[Topic unique] Elfen Lied

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Elfen Lied

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 03, 2012 22:39

Fin bon ça me surprend, mais tu dois surement en être un "sans émotions" vu que t'es censé être un démon, je me trompe ?... :lol:


Surement :lol: . Fin, j'ai eu quelques larmes dans Dragon Ball, alors que nada dans Elfen Lied :)

Je disais donc... Qu'est-ce que tu veux dire par casting ? Tu parles des seiyû ?


Les personnages de l'animé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic unique] Elfen Lied

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Mai 05, 2012 16:17

... Image

J'avais regardé ça avec des amis qui voulaient voir ma réaction face à cet animé pendant mon anniversaire (je ne savais même pas quel genre c'était, et je m'y attendais pas.), c'était la première fois que je voyais quelque chose de si gore(j'aime bien les films d'horreur mais j'évite le gore), j'en tremblais presque et j'ai failli vomir. Image

Donc pour résumer, je pense que je le réessayerai dans trois ou quatre ans... Si ça me tente. lol
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Topic unique] Elfen Lied

Messagepar Max le Sam Juil 28, 2012 12:37

Ah, Elfen Lied ! Un magnifique animé (pas lu la version papier), mais que je déconseille aux plus jeunes,
Spoiler
notamment la scène du combat Lucy/Nana.

C'est une série regardée en un après-midi, qui m'a particulièrement ému, surtout la fin.
Spoiler
Y parais que dans le manga, la fin est différente (Mort de Lucy assurée, mais pas comme ça) Je préfère une fin de ce style là, qui m'a d'ailleurs fait penser à Inception.

J'avoue avoir laché une larme après avoir regardé les épisode 12-13 à la suite.

J'ai vraiment adoré, et suis d'accord pour en discuter. :)

L'opening, Lilium est vraiment énorme, et cadre bien avec la suite.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: [Topic unique] Elfen Lied

Messagepar Fred69 le Ven Nov 16, 2012 9:53

Elfen Lied... *___*
Bra, Son Goku, je ne peux que partager vos avis sur cet anime.
Quand je l'ai commencé il était assez tard, au départ je comptais regarder un ou deux épisodes puis j'ai fini par faire nuit blanche en les enchaînant tous.

Elfen Lied fait certainement partie des animés qui m'ont le plus touché, et Lucy fait partie des personnages d'anime que j'aime le plus, comme dit précédemment, on ne peut éprouver que de la sympathie et de la compassion envers elle.

Mais...
Ça ne s'arrête pas du tout à là...

Récemment j'ai pu acheter les 12 tomes du manga importés du Brésil (j'ai bien de la chance d'être portugais sur ce coup là haha).

Je l'ai fini hier et je trouve que ce manga est énormément jugé à tort, de façon très superficielle. Je me demande si les gens qui le critiquent l'ont au moins lu.
Ok les dessins ne sont pas super comparé à l'anime, mais on s'y habitue très vite tellement l'histoire rattrape le coup, puis quant aux dessins il y a beaucoup de progrès de la part de l'auteur au fur et à mesure des chapitres, c'est assez agréable à constater.

Le manga est bien plus long que l'anime (la partie de l'histoire où se termine l'anime se situe un peu près vers milieu du manga), en plus de ça, même dans la première partie le manga reste plus étoffé et plus détaillé que l'anime.

Du coup le rendu final du manga donne une histoire bien mieux écrite et ficelé, puis la relation Lucy/Kouta est beaucoup plus touchante en manga.

Et puis pour finir, la fin du manga fait très vite oublier celle de l'anime...
Spoiler
Les derniers chapitres sont d'une teneur à la limite du supportable, c'est psychologiquement très fort (déjà que l'animé l'était mais le manga va énormément plus loin dans ce domaine). La façon dont Lucy meurt est choquante, tout au long des derniers chapitres je gardais un petit espoir, qui se détruisait peu à peu au fur et à mesure que le tas de pages qui me restaient à lire devenait de plus en plus mince. Et ce sentiment a duré jusqu'à la toute fin. Voir Lucy dans un tel état m'a énormément perturbé.
Après avoir fini le manga j'étais dégoûté et je déprimais (comme l'anime enfaîte mais de façon beaucoup plus intense), même encore au moment où j'écris ce message je ne m'en suis pas remis.
Avatar de l’utilisateur
Fred69
 
Messages: 69
Inscription: Mer Sep 26, 2012 18:43
Localisation: Dragon World

Re: [Topic unique] Elfen Lied

Messagepar Bra le Jeu Avr 18, 2013 22:08

Fred69 a écrit:Récemment j'ai pu acheter les 12 tomes du manga importés du Brésil (j'ai bien de la chance d'être portugais sur ce coup là haha).

Je l'ai fini hier et je trouve que ce manga est énormément jugé à tort, de façon très superficielle. Je me demande si les gens qui le critiquent l'ont au moins lu.
Ok les dessins ne sont pas super comparé à l'anime, mais on s'y habitue très vite tellement l'histoire rattrape le coup, puis quant aux dessins il y a beaucoup de progrès de la part de l'auteur au fur et à mesure des chapitres, c'est assez agréable à constater.


Personnellement, non.
J'ai bien essayé de lire ce manga (Gotenks, si tu me lis...), mais parfois on n'y arrive tout simplement pas, et on arrive pas à passer outre le style graphique.
L'anime me convient pour le moment.
La fin est sans aucun doute plus lourde et mieux réalisée dans le manga mais je n'arrive pas à me concentrer sur l'histoire.
Peut-être bien que je devrais réessayer, j'ai regardé cet anime l'année dernière.
II se pourrait que ça passe mieux aujourd'hui.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités