[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Makai le Ven Août 04, 2017 17:14

Les gars c'est sûr et certain que cette nouvelle série n'a absolument rien à voir avec Legend of Sanctuary, c'est plus le même staff, ni le même producteur derrière.

En fait c'est juste un remake de la série, là où le film était un total reboot, il y a qu"à voir le premier visuel d'ailleurs, c'est du cell shading avec un design très proche du style Araki, alors que le film visait un rendu ultra réaliste malgré des personnages stylisés à la Pixar.

Quant au fait que ça s'arrête à l'arc Silver Saint, c'est juste pour tenir les 12 épisodes imposés par Netfix, par soucis de qualité et d'éthique que n'a pas la Toei en général. C'est même déjà trop que ça aille jusque là en fait, dans la première série, la partie près-sanctuaire comptait une quarantaine d'épisodes, même si j'en conviens qu'ils étaient pour la plupart totalement anecdotiques et HS avec le manga, ça fait quand même très short 12 épisodes pour adapter les arcs Galaxian Wars + Silver Saint. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Imate le Ven Août 04, 2017 19:24

Pas tant que ça en fait quand on voit tous ce qui va disparaître si on retire les HS : Le début rallongé avec Seiya en Grèce, les Saints "sans constellation" envoyés pour récupérer l'armure d'or, Docratès, le Saint de feu, toutes les conneries de Gigas et Phaeton, les "Ghost Saints" de Geist, les histoires avec les Crystal Saint et Hyoga, les Steel Saints, les Silver Saints ajoutés, tous les allers-retours de Shiryu entre le japon et la Chine qu'il fait dans l'anime pour aller poser des questions à son maître (il a pas le téléphone papy ?), quand il rencontre son ancien partenaire d'entraînement et l'affronte, ou après être devenu aveugle.

Si on enlève tout ça, ainsi que les scènes inutiles ou rajoutées pour faire durer les épisodes et les flashbacks, on doit pouvoir libérer au moins 20 épisodes, facile. Soit la moitié du truc. Sachant en plus que ce genre de série remake doit avoir un rythme plus dynamique qu'un anime des années 80, je pense qu'en 15 épisodes on aurait été bien. Donc 12, risque d'y avoir parfois un léger rush ou des trucs rapidement passés, mais normalement ça peut le faire.

A condition bien sur qu'ils veuillent s'en tenir au manga, et non à l'anime, bien sur.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Makai le Ven Août 04, 2017 20:27

Le début en Grèce avec Seiya c'est l'épisode 1 dans la série d'origine et ça correspond grosso-modo à tout le tome 1, c'est impossible de le rusher plus. :D

Pour les Galaxian Wars, il y a 6 combats à traiter : Jabu vs Ban, Seiya vs Geki, Hyoga vs Ichi, Shiryu vs Seiya, Shun vs Jabu, Ikki vs Nachi. Certains seront peut-être eclipsé, même si ça serait dommage de réduire encore une fois le peu de visibilité des bronzes mineurs.

Après il y a la poursuite d'Ikki, les Black Saint, qui sont au même nombre que les Bronze Fives.

Puis les Silver Saint, il y en a beaucoup à traiter, même si l'on s'en tient qu'à ceux présent dans le manga : Mysti, Moses, Asterion, Babel, Algol, Jamian, Dante, Capella, Agheti, Dio, Sirius, et je compte pas Shaina ou Ptolemy.

Faire tenir ça en 12 épisodes. :|
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Foenidis le Ven Août 04, 2017 21:30

Par tous les saints ! ... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Abysse le Ven Août 11, 2017 13:40

Allez, ça fait longtemps que je ne me suis pas amusé à faire un petit classement maison des Gold dans St Seiya The Lost Canvas :

Je les classe uniquement en fonction du rang des adversaires qu'ils ont affronté.

Si je considère que :

-Sous-Juge (Balrog, Pharaon etc)
-Juge (Minos, Eaque, Rhadamante, Kagaho)
-Sous-divinité (Rhadamante, Oneiros)
-Divinité mineure (Kairos, Thanatos, Hypnos)
-Divinité majeure (Athéna, Hadès, Poséidon)


On a :

-Shion bat un spectre de rang sous-Juge (Balrog)

-Rasgado inflige une sévère correction à un spectre de rang Juge (Kagaho)

-Aspros bat une divinité mineure (Kairos, frère de Chronos)

-Manigoldo bat une divinité mineure (Thanatos)

-Regulus bat un Juge hissé au rang de sous-divinité (Rhadamante)

-Asmita probablement élevé un instant au rang divinité majeure (pour avoir outrepassé le pouvoir d'Hadès et ôté durablement l'immortalité de tous les spectres)

-Dohko bat un spectre de rang Juge (Kagaho)

-Kardia neutralise un Juge (Rhadamante)

-Sisyphe bat un Juge (Eaque)

-El Cid bat une sous-divinité (Oneiros)

-Dégel neutralise une divinité majeure (Poséidon)

-Albafica bat un Juge


Et donc :

Première ligue des Gold :

Dégel, Asmita

Deuxième ligue  :

Aspros, Manigoldo

Troisième ligue :

Regulus, El Cid

Quatrième ligue :

Rasgado, Dohko, Kardia, Sisyphe, Albafica et Shion
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Ven Août 11, 2017 15:04

-Rasgado inflige une sévère correction à un spectre de rang Juge (Kagaho)
Si je me souviens bien des dialogues, Rasgado lui-même affirme au Pope, après le combat, que la puissance de Kagaho n'a pas encore atteint sa maturité, mais qu'il rivalisera bientôt avec les juges (à vérifier).
-Manigoldo bat une divinité mineure (Thanatos)
Manigoldo n'affronte pas cette divinité seul, mais en équipe avec son maître.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar tenma le Lun Août 21, 2017 14:22

Exact Lenidem, Kagaho n'a pas encore atteint sa pleine puissance....Par contre, pour le classement des Golds, à priori celui qui est le plus fort et c'est très sous entendu, c'est Regulus qui est capable de créer tout seul une attaque aussi puissante que l'Athena Exclamation...Regulus est clairement un surdoué, à tel point que ça en est abusé.


Sinon, si on parle de l'impression donnée par les combats, j'ai particulièrement aimé les prestations de Manigoldo et de El Cid qui puaient vraiment la classe...A contrario, je suis déçu des prestations de Sysiphe (pour une fois qu'on a un sagittaire vivant je ne trouve pas son combat très beau) et de Shion (il était tellement classe dans le saint seiya classique, là il parait presque faible)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Lun Août 21, 2017 15:55

En effet, ce Lion-là est encore plus abusé que Gaiolia.

Et je te rejoins sur la nullité du combat de Sisyphe. Se crever les yeux pour atteindre le huitième sens...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Abysse le Mar Août 22, 2017 8:52

Effectivement, lors du Rasgado vs Kagaho, la puissance de ce dernier n'est pas encore arrivée à maturité mais est "au moins égale à celle des trois juges". Donc Kagaho de niveau juge, du moins lors de son affrontement avec le taureau.

J'ai souvent des doutes sur la puissance réelle du Zodiac Clamation de Regulus... L'attaque combinée des 12 chevaliers d'or permet quand même de détruire le mur des lamentations ou de renvoyer Hadès faire dodo jusqu'à la prochaine guerre sainte. Et Rhadamante serait capable de repousser une attaque qui a vaincu Hadès lui-même ?
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 03, 2017 22:24

Bon, avec la sortie très récente du jeu mobile "Saint Seiya Cosmo Fantasy", j'ai décidé de me replonger dans cet univers ! Il me semble que la dernière fois que j'ai regardé Saint Seiya, c'était quand j'étais môme dans le Club Do'. Donc ouais, ça date ^^

Du coup je suis en train de me faire la série animée originale. Et j'ai entendu la nouvelle d'un remake sur Netflix qui devrait voir le jour. J'ai hâte.

Et au passage, si vous êtes fans de la licence, n'hésitez pas à télécharger le jeu, il vaut vraiment le coup ; musiques et voix originales !! (y a juste de gros bugs sur le menu principal, mais ça devrait être réglé sous peu). Sinon, il y en a qui y joue déjà ?

Et autre question, est-ce qu'il y en ici qui ont l'édition Luxe du manga ? Je voulais savoir si c'est comme la Perfect Edition de DB, avec seulement quelques pages couleurs, ou bien si toute l'édition est en couleur.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Xehanort le Dim Déc 03, 2017 23:08

Pour l instant ça bug beaucoup trop le jeu mobile . Et puis ça reste un pay to Win avec un système de rang VIP qui avantage beaucoup trop les payeurs sans compter le taux de drops des persos . Au fond c est juste un Dokkan Battle 1.5 ........ Je sens que ca vas pas vous plaire ce que je vient de dire .

En revanche ce qui serait trop bien ca serait un jeu Consoles/PC ou ils intègreraient l' Ensemble des Arcs du/des manga/s , des animés et des OAV , on aurait une bonne centaine de personnages a la Tenkaichi 3 avec la technologie actuelle et un système de combat au petit oignon , et la j' hésiterais pas a mettre 50 euros pour ca ( + 30 euros de DLC évidemment bande de rapaces de créateur de jeux ) .

D' ailleurs le dernier sur PS4 fait partiellement ce que je viens de dire .

Enfin je vais peut être m' y remettre un peu a Saint Seiya ( en vostfr , pas en vf , Vive Bernard Minet mais faut pas décorner le club Dorothée c' est de la ........ ) .
Dernière édition par Xehanort le Dim Déc 03, 2017 23:24, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 03, 2017 23:24

Je t'avoue que les bugs sont assez chiants, mais y a quelques techniques pour passer au travers.
Et oui, comme la plupart des jeux mobiles, c'est un pay to win. Même si je pense qu'en free to play, ça peut passer. Suffit de profiter des 2 multi gratuites du début pour faire des rerolls jusqu'à chopper 2 bons persos du Zodiac Fest, et franchement ça aide bien pour rusher le début du jeu.

Et, je te l'accorde, les taux de drops sont complètement rincés ... Bon, comme dans tous les jeux mobiles à licence "mangaesque" tu me diras.

En tout cas, je suis content de me replonger dans ce gigantesque univers. Ah ... L'époque de l'insouciance est loin désormais ... Bon sang, dans 1 semaine j'ai 27 ans ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Redd le Mer Jan 10, 2018 11:30

J'ai tenté aussi le jeu sur mobile, mais c'est un peu comme le Captain Tsubasa Dreams. On voit bien que c'est un jeu orienté mobile. Je ne me suis pas du tout senti dans Saint Seiya. Désinstallé au bout d'une heure de pénible utilisation. Idem, mon rêve d'un vrai jeu St Seiya autre que baston (un bon RPG des familles !) ne sera peut-être jamais réalisé.

Dire qu'il y a 10-15 ans, l'équipe Aurora Studio le développait en amateur. Ca avait l'air génial mais comme beaucoup de projets amateurs, ce fut abandonné.


Et comme Tsubasa, la nouvelle série qui paraitra en 2018 sera à nouveau un reboot. Mais bon sang, qu'est-ce que j'en ai marre des Reboot ! :evil: :cry:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Xehanort le Mer Jan 10, 2018 12:14

Le Reboot c' est pas la série de Netflix ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Redd le Mer Jan 10, 2018 12:30

Oui, je parle effectivement de celle-là. Je ne sais plus quelle est la date de sortie.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités