[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Lun Nov 11, 2019 23:15

"Bien structuré" n'est vraiment pas ce que je dirais. On a douze chevaliers d'or et douze titans. Ça semble presque trop beau pour être vrai : chacun peut avoir son adversaire désigné, et pendant un moment il semblait que ça allait être le cas. Mais non : Aiolia affronte à peu près tout le monde, tandis que certain combats appellent explicitement une revanche qui n'arrivera jamais (coucou Camus) et pire encore, il y a des chevaliers qui n'affrontent jamais un seul titan (coucou Aphrodite). À la limite, douze personnages principaux, je peux comprendre que ce soit dur à gérer et que tu en laisses certains de côté volontairement pour te concentrer sur un plus petit groupe... mais pas sur un seul d'entre eux. Tiens, je me souviens, dès le tome 3 j'ai commencé à froncer les sourcils quand à Jamir, Aldébaran dit à Aiolia de le laisser s'occuper des squelettes qui gardent l'accès à la demeure de Mû. Je me suis dit "cool, ça va être l'occasion de voir le Great Horn". Eh ben non. Aiolia refuse de laisser Aldébaran s'en charger, et ça devient une occasion de voir un Lightning Bolt de plus, avec le Taureau qui s'extasie devant les capacités de récupération du Lion... Taureau qui passera la quasi-totalité du manga à réparer la maison de Mû pendant que dieux et monstres maléfiques se déchaînent sur le sanctuaire. Bravo l'excuse très recherchée.

Niveau structure toujours, parlons du rythme. À certains moments l'histoire ralentit avec des combats franchement inutiles contre des espèces de monstres qui apparaissent uniquement le temps de faire briller un chevalier d'or ; à d'autres elle accélère tellement qu'on n'a pas le temps de faire les matches retour annoncés. Il me semble même que certains titans disparaissent de l'histoire sans être mentionnés, la fin est dix fois trop rushée. Sérieusement, le combat entre Achille et Milo : le premier n'a pas l'ombre d'une chance, il se fait défoncer, alors qu'un parallèle est vaguement fait entre son statut de combattant d'Appolon vs un chevalier d'Athéna (il fait pitié Apollon)... et après ça, Pontos annonce tout fier qu'il vient de "gagner du temps". Sauf que les chevaliers d'or, ils se tournaient les pouces sur Terre en attendant son prochain mouvement... Du coup il a fait gagner du temps à personne, là, au contraire, il en a fait perdre au lecteur.

Au niveau des relations entre personnages, ça n'est pas cohérent du tout. Je pense en particulier à Shura. C'est pas compliqué d'en faire l'assassin désabusé de Saga qu'il est dans le manga, et qui finit par se repentir devant la droiture de Shiryu. Là non, on garde la version de l'animé "chevalier le plus dévoué à Athéna", qui ne tient absolument pas debout. Dans l'animé, au moins, il croit qu'Aiolos emporte une "fausse Athéna", ce qui est déjà débile en soi. Mais dans G, il sait que c'est la vraie, ne parvient pas à arrêter Aiolos, assiste même à une mise en scène avec une fausse armure du Sagittaire pour faire croire à tout le monde que celle-ci n'a pas quitté le sanctuaire en sachant très bien que ce n'est qu'une mascarade... et ça n'empêche pas le mec de croire comme tout le monde qu'Athéna est toujours dans son temple. Faut faire un test neurologique à ce stade.

Et le combat final, j'avais l'impression de voir le dernier épisode de CDZA.
Spoiler
- On devrait pas l'aider ?
- Nan, faisons-lui confiance. C'est Aiolia.
- Ouais, mais c'est Chronos en face...
- Il est clair qu'il n'a besoin de rien d'autre que de notre soutien moral.
- Filons-lui notre cosmos au moins !
- Nan, filons-le plutôt à Shaka pour qu'il puisse nous téléporter ailleurs. On n'a plus rien à faire ici.
- ...
- Tiens, salut Hadès !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar San999 le Mar Nov 12, 2019 0:20

Clair que j'ai du mal à comprendre les auteurs qui ont pleins de persos intéressants à leur disposition, et n'en utilisent qu'un seul.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Jeu Nov 21, 2019 14:32

J'ai fini de relire le tome 4. Jusqu'à présent, ça se passe encore très bien. Mu était la star du tome 3 dans un très beau combat contre Japet, le second titan, dont Aiolia n'était que le spectateur impuissant. Je regrette un peu qu'Aldébaran serve sans cesse de faire-valoir même en paroles : en gros, chaque fois qu'il dit un truc, il se fait reprendre par Mu ou Aiolia qui lui font gentiment comprendre qu'il se goure. Le tome 4 voit l'arrivée des géants, "la chair à canon" dixit Pontos, envoyée au sanctuaire "pour gagner du temps", stratégie pour le moins étrange... On y revoit certes Aiolia, mais au moins Shaka et Death Mask sont là aussi et ont l'air bien badass. C'est rigolo de voir le Cancer engueuler la Vierge quand on pense à la façon dont les fans situent généralement leurs rapports de force. Et à propos, j'ai oublié de mentionner ça, mais j'avais adoré l'altercation entre Death Mask et Aiolia : le premier semble avoir mordu la poussière, mais il a en fait pu placer une contre-attaque qu'aucun des autres chevaliers d'or n'avait remarquée. Je trouve que c'est une façon assez subtile de montrer qu'ils sont tous globalement au même niveau, plutôt que de simplement le dire ou pire, d'en montrer un qui surpasserait de beaucoup tous les autres. Dans le même genre, le mini-combat entre Saga et Shura est vraiment très bon. Certes, scénaristiquement parlant, ça ne tient pas debout vis-à-vis de la personnalité du Capricorne, mais le combat en lui-même est très bien foutu : Shura attaque l'armure vide des Gémeaux, et Saga en profite pour placer le genro maoken. Bien qu'affaibli, Shura refuse d'abandonner et continue à se battre vaille que vaille, alors Saga réitère son attaque et devant l'obstination du Capricorne, décide de lui montrer ce qu'il veut voir en se présentant à lui comme l'incarnation de la justice. Bien joué !

Malheureusement, le fantôme du roi Minos et autres absurdités arrivent bientôt, ainsi que l'overdose de "Les mortels ne peuvent pas gagner contre les dieux, ils doivent se plier à leur destin." "Même pas vrai, les mortels vont vous casser la gueule et décider eux-mêmes de leur destin."
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Kodeni le Mer Nov 27, 2019 15:28

Lenidem a écrit:"Bien structuré" n'est vraiment pas ce que je dirais.

Je parle de l'intrigue. On voit clairement vers la fin du manga que les Titans n'étaient finalement pas le réel danger. Hélas on n'en saura jamais davantage. Et je suis absolument d'accord pour la fin rushée et les Titanides qui disparaissent de la circulation.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Ven Nov 29, 2019 23:21

Kodeni a écrit:
Lenidem a écrit:"Bien structuré" n'est vraiment pas ce que je dirais.

Je parle de l'intrigue. On voit clairement vers la fin du manga que les Titans n'étaient finalement pas le réel danger.
Du coup je ne comprends pas ce que tu appelles une bonne intrigue. Il y a un twist, certes, et on avait vu Pontos faire deux ou trois fois "mouhaha, tout se passe selon le plan", mais c'est complètement bancal si ça se limite à ça.

J'en suis arrivé à la résurrection de Chronos, c'est un bon moment pour faire une pause. Je me souviens avoir été fâché lors de ma première lecture en constatant que le garde du corps de Shaka s'avère être Aiolia. Pour moi, c'est là que ça a commencé à devenir abusé. Le combat n'était pourtant pas mauvais, mais... j'aime pas le Photon Burst. Ainsi, le Lion avait une technique secrète qu'il n'avait montrée à personne dans le manga, et qu'il n'a même pas tentée contre Rhadamanthe, qui le prenait d'une main avec Milo et Mu... On touche aux risques de la préquelle : "s'il savait faire ça depuis le début, pourquoi ne pas l'avoir fait par la suite ?" Ceci dit, le fait qu'Aiolia parvienne à renverser la situation et soit à deux doigts de tuer son adversaire titan impuissant qui ne doit la vie sauve qu'à l'intervention de son ami, c'est original, et ça nous fait voir les titans sous un jour positif : ils peuvent eux aussi ressentir de forts liens d'amitié. Mais ça devrait suffire à faire fermer leur gueule une bonne fois pour toutes à ces dieux "qui écrivent le destin auquel les mortels doivent se plier"... sauf que non. Pour rappel, les géants, "la chair à canon" divine, tenaient exactement le même discours et l'un d'entre eux s'est fait ratiboiser par Deathmask, hein.

À propos de préquelle, c'est aussi un fameux bordel chronologique. Quand Aiolia évoque leurs futurs successeurs, Doko qui écoute par télépathie se dit que "leurs successeurs sont déjà là" en regardant Shiryu ! Et pas le jeune Shiryu qui vient d'arriver aux Cinq Pics, en Chine, pour devenir chevalier, mais un Shiryu jeune adulte qui a déjà le tatouage du dragon dans le dos, et qui a donc déjà fini son entraînement ! Du coup, quoi, tout Saint Seiya G s'est déroulé en quelques jours ? Aiolia s'est fritté avec Chronos et le lendemain il partait pour le Japon agresser Seiya dans son lit d'hôpital ? En plus j'ai la flemme de vérifier mais je suis sûr que ça ne colle pas du tout avec les dates fournies.

Niveau persos, le statut d'Aiolios me semble aussi plutôt raté. L'auteur a voulu jouer de l'image de chevalier idéal mort pour la justice qu'il représente pour les chevaliers de bronze en la transposant aux chevaliers d'or, ce qui est vachement dommage. Encore une fois, c'est surtout Shura qui y perd, mais Aiolia aussi je trouve. Il reste admiratif de son grand frère et n'hésite pas à le clamer haut et fort, alors qu'il aurait été bien plus intéressant de le montrer dans l'incompréhension : il "déteste le sanctuaire et les chevaliers d'or", qu'il considère comme collectivement responsables de l'assassinat d'Aiolos, ce qui est très stupide, et on ne le voit jamais s'interroger sur la raison de cette trahison apparente, ni ne serait-ce que mettre en doute l'héroïsme du Sagittaire qui est pourtant plus que suspect. Du coup, ça amoindrit considérablement la scène du manga où Seiya revêt l'armure du Sagittaire et où l'esprit d'Aiolos communique directement avec Aiolia, et que celui-ci comprend enfin qu'il n'était pas un traître contrairement à ce qu'on lui avait toujours dit : l'Aiolia de G ne peut pas en être surpris puisqu'il en a toujours été sûr.

Saga brille aussi un peu. Mais à nouveau, faut enchaîner les planches et ne surtout pas réfléchir au scénario... Déjà, le coup de l'épée (ou de la dague) d'or qui était magique et capable de tuer les dieux, bof, hein, ça sort de nulle part. On voit bien Chronos la filer à Saga dans le tome un, mais rien n'indique qu'elle est particulièrement balaise, et si elle l'était tant que ça, elle aurait pu être utile contre, je sais pas... Poséidon, Hadès, Mars, Saturne, qui vous voulez. Et puis, la trahison de Saga suscitée par une intervention extérieure, à nouveau, c'est un changement qui amoindrit le perso. Bien plus marrant de l'imaginer cinglé de nature qui espère vaguement protéger le monde lui-même. D'ailleurs, cet imbécile de Chronos est stupéfait de constater qu'Athéna est toujours vivante alors qu'un tome plus tôt, il clamait que son cosmos et celui de Saga ne faisaient qu'un, qu'il percevait toutes ses pensées, bla bla bla. Ce n'est même pas grâce à sa double personnalité qu'il a pu duper le dieu. Et puis même : COMMENT tu peux passer à côté du fait qu'Athéna est vivante ?! Certes, on peut supposer qu'elle est encore jeune et ne déploie donc pas un cosmos divin extraordinaire, mais je sais pas, tu ne demandes pas une preuve à ton assassin traître et malade mental, genre le corps du bébé, au minimum... ? En plus, Chronos est au courant qu'il y a eu une couille puisqu'il sait qu'Aiolos est intervenu cette nuit-là. Et quel est l'intérêt de déguiser le Pope en "Pope de l'animé" version Arès avec des pics partout ?

Bref. Le combat entre Aiolia et Chronos n'est pas terrible. Je ne vois pas trop pourquoi Chronos manipule la nature, et Aiolia est très con et s'arrange pour briser les sceaux de Zeus sans faire exprès... "oh, il a dévié mon attaque, qui l'eût cru..." alors que sa foudre a été purifiée par Athéna et que seule une foudre corrompue était censée pouvoir le faire ? Bizarre.

Allez, ceci dit, passons au positif ! Certains chevaliers d'or ont droit à un traitement de faveur, notamment Shaka, Shura et Camus. Ce dernier parvient même à renforcer les sceaux de Zeus et d'Athéna qui commençaient à s'affaiblir à l'aide de son Freezing Coffin, excusez du peu ! Dommage qu'on ne revoie même pas cette glace lorsque Chronos débarque en personne au sanctuaire...

Il y a aussi quelques très chouettes flashbacks (le vin coupé à l'eau, la punition de Galan...) et de façon générale, j'apprécie beaucoup les "chapitres spéciaux" en débuts de volumes qui permettent de voir les personnages sous des angles différents : Saga qui repousse des fantômes dans la maison des Gémeaux en pleurant parce qu'il ignore qui il est, Shion et Doko à la fin de la précédente guerre sainte, Kanon au sanctuaire sous-marin, Aiolia en Égypte qui tabasse Anubis... À propos, je crois que je vais relire l'épisode zéro avant de poursuivre ma lecture.

Ah, j'ai aussi poursuivi Next Dimension. J'ai honte d'acheter cette bouse.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Kodeni le Dim Déc 01, 2019 14:32

Lenidem a écrit:
Kodeni a écrit:
Lenidem a écrit:"Bien structuré" n'est vraiment pas ce que je dirais.

Je parle de l'intrigue. On voit clairement vers la fin du manga que les Titans n'étaient finalement pas le réel danger.
Du coup je ne comprends pas ce que tu appelles une bonne intrigue. Il y a un twist, certes, et on avait vu Pontos faire deux ou trois fois "mouhaha, tout se passe selon le plan", mais c'est complètement bancal si ça se limite à ça.

Je t'avoue que je me base sur mes souvenirs uniquement. J'ai souvenir qu'à la découverte progressive des événements, j'avais aimé découvrir que Pontos manigançait, Cronos devienne un vrai cinglé incontrôlable alors qu'il apparaissait longtemps en petit garçon perdu, l'arrivée de Prométhée (si c'est bien lui, je ne me souviens plus) qui semblait annoncer une suite bien plus grande, les questions autour de Lithos qui ne semblait pas être juste une pauvre petite servante...
Après, peut-être qu'en relisant l'oeuvre, je réviserai mon jugement.

Lenidem a écrit:Ah, j'ai aussi poursuivi Next Dimension. J'ai honte d'acheter cette bouse.

Disons que j'ai les 9 premiers tomes pour ma collection. Mais je n'y tire aucun plaisir. Je ne sais même pas où on en est de l'édition vf de ce manga.
Pour moi, le vrai Tenkai c'est le film 5 que la Toei s'est évertuée à massacrer.


-----


Saintia Sho - Episode 1

J'ai enfin pris le temps de pouvoir me poser 20 minutes pour regarder le premier épisode.
Première réaction : que ça fait du bien de retrouver du Saint Seiya en anime dans le style de la série de mon enfance.
J'ai beaucoup aimé le style de TLC, j'ai accepté celui d'Omega. Mais ce retour "aux sources" était très appréciable.
Toutefois, au-delà du style, l'animation fait mal. J'ai plus l'impression de revoir du Inferno Chapter que du Junikyu dans l’adaptation des phases de combat.
Niveau adaptation justement, j'ai eu le sentiment que tout va très vite, j'ai donc ressorti mon tome une fois l'épisode fini et en effet, au-delà de certaines libertés, il y a pas mal de coupes et pas des moindres. Ce n'est pas forcément préjudiciable pour la compréhension mais ça donne le sentiment d'être rushé. En effet, les explications plus approfondies sur les Saintia ainsi que le combat d'une Saori à peine Athéna aurait mérité d'être portés à l'écran. Mais surtout, on a adapté tout le tome 1 !
Les thèmes sonores ne m'ont pas spécialement marqué.
Petit plaisir personnel : content en tout cas de retrouver les poses et attitudes suggestives d'Até, j'avais peur que ce soit censuré.
Un épisode sympa mais qui donne l'impression d'être finalement le résumé d'un tome de manga plutôt que son adaptation complète destinée à détailler l'oeuvre.
Visuellement satisfait, "adaptativement" déçu, globalement pas convaincu... J'espère que la suite sera d'autre niveau.


-----


Série Nextflix - Episode 3

Je ne comprends pas qu'on puisse perdre du temps sur le ridicule coup de la bouche d'égout et par contre rusher la confrontation Hyoga/Saori et surtout bâcler le combat Seiya/Shiryu.
Ici rien d'épique, aucune intensité, aucune émotion. Certes les chorégraphies de combats sont fluides mais ça s'arrête là.
Mais surtout, le volte-face de Hyoga juste parce que Saori lui dit : "non non, tu te trompes, on t'a menti, avec moi tout va bien se passer"... je n'ai pas de mot. Autant faire comme dans l'anime à ce compte là plutôt que de teaser quelque chose d'impactant dans l'épisode précédent puis de retomber aussitôt dans quelque chose de plat dans le suivant.
Bref, l'effet de surprise est passé, l'intérêt s'estompe. Je compte poursuivre juste pour voir ce que va donner la piste Graad qui apporte un petit peu d'inédit tant le réchauffé n'est même pas comparable à l'original.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Sam Déc 07, 2019 22:56

Kodeni a écrit:
Lenidem a écrit:
Kodeni a écrit:
Lenidem a écrit:"Bien structuré" n'est vraiment pas ce que je dirais.

Je parle de l'intrigue. On voit clairement vers la fin du manga que les Titans n'étaient finalement pas le réel danger.
Du coup je ne comprends pas ce que tu appelles une bonne intrigue. Il y a un twist, certes, et on avait vu Pontos faire deux ou trois fois "mouhaha, tout se passe selon le plan", mais c'est complètement bancal si ça se limite à ça.

Je t'avoue que je me base sur mes souvenirs uniquement. J'ai souvenir qu'à la découverte progressive des événements, j'avais aimé découvrir que Pontos manigançait, Cronos devienne un vrai cinglé incontrôlable alors qu'il apparaissait longtemps en petit garçon perdu, l'arrivée de Prométhée (si c'est bien lui, je ne me souviens plus) qui semblait annoncer une suite bien plus grande, les questions autour de Lithos qui ne semblait pas être juste une pauvre petite servante...
Après, peut-être qu'en relisant l'oeuvre, je réviserai mon jugement.

Je viens de relire le tome 10.

J'avais oublié que Gaïa apparaissait si tôt : dans mon souvenir, on ne la voyait qu'à la fin. Du coup, je peux comprendre ce que tu veux dire : à ce stade du récit, ça semble en effet assez bien construit : Pontos a bel et bien oeuvré pour le retour de Chronos, mais celui-ci a perdu la mémoire (à cause de Mnémosyne, comme on l'apprendra plus tard) et ce n'est qu'une étape pour faire renaître sa véritable maîtresse. Après, impossible de me souvenir de ce qu'il se passe avec Gaïa dans les derniers tomes. Pas grand chose, je crains. Il me semble que dans une interview, l'auteur a laissé entendre que Lithos devait à la base être son réceptacle, mais que cette idée a été écartée. Et oui, je crois que c'est bel et bien Prométhée qui se ramène à la fin : avant son apparition, il est mentionné par un titan comme la preuve que les humains sont des ingrats qui oublient même leurs bienfaiteurs divins (Prométhée ayant défendu l'humanité face à Zeus dans la mythologie classique), tout comme Atlas est mentionné rapidement à un moment pour jouer un plus grand rôle par la suite, bien qu'indirect (il n'apparaît pas dans l'histoire, mais son châtiment est une des raisons qui poussent ses parents à se sacrifier pour tenter de renverser Zeus, ce qui implique de d'abord de vaincre les chevaliers d'or).

Dans les trucs cool, le combat de Camus contre Océan. C'est un peu une reprise des clichés des combats de Yoga ("Et oui, tu ne peux pas lancer d'attaque vraiment puissante dans ton état : tu ne t'en es pas rendu compte, mais je t'ai attaqué à plusieurs reprises avec la poussière de diamant pour geler ton corps sans que tu ne t'en aperçoives...") mais c'est efficace. En plus, je suis Verseau, et prof de français, et mon tempérament se rapproche pas mal de celui de Camus, donc hé, je laisse un peu parler le fanboy qui est en moi ! Le côté "j'utilise mon propre sang que tu as fait jaillir pour renforcer l'effet de ma glaciation" est bien trouvé aussi, même si les chevaliers qui utilisent leur sang pour perturber leur ennemi, ce n'est plus très original (Albafica dans Lost Canvas, Aiolos qui aveugle Shura avec dans un flash-back de G...). En plus, il gèle les portes du Tartare, la classe ! Dommage qu'Aiolia ruine tout ça d'un seul Lightning Bolt. Bon, on va dire qu'il était passé en mode super saiyen parce qu'on avait kidnappé sa petite sœur. Son arrivée dans l'autre monde est d'ailleurs bien badass, j'étais surpris d'être à nouveau repris dans l'histoire. Dommage surtout que la revanche annoncée et attendue n'aura jamais lieu, si je me souviens bien.

J'aime aussi beaucoup cette interprétation d'Aphrodite. Ce n'est ni un ange, ni un sale type. Pour lui, on est en guerre, faut buter les ennemis, point. Pas de merci. Il en fait des caisses sur la beauté, surtout sur la sienne, ce que celui du manga ne fait jamais, mais c'est malheureusement presque toujours comme ça qu'on imagine ce perso. On le voit aussi manipuler des ronces, notamment pour protéger Aiolia : pourquoi pas ! C'est aussi comme ça qu'il partage de son cosmos avec lui, et ça, c'est vachement classe. Déjà, ça diminue un peu la surpuissance d'Aiolia, qui a quand même besoin d'une aide extérieure pour récupérer de temps en temps ; et puis, ça illustre bien la personnalité ambivalente d'Aphrodite : "Va te cacher, tu me gênes ! - Jamais ! - Dans ce cas, pars devant ! Tu n'es pas censé faire ça, mais si ta décision est prise, cesse de traîner."

Dans les points négatifs, le combat du Taureau contre l'hydre (une vraie hydre, pas Ichi...), je l'ai trouvé complètement naze. Déjà, depuis le combat entre Shiryu et Algol, j'ai toujours considéré qu'un chevalier, même de bronze, est nettement supérieur à un monstre mythologique (on peut interpréter ça différemment, certes). Et puis, ça n'a aucun sens : l'hydre est immortelle, elle se régénère même quand on détruit ses têtes... alors je vais détruire sa tête centrale avec un pouvoir supérieur à son pouvoir de régénération ! Heu, c'est débile. Et pourquoi Rhéa n'invoque-t-elle pas immédiatement une autre créature ? C'était déjà sa deuxième et ça ne semble lui coûter aucune énergie...

Enfin ces histoire de temps qui déconne. J'aime toujours voir des chevaliers d'argent et des chevaliers de bronze "normaux" en action, donc coucou Retsu, coucou Shaina, ça fait plaisir que vous soyez là. Mais le temps qui s'écoule en sens inverse donc des animaux pré-historiques réapparaissent ?... Pitié, quoi, j'aime que le scénario tienne un minimum la route. Et bonjour les répétions. "Le cosmos des titans fait revenir à la vie d'anciennes créatures maléfiques et le monde sombre dans le chaos (mais Shaka résout le problème) - l'emblème des dieux fait péter les plombs aux humains et le monde sombre dans le chaos (mais en fait non) - Chronos s'amuse avec un sablier magique alors le temps fait n'importe quoi et le monde sombre dans le chaos (mais pas trop)..."

Grosso modo, jusqu'à présent, j'apprécie quand même cette relecture, on va dire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Xehanort le Dim Déc 08, 2019 17:17

Au fait il est apparu Zeus dans Saint Seiya ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kouki le Dim Déc 08, 2019 17:31

De ce que je sais, pas encore, à part en flashback
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Saga le Dim Déc 08, 2019 17:31

Dans G assassin, oui. Sinon, on peut aussi supposer, même si ça n'a jamais été confirmé officiellement, que Mitsumasa Kido est sa réincarnation (père d'Athéna ; père naturel de nombreux enfants avec des femmes différentes).
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Xehanort le Ven Déc 13, 2019 22:05

Je sais pas si vous êtes trés figurine dans le coin mais au cas ou : http://www.gamekyo.com/blog_article440545.html

C'est une figurine de Siegfried de l'Arc Asgard : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Siegfried_de_Dubhe (Asgard est est le meilleur Arc de Saint Seiya et vous dites le contraire et ben vous aurez pas raison voila :mrgreen: )
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Lun Déc 16, 2019 22:56

Je continue ma relecture de Saint Seiya G. J'en suis au tome 12.

J'avais oublié que Pontos se battait si tôt. J'avais oublié qu'il était si balaise ! Et j'avais oublié qu'Aiolia se fait couper un bras, et le recolle grâce à la magie du cosmos... "C'est vrai que c'est tout de même bien pratique, cette cosmo-énergie !"

Le combat contre Japet et son épouse (les parents de Prométhée, pas d'Atlas) est extrêmement prenant. C'est bizarre que ce soit encore Aiolia qui s'y colle alors que la première fois, il avait laissé Mû s'en charger à cause de la nature indirecte des attaques de Japet, mais pour une fois je passe au-dessus étant données l'intervention de Shaka (qui est cependant plus là en assist qu'autre chose) et la détermination et le désespoir que dégagent les deux titans. En fait, ils sont dans mon top des antagonistes pour qui on ne peut s'empêcher d'éprouver de la compassion, tous Saint Seiya confondus. Pour une fois, on a affaire à des dieux qui ont une bonne raison d'en vouloir à mort aux humains.

Cette histoire comme quoi Aiolia serait le seul à pouvoir tuer des dieux puisqu'il possède le même pouvoir que Zeus est quand même très bizarre. Déjà, pourquoi les éclairs seraient les seules attaques efficaces contre les titans ? Ils ne sont clairement pas immunisés au reste, vu ce que Mû, Camus et Shura leur ont causé comme soucis. Et puis, la moitié des chevaliers d'or ont tué des géants, qui sont considérés comme des dieux eux aussi... Amnésie générale et sélective ? Encore un coup de Mnémosyne, sûrement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Black_Mass_Priest le Lun Fév 03, 2020 19:41

https://lesanctuairedepromethee.wordpre ... francaise/

Un article sur Kurumada. A relayer sur tous les sites de mangas et surtout celui où se trouve Nao, responsable de la sale réputation de Kuru en France (la seule : l'Amérique du Sud a arrêté dès qu'elle a eu accès aux sources japonaises).
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Lun Fév 03, 2020 19:48

« Page introuvable ».
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Black_Mass_Priest le Lun Fév 03, 2020 22:34

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités