[Topic Unique] Alien (les films, l'univers...)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Alien (les films, l'univers...)

Messagepar xela26 le Dim Juin 03, 2012 15:32

asm75 a écrit: quelques seconds rôles judicieusement choisis(tout particulièrement Micheal Fassbender qui est une fois de plus impeccable) et une bande son juste bien que relativement basique et vous obtenez un bon film d'horreur/SF bien qu'assez nettement en dessous des 3 premiers Aliens.

En définitive Scott et son Prométheus nous promettaient des faire du neuf avec du vieux: Les éléments constitutifs de la saga Alien sont bel et biens présents mais on cherche encore la réelle nouveauté qui en ressort.


Fassbender second rôle ??? :o Je dirais plutôt qu'il est, avec Rapace, la tête d'affiche du film, donc premier rôle.

J'ai pas vu la version longue d'Alien 3 (dont je ne connaissais pas l'existence) mais je vais corriger cela très bientôt :)
Batroux a écrit:Je regrette sincèrement que la mythologie Aliens n'est pas eu un spin-off digne de ce nom avec la mythologie Predator.
Je vois encore la scène ou dans Predator 2. Dany Glover scrute le tableau de chasse des Predator et ou l'on voit le scalp d'un Alien.
Bon sang avec l'ouverture qu'ouvre et Alien et Predator, ils nous ont pondu des navets ni plus ni moins.
Je crois que la franchise Alien est ma préférée avec celle des Batman de Nolan/Burton.
De grands films, de grands réalisateurs, des xénomorphes toujours plus angoissant (j'adore l'idée du 4 de l'intelligence des Aliens qui se développe).
Il faudra que j'aille voir Prometheus quand il sortira dans mon patelin !


Je plussoie :) quant à Prométhéus, tu aurai peut être la primeur de le voir avant nos chers amis d'amérique (il est sortit plus tôt en Europe a cause de la coupe d'europe de foot !!)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Alien (les films, l'univers...)

Messagepar asm75 le Dim Juin 03, 2012 18:55

Tu vois ca comme tu veux...

Pour moi il est clair que Rapace a le premier role. Fassbender est peut etre le plus important des personnages annexes mais reste que ca en fait un second role pour moi.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Alien (les films, l'univers...)

Messagepar xela26 le Mar Juin 05, 2012 21:02

asm75 a écrit:Tu vois ca comme tu veux...

Pour moi il est clair que Rapace a le premier role. Fassbender est peut etre le plus important des personnages annexes mais reste que ca en fait un second role pour moi.


Je voix ça comme je veux, et je vais rester sur ma position. Pour moi, le premier rôle est clairement Fassbender. Ils ont vraiment fait une erreur de mettre rapace à l'honneur. Les personnages de Ripley et Rapace sont différents, mais on ne peut s’empêcher de comparer les deux performances d'actrices... et rapace ne tient pas face à Ripley. mais bon, c'est un avis perso et ça n'engage que moi :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Alien (les films, l'univers...)

Messagepar asm75 le Mer Juin 06, 2012 14:03

xela26 a écrit:
asm75 a écrit:Tu vois ca comme tu veux...

Pour moi il est clair que Rapace a le premier role. Fassbender est peut etre le plus important des personnages annexes mais reste que ca en fait un second role pour moi.


Je voix ça comme je veux, et je vais rester sur ma position. Pour moi, le premier rôle est clairement Fassbender. Ils ont vraiment fait une erreur de mettre rapace à l'honneur. Les personnages de Ripley et Rapace sont différents, mais on ne peut s’empêcher de comparer les deux performances d'actrices... et rapace ne tient pas face à Ripley. mais bon, c'est un avis perso et ça n'engage que moi :)


Ba heu t'as du me lire un peu vite avant du coup. Je trouve moi aussi que le personnage qu'incarne Rapace est bien trop fade surtout si l'on compare avec Elen Ripley qui elle est parfaitement interprétée par Sigourney Weaver :)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Alien (les films, l'univers...)

Messagepar Lalilalo le Mer Juin 06, 2012 16:45

Bon alors je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais vu de film de la saga Alien, bien que ceux-ci soient cultes.
En revanche, si vous me confirmez que Prometeus est dans la même veine que les films alien, je sais pourquoi je n'irai jamais en voir un.

Spoiler
Prometeus...

Ce film est à mon goût une véritable horreur. Aucun des personnages n'a de réelle personnalité. Ce sont tous des archétypes de personnages. On a le vieux perfide, l'archéologue (mâle) alcoolique, l'archéologue (femelle) illuminée, le géologue lâche et colérique, le robot sans âme, etc...

Bref, que des personnages qui ne semblent avoir qu'un seul trait de caractère, tellement exacerbé que ça en devient risible.

Le scénario ne tient pas debout. On réunit des gens afin qu'ils fassent équipe pour une mission coûtant 1.000 milliards de dollars et on ne leur dit même pas qu'ils devront faire équipe. Pire, on ne leur dit même pas le but de la mission...

Ensuite, les ingénieurs (ce sont les extraterrestres) retrouvés morts sont décédés il y a 2.000 ans. Et depuis, pas un des ingénieurs habitant sur leur planete d'origine n'a eu l'idée de vérifier ce qu'étaient devenus ses copains et si l'anéantissement de la race humaine avançait bien?

Ensuite, deux petites idioties qui m'ont fait bondir. La chef d'expédition (Charlize Theron) vit dans des appartements luxueux qui sont en réalité une capsule de sauvetage. Dans cette capsule, il y a un appareil permettant de l'opérer, quelle que soit son affection. Et bien figurez vous que cet appareil est... Conçu pour un homme! . Alors j'ai attendu qu'on nous confirme qu'elle était bien une travestie (parce que ça aurait voulu dire que le chef d'équipage aurait eu une drôle de surprise le soir où ils ont fait du bunga bunga) mais non. En fait, elle est juste neuneu et elle a oublié quel était son sexe.

Autre point qui m'a fait hurler. Les scientifiques comparent à un moment l'adn humain et celui des ingénieurs. Et ils correspondent parfaitement. Cool mais pourquoi alors les ingénieurs ne sont ils pas humains?

Bon enfin, ce genre de détails montrent que ce film n'a pas été bien réfléchi et qu'il était là pour faire du gore, du gore et encore du gore.

J'ajoute que la 3d, non seulement n'ajoute rien mais qu'en plus, les lunettes rendent les décors très ternes. Et parlons en des décors, c'est de la roche tout le temps, bref c'est très moche.

Seul point positif à mon goût, les ingénieurs sont très bien réalisés, bravos pour les effets spéciaux à ce niveau là.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Alien (les films, l'univers...)

Messagepar SuperIdle le Mer Juin 06, 2012 17:00

L'opinion de l'odieux connard est assez proche de la tienne :D
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Alien (les films, l'univers...)

Messagepar Lalilalo le Mer Juin 06, 2012 17:22

Oui je sais. On a eu le même ressenti sur ce film. Même si lui l'a mieux dit que moi. Et avec plus de mauvaise foi.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Alien (les films, l'univers...)

Messagepar xela26 le Mer Juin 06, 2012 21:33

Effectivement, tu pointes les gros défauts du films (plus d'autres encore, mais bon)
Après, les premiers Aliens étaient beaucoup plus carrés... mais toujours avec une atmosphère sombre dans le sens premier, pas lumineuse, et beaucoup plus gore et flippante (surtout pour le 3) que Prométhéus...
Allez, essaye quand même de voir Alien 1, rien que pour voir la différence avec promethéus !!
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Alien (les films, l'univers...)

Messagepar FilouZilla le Mer Juin 13, 2012 3:58

Très bonne idée de topic! La saga Alien est probablement l'une de mes séries de films favorites :) Seulement, j'attendais de voir Prometheus avant de poster... Donc maintenant que c'est fait, je peux y aller.

Note: j'avais commencé ce message il y a quelques jours, mais je l'avais oublié dans mes messages non finis. Les examens, tout ça.

Pour les quatre autres films, j'avais déjà donné mon avis ailleurs sur le forum. Juste pour rappeler mon classement rapidement:

1. Alien: L'original, le pur, le vrai, indéclassable. On découvre tout pour la première fois, une ambiance très claustrophobique, l'équipage qui est tué tranquillement par le xénomorphe, mebre par membre... Un chef-d'oeuvre de science-fiction.
2. Aliens: Une des meilleures suites de film qui soient! C'est tout ce qu'on aurait souhaité: plus d'aliens, plus d'infos sur les aliens, des aliens plus gros, plus méchants... Avec la Reine et tout à la fin, incroyable. Mais il reste très loin derrière le premier.
3. Alien 3: J'ai peu à dire sur ce film... Il ne m'a pas marqué plus que ça personnellement. Je me souviens juste que c'était bien, que c'était dark, et que j'ai aimé. La fin est superbe. Faudra que je le revoie... En version longue pourquoi pas :)
4. Alien: Resurrection: Fun. C'est tout ce que j'ai à dire :lol:

Bref, dans l'ensemble, c'est excellent comme série. Au pire, juste bon, et au mieux, chef-d'oeuvre sublime. Maintenant, voyons le cinquième opus... Ce fameux Prometheus.

Contrairement à plusieurs, j'ai vraiment aimé :) Je suis conscient des défauts que le film comporte, et je pense qu'ils ont déjà été relevés par vous tous. Pas besoin de m'attarder plus sur ceux-ci, une courte énumération suffira:

•Personnages trop stéréotypés.
•Erreurs et incohérences par-ci par-là.
•Manque d'inventivité énorme.

Maintenant que c'est chose faite, je peux parler des nombreuses qualités que ce film possède, quand même. Premièrement, visuellement, c'est presque parfait. Un vrai délice pour les yeux du tout début à la toute fin. L'introduction est superbe. Plusieurs plans sont très artistiques, c'en est magnifique. Ridley Scott quoi :p Ensuite, malgré le manque cruel d'inventivité du film, je n'ai pas trouvé ça choquant. Habituellement, je suis dans les premiers à être dérangés lorsqu'on me sert du réchauffé, et ça ne passe pas du tout. Mais là... Non. Le tout passe très bien, c'est agréable, et j'ai véritablement passé un bon 2H assis dans le cinéma (ça a passé viiiiite!). Ensuite, ben j'aime les idées générales du film, le côté un peu complexe de l'enchaînement des choses, les nouveaux extra-terrestres, l'ambiance malsaine chère à Alien, les questions que le film soulève, les nombreux détails et clins d'oeil. Non, vraiment, malgré les défauts que le film comporte, je suis ressorti de là en spectateur comblé et surpris. Surpris car vu l'ensemble des films que j'ai vus ces dernières années, je m'attendais pas à grand chose non plus :P

Bref, j'accepte ce film avec enthousiasme dans la saga, et j'espère bien voir la suite un jour (et la préquelle à Blade Runner, aussi)!

Ah oui, c'est vrai, j'avais une question. Vers la fin, lorsqu'on voit
Spoiler
le xénormorphe naître à la fin, sur le coup, j'ai cru qu'il s'agissait là dutout premier xénomorphe, et mes potes aussi l'ont vu comme ça. On s'est dit "cool, alors les Ingénieurs sont à la fois les créateurs des humains et des aliens, c'est vraiment une bonne idée de leur donner les mêmes racines!" D'ailleurs, ça a probablement beaucoup influencé notre appréciation du film. Mais en me baladant sur le net et en repensant aux AVP, j'ai remarqué que j'étais probablement dans l'erreur, et que c'est pas le premier xénomorphe en fait. Vous l'avez compris comment, vous? Quelqu'un peut m'expliquer?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Alien (les films, l'univers...)

Messagepar Redd le Mer Juin 13, 2012 12:53

J'étais persuadé d'avoir déjà répondu à ce topic il y a longteeeemps... mais j'ai du me tromper de forum :)

J'adore ALIEN(S). Difficile de donner ma préférence sur les 4 films. Disons que je mettrais le 2 en dernier, car j'aime moins l'aspect "plein de marines contre plein d'aliens"). Les trois autres, je les trouve égaux. Peut-être quand même une préférence pour le 3.

Et j'ai bien aimé Prometheus, même si je n'ai pas retrouvé l'ambiance glauque et sinistre d'Aliens.

Pour la question :
Spoiler
J'ai tendance à dire que c'est le premier Xenomorphe, sinon je ne vois pas l'intérêt de l'avoir montré. On sent bien que les Xenomorphes sont en fait une race provenant d'une multitude de combinaisons génétiques. La larve qui intègre l'ADN humain, humain qui féconde une autre humaine, laquelle donne naissance à une version maousse de la larve, laquelle se combine avec l'Ingénieur / Mala'kak.

Quand on voit Alien, premier du nom, on voit des similitudes entre l'ingénieur et le cadavre du Mala'kak dans la station où le "8ème passager" apparait.
Mon avis perso, c'est que ce Xenomorphe de la fin de Prometheus est le premier, mais n'est pas non plus responsable des "autres" aliens.
Quand l'héroïne part avec un autre vaisseau à la recherche des ingénieurs, je pense qu'elle doit embarquer (a priori sans le savoir) d'autres larves, et que le processus se répétera sur la planète des ingénieurs / Mala'kak. Processus qui sera peut-être différent (je doute que l'héroïne se fasse à nouveau engrosser) mais qui résultera au final de la combinaison humain/larve/Mala'kak qui donnera le Xenomorphe définitif.

D'où les Mala'kaks exterminés dans le tout premier Aliens, découverts des années plus tard par notre amie Ripley.

Après, je ne suis pas un expert d'Aliens et je n'ai jamais vu AvP (à part le premier il y a longtemps)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Alien (les films, l'univers...)

Messagepar xela26 le Jeu Juin 14, 2012 23:09

FilouZilla a écrit:Très bonne idée de topic! La saga Alien est probablement l'une de mes séries de films favorites :) Seulement, j'attendais de voir Prometheus avant de poster... Donc maintenant que c'est fait, je peux y aller.

Ah oui, c'est vrai, j'avais une question. Vers la fin, lorsqu'on voit
Spoiler
le xénormorphe naître à la fin, sur le coup, j'ai cru qu'il s'agissait là dutout premier xénomorphe, et mes potes aussi l'ont vu comme ça. On s'est dit "cool, alors les Ingénieurs sont à la fois les créateurs des humains et des aliens, c'est vraiment une bonne idée de leur donner les mêmes racines!" D'ailleurs, ça a probablement beaucoup influencé notre appréciation du film. Mais en me baladant sur le net et en repensant aux AVP, j'ai remarqué que j'étais probablement dans l'erreur, et que c'est pas le premier xénomorphe en fait. Vous l'avez compris comment, vous? Quelqu'un peut m'expliquer?


Pour répondre à ta question, je me suis pas trop balladé sur le net à la rechercge de supputations et explications, mais ce que je pense,
Spoiler
c'est que les ingénieurs ont peut être mis au point différentes versions d'Aliens, et que celle qui infecte le pilote du vaisseau à la fin est peut être une versiobnb alternative à nos Aliens "classiques". en effet, on sait que les Aliens prennent des caractéristiques de leur hôte et celui la est quand même plus différent des Aliens de toutes la série, même si il leur ressemble. Je pencherai aussi pour l'hypothèse d'un voyage de Rapace sur la planète mère qui à mal tourné (pour elle) permettant aux ingénieurs de mettre au point un modèle d'alien "définitif"...


Redd a écrit:Pour la question :
Spoiler
Quand l'héroïne part avec un autre vaisseau à la recherche des ingénieurs, je pense qu'elle doit embarquer (a priori sans le savoir) d'autres larves, et que le processus se répétera sur la planète des ingénieurs / Mala'kak. Processus qui sera peut-être différent (je doute que l'héroïne se fasse à nouveau engrosser) mais qui résultera au final de la


Spoiler
j'ai pas pu m’empêcher, c'est sur que ce serai ... extrêmement dur pour l’héroïne, un engrossage à l'ancienne, vu la taille des partenaires :) :) :)
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Alien (les films, l'univers...)

Messagepar FilouZilla le Jeu Juin 14, 2012 23:52

Merci à vous deux pour vos réponses :)

Le mieux serait que Prometheus 2 sorte un jour, comme ça nous aurions définitivement la réponse à nos questions...
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Topic Unique] Alien (les films, l'univers...)

Messagepar Batroux le Sam Nov 01, 2014 13:08

J'ai maté hier soir Alien 3 chez les potes (on a attaqué samedi dernier avec le 1 et le 2) et on se matera le 4 probablement plus tard.
Je crois que la fin d'Alien 3 est la meilleure fin héroïque jamais filmée et une superbe conclusion.

Spoiler
Je me suis fait plusieurs réflexions durant le visionnage.
Mais avant ça je voudrais dire que Fincher donne ici une fin à l'étape Aliens VS Ripley.
Ripley y meurt d'une façon magistrale et héroïquement, elle conclut son arc Alien avec Brio et Courage. Quand j'y pense et j'y pensais, je me disais qu'il n'y avait franchement aucun autre moyen de la faire s'en sortir. Et ce sacrifice donne une aura invraisemblable au personnage. Surtout quand on sait qu'elle se sacrifie finalement pour les humains de la Terre mais que jusqu'à présent, les dirigeants montrés par le biais de Weyland Yutani, s'en battent le steack des dommages collatéraux éventuels d'un Alien sur Terre.

Maintenant quelques réflexions en vrac:
-Ripley dit un truc du genre: "Tu pourris ma vie depuis bien trop longtemps." au Xénomorphe. Mais en fait pas tant que ça. Si on met tout bout à bout. Elle passe, en arrondissant au dessus, une semaine dans le Nostromo, quelques jours sur LV4-26 et encore quelques jours sur Fiorina 16. En gros elle connait la race des Xénomorphes depuis 2 semaines, quoi.
-Bon après question impact psychologique, j'avoue que l'Alien lui pourrit bien la vie: l'équipage du Nostromo, Hicks et Newt, et le médecin dont j'ai oublié le nom. Ça fait beaucoup de morts en deux semaines :p.
-Dans ce film, on nous montre une évolution du xénomorphe, il engendre une vache/chien (selon les versions) et se met à courir à quatre pattes. Ce qui pour moi indique que la franchise ne devait pas s'arrêter mais ne devait pas continuer comme ça non plus.
-Superbe transition pour dire, que le 3 appelait sûrement une suite mais pas celle du 4, une suite avec d'autres personnages et Weyland Yutani qui tirent les ficelles pour récupérer le fameux Or Noir destructeur. Bon après j'ai pas trop réfléchi à ce que cela pourrait être, ou donner (mais pas un truc à la Prometheus que j'ai trouvé à chier.)
-Vu la mode actuelle, il y aura sûrement un Remake de la franchise (dans quelques années). Et franchement ça m'emballe pas. Comme dans tous les remake de l'horreur/fantastique on perdra l'essence et la qualité qui ont fait de ces films des films cultes (Rien qu'à voir Les AsVP, et Prometheus dirigé par le papa d'alien premier du nom. Et on peut prendre en exemple les Carrie, Evil Dead et autres joyeusetés de sainte mère Hollywood.) avec du gore à outrance, de l'alien dans tous les plans de caméra et des personnages de merde.
-D'ailleurs, selon les rumeurs, aucun alien n'apparaîtra dans Prometheus 2, ce qui laisse entrevoir que quelqu'un s'en occupera plus tard, dans un autre long-métrage.


Bref, j'avais dit il y a quelques temps déjà que Alien quadrilogie faisait partie de mes Sagas préférées (avec Batman de Nolan en tête, et les Avengers qui viennent se rajouter). Cela n'a pas changé ! Je rêve juste qu'un jour, on est un préquel, une suite, digne et à la hauteur de la franchise originale, comme certainement, beaucoup d'entre vous.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Alien (les films, l'univers...)

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 01, 2014 13:44

Sympa ton avis, Roux-Sama et tu souligne bien la force de la fin du 3 et qui est en partie une des raisons, de pourquoi, c'est mon Alien préféré.

Je rebondis sur ça : "-Ripley dit un truc du genre: "Tu pourris ma vie depuis bien trop longtemps." au Xénomorphe. Mais en fait pas tant que ça. Si on met tout bout à bout. Elle passe, en arrondissant au dessus, une semaine dans le Nostromo, quelques jours sur LV4-26 et encore quelques jours sur Fiorina 16. En gros elle connait la race des Xénomorphes depuis 2 semaines, quoi. "

Il se passe beaucoup beaucoup de temps entre la fin du premier film et le début du second, où ils découvrent le vaisseau de Ripley. Elle apprend même la mort de sa fille après cette période. Donc, l'Alien est présent dans sa vie depuis longtemps, dans un sens :)
Mais même sans ça. C'est énorme 2 semaines, pour un humain lamba pour avoir survécu à toutes ces péripérities.

En parlant d'Alien, y'a un jeu qui est sorti récemment. Alien : Isolation, et qui rend hommage aux premiers films (surtout le 1). Je te le conseille Batroux, moi ce n'est qu'une question de temps avant que je m'y mette.

Enfin, malgré que Prometheus je n'ai pas de réticence particulière à son existence, je suis déçu que nous n'ayons pas eu de réele préquelle au premier film. Quand à une éventuelle suite, je ne suis pas chaud. J'adore l'univers d'Alien, mais le 4è film a cassé quelquechose pour moi. Le 3 concluait avec brio la saga Ripley/Xénomorphe. Faire une suite du 4è, qui était déjà une mauvaise suite, hum...
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Alien (les films, l'univers...)

Messagepar Batroux le Sam Nov 01, 2014 13:53

Piccolo Daimao a écrit:Il se passe beaucoup beaucoup de temps entre la fin du premier film et le début du second, où ils découvrent le vaisseau de Ripley. Elle apprend même la mort de sa fille après cette période. Donc, l'Alien est présent dans sa vie depuis longtemps, dans un sens :)
Mais même sans ça. C'est énorme 2 semaines, pour un humain lamba pour avoir survécu à toutes ces péripérities.

En parlant d'Alien, y'a un jeu qui est sorti récemment. Alien : Isolation, et qui rend hommage aux premiers films (surtout le 1). Je te le conseille Batroux, moi ce n'est qu'une question de temps avant que je m'y mette.

Enfin, malgré que Prometheus je n'ai pas de réticence particulière à son existence, je suis déçu que nous n'ayons pas eu de réele préquelle au premier film. Quand à une éventuelle suite, je ne suis pas chaud. J'adore l'univers d'Alien, mais le 4è film a cassé quelquechose pour moi. Le 3 concluait avec brio la saga Ripley/Xénomorphe. Faire une suite du 4è, qui était déjà une mauvaise suite, hum...


Ouais entre le un et le deux il se passe pas mal de temps, mais elle est en hyper sommeil, donc ça compte pas à mes yeux. Et pour deux semaines, y en a qui vivent du harcèlement moral des années dans leur boulot ! (Joke, obviously !)

Pas une suite du 4, mais une suite se passant entre le trois et le quatre par exemple. Mais c'est un doux rêve parce qu'on retrouvera pas cette ambiance.
Comme tu le dis le quatre est différent des autres.
Spoiler
C'est juste de l'action, de l'action et encore de l'action sous-couvert d'action. Il est fun en ça. Je trouve ça marrant de voir quatre types mercenaires dézinguer du Xénomorphe à outrance là où des gars taillés et formés pour le combat (les Space Marines, du deux) se font avoir comme des lapins.


Pour Alien: Isolation, j'ai lu des trucs, mater des vidéos et je pense pas que je le prendrais par contre, je serais ravi de lire ce que tu as à dire dessus ;)
Les jeux où il n'y a qu'un ennemi qu'il faut fuir, c'est pas pour moi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités