[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Ven Juil 20, 2012 8:53

Ouch ! Le numéro 103 risque d'etre un tournant dans l'histoire vu la couverture ...

Spoiler
On y voit Rick à genoux face à Negan et sa "Lucille" et l'auteur explique que ce sera un nouveau départ ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8138
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Jeu Août 16, 2012 1:38

20/07/2012: Je viens de voir et de lire ça :shock:

Effectivement, ça semble assez révélateur... Par contre, Kirkman nous a habitué à nous envoyer dans des directions, puis à retourner la situation au final pour nous surprendre.

Mais c'est sûr qu'avec l'histoire en cours, c'est plus que plausible... Houlà. Deux mois!

EDIT: Nouveau numéro!
Spoiler
Image


Ce que j'ai pu l'attendre, la suite du #100!
Spoiler
Je n'ai pas été déçu! Bon d'accord, pas de grande action ou de grands bouleversements, mais tout de même on revoit le Hilltop, Maggie frappe Rick, un peu de Carl-Sophia, et le retour à Alexandria... Mais deux bonnes surprises pour moi: Non seulement on revoit Jesus, que j'adorais, mais en plus il rejoint le groupe de Rick! Deuxième bonne surprise, on revoit Dwight, qui a l'air intéressant comme perso. Hâte de voir l'interrogatoire toussa, on devrait apprendre quelques trucs.


12 septembre!
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Jeu Août 16, 2012 13:31

Effectivement, très bon numero !
Ca avance petit à petit mais j'ai hate de voir la suite maintenant !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8138
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Jeu Sep 20, 2012 5:40

#102 sorti! (Il a été retardé d'une semaine je crois, il me semble qu'il était dû pour le douze)

La fin du tome 17 donc... Mon avis dessus:
Spoiler
Le #102 est d'un pessismisme extrême. On va jusqu'à renier les codes de la fiction qui imposent tout de même une certaine limite à l'anti-héroïsme. Lire cette fin rend inconfortable, ça fait très très bizarre de voir les "héros" choisir de se soumettre ainsi à l'antagoniste. Mais le résultat est excellent, et puis la dernière page fait en sorte de nous garantir -malgré tout- de l'action pour la suite. Mais sérieusement... On s'attendait à n'importe quoi SAUF que Dwight soit relâché sans aucun problème :lol:

J'ai beaucoup aimé le tome 17 en général, et je crois bien qu'il vient de marquer un nouveau tournant important dans la série. Au fond, le personnage de Negan et ses Saviors ne sont vraiment qu'introduits, donc ce tome n'est qu'une introduction à tout ce qui est à suivre. J'aime la façon dont les choses ont été mises en place; plutô que de faire arriver la nouvelle menace "normalement", Kirkman préfère nous donner une lueur d'espoir à la fin du tome 14, avec la réussite de la défense de la Communauté face aux zombies, ensuite, tout le tome 15 nous laisse croire à un bonheur et un avenir grandissant, dans le tome 16, l'espoir est à son comble, on découvre que le monde est plus grand, que ce sera plus facile de vivre, et... Kirkman détruit tout ce crescendo d'espoir d'un coup de pied dans le tome 17. Réfléchis.


Prochain: 17 octobre! (La fameuse couverture... gloups)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Lun Sep 24, 2012 8:33

Yes ! Bientôt le volume que tout le monde attend !!!!!
L'auteur va-t-il oser faire ce que l'on pense ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8138
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Redd le Lun Sep 24, 2012 8:37

J'sais pas, j'ai toujours pas lu le dernier tome sorti. Je suis à la masse :o
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Mar Oct 16, 2012 2:03

24/09/2012: Moi non plus je ne sais pas trop... Évidemment, les indices sont forts:

Spoiler
• #103 avec Rick se préparant à être exécuté par "Lucille" présage, sinon on prend au premier degré, sa mort. Mais si on regarde ça au second degré, avec ce qu'on a appris dans le #102, ça peut aussi simplement représenter la soumission de Rick face à Negan. Parce que comme il ne se rebelle pas, Negan n'a aucune raison de le tuer... Sauf, bien sûr, si ce qu'on apprend dans la toute dernière case tourne mal, donc que Jesus se fait prendre. De plus, le commentaire sur le site d'Image Comics est troublant, disant que "c'est un nouveau départ pour la série", "et qu'on aurait pu recommencer le compteur à 1". Houla...
• Ensuite, le #104 avec Carl et son fusil, et le commentaire sur Image Comics "If you can't handle this... I will". Donc soit Rick meurt, alors Carl décide de prendre les devants, ou bien Carl n'accepte pas la décision de soumission de son père et décide de prendre la situation en main.
• Et finalement, le #105 est dans la même lignée, représentant Carl avec un fusil une fois de plus.

Nous avons donc deux grandes possibilités devant nous: Rick meurt et Carl prend la situation en main, devenant le personnage principal de la série, soit Carl prend la situation en main juste parce qu'il n'accepte pas la décision de son père. Le premier serait plus prévisible, car si on interprète les indices littéralement, c'est ce que ça donne. Kirkman est plus du genre à opter pour le second, afin de nous contre-surprendre. Mais comme on le connait bien et que la deuxième option devient la plus prévisible, il pourrait alors opter pour la première, afin de nous contre-contre-surprendre :lol:


Réponse dans moins d'un mois...

EDIT 05/10/2012: Pour ceux que ça intéresse, la nouvelle série de webisodes est sortie. :)
C'est très sympa à regarder.

EDIT: Bon ben, fans de la série TV... C'est repartit ;) Vous en pensez quoi de ce premier épisode?

Spoiler
Pensez-vous qu'Hershel va mourir comme Allen ou bien qu'il survivra grâce à la coupe de sa jambe? Et vos prédictions parmi les prisonniers? Je pense que celui qui dit "Holy Shit..." c'est Axel.


À mon avis, cette troisième saison sera la meilleure jusqu'à présent, avec la prison + Michonne + le Gouverneur + le retour de Merle... Ça promet!
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar San999 le Mar Oct 16, 2012 2:21

Apparemment, le web-épisode n'est pas accessible depuis la Suisse... Quant au premier épisode de la saison 3, quand je vais sur le lien indiquer, ils m'indiquent gentiment que je ne peux pas regarder l'épisode tant que je n'ai pas répondu à un sondage. Quand j'essaie de répondre à un de leur foutu sondage, au bout d'un moment, il m'est indiqué: "Nous ne trouvons pas de sondage actuellement disponible, mais nous vous remercions d'avoir eu la gentillesse de vouloir répondre à un de nos sondages. Si vous attendez un peu, un autre sondage sera peut-être disponible." ... Ils se foutent de moi, en plus.


[edit]
Spoiler
Je dois vraiment être un Lori-hater... Je me suis débrouillé pour pouvoir regarder l'épisode quand même. Je viens de commencer à regarder et je m'interromp juste pour dire ça. Je vois Daryl, Rick et... Carl entrer dans une maison pour la nettoyer de ses zombies, et là je me suis dit: "'Tain... Cette cruche laisse son gosse de fils aller face au danger, pendant qu'elle se tourne les pouces quelque part, alors qu'à la dernière saison, elle lui interdisait de porter une hache..." On verra si la suite expliquera cela d'une façon moins désavantageuse pour Lori (et les autres aussi, mais je les déteste pas, donc...). [edit2]Ouais, okay, elle est enceinte. XD Par contre les deux autres meufs ont pas l'air très actives... -_-' Sincèrement, en tant qu'adulte, femme ou pas, à moins que le gosse ne soit vraiment un roi de la gâchette, j'aurais un peu honte de le laisser aller au danger, pendant que moi j'attends tranquillement pour savoir si la voie est libre...[/edit2][edit3]Ah! Ben, finalement, il y a une scène où tous se rendent utiles. J'ai rien dit. Je vais maintenant profiter de l'épisode et je ne referais un commentaire que quand j'aurais fini.[/edit3][edit4]Voilà! Fini! C'était excellent! Tout le monde semble s'être habitué à cette vie. J'aime bien comme ils essaient de nettoyer la prison. Mais bon, on s'en doutait, cela se révèle tout sauf facile. On a des nouvelles d'Andrea et Michonne aussi. J'espère quand même qu'elles auront un moment d'intégration dans le groupe de Rick, avant que les vrais problèmes avec le village ne commencent. Je me demande si Herschel survivra. Cela dit, ils ont pas été cons d'emmener avec eux le seul mec qui s'y connaisse un peu en médecine? Stratégiquement, c'est pas une très bonne idée...[/edit4]
[/edit]
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Oct 16, 2012 8:05

Génial ce premier épisode !!
Je pense que Hershel aura le même sort que Dale dans la BD ! Sans lui, ça va être galère l'accouchement de Lori ! Sans compter l'énorme potager, faut Hershel !!^^
Spoiler
oui, je pense à Axel bien entendu !
Par contre il y a un mec qui ressemble pas mal à Tyreese aussi non ? Je serais bien content si Tyreese est de la partie !


En regardant l'épisode, je me replongeais dans l'ambiance de la BD dans ce fabuleux arc qu'est celui de la prison !!

Bref, un très bon départ pour cette saison 3 !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8138
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 16, 2012 14:15

Bon perso, je lis pas la BD (donc je vais essayer de ne pas me faire spoiler par vous bandes de support papier-fanboy :twisted: ) mais le 1er épisode de la saison 3 fut en effet bien sympa !

Spoiler
C'est sanglant tous les instants et les "walkers" (les "promeneurs" que j'ai déjà vu dans un fastsub :lol: ) s'en prennent plein la tronche... littéralement :P

No comment sur le découpage de la jambe de Herschel avec une hachette, c'était vraiment bien dégueu :lol:

Par contre, je sais pas vous mais moi je trouve que Rick a bien changé niveau comportement. J'ai l'impression qu'il vire psychopathe :P

Sinon lol les prisonniers qui surgissent derrière la fenêtre, c'est con mais ca m'a fait rire :lol:


Bref que du bon !


PS : Il est mort différemment Dale dans la BD ? :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mar Oct 16, 2012 14:49

Oui, dans la BD, Dale ne meurt pas tout de suite, il vit encore très longtemps.
Spoiler
il est amputé de la même manière que Hershel et vit avec une jambe de bois, puis longtemps après, le groupe se fait attaquer par des cannibales Dale se fait enlever et se fait bouffer l'autre jambe.
Mais il meurt car juste avant il s.etait fait mordre par un zombie. C'est Andrea, avec qui il est en couple depuis la prison qui le tue il me semble.


Rick psychopathe ? T'en, lis vite les comics pour voir vraiment Rick changer !lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8138
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 16, 2012 15:53

Ah d'accord, c'est complètement différent :o La série prends quelque libertés assez importantes :P (et lol le couple quoi :lol: )

Sinon je lirais pas les comics, j'ai pas envie de me spoiler la série :p (même si je vois qu'il y a des différences assez importantes).

Mais bon je sais pas, on dirait qu'il prends plaisir à tuer du zombie, il parle d'un air bizarre, je trouve avec un peu de colère réprimée comme ça. Après je me fait peut être des idées :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar FilouZilla le Mar Oct 16, 2012 17:34

Sinon je lirais pas les comics, j'ai pas envie de me spoiler la série :p (même si je vois qu'il y a des différences assez importantes).


Vois ça d'un autre oeil... En ce moment, la série te spoil les comics :p Sincèrement, les libertés que l'adaptation prend sont voulues et c'est un excellent choix de procéder ainsi. La série TV reste fidèle aux comics dans l'ambiance et tout, c'est uniquement les événements qui diffèrent tout en suivant relativement la même trame, et ça permet de garder du suspens pour ceux qui connaissent l'histoire de base. Pour être franc, depuis que j'ai commencé les comics, je trouve la série encore plus plaisante à regarder, et j'ai bien plus de questions en tête sur ce qui va se passer. Ensuite, à toi de voirbien sûr ^^

@goten-kun:
Spoiler
Au premier coup d'oeil, j'ai pensé à Dexter pour le prisonnier à gauche, mais c'est vrai qu'il ressemble bien plus à Tyreese! Ce serait vraiment une bonne surprise que ce soit lui en tout cas, il nous manque à tous le bougre. En tout cas, comme on en voit cinq, même si tous ceux des comics sont présents (Dexter-Axel-Andrew-Thomas), il y en a au moins un autre.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Ginji le Mar Oct 16, 2012 17:49

Tiens, je me suis remis aux comics ...
Spoiler
Quel prise de risque de tuer tout le monde comme ça Oo. C'est la seule BD où quand je vois le personnage principal, je me dis qu'il peut crever aussi, c'est fou ! Et puis la tension qui règne est quand même palpable ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 16, 2012 21:59

Ha ha pas bête Filouzilla :p Mais tu me connais, je préfère souvent un adaptation animée (film, série ou anime) que le support papier original, c'est bête mais c'est ainsi ^^

Mais bon si tu dis que la série est fidèle aux comics tout en prenant des libertés intéressantes, ca rend la série encore meilleure vu que cela a l'air d'être une bonne adaptation :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités