[Topic unique] Elfen Lied

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

[Topic unique] Elfen Lied

Messagepar Bra le Jeu Mai 03, 2012 17:45

[Attention, cet anime contient des scènes choquantes, et n'est donc pas adapté à tout public.]

Image

Très étonnant de voir que cet anime ne possède pas de topic à son nom.
Voilà, je viens juste de terminer les treize épisodes(en une seule journée. :P ) , et je dois dire que ça fait un moment que je n'ai plus réussi à arriver au bout d'une série et je ne suis pas déçu.

Synopsis par Animeka:

Lucy, une diclonus (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle arrive à s'échapper en tuant sauvagement ceux qui se trouvent sur son chemin. Arrivant finalement à l'extérieur du laboratoire, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et l'a fait tomber dans la mer.

Le lendemain, Kota un jeune garçon qui vient d'arriver dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vue depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite soeur de Kota, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kota et Yuka l'emménent chez eux et lui donnent un prénom, Nyu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).

Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en fait être Nyu...

Pour ceux qui l'ont vu, qu'est-ce que vous en avez pensé ? (Je donnerai un avis détaillé plus tard.)
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: [Topic unique] Elfen Lied

Messagepar SuperIdle le Jeu Mai 03, 2012 17:56

ça a l'air sympa, le titre est connu mais je n'en ai jamais eu sous la main, il y a une version papier ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Topic unique] Elfen Lied

Messagepar Bra le Jeu Mai 03, 2012 18:00

Pas de sortie en France il me semble, et j'ai entendu dire que l'anime était bien meilleur sur plusieurs points, notamment sur l'aspect graphique.
Par contre c'est plutôt gore, et certains thèmes malsains sont abordés: viol, inceste, pédophilie, mort d'enfants... alors si tu veux commencer, tu sais ça au moins. :P
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: [Topic unique] Elfen Lied

Messagepar Son Goku le Jeu Mai 03, 2012 18:14

Certainement l'anime qui m'a le plus choqué de par la violence qu'il contient et les scènes gores à vous faire vomir vos entrailles :x mais c'est aussi certainement l'anime devant lequel j’ai le plus pleuré à chaudes de larmes de par le passé tragique des personnages principaux ( Kouta et Lucy) et même secondaires comme (le docteur Kurama et Mayu) qui m’a vraiment touché. L'anime possède aussi un des openings les plus magnifiques et émotionnels qui soient avec un thème musicale absolument sublime qui lui sied parfaitement: "Lilium" chanté en latin pour changer de la J-pop.

Je pense après ce petit texte qu’il est inutile de dire que j'aime beaucoup cet anime qui m'a asséché les yeux( :lol: ) lorsque je me suis tapé les 13 épisodes d'affilé ( y a un sacré moment quand même :P ).. mais étrangement, je n'ai plus trop envie de me refaire les épisodes malgré la qualité incontestable de la série, car je me souviens en être sorti déprimé comme pas possible après avoir fini l'anime ( ça m’arrive rarement car je suis pas trop du genre émotionnel en temps normal et il m'en faut beaucoup pour me mettre dans tous mes états).. voilà, c'est pas agréable comme sensation, du coup j'ai pas envie de la revivre !

Pour conclure, je dirai que c'est un anime que je recommande fortement à ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui ont les tripes bien solides et attachés car y a de quoi vous secouer comme jamais ( pire qu'un grand 8 ). D'autant plus que ça ne rigole pas, dés le premier épisode ( que dis-je ? la première minute de visionnage), on nous fait rentrer dans le bain de la pire des façons, on a doit à des membres arrachés et des têtes qui explosent et des tripes éparpillés de tous les cotés ! Vous êtes prévenus ! :twisted:
Dernière édition par Son Goku le Jeu Mai 03, 2012 18:24, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Elfen Lied

Messagepar asm75 le Jeu Mai 03, 2012 18:24

J'ai du voir l'ensemble des épisodes y'a bien 5,6 ans.

J'ai adoré pour des raisons similaires à celle de Son Goku. Les dessins sont superbes, l'histoire est hyper bien ficelée, les personnages extemements émouvants et vrais. Le coté gore ne me rebute pas bien au contraire mais c'est vrai que c'est un animé assez hard donc déconseillé aux ames sensibles^^
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] Elfen Lied

Messagepar Bra le Jeu Mai 03, 2012 18:55

Merci pour votre avis, je suis rassuré, je ne suis pas seul à avoir pleuré devant cette série. :lol:

Franchement, je ne m'attendais pas à dire ça en commençant l'anime, mais c'est l'un des meilleurs que j'ai vu.
Même si j'ai rarement vu une ambiance aussi malsaine, à ce niveau c'est à la hauteur de sa réputation.

Je pense qu'il faut passer outre cet aspect de l'anime parce que derrière ça, je crois que l'auteur a voulu retranscrire une certaine réalité et certains problèmes courants de la société.
Le refus d'accepter la différence des autres, la cruauté que peuvent faire preuve les gens quand ils ont peur, ce désir de vouloir voir des gens plus malheureux que nous, les séquelles de la pédophilie...

Lucy est une véritable meurtrière, mais malgré ça on a pitié d'elle, au fur et à mesure des épisodes, on se rend compte de la mélancolie qu'elle cache.
Ce qui est surprenant chez ce personnage, c'est sa personnalité chétive et innocente en totale opposition avec ses génocides dans lesquels elle ne montre aucune sensibilité, cela semble si naturel.

Le professeur Kuruma possède une personnalité intéressante également.
J'ai versé ma petite larme pendant l'épisode dans lequel il rencontre Mariko, même si je trouve que c'est un bel enfoiré quand même.

Ensuite, j'ai vu que l'anime était souvent classé comme étant de l'ecchi, je ne suis pas réellement d'accord, à quelques rares exceptions, je ne trouve pas que les filles nues soient du réel fan-service.

En bref, j'ai adoré, ainsi que la bande son qui est sublime.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: [Topic unique] Elfen Lied

Messagepar Son Goku le Jeu Mai 03, 2012 19:57

Bra a écrit:Merci pour votre avis, je suis rassuré, je ne suis pas seul à avoir pleuré devant cette série. :lol:


Faut vraiment être un "emotionless" pur et dur pour ne pas pleurer devant cette série... moi même qui n'ai pas la larme facile, j'ai pleuré comme jamais, donc je défie quiconque de se regarder les 13 épisodes sans laisser filtrer une seule goute !

Même si j'ai rarement vu une ambiance aussi malsaine, à ce niveau c'est à la hauteur de sa réputation.


Clair, niveau cruauté et horreur je ne crois pas avoir vu pire dans le monde de la japanime !
Spoiler
Me rappelle de Lucy qui coupe tout doucement les doigts de Nana (7) l'autre Declonius, et puis de lui arracher les membres un par un...beurk, j'en avais l’estomac tout retourné ! :x


Je pense qu'il faut passer outre cet aspect de l'anime parce que derrière ça, je crois que l'auteur a voulu retranscrire une certaine réalité et certains problèmes courants de la société.
Le refus d'accepter la différence des autres, la cruauté que peuvent faire preuve les gens quand ils ont peur, ce désir de vouloir voir des gens plus malheureux que nous, les séquelles de la pédophilie...


C'est exactement ça ! :wink: Si Lucy a tourné aussi mal c'est à cause du rejet de la société et la façon cruelle avec laquelle elle a été traitée durant toute son enfance....
Spoiler
Y'a qu'à voir comment elle se fait trahir par sa copine ( qu'elle croyait être sa seule amie, une personne sincère et qui la comprend), avec l’histoire du chien qu'elle a sauvé et les gosses qui le tuent devant ses yeux... bordel, c'est limite si j'étais pas content quand Lucy pète les plombs et les éparpille en mille morceaux


Lucy est une véritable meurtrière, mais malgré ça on a pitié d'elle, au fur et à mesure des épisodes, on se rend compte de la mélancolie qu'elle cache.
Ce qui est surprenant chez ce personnage, c'est sa personnalité chétive et innocente en totale opposition avec ses génocides dans lesquels elle ne montre aucune sensibilité, cela semble si naturel.


Oui, malgré tout le mal qu'on peut penser d'elle, on ne peut qu'éprouver de la sympathie voire de l’empathie pour elle.... pour son autre personnalité (Nyu) oui c'est l'exact opposé de la Lucy qu’on connait, elle est douce, gentille et ne ferait pas de mal à une mouche... je pense qu'elle est là pour qu'on puisse justement ne pas complètement la détester, que c'est son innocence et son humanité qui ont été enfouis au fond d'elle, qui ressurgissent en la personne de Nyu.

Le professeur Kuruma possède une personnalité intéressante également.
J'ai versé ma petite larme pendant l'épisode dans lequel il rencontre Mariko, même si je trouve que c'est un bel enfoiré quand même.


Perso j'ai jamais eu l’impression que c'était un enfoiré, bien au contraire, je pense qu'il a juste fait ce qui lui semblait juste étant donné la dangerosité des Declonius.....mais
Spoiler
quand sa fille qui vient de naitre s'est révélé en être une, il a du faire un choix, c'est surtout pour sa femme mourante qu'il l'a fait, plus que pour lui même...

Perso je ne vois vraiment qu’un parent frappé par le destin et qui s'est résolu a faire des choix cruels, je ne le blâme absolument pas, et du coup je ne vois pas pourquoi tu le traites d'enfoiré, Bra ( mais d'un autre coté je ne souviens plus très bien exactement de ce qu'il a pu faire dans la série, mis à part les grandes lignes, donc...)

Ensuite, j'ai vu que l'anime était souvent classé comme étant de l'ecchi, je ne suis pas réellement d'accord, à quelques rares exceptions, je ne trouve pas que les filles nues soient du réel fan-service.


A part un peu dans les 2 ou 3 premiers épisodes ou la nudité à le vent en poupe, je n'ai pas trouvé l'aspect "ecchi" très exagéré ni trop mis en avant... donc oui, pour le fan-service ça reste très correct et on est loin des animes harems/amourettes ou ce genre de plans est lourd et redondant ! Donc je suis plus que d’accord avec toi, Bra ! :wink:

En bref, j'ai adoré, ainsi que la bande son qui est sublime.


Oui, la bande son de l'anime est vraiment magnifique et touchante... me souviens que je me repassais du Lilium en boucle pendant un moment ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Elfen Lied

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 03, 2012 20:44

Bon animé, avec une très bonne OST, une bonne animation/graphisme. J'avais passé un bon moment à l'époque. Je l'avais regardé quand il était sorti, donc ça fait un petit moment. Pas sur sur que j'ai la force de le regarder de nos jours, car le casting et la niaiserie auraient ma peau.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Elfen Lied

Messagepar Bra le Jeu Mai 03, 2012 20:47

Son Goku a écrit:
Faut vraiment être un "emotionless" pur et dur pour ne pas pleurer devant cette série... moi même qui n'ai pas la larme facile, j'ai pleuré comme jamais, donc je défie quiconque de se regarder les 13 épisodes sans laisser filtrer une seule goute !


D'accord avec toi. C'est l'un des seuls avec les animes des studios key qui m'aient vraiment touché au point de ne pas juste avoir les larmes aux yeux.

Spoiler
Me rappelle de Lucy qui coupe tout doucement les doigts de Nana (7) l'autre Declonius, et puis de lui arracher les membres un par un...beurk, j'en avais l’estomac tout retourné ! :x


Haha c'est clair que ce passage est marquant.

Y'a qu'à voir comment elle se fait trahir par sa copine ( qu'elle croyait être sa seule amie, une personne sincère et qui la comprend), avec l’histoire du chien qu'elle a sauvé et les gosses qui le tuent devant ses yeux... bordel, c'est limite si j'étais pas content quant Lucy pète les plombs et les éparpille en mille morceaux


Spoiler
Ben autant j'ai trouvé triste quand elle va tuer des gens jusqu'à l'intérieur de leur maison, autant quand j'ai vu comment elle se fait trahir par sa copine(ça la fait sourire en plus), ça ne m'a fait ni chaud ni froid.



Perso j'ai jamais eu l’impression que c'était un enfoiré, bien au contraire, je pense qu'il a juste fait ce qui lui semblait juste étant donné la dangerosité des Declonius.....mais
Spoiler
quand sa fille qui vient de naitre s'est révélé en être une, il a du faire un choix, c'est surtout pour sa femme mourante qu'il l'a fait, plus que pour lui même...

Perso je ne vois vraiment qu’un parent frappé par le destin et qui s'est résolu a faire des choix cruels, je ne le blâme absolument pas, et du coup je ne vois pas pourquoi tu le traites d'enfoiré, Bra ( mais d'un autre coté je ne souviens plus très bien exactement de ce qu'il a pu faire dans la série, mis à part les grandes lignes, donc...)


Non, ce choix là je le comprend parfaitement.
Spoiler
En fait, ce que je lui reprochais c'était sa réaction envers nana à la fin, mais je viens de revoir le passage. En fait s'il part avec Mariko en ne disant rien à Nana, c'est pour mourir avec sa fille. Comment j'ai fait pour ne pas comprendre qu'il l'avait fait exprès pour ne pas qu'elle le suive ? -_-
Son Goku a écrit:
Oui, la bande son de l'anime est vraiment magnifique et touchante... me souviens que je me repassais du Lilium en boucle pendant un moment ! :lol:


C'est mon cas, là. :lol:

Piccolo a écrit:car le casting


Comment ça le casting ?
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: [Topic unique] Elfen Lied

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 03, 2012 20:51

Faut vraiment être un "emotionless" pur et dur pour ne pas pleurer devant cette série... moi même qui n'ai pas la larme facile, j'ai pleuré comme jamais, donc je défie quiconque de se regarder les 13 épisodes sans laisser filtrer une seule goute !


Tu exagères à l'extrême cher ami. Cet animé ne ma jamais donné ni larmes, ni le moindre frisson. Je suis donc un "emotionless" :lol:
Fin bon, la sensibilité ca change selon les individus, ce n'est pas être sans cœur que de ne pas verser 3 gouttes.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Elfen Lied

Messagepar Bra le Jeu Mai 03, 2012 20:53

Je disais donc... Qu'est-ce que tu veux dire par casting ? Tu parles des seiyû ?
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: [Topic unique] Elfen Lied

Messagepar Son Goku le Jeu Mai 03, 2012 21:13

Piccolo Daimao a écrit:Tu exagères à l'extrême cher ami. Cet animé ne ma jamais donné ni larmes, ni le moindre frisson. Je suis donc un "emotionless" :lol:
Fin bon, la sensibilité ca change selon les individus, ce n'est pas être sans cœur que de ne pas verser 3 gouttes.


Fin bon ça me surprend, mais tu dois surement en être un "sans émotions" vu que t'es censé être un démon, je me trompe ?... :lol:


Spoiler
Ben autant j'ai trouvé triste quand elle va tuer des gens jusqu'à l'intérieur de leur maison, autant quand j'ai vu comment elle se fait trahir par sa copine(ça la fait sourire en plus), ça ne m'a fait ni chaud ni froid.



Bah quand même, ce passage est très important, il marque la cassure complète de Lucy et son détachement total de son humanité.. c'est là qu'elle devient la Lucy psychopathe et cruelle ne donnant aucune valeur à la vie des humains qu'elle considère désormais comme des choses et des jouets n’existant que pour lui permettre d’assouvir ses besoins cruels et sadiques de meurtres...
Bref, pour quelqu’un à qui l'anime a apparemment beaucoup plu et touché, je suis très surpris que ce passage te laisse de marbre ! :shock:

Spoiler
En fait, ce que je lui reprochais c'était sa réaction envers nana à la fin, mais je viens de revoir le passage. En fait s'il part avec Mariko en ne disant rien à Nana, c'est pour mourir avec sa fille. Comment j'ai fait pour ne pas comprendre qu'il l'avait fait exprès pour ne pas qu'elle le suive ? -_-


Bah tout rentre dans l’ordre alors ! :) Parce que Kurama est un des personnages les plus humains que j'ai pu voir dans cette série, la qualifier de "pire enfoiré qui soit" me semblait très largement exagéré, même si il a pas un comportement exemplaire et qu'il a fait des erreurs ( ce qui justifie ce que je dis plus haut, il reste très humain ! :wink: )

C'est mon cas, là. :lol:


Faut avouer qu'elle est énorme comme musique, surtout quant on comprend les paroles, on l’apprécie encore plus ! Lilium forever ! :)
Dernière édition par Son Goku le Jeu Mai 03, 2012 21:25, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic unique] Elfen Lied

Messagepar Batroux le Jeu Mai 03, 2012 21:20

Bon bah là on a tapé dans le mille.

Il y a des animes comme ça, ou j'ai commencé à regarder, j'ai pas pu m’arrêter.
Je citerais, Death Note, Elfen Lied et Claymore.

Elfen Lied, rien à redire, juste à voir et revoir.
J'avais grave adoré, y avait un peu de tout, et tout était bien fait.
Donc je n'ai pu qu'apprécier ^^

J'ai un pote qui veut qu'on se fasse un marathon d'ailleurs.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic unique] Elfen Lied

Messagepar Bra le Jeu Mai 03, 2012 21:31

Bah quand même, ce passage est très important, il marque la cassure complète de Lucy et son détachement total de son humanité.. c'est là qu'elle devient la Lucy psychopathe et cruelle ne donnant aucune valeur à la vie des humains qu'elle considère désormais comme des choses et des jouets n’existant que pour lui permettre d’assouvir ses besoins cruels et sadiques de meurtres...
Bref, pour quelqu’un pour qui l'anime a apparemment beaucoup plu et touché, je suis très surpris que ce passage te laisse de marbre ! :shock:


Spoiler
Par rapport à Lucy, je suis conscient que ce moment est très important, voir même l'un des plus importants, ce qui m'indiffère, c'est le sort des gamins à ce moment là, pas la scène en elle-même. ;)
Mais je dirais que c'est plutôt le passage où elle commence à tuer des gens durant le festival, qu'elle devient complètement inhumaine pour moi.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: [Topic unique] Elfen Lied

Messagepar Son Goku le Jeu Mai 03, 2012 21:35

Bra a écrit:
Spoiler
Par rapport à Lucy, je suis conscient que ce moment est très important, voir même l'un des plus importants, ce qui m'indiffère, c'est le sort des gamins à ce moment là, pas la scène en elle-même. ;)


Spoiler
Fallait le préciser avant alors ! car si tu m'as bien lu, moi aussi je disais que j'étais presque content que les gamins et la copine de Lucy aient fini en bouillie ! ( même si ça reste des enfants ! :cry: )... donc on partage le même ressenti vis çà vis de ce passage finalement ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Suivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités