[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar San999 le Lun Fév 11, 2019 0:42

Je viens de finir Saint Seiya Soul of Gold, et j'ai passé un très bon moment!

Spoiler
Bon, l'histoire est classique, donc rien de spécial à en dire. Mais l'intrigue est les mystères sont distillés au compte-gouttes, donc, c'est cool! D'un côté, je regrette que chaque Gold n'ait pas eu son propre adversaire, mais d'un autre côté, cela permet d'éviter une certaine linéarité qui aurait pu être monotone.

Quant aux persos:

Mu: Je l'ai trouvé un peu sous-exploité, quand on sait son importance dans l'oeuvre d'origine combiné à sa longue mise en retrait avant l'arc Hadès. Mais c'est pas trop grave non plus. Il brille quand même. Et puis, si cela a permis à d'autres de briller, pourquoi pas?

Aldébaran: Lui, on lui a carrément redoré le blason! Quelle classe dans cette mini-série!

Saga: Fidèle à l'image qu'on se fait d'un Saga qui ne serait pas schizo avec une personnalité maléfique. Il est vraiment cool! Et putain! Qu'est-ce que cela fait du bien de le voir combattre du côté des gentils de façon prolongée! J'ai ADORÉ le tout petit échange qu'il a eu avec Aiolos!

Deathmask: Oh ben putain! Lui, c'est vraiment le grand gagnant de cette mini-série! C'est une sacrée réhabilitation! Il a certes eu des moments de comic-reliefs (qui ne m'ont pas dérangé), mais il a été putain de classe aussi! Il s'est racheté une conduite, et même si cela paraît un peu rapide, moi, cela me convient, car au moins, il y a quelque chose, grâce à son lien avec la meuf. Et il reconnaît tout le long de l'histoire qu'il a été une crapule et même à un moment qu'il est le plus faible du groupe. Mais finalement, cette lucidité lui donne tellement de classe qu'on a envie de penser que maintenant, il est au même niveau que les autres. (Ce qui est totalement possible, Saint Seiya mettant encore plus en avant que n'importe quel autre nekketsu l'importance de l'état d'esprit dans la puissance d'un perso.) Son combat contre Fafner et la façon dont il l'a vaincu était géniale! Cela faisait cependant étrange de le voir crier qu'il se battait pour l'amour et la justice et la volonté de protéger les gens qu'il aime et limite chanter avec les petits nanimaux tout mimis comme une princesse Disney (qui dit que j'exagère?), mais c'était quand même cool!

Aiolia: Bon, je dois dire que son rôle dans Saint Seiya G de héros tellement omni-présent et battant, qu'on en a envie de lui coller des baffes en lui hurlant de dégager et de laisser un peu de place pour les autres persos, ne m'a rendu des plus disposés à le voir en rôle central de cette histoire... Mais bon, dans les faits, c'est clairement lui qui a le profil le plus proche d'un héros de shônen, parmi tous les Golds, donc bon... Et puis, fort heureusement, son temps de présence est totalement raisonnable. Il en a plus que les autres certes, et son importance est plus grande, mais vu que c'est le héros de cette série, ça passe comme une lettre à la poste.

Shaka: Ben, c'est Shaka, quoi. Il est génial. Rien à en dire. Si ce n'est que comme Saga même si dans une moindre mesure, c'est agréable de le voir dans un rôle de gentil actif.

Dohko: La même chose que Mu, en fait. Sans que cela soit catastrophique, je l'ai trouvé sous-exploité comparativement à son importance dans l'oeuvre d'origine. Mais bon, j'en fais pas tout un foin.

Milo: Alors, lui, par contre, il a pas de bol. C'est celui qui a le moins brillé. Il a eu un bon taux de présence, mais son coup d'éclat individuel était pas à la hauteur des autres... Dommage.

Aiolos: C'était cool de le voir en personnage actif! Youhou! Même si j'aurais apprécié de le voir comme les autres évoluer à Asgard et voir plus d'interactions avec les autres Golds, hormis avec Aiolia et la petite interaction avec Saga.

Shura: Fidèle à lui-même et cool. Rien à en dire.

Camus: Ce fut très surprenant de le voir aller du côté des "méchants". Même si je me doutais que c'était provisoire. Bon, par contre, je m'attendais à ce que ce soit en fait un plan pour pouvoir se rapprocher d'Yggdrasil et trouver un point faible à exploiter. Mais au final, il s'agissait d'une dette dont il voulait s'acquitter. Il a cependant été plutôt cool.

Aphrodite: BIen que dans une moindre mesure qu'Aldébaran et Deathmask, lui a aussi a bien été réhabilité. Sans le tuer (et encore, cela semble être parce qu'il a été interrompu par Andreas), il a complètement ridiculisé Fafner, alors qu'à ce moment-là, Yggdrasil bloquait encore la puissance des Gold Saints. Et il essaie de sauver les victimes de Fafner. Après, il se fait avoir comme une merde comme Andreas et j'ai ressenti l'effet d'un souffler qui retombe. X) Mais par la suite, on apprend que c'est grâce à lui que tous les autres Saints sont vivants, rien que ça! Il a donc joué un rôle primordial par deux fois, une fois en extirpant des infos des racines d'Yggdrasil et de Fafner sur comment déjouer le bouclier d'Yggdrasil et une autre fois en sauvant les Gold Saints. Franchement cool! Et il a aussi deux ou trois passages rigolos, comme Deathmask. Et comme ce dernier, c'était étrange de le voir parler de son amour du prochain. Un peu moins, cela dit, car si Deathmask a montré que c'était une horrible ordure du début à la fin dans l'oeuvre d'origine, Aphrodite était du côté du Saga maléfique, uniquement car il croyait que celui-ci étant le plus fort était le plus à même de protéger le monde. Du coup, il est crédible d'imaginer que sa défaite contre Shun ait un peu changé sa perspective sur ce qu'est la force et comment elle doit être utilisée, ou comment le monde doit être protégé.

Bref! J'ai vraiment aimé les Golds, avec de petites (mais vraiment petites) déceptions pour Mu, Dohko et surtout Milo. J'ai adoré les voir interagir, être le centre de l'histoire et donc forcément donner tout ce qu'ils ont pour réussir, avec les différentes difficultés qu'ils ont dû surmonter comme n'importe quels autres héros de shônen, mais surtout j'ai adoré les voir faire équipe!

Pour les autres persos, Loki est un méchant lambda et pas intéressant, mais il fait son staff. On ne comprend pas tellement pourquoi Hilda a été remplacée par Lyfia. En revanche les God Warriors sont cools, exceptés Heraclès. Cela dit, je les trouve moins intéressants que ceux de la série d'origine. Il n'y a rien de mal les concernant, juste qu'ils n'arrivent pas à briller autant que leurs prédécesseurs, mais peut-être est-ce parce qu'ils se trouvent face à des Gold Saints. Après, leur psychologie est intéressante. Mais l'histoire est vraiment plutôt portée par les Golds.


Et j'ai également fini la première saison de Saint Seiya Omega, et je comprends pas trop la haine que cette série a suscitée. Il y a des défauts, mais il y aussi pas mal de trucs très bons.

Spoiler
J'ai pas de problème avec les nouveaux concepts d'éléments et de cloths portables, car cela sort pas de nulle part. C'est certes pas expliqué dans le détail sur pourquoi la météore lancée par Abzu a eu un tel effet, mais dans un monde chargé de mythologie, de magie et d'approximations comme Saint Seiya, je m'en fous complet.

J'aime les nouveaux héros, surtout Yuna et Soma. Je trouve ces deux-là et leurs backgrounds particulièrement attachants et émouvants. Les liens de Yuna avec Alia et Koga sont touchants et son passé est vraiment intéressant, de même qu'elle décide d'enlever son masque. Quant à Soma, c'est sa psychologie et sa relation avec Sonia qui évoluent avec le temps que je trouve très intéressantes, et bien que le bon-vivant avec un passé difficile ne soit plus vraiment une nouveauté, j'ai apprécié cela chez lui. Pour le héros lui-même, Koga, c'est un héros de shônen totalement lambda, donc boarf... J'ai tout de même apprécié qu'il ait une part sombre, ce qui le distingue complètement de Seiya, bien que cela commence à être un petit peu plus courant dans le nekketsu, le héros avec une part sombre qu'il a du mal à contrôler, mais c'est bien géré ici. Eden a une psychologie intéressante, mais c'est le Vegeta/Ikki du groupe. C'est un type de personnage si courant et qui prend tellement souvent le devant de la scène, que j'ai dû mal à m'y attacher. Ryuho, j'ai apprécié que son apparente fragilité le rapproche finalement plus de Shun, sans pour autant en faire une copie, que de Shiryu, alors que c'est le fils de ce dernier. Haruto était en revanche plus transparent pour moi.

