[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar tenma le Mer Oct 21, 2015 11:35

je suis assez d'accord avec San concernant Enid...


Spoiler
Pour moi, elle va avoir un rôle clé, et je suis assez d'accord avec la théorie qui est en vogue chez les fans, à savoir qu'elle fait parti des Wolfs...Disons qu'il y a plusieurs indices, ce qui est troublant, parce que parfois j'ai l'impression que c'est une volonté des scénaristes de nous emmener à penser ça, mais qu'en fait la vérité est tout autre. En tout cas, il y a beaucoup de mystères autour d'elle, ce qui rend le personnage intéressant
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Batroux le Lun Oct 26, 2015 15:52

Saison 6, épisode 3:

Spoiler
Un épisode assez incroyable. La saison 6 a repris d'une manière magistrale et semble continuer sur sa lancée.
L'épisode est limite anxiogène et renvoie vraiment bien cette tension maîtrisée sur plusieurs points.
-Le discours de Rick qui donne du grain à moudre aux alexandriens
-Le groupe Michonne et Alexandriens
-Le duo Nicholas/Glenn
-Daryl/Rick
-Rick en solo.

Le désespoir est limite palpable surtout dans la dernière minute avec le camping-car qui démarre pas. Là, où l'épisode est fort c'et qu'on part avec un postulat déjà dramatique et ils arrivent à rajouter des trucs qui amplifient cette sensation qu'ils s'en sortiront pas.

La seule note d'espoir de cet épisode est que l'on ne voit pas Glenn se faire bouffer. C'est filmé d'une telle manière que le doute subsiste. Nicholas est censé être sur lui. Oui, je pense que les Walkers bouffent Nicholas, oui j'ai espoir.
Je veux pas voir mourir Glenn, pas comme ça en tout cas. Mais d'un autre côté ce serait tellement con qu'il survive car il est dans une position plus que délicate.

Un Fucking épisode qui alimente ma passion pour cette série. Faudra attendre l'épisode 5, visiblement, puisque le 4 sera un d'1h30 centré sur Morgan.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Lun Oct 26, 2015 22:52

Oh putain! Oh putain! Quel épisode!

Spoiler
Gleeeeeeeeeeeeeeenn! Un miracle, s'il vous plaît! T_T

Rick à la fin... La panique!

Et aussi, on dirait que les auteurs essaient de compenser pour toutes les critiques sur leur façon de tuer les blacks. Là, il y a tous les blancs qui meurent (Rick excepté) et tous les blacks qui survivent. X)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Oct 27, 2015 1:23

Ouch ! Un episode assez étonnant !
Spoiler
Je me suis malencontreusement fait spoiler avant de regarder l'épisode, je savais que Glenn y passait. Par contre le doute subsiste mais si il s'en sort c'est vraiment ridicule, mieux vaut qu'il y reste !

Donc, c'est la semaine prochaine le spécial sur Morgan ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar MrDorian71 le Mar Oct 27, 2015 18:57

goten-kun a écrit:Ouch ! Un episode assez étonnant !
Spoiler
Je me suis malencontreusement fait spoiler avant de regarder l'épisode, je savais que Glenn y passait. Par contre le doute subsiste mais si il s'en sort c'est vraiment ridicule, mieux vaut qu'il y reste !

Donc, c'est la semaine prochaine le spécial sur Morgan ?


Spoiler
C'est certain Gleen n'est pas mort. Tout simplement parce que c'est une règle de The Walking Dead, cette scène laisse trop de doutes, ce n'est pas pour rien, et aussi que la mort est vraiment nul sinon, on peut facilement comprendre que Nicholas se sacrifie d'une certaine façon pour Gleen, il l'utilise donc certainement comme bouclier. J'ai aussi envie de dire dans la scène, depuis quand les intestins se trouvent aux épaules ? x) Et surtout la preuve ultime pour ma part, on peut trouver des photos de tournage avec Gleen et le groupe de Rick, qui est en compagnie de nouveaux personnages, ce qui enlève l'hypothèse d'un flashback. Et puis au final, ce n'est pas si ridicule que ça, après tout Gleen s'en est toujours sorti dans bien des situations :
Image
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Oct 27, 2015 23:16

Spoiler
possible oui. De toute manière il est fort probable que les tripes soient celles de Nicholas mais honnêtement il ya déjà eu du wtf dans cette série mais la ce serait le pompon ! Comment peut il s'en sortir ? Je vous bien quelqu'un arriver et attirer les zombies laissant Glenn sain et sauf. Mais franchement ce serait ridicule.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Lun Nov 02, 2015 23:52

Episode vu!

Spoiler
Je suis très content d'en avoir appris plus sur Morgan. Cela permet de mieux comprendre sa philosophie actuelle et de moins être agacé par lui. Mais je sais pas combien de temps cela peut tenir dans les conditions qu'ils vivent. À moins que toute la communauté ne soit formée au aikido et au sixième sens pour ne pas se faire surprendre, ce genre de philosophie ne peut pas marcher, lors d'un cas de groupe contre groupe, car laisser fuir un adversaire est lui laisser l'occasion de tuer nos compagnons. Et emprisonner tous les adversaires jusqu'à ce qu'ils soient touchés par le Rayon Coeur des Bisounours, cela ne semble pas très réaliste...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mer Nov 04, 2015 11:00

Sympathique épisode !

Spoiler
J'étais triste pour la biquette !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Joka le Ven Nov 06, 2015 22:04

Dernier épisode paru :
Spoiler
Je suis pas fan de Morgan, mais j'ai trouvé ce spécial assez intéressant. On a plus d'informations sur le bonhomme, on sait par quoi il est passé entre-temps et comment il a fini par adopter cette mentalité qu'il exhibe aujourd'hui. Mais comme San, c'est bien beau de vouloir épargner autrui mais quand tu vis dans un monde ravagé où le degré de moralité frôle le néant absolu, tu peux pas te permettre de te montrer aussi miséricordieux. C'est œil pour œil et dent pour dent ; encore plus lorsque tu as devant toi des individus comme le groupe des « W ». Il est clairement établi qu'ils iront jusqu'au bout, peu importe ce qu'ils devront endurer : à la moindre occasion, au moindre petit relâchement, ils tueront.

Vivement qu'on retrouve la trame principal en tout cas ! J'ai adoré Carol dans les derniers épisodes, et plus particulièrement lors du raid surprise que le groupe d'Alexandria ont dû subir. C'est fou comment elle est devenue méconnaissable comparé à la frêle jeune femme de la saison 1, j'adore.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Nov 10, 2015 9:59

Episode 5

Spoiler
Bon, je pense qu'ils vont nous refaire encore le coup de faire du remplissage jusqu'à l'épisode 8 pour nous donner un épisode de fou afin de donner envie d'attendre la reprise en 2016 !
Quel dommage, la saison avait tellement bien commencé !
Cet épisode était sympa mais bon, comme d'hab on va nous ressortir le format casse bonbons de "on fait durer le suspens pour le mid season finale" !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar MrDorian71 le Mar Nov 10, 2015 18:56

Episode 5 too.

Spoiler
Je rejoins l'avis de Goten-kun, bien que je rajoute quand même que j'ai vraiment bien aimé le début de l'épisode avec Rick arrivant en courant à Alexandria avec la moitié de la horde au cul, ou encore le fait qu'il est bel et bien expliqué que ce n'est pas sa faute si la moitié de la horde de zombies soit à leur porte, et qu'il a même sauvée Alexandria d'une certaine manière. Aussi, le fait de la volonté de Maggy d'aller chercher Gleen et de reprendre espoir au fait qu'il soit en vie est pour moi une preuve de plus de comme quoi il est en vie (et en plus sinon, je serais étonné qu'elle tienne aussi bien le choc, étant donné qu'elle aurait quand même perdu son père, sa soeur et son mari en très peu de temps x) ).
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Mar Nov 10, 2015 19:50

Vu:

Spoiler
Personnellement, je n'ai rien à reprocher à cet épisode. Comme je le dis souvent, j'ai pas besoin qu'une histoire me maintienne en tension permanente ou apporte des rebondissements incessants ou brise le statu quo continuellement. Donc, j'aime et je suis pas inquiet du tout pour la suite. Si on a des épisodes qui bougent moins, ça me va aussi, tant que c'est pas comme un rat mort non-zombifié non plus.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Nov 10, 2015 21:41

Spoiler
ce n'est pas que les épisodes soient plus calmes qui est gênant en soi. Il ya des moments où il faut installer les choses ou les développer sans qu'il y ait besoin de zombies mais il ya une constante dans la série ou il fait répondre au format à savoir avoir un épisode de fou au mid season finale et il ne faut pas aller trop vite non plus donc on a bien souvent du remplissage avant les gros épisodes. Ils ne dosent pas assez les moments calmes. Les scènes de répètent les dialogues aussi.
Mais j'ai bon espoir que cette saison échappe a ce schéma !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Mar Nov 24, 2015 1:11

Episode vu.

Spoiler
Bon, Glenn confirmé vivant. Rien de spécial à en dire, je m'y attendais. Et je m'en tape d'Enid pour l'instant, donc bon... Cela dit, la façon dont il a survécu n'a été prédite par personne, je crois.

Sinon, j'ai été très agréablement surpris d'avoir été conquis par le discours de Morgan pour défendre son pacifisme. Je crois que c'est son doute qui a été le plus convaincant. Ca y est, j'aime ce personnage.

Et enfin, on a le sentiment très clair qu'un fossé net est en train de se créer entre Rick et les autres. Il voit encore la communauté d'Alexandria comme des étrangers. Et les protéger est secondaire pour lui. Là où très clairement, tous les autres membres de la bande pré-Alexandria, considèrent qu'ils font pleinement partie de la communauté, et que donc ils font partie des leurs et sont dignes de risquer leur vie, quoi qu'il arrive. Je me demande comment cela va évoluer, par la suite.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Déc 01, 2015 10:26

Spoiler
Un épisode classique de Walking Dead avant le final de mi-saison : il ne se passe rien ! Glenn est vivant, ok, bof bof, Enid ne sert à rien, personnage inutile, c'est la nouvelle Lorie !
Comme d'hab, remplissage avant le mid season finale qui va etre génial à n'en pas douter ! Bon, l'épisode en lui-même n'était pas horrible non plus mais assez dispensable quand même.

La saison avait très bien commencé pourtant. les 4 premiers épisodes étaient vraiment cool mais ensuite on retombe dans les travers du format de la série ! Dommage.

Image



EDIT :

Finale de mi-saison

Spoiler
Mouai, j'avoue avoir été assez déçu. L'épisode se termine quand ça commence à être très intéressant. (surtout quand on connait la BD !)


A ne paslouper, la scène post générique ! Pas mal, ça annonce du bon pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités