[Topic Unique] Alien (les films, l'univers...)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Alien (les films, l'univers...)

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Fév 20, 2015 14:36

Une épisode entre le 3 et 4, je signe. Après, le scénario parlerait davantage de la Compagnie, que du Xénomorphe, imo, mais ça peut être intéressant.

Concernant ton spoiler. Faut dire que c'est pas vraiment le même nombre de Xénomorphes entre le 2 et le 4 :)

Je te parlerai du jeu, quand il sera mien :wink:

Edit : Amis, fans d'Alien, la saga va prochainement voir arrivé un 5è opus, et réalisé par Neill Blomkamp (District 9, Elysium).
J'attends de voir dans quelle timeline ils vont insérer cet opus. Sigourney Weaver serait apparemment d'attaque pour ce film, ce qui est déjà un bon point :)
http://www.bfmtv.com/culture/la-serie-a ... 64734.html

Voila, pour le meilleur ou le pire...
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Alien (les films, l'univers...)

Messagepar goten-kun le Ven Fév 20, 2015 15:00

Oui, c'est une très bonne nouvelle. A voir de quoi ça va traiter. Normalement Ripley est enfin retournée sur Terre donc quelle va être l'histoire ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Alien (les films, l'univers...)

Messagepar Seychar le Sam Fév 21, 2015 6:04

Batroux a écrit:
Pas une suite du 4, mais une suite se passant entre le trois et le quatre par exemple. Mais c'est un doux rêve parce qu'on retrouvera pas cette ambiance.
Comme tu le dis le quatre est différent des autres.
Spoiler
C'est juste de l'action, de l'action et encore de l'action sous-couvert d'action. Il est fun en ça. Je trouve ça marrant de voir quatre types mercenaires dézinguer du Xénomorphe à outrance là où des gars taillés et formés pour le combat (les Space Marines, du deux) se font avoir comme des lapins.




Spoiler
bah généralement mêmes les plus mauvais mercenaires bien motivés valent à eux seuls une escouade bien entraînée, souvent c'est d'anciens militaires reconvertis d'ailleurs, suffit de voir l'équipe de Schwarzy dans Predator pour s'en convaincre. Et les mercenaires en question y laissent quand même pas mal de plumes.

Sinon la manière dont est introduit l'hybride reste assez belle et intéressante.

Et le film n'est pas tant seulement un film d'action, mais aussi un thriller psychologique dans un genre grand-guignolesque un peu dérangeant par rapport au reste de la saga. mais en même temps quel intérêt de vouloir cacher les interventions de "la bête" que l'on a au moment de la sortie du film, vu et revu à moult reprises dans les précédents opus.


Sinon j'attends avec impatience le nouvel Opus, et Prometheus, j'ai beaucoup aimé, parce qu'il apporte bien plus de questions que de réponses.
Spoiler
Quant aux Alien VS Predator, j'ai apprécié voir les affrontements dans le premier film et observer l'émergence du Prédalien, et j'ai été très déçu de le voir aussi sous-exploité dans le film qui a suivi.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Alien (les films, l'univers...)

Messagepar Batroux le Lun Fév 23, 2015 10:23

Seychar a écrit:
Spoiler
bah généralement mêmes les plus mauvais mercenaires bien motivés valent à eux seuls une escouade bien entraînée, souvent c'est d'anciens militaires reconvertis d'ailleurs, suffit de voir l'équipe de Schwarzy dans Predator pour s'en convaincre. Et les mercenaires en question y laissent quand même pas mal de plumes.

Sinon la manière dont est introduit l'hybride reste assez belle et intéressante.

Et le film n'est pas tant seulement un film d'action, mais aussi un thriller psychologique dans un genre grand-guignolesque un peu dérangeant par rapport au reste de la saga. mais en même temps quel intérêt de vouloir cacher les interventions de "la bête" que l'on a au moment de la sortie du film, vu et revu à moult reprises dans les précédents opus.


Sinon j'attends avec impatience le nouvel Opus, et Prometheus, j'ai beaucoup aimé, parce qu'il apporte bien plus de questions que de réponses.
Spoiler
Quant aux Alien VS Predator, j'ai apprécié voir les affrontements dans le premier film et observer l'émergence du Prédalien, et j'ai été très déçu de le voir aussi sous-exploité dans le film qui a suivi.


Je suis pas spécialement d'accord. Je n'ai pas trouvé ça spécialement cohérent. Si dans le 3, les prisonniers s'en sortent haut la main, j'y ai vu là un peu une ode à la vie. J'entends par là, qu'ils ont plus que ça, la vie (pas de femmes, pas de loisirs) ils ont tendance à être un peu raciste alors de savoir qu'un alien serial killer est sur leur planète, ils veulent la dézinguer, ça me paraît assez logique. Sachant que les personnages sont montrés faibles mais qui en ont malgré tout dans le slibard.
Dans le 2 on nous montre une équipe d'élite de Space-Marine, visiblement surentraîné avec chacun un rôle dans la formation. De souvenirs y a la grosse mitraillette, le mec calé en informatique, en stratégie et le boss qui comprend rien. Ripley est là, elle dézingue du xénomorphe, elle veut protéger la petite, elle veut pas que l'épisode du Nostromo se répète (même si à la fin du film c'est un peu tard). Bref, elle en a dans le slibard.

Dans le 4, bien que je l'apprécie assez, entendons-nous bien, il n'y a pas ça chez les mercenaires. Avec Winona Rider à la limite y a une histoire de volonté mais c'est relativement bloqué par le fait qu'elle soit une "boîte de conserve". Les mercenaires en eux-mêmes veulent survivre mais l'accent n'est pas réellement mis là dessus, c'est moins fort qu'avec Ripley, c'est moins fort qu'avec les prisonniers, ou alors je n'y ai pas été réceptif.

De plus, il me semble bien que Schwarzenegger est un militaire "gradé" et pas un mercenaire dans Predator (On s'éloigne du propos par contre, Predator et Alien ne sont pas du tout des films à ranger dans la même catégorie. L'un est plus un film pur d'action tandis que l'autre oscille entre Thriller et Horreur.)

"Un thriller psychologique",
"Un thriller psychologique",
"Un thriller psychologique",
"Un thriller psychologique",
"Un thriller psychologique" ?!
ALIEN Résurrection est un Thriller Psychologique ?!


Pour ma part le 1 et le 3 rentrent dans cette appellation Thriller Psychologique, pas de soucis. Autant le 2 et le 4 sont des films d'actions réussis mais en aucun cas des Thriller Psychologiques.

L'hybride est en soi sympa mais j'aime pas des masses son traitement, disons plutôt la direction du film.
Spoiler
Le clonage de Ripley, les trucs dans le genre


Pour l'apparition des Xénormorphes dans le 4, c'est sympa, je trouve ça mieux dans le 2 où la menace est plus grande car les humains sont en quelque sorte sur le territoire des aliens.

Spoiler
Y a que toi pour aimer Prometheus avec cette explication là en plus. :P


Voilà pour ma réponse à ta réponse.

Sinon pour Alien 5, Le nom du réalisateur me rend assez optimiste, j'avais bien aimé District 9.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Alien (les films, l'univers...)

Messagepar Pensyves le Mar Mai 31, 2016 18:16

Tiens je me demandais si quelqu'un d'autre que moi avais lu les romans dérivés et notamment ceux des éditions outworld?

J'ai un sérieux coup de cœur concernant guerre génétique qui est tout bonnement génial
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

Re: [Topic Unique] Alien (les films, l'univers...)

Messagepar asm75 le Mar Mai 31, 2016 19:40

Batroux a écrit:
Y a que toi pour aimer Prometheus avec cette explication là en plus. :P

Voilà pour ma réponse à ta réponse.



Je soutiens Seychar pour le coup, je fais partie des rares spécimens qui ont apprécié Prometheus.

Alors oui, le script est un peu facile et manque de cohérence, le propos du film a un peu tendance à etre grandiloquent, verbeux voire brouillon et certains personnages sont très mal écrits.

Mais j'ai beaucoup aimé l’atmosphère d'ensemble de l'oeuvre qui ne jure pas avec le reste de la saga et le caché visuel du film qui s'inscrit dans la continuité de ses illustres prédécesseurs, en apportant des nouveautés appréciables. Gros coup de cœur aussi pour les personnes interprétés par Michael Fassbender et Charlize Theron, dont les conflits intérieurs sont subtilement amenés.

J'ai vraiment hate de voir ce que Blomkamp va nous faire pour Alien V et si Scott va réussir à ne serait ce qu'effleurer le sublime qu'il avait atteint avec le premier opus d'Alien avec le suite de Prometheus, Alien: Covenant
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Batroux le Mar Août 08, 2017 19:42

Je voulais juste dire que j'avais vu le dernier Alien.

C'est terrible car mon sentiment après la vision de ce film c'est: consterné.
On est dans la même veine que Prometheus avec du gore en plus.

N'ayant jamais été un grand fan de Star Wars, je trouve la prélogie potable. J'ai plus grandi avec elle qu'avec les autres épisodes. Bizarrement, pour Alien, je n'ai pas la même sensation et je suis terriblement déçu par la vision de l'auteur original. Elle est la sienne et il amène sa franchise où il veut, c'est normal mais je trouve ça triste.
Finalement, le grand méchant, la force obscure n'est pas l'Alien, c'est l'androïde/Cyborg qu'est David, on trouve ça aussi dans le premier Alien avec Bishop. Du coup qui est réellement l'Alien ?
C'est pas forcément la question que j'avais envie de me poser devant Covenant.

#jesuisdeception
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Août 13, 2017 11:43

Je l'ai même trouvé inférieur à Prometheus. Avoir ajouté l'Alien en plus n'a pas sauvé le film malheureusement. Et dire, qu'il envisage de faire une saga sur ces bases là, ça me fait peur...

Batroux a écrit:on trouve ça aussi dans le premier Alien avec Bishop


Bishop c'est dans Alien 2 et 3. Dans le tout premier, c'est Ash :wink:
Ridley Scott aime bien le coup des Androïdes pétant les plombs et étant une menace supplémentaire par rapport au Xénomorphe.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Topic Unique] Alien (les films, l'univers...)

Messagepar Batroux le Lun Août 14, 2017 13:53

Maintenant que tu me le rappelles, c'est vrai que c'est Ash, je revois et ré-entends même Ripley beugler son nom.

Et du coup, ça me fait penser à un autre truc qui m'avait déjà fait sortir de Prometheus et qui m'a fait sortir de Covenant, c'est la technologie.
Dans les premiers Alien, la technologie utilisée est vieillote (effets spéciaux de l'époque), par contre dans Covenant et Prometheus cela semble beaucoup plus à la pointe alors que cela se situe chronologiquement avant. Je trouve ça dommage d'un point de vue cohérence. Après c'est vraiment pour chipoter, vu que c'est déjà pas terrible à la base. Même si Scott avait fait l'effort, ça n'aurait pas sauvé les films à mes yeux.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: [Topic Unique] Alien (les films, l'univers...)

Messagepar Antarka le Lun Août 14, 2017 20:09

Si t as envie de crier à l intolérance technologique sur Prometheus et ses hologrammes, le plus parlant c est leur émerveillement devant l hologramme moche des ingénieurs qui sert à rien. Technologie qu ils maîtrisent donc mieux et utilisent plus intelligemment.

Ce Covenant, j ose tellement pas le revoir. Mais j avais détesté Prometheus et celui ci est pire
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ichinose et 20 invités