Mars et Médée étaient des méchants plutôt cools et complexes. Il est juste dommage qu'on n'en apprenne pas plus sur les motivations de Médée. D'ailleurs, c'est un défaut de cette histoire en général, il y a souvent des trucs qui ne sont pas vraiment expliquées: Les motivations de Médée ou la malédiction sur l'armure du Verseau, par exemple.

Aria était un personnage vraiment sympathique et touchant. J'ai été extrêmement surpris par sa mort! Là, ils m'ont vraiment pris de cours, mais c'était une bonne idée!

Les anciens héros sont vraiment cools pour leurs courtes, apparitions, on voit leur expérience et les voir en héros légendaires est vraiment cool! Juste dommage que Shaina ne semble pas bénéficier d'une telle aura. J'aurais aimé que cela soit sous-entendu ou montré qu'elle a réussi à briller dans d'autres batailles plus tard. J'ai aimé voir Athéna très active dans le flash-back (mais chiant qu'elle soit aussi passive dans le présent). Et... je trouve étrange la disparition de Marine. Je suis pas trop dérangé par le changement de sa cloth de Silver en Bronze, perso, c'était une question que je m'étais posée par le passé... Puisque des Bronze Cloths peuvent devenir provisoirement des Gold Cloths ou des God Cloths avec le sang des Golds ou d'Athéna, je me suis demandé si les Cloths de Bronze ou d'Argent peuvent changer de statut. En revanche, le manque d'explication sur la disparition de Marine et le changement de sa cloth me dérangent. Cela rejoint le défaut évoqué plus haut.

En parlant des Silver Saints, je trouve dommage que cette série n'ait pas essayé de mieux les développer que ne le faisait la série originale. Ils sont presque tous cons et/ou méchants... Il n'y a que Shaina et la Silver Saint du Paon qui rattrapent le lot...

Concernant les Gold Saints, j'ai été ravi de voir Kiki en Gold Saint du Bélier. J'ai été indifférent face à Harbinger du Tareau, mais en soi, le personnage est bon. J'ai été ambivalent envers Paradox des Gémeaux, mais la haine que le perso semble susciter me donne envie de la trouver sympathique. Le côté haine/amour associé à une femme est un peu un gimmick, mais franchement, associé à la duplicité du signe des Gémeaux, j'ai trouvé cela bien exploité et le perso est au final intéressant. Je me demande à quel point la comparaison avec Saga a joué en sa défaveur. Je ne vois pas pourquoi les Gemini Gold Saints se devraient de forcément être ce type de perso trop dark-calme-classe juste parce que Saga. Paradox est intéressante en elle-même, mais pas de la même façon. Schiller... Euh... Bon, je le déteste pas, mais ENCORE un Cancer purement maléfique? Vraiment? Myceane du Lion m'a laissé de marbre, mais représentait une thématique intéressante. Fudô était putain de cool! Putain, je crois que j'ai presque autant aimé que Shaka! Rien à dire sur Genbu de la Balance, il fait son job, il est cool, mais pas le type de perso qui va attirer mon attention.

Je fais un nouveau paragraphe pour ce perso, qui pour moi est une des plus belles réussites d'Omega: Sonia. Putain! Elle a la classe par moments, mais c'est certainement pas ce qui définit le personnage (surtout parce qu'en fait, la plupart du temps, elle n'est pas classe). C'est son côté tragique qui est intéressant. Le potentiel qu'on voit en elle d'évoluer et même de devenir une héroïne, elle-même, ou même de devenir sur-puissante. Au final, sa tragédie sera de s'accrocher tellement à sa famille, qu'elle choisira de rester aveugle à ce qu'elle est devenue, et refusera de chercher sa propre voie, ce qui l'empêchera de réaliser son plein potentiel, sur tous les aspects. On a cette impression d'immense gâchis et de tristesse par rapport à elle. Sans pour autant que l'on trouve le personnage raté. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est ce gâchis qui la rend intéressante, parce que si elle avait réussi à dépasser ses problèmes et était devenue pleinement le Gold Saint du Scorpion (ce que clairement elle n'a pas réussi à faire, vu qu'elle meurt avant même de finir sa première et unique attaque de ce signe), j'aurais trouvé ça cool aussi. Mais le choix d'en faire un personnage tragique jusqu'au bout était très bon!

Revenons aux autres Gold Saints: Seiya, bon, bah, rien à dire. Ionia du Capricone est totalement inattendu, quant à son style de combat, mais j'ai trouvé ça très cool, en fait. De même que sa psychologie, qui fait de son amour un sentiment totalement étouffant et dévastateur pour la personne qu'il aime. Tokisada du Verseau a un pouvoir intéressant, mais est psychologiquement vide, et je ne le considère pas comme un vrai Gold du Verseau et même pas un Gold tout court. Et c'est même pas comme Sonia, qui je pense aurait pu devenir une Gold Saint digne de ce nom dans les bonnes circonstances. Non, c'est juste un mauvais gars pour cette cloth. Il est puissant, cela n'a rien à voir. Mais il est juste encore moins digne que Deathmask de porter un Gold Cloth. Mais je ne crois pas que l'histoire ait cherché à nous faire croire qu'il ferait un bon Gold Saint. Il a porté la Gold Cloth par défaut si on se met dans la logique interne au manga, et pour permettre de donner à Haruto de se battre contre quelqu'un portant une Gold Cloth et d'atteindre le septième sens, si on se met dans la logique externe au manga. Enfin, Amor des Poissons était intéressant, jusqu'à ce qu'il se fasse trahir par sa soeur et qu'on comprenne qu'il est totalement vide sans elle et perd même toute résolution au point de se faire buter comme une merde, malgré sa rage. Dommage, le perso était cool et très puissant. Ca changeait un peu d'avoir le signe des Poissons comme LE méga-puissant des Golds.

Si je résume pour les Golds, je trouve cool qu'il y ait eu un effort pour faire des Gold vraiment différents de ceux de l'oeuvre d'origine. Bien que certains ressemblent tout de même un peu trop (Kiki du Bélier, Schiller du Cancer, Fudo de la Vierge, Genbu de la Balance, Seiya du Sagittaire, mais c'est un problème seulement pour Schiller et Genbu), je salue des différences plutôt osées (Paradox des Gémeaux, Sonia du Scorpion, Ionia du Capricorne, Amor des Poissons), qui ont malheureusement souvent déplu aux fans, face à des changements plus consensuels (Harbinger du Taureau, Mycenae du Lion). Les seuls que je trouve franchement mauvais sont Schiller (trop ressemblant à Deathmask, encore un Cancer maléfique qui meurt comme une merde...) et Tokisada du Verseau (car il a une psychologie vide aux motivations obscures). Paradox aurait gagné à avoir plus de subtilité dans la façon d'exprimer ses deux facettes, qui sont tellement extrêmes que cela frise la caricature, et Amor aurait mérité une meilleure fin aussi.

Rien à dire sur Abzu, il fait son job de méchant des ténèbres. Il est crédible, puissant et aussi terrifiant qu'il puisse l'être sans changer l'age-rating de cette série. :p

Sinon, les combats et le rythme de l'histoire sont généralement plutôt bons, avec les codes nekketsu assez extrêmes de Saint Seiya plutôt respectés.

Donc, constat global plutôt positif, malgré des faiblesses, particulièrement dans certaines choses peu claires. Mais c'est surtout le fait que cet anime ose qui me plaît.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Mar Fév 12, 2019 9:44

Un avis positif sur Soul of Gold ? C'est la première fois que je lis ça ! Faudra que je revoie cet animé un jour. De mémoire, y avait plusieurs trucs qui n'étaient pas passés.

- Contrairement à toi, j'ai trouvé le changement de Deathmask beaucoup trop radical. Qu'il ait rencontré une fille deux jours plus tôt ne justifie pas qu'il passe de « je suis le plus puissant des chevaliers d'or » à « je suis le plus faible du groupe », même si sa résurrection et son sacrifice au mur des lamentations prouvent qu'il y a eu un changement depuis son décès. Ceci dit, j'ai adoré le voir mal rasé en train de taper la carte dans un bistrot quand tous les autres se demandent ce qu'ils font là, et qui les a ressuscités et pourquoi ! « M'en fous, je joue, là. »

- Les armures divines. Je ne les aime pas, même celle des bronzes dans le manga. Ici, y a tellement marqué « Achète !! » en gros à chacune de leurs apparitions que ça me sort de l'histoire.

- Aucune référence aux anciens god warriors, c'est une occasion en or (oh oh oh) jetée à la poubelle. Et Odin qui doit s'en remettre aux chevaliers d'Athéna parce qu'un autre dieu manipule ses guerriers, il serait temps que ça s'arrête. Je dis ça pour lui, parce que la prochaine fois, les seuls qui restent ce sont soit les chevaliers d'argent, soit Jabu et sa bande...

Je te rejoins quand même sur pas mal de points positifs, surtout Aphrodite qui a été une énorme bonne surprise, au final.

Concernant Oméga, j'ai déjà donné mon point de vue à plusieurs reprises, donc je ne vais pas me répéter. Juste, la raison pour laquelle les clothstones (et par extension les éléments qui vont avec) sont détestées, je crois que c'est parce qu'elles modifient un aspect familier de l'univers de base... pour ne servir absolument à rien.

Curieux d'avoir ton avis sur la saison deux.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar San999 le Mar Fév 12, 2019 13:26

Ben, pour Deathmask, c'est juste que c'est tellement pas expliqué et sorti de nulle part dans le manga, que du coup, ici, ça passe sans problème. C'est rapide, mais vu son sacrifice au Mur des Lamentations, on peut considérer que sa défaite face à Shiryu, mais surtout son abandon par sa Cloth l'ont bien fait réfléchir en Enfer.

Pour le côté marketing, en y réfléchissant, t'as sûrement raison, mais ça m'a pas dérangé. Parce que ça se justifie, au final. C'est juste logique qu'il y ait un changement d'apparence.

Il y a en réalité une référence aux autres God Warriors. Déjà, l'esprit de Siegfrid et sa God Robe sont apparus. De plus, il y a quelques références à la dernière guerre avec Athéna.

Après oui, Odin est un peu yolo. Mais je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Imate le Sam Fév 16, 2019 20:33

Certains ici ont continué Saintia Sho ?

Le premier épisode m'avait pas masse convaincu, les suivants un peu plus, ensuite le rush m'a dérangé mais l'intrigue commençait vraiment à m'intéresser, et là depuis je dirai 3 épisodes la qualité est en chute libre (bon le dernier épisode remonte très légèrement la barre mais vraiment parce que celui d'avant était catastrophique).

C'est con parce que quelques qualités m'avaient motivé à regarder, notamment la musique qui est excellente (le thème de Shoko est vraiment génial et Saint-Seiyaesque), mais trop de choses m'ont fait déchanter. Des nouveaux personnages sous exploités, les Gold Saints sur-utilisés (au début je trouvais ça cool mais là...), une intrigue qui va beaucoup trop vite, deux épisodes pour résumer l'arc du Sanctuaire en ajoutant le point de vue des Saintia qui de leur côté gère la menace la moins impressionnante de tous les temps. Genre, aussi peu impressionnant que les combats qui sont affreusement mou.

Mollesse qui va de paire avec la qualité atrocement bas-de-gamme de l'animation qui est récemment devenue catastrophique (pour un anime censé être saisonnier c'est honteux).

C'est triste parce que à la base je comptais attendre quelques épisodes pour revenir en parler et je pensais que j'en dirai surtout du bien. J'avais même été pas mal conquis par la Saint (pas une Saintia mais bien une Saint masquée) du Paon que je trouvais badass à souhait, et je m'attendais à une bonne exploitation de la Déesse Eris et ses sbires (tous plus inutiles les uns que les autres finalement) parce que ça partait plutôt bien. Mais là...

Disons que pour maintenant je vais regarder jusqu'à la fin en espérant un bon final. Mais ça suffira pas à sauver ce fiasco. Paraît néanmoins que le manga est infiniment mieux et moins rushé en plus d'être très beau visuellement (pour dire l'auteure s'est même excusée de l'avant dernier épisode tant celui-ci était déplorable...). Cet anime aura peut-être au moins le mérite de me faire m'y intéresser.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar goget le Sam Fév 16, 2019 23:29

Moi je regarde encore mais pas du tout pour Shoko ou sa team :lol:
En fait je regarde juste pour voir les Gold parler et pour l'instant mon épisode préféré c'est uniquement ceux où Seiya apparaît :)

Par contre oui le manga est infiniment plus beau, d'ailleurs suffit juste de regarder les images de transition en milieu d'épisode et l'ending, c'est quasi que des pages du manga recyclées :lol:

Ah, et une de mes scènes préférées du manga a été coupée de l'anime (spoil chapitre 25 je crois (c'est un peu important alors abstenez-vous au cas où)) :

Spoiler
Quand Death Mask vient détruire la Saintia Academy sous les ordres de de Saga afin d'attirer des âmes maléfiques engendrées par Éris, se fait soudoyer pour devenir un soldat d'Éris, rigole avant de les annihiler, puis une Saintia passant par là et comprenant que des apprentis chevalier doivent parfois se sacrifier lui demande s'il a au moins des remords après avoir tué plusieurs dizaines d'élèves, et là Deathmask se tape une des plus grosses barre de sa vie :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kakarottogoku le Lun Fév 18, 2019 16:25

Imate a écrit:[justify]Certains ici ont continué Saintia Sho ?
Personnellement, je me suis arrêté à l'épisode 7, après avoir vu des screens du 8, je n'ai pas voulu m'infliger cette horreur et préféré arrêter. De toute façon, l'histoire ne m'avait pas du tout emballé, elle est tellement rushée au point qu'elle devient incompréhensible par moment pour une personne qui n'a pas lu le manga. L'animation était clairement au rabais et les dessins étaient très hétérogènes, par moment certains étaient très jolis et d'autres très moches. Pour un animé qui était en preparation depuis 2 ans, la TOEI se fout encore de la gueule de ses fans en attribuant un budget minimaliste et en pensant que ça contentera les vieux fans. Je ne pense pas être trop dur car même l'auteure du manga et quelques personnes du staff ont affirmé que c'était très mauvais.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Mar Fév 19, 2019 12:46

Imate a écrit:Certains ici ont continué Saintia Sho ?


J'ai continué et je trouve que l'anime de un rush le manga de deux est fait à la truelle et de trois manque sérieusement de punch dans le voice acting.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Redd le Jeu Fév 21, 2019 11:01

J'adorais le début, mais les derniers épisodes (à partir du 7 je crois) m'ont fait déchanté.
C'est rushé, et c'est super mal dessiné.

Et les golds, j'en ai ma dose... On dirait que ce ceux sont, les protagonistes principaux.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lalilalo le Jeu Fév 21, 2019 12:35

En même temps, la série s'appelle les chevaliers du zodiaque.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Saga le Ven Fév 22, 2019 21:21

En français, mais bien Saint Seiya en japonais ; comme le dit d'ailleurs Saori dans le dernier épisode de la série abrégée.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar goten-kun le Mar Juil 09, 2019 9:28

Je viens de voir le trailer de la version Netflix de la série.
Bah c'est pas mon truc di tout. L'animation est très bizarre, ca fait un peu style Lady bug. Ce sera sans moi ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Imate le Mar Juil 09, 2019 15:27

Alors, même sans parler de l'aspect visuel, sachant que je suis pas fan du tout de la DA depuis le premier trailer...c'est quoi ce bordel ?

Pourquoi Seiya est un jeune skater américain découvrant le Cosmos PAR HASARD en sauvant un mec se faisant tabasser par une bande de loubards clichés ?

Pourquoi il est recueilli par un gentil Mitsumasa à l'adolescence qui va lui permettre de maîtriser ses pouvoirs ?

Pourquoi ils se battent contre l'armée Irakienne ?

POURQUOI LE THEME DE PEGASUS FANTASY EST EN ANGLAIS ??!

Sérieux, on dirait le plot de base d'un comics lambda, ils ont américanisé Saint Seiya pour en faire un bon produit commercial sans âme. Alors là franchement, chapeau Netflix.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Xehanort le Mar Juil 09, 2019 16:13

C'est pas Netflix le responsable : ils laissent une TOTALE LIBERTÉ a ceux qui conçoivent leur série, ce qui peut donner des résultat aussi aléatoires que les jets de Dés sur Roll20, je pense que la ils ont tiré un 98.

Aprés c'est toujours que Disney + qui vas censurer à tout vas.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Mar Juil 09, 2019 17:21

J'ai vomis des yeux, des oreilles et de la bouche avec cette étron ! Merci Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar goten-kun le Mar Juil 09, 2019 20:30

J'avoue, je n'ai même pas écouté ce qu'ils disaient, j'étais tellement abasourdi par cette animation bizarre ...
Xehanort, j'ai pas compris ce que tu disais concernant Disney + ?
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités