous un autre aspect le début de l'invasion, et plus que ça, de vivre le début de l'invasion :)


Pas encore joué, mais il m'intéresse beaucoup.
J'attends que tous les épisodes soient sortis pour l'acheter, et qu'une version VF existe (plusieurs gars sont en train de faire une trad non officielle, comme pour les Monkey Island).

Ce qui m'attire dans ce jeu, c'est qu'on joue un perso différent de ceux des Comics et donc une aventure inédite. Et j'espère que le système de choix a de réels impacts sur le scénario, et n'est pas juste de la poudre aux yeux.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Abysse le Jeu Mai 24, 2012 15:02

J'ai testé le jeu.
C'est rigolo une fois, puis on passe son chemin. Ca sent malheureusement le produit bâclé et pondu à la hâte pour surfer sur l'engouement de la franchise. Vivement le prochain Resident Evil, plutôt !
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Jeu Mai 31, 2012 2:19

Allez, DBM-style! x)

Nouveau numéro!

Spoiler
Image


Mes impressions:
Spoiler
Abraham, non! :cry: C'est con, je l'aimais bien ce personnage... Mais bon, tant pis hein.

Numéro assez violent (Eugene qui mord la b... de Dwight :lol: ) et assez rapide, avec bien de l'action et tout... Rick et sa bande repoussent bien les Saviors, mais je sens que de vrais problèmes vont bientôt arriver (#100 :bave: ), le build-up continue...

Petit déception: maintenant on sait que c'est pas Daryl en couverture du #101. À moins que Dwight soit l'équivalent de Daryl en BD... Mais j'en doute. On verra bien!
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Dim Juin 03, 2012 6:30

Ah mince tu m'as spoilé loool !
Pas grave, c'est juste que le site ou je recpérais les scans est out donc, je galère un peu pour lire les derniers "chapitres". Mais hâte de le découvrir !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Mer Juin 13, 2012 2:41

Pour ceux que ça pourrait intéresser... Trois photos de la saison 3 :p

Vous pensez quoi de Michonne et du Gouverneur?

(@goten-kun: encore désolé de t'avoir spoilé hein :/ )
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mer Juin 13, 2012 7:50

Michonne est vachement bien réussie ! Le Guverneur est différent mais cela ne me dérange pas, tant que l'acteur joue bien le personnage !

De toutes manières, tant que Michonne est réussie, tout va bien ! ^^

Ne t'en fais pas, j'aime être spoilé ! ^^

J'ai lu les derniers scans, pas mal du tout !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Mer Juin 20, 2012 18:16

Nouveau numéro!

Spoiler
Image


Bon ben c'est un numéro plutôt calme, sans grande révélation... Je vois ça un peu comme une introduction au #100. Avec la fin et tout le background établi, tout est place pour que le massacre commence :twisted:

D'ailleurs, ce #100, parlons-en. Robert Kirkman qui dit que ce sera le plus gore et le plus violent de tout TWD, ses nombreuses pages couv', l'histoire en place avec les Saviors, et le fait qu'il aura 40 pages ( :D :D :D ), toute la pub... Ça risque d'être gros. Donc, vos prédictions? Qui va mourir?

Et puis, ça aussi c'est intrigant:
Spoiler
Image


Plus que 20 jours, 14 heures, 44 minutes et 10 secondes!
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mer Juin 20, 2012 21:55

Ma oui,j'ai hâte de lire ce fameux épisode 100 !!!!

Alala, vraiment une réussite cette BD !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Jeu Juil 12, 2012 5:21

Nouveau numéro!

Spoiler
Image


Le très attendu #100, donc... Il a déjà fracassé des records de ventes, à 330 000 exemplaires au premier tirage, le faisant ainsi le numéro le plus vendu de l'année, tout comics confondus. Ce que j'en ai pensé:

Spoiler
C'est un excellent numéro, sans aucun doute à ce sujet. Brutal comme promis, la mort de Glenn est effectivement très, très dérangeante à regarder. Seulement, je m'étais peut-être fait trop d'attentes, me préparant à assister à la mort de Rick, au génocide de toute la Communauté par les Saviors, à la découverte de plans immenses par Negan et sa bande (bah, c'est un peu ce qu'on voit, tout de même...), au bombardement atomique des États-Unis par l'Europe, ou un truc du genre. Quelque chose changeant la série à tout jamais, ou un gros punch qui nous surprendrait... Mais non, finalement rien de tout ça. Avec le recul, ce n'est pas vraiment une déception en soi, au contraire, ç'aurait été un peu con de faire survenir quelque chose de trop gros et peu crédible.

Non, à la place, on a un excellent numéro, sombre et transpirant la souffrance et le désespoir à mort, où le suspens reigne durant la bonne moitié je dirais (et d'une main de maître!). C'est le numéro introduisant finalement Negan, qui sera probablement le bad guy à venir pour plusieurs mois de TWD. Un scénario intelligent, qui, au fond, changera la série à tout jamais, réellement. C'est uniquement la deuxième fois où je sens un problème aussi gros à régler pour la bande à Rick, et je crois qu'ils sont encore plus dans la merde qu'à Woodbury. Les numéros à venir seront immensément intéressants, et je sens que le psychologique et l'action pourront être grandement utilisés, comme on l'aime tant dans la série. Ce numéro marque vraiment un point tournant dans la série, point tournant tranquillement mis en place depuis une dizaine de numéros. Pour ce qui est à venir, les possibilités sont nombreuses... Vivement le 15 août, héhé!

Ah oui, j'ai aussi hâte de voir l'évolution de Maggie à partir de maintenant.


Par contre, petite déception, le numéro ne fait pas 40 pages comme je l'avais lu quelque part, mais bien un mince 29 pages (d'après ce que j'ai compté). Mais ça ne change pas grand chose, la qualité reste très haute.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 12, 2012 14:46

Ouch ! En effet, ce numéro 100 est vraiment ... effrayant ...

Je suis encore sous le choc de ce que je viens de lire ...

Spoiler
Je ne m'attendais pas du tout à la mort de Glenn ! J'ai été choqué par cette mort si ignoble, pauvre Maggie, elle qui a déja des problemes depuis les différentes morts survenues, surtout depuis la prison, la mort de Glenn va la tuer !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Redd le Mar Juil 17, 2012 8:10

Perso, je préfère attendre la sortie du tome en France pour avoir un gros volume à lire d'un coup.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Juil 17, 2012 8:28

Oui, je peux comprendre mais c'est long ! lol

Sinon, le premier trailer de la saison 3 qui en dévoile pas mal et ça risque d'etre juste mortel :
http://www.youtube.com/watch?v=ShQz68Zkb3Y
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Mar Juil 17, 2012 11:04

Commentaire sur le trailer:
Spoiler
Oh! Le retour du frère de Daryl! :o

Et sinon, on voit Carol utiliser une arme. Maintenant, allez savoir si c'est juste occasionnel, ou si comme je le suggérais précédemment, le personnage décide enfin de se prendre en main.

Apparemment, Michonne et Andrea seront capturées avant de rejoindre le groupe, cette fois. Du coup, cela risque probablement d'apporter pas mal de différences.

J'ai hâte de voir les scènes dans la prison, ça a l'air bien cool! :D
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Mar Juil 17, 2012 12:08

Excellent trailer! La saison 3 sera probablement la meilleure jusqu'à présent :)

Spoiler
Ce qui est cool dans le trailer, c'est qu'on ne sait toujours pas quand et comment on rencontrera Merle, du coup on va être surpris quand ça arrivera. ^^ Je suis certain qu'il arrivera à un moment oùa bande sera déjà dans la merde, juste pour bien complexifier la situation. On semble sauter l'action des tomes 3-4, pour passer directement de l'arrivée à la prison, quelques péripéties, puis hop déjà l'hélico et Woodbury. Bah pourquoi pas, l'action avant cela n'est pas très grande de toute façon et ne concerne presque uniquement des persos exclusifs aux comics.

Bref, hâte de voir le Gouverneur, hâte de voir Michonne, hâte de voir Merle, et surtout hâte de voir comment ça va être foutu au final. Ça risque d'être bon, très bon.


Vivement le 14 octobre \o/
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités