[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Supaman le Sam Déc 15, 2018 12:37

Imate est une femme !?
J’étais pas au courant.
À moins que Tenma s’invente des histoires dans lesquelles San est un extrémiste féministe (1ère nouvelle) et Imate est une fille masculiniste (tutafé). :lol:
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar San999 le Sam Déc 15, 2018 13:57

Pour Tenma, je suis un djihadiste féminazi. :P

Je répondrai peut-être à certains points quand je serai à la maison... En janvier ! À moins que je me retrouve soudain dans un point mort, durant mes vacances.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Imate le Sam Déc 15, 2018 17:06

Supaman a écrit:Imate est une femme !?
J’étais pas au courant.


Tient, moi non plus :lol: :lol: :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar PegasusSeiya le Sam Déc 15, 2018 19:14

Pour qu'on puisse un peu changer de sujet, est-ce que dans ce topic, il y a déjà eu des critiques sur les armures?
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar tenma le Dim Déc 16, 2018 1:06

Imate a écrit:
Supaman a écrit:Imate est une femme !?
J’étais pas au courant.


Tient, moi non plus :lol: :lol: :lol:

Désolé j’ai du confondre avec quelqu’un d’autre
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Bushido le Dim Déc 16, 2018 2:04

Probablement Lyne à cause du Majin Boo.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kakarottogoku le Lun Déc 17, 2018 15:37

Lalilalo a écrit:Mouais, San a précisé à je ne sais combien de reprises que la transformation de Shun ne lui paraissait pas être l'idée du siècle donc c'est pas parce que son point de vue est minoritaire qu'il est un extrémiste féministe non plus.
Pauvre San, pour avoir suivi toute la discussion, il a dû le dire 4 ou 5 fois que ce n'était pas terrible comme idée. Et pourtant, il y en a encore qui arrive à comprendre l'inverse ! :shock:
D'ailleurs, dès son premier post, le message était pourtant clair :
San999 a écrit:Sinon, je suis d'accord que le choix de transformer Shun en meuf, c'est pas terrible.


EDIT : J'ai visionné cet épisode 2 de "Saintia Sho" que j'ai trouvé globalement satisfaisant et que j'ai préféré au premier. J'ai beaucoup aimé les OST, les dessins sont réussis dans l'ensemble et Saori est particulièrement jolie sur certains plans. Le passage entre Saori et l'esprit d'un chevalier mort est particulièrement émouvant et la scène entre Toki et Athéna est très réussie. Au final, j'ai été bien plus emballé par cet épisode en espérant que la suite reste du même acabit au minimum et sublime un peu plus l'animation.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Sam Déc 29, 2018 4:08

Saint Seiya Saintia Sho c'est pas trop mal, bon ça pourrait être travaillé en profondeur sur le synopsis car ça rush pas mal de chose par rapport au manga mais c'est pas trop mal. Aussi je suis ravis d'avoir une Athéna qui ce bouge le cul comme dans le manga. L'Anime des années 80 la faisant passé pour une Princess Peach *le soupir*

Sinon j'ai vue que le canon de Saint Seiya viens comme suivant:

Saint Seiya: Episode G
Saint Seiya: Episode G: Assassin
Saint Seiya: Saintia Sho
Saint Seiya
Saint Seiya: Next Dimension

Si je me plante pas dans la chronologie.

Avec Eris étant le cas de figure similaire à celui de Broly puisqu'elle dispose d'une équivalente en film.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Xehanort le Sam Déc 29, 2018 7:15

Et Oméga il est ou ? :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Sam Déc 29, 2018 18:47

Xehanort a écrit:Et Oméga il est ou ? :D


Pas canon car ne faisant pas partie de l'Univers de l'auteur. C'est une suite alternative à la Dragon Ball GT en somme.

Tu apprend pas mal de chose sur SaintSeiyapedia à propos de Omega d'ailleurs:
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_Omega

Saint Seiya Ω est apparemment une suite qui prend en compte le cinquième film de Saint Seiya, le Tenkai-hen Jōso, et s'inscrit donc dans un canon "Série TV - OAV Hadès - Tenkai - Omega"

D'ailleurs je suis sûr que Soul of Gold peut s'insérer dans cette continuité.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Sam Déc 29, 2018 22:57

Je ne sais pas où tu as lu ça, mais je ne vois pas en quoi G se passe plus dans « l'univers de l'auteur » que, mettons, Oméga. Si c'est la référence aux chevaliers d'acier, le Pope et le Shura de G sont clairement ceux de l'animé.
Dernière édition par Lenidem le Lun Déc 31, 2018 6:40, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Dim Déc 30, 2018 16:29

Lenidem simple tu as plusieurs interview qui tendent à démontrer que Episode G et Episode G assassin ce place dans le canon.

Déjà celle-ci dans le Red Champion de 2003:

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Int ... i_Kurumada

Le site officiel des 30 ans de Saint Seiya qui stipule que Kurumada est directement impliqué dans Episode G.

http://seiya30th.com/series.html

Tu peux y lire en Japonais:
原案は車田正美、作画は岡田芽武。
Projet original de Masami Kurumada, Dessins de Megumu Okada.

http://chancro.jp/comics/assassin

Et enfin une dernière preuve via le site Web (lien ci-dessus) qui publie le Webcomic Episode G: Assassin le décrit en japonais comme suivant:

世界を席巻する伝説の超ヒット作「聖闘士星矢」の正統外伝!

La légendaire série à succès "Saint Seiya" domine le monde avec une nouvelle légende légitime!

Dans les deux scan précédemment posté de Next Dimension et dans la ligne ci-dessus, le mot japonais 正統 (Seitō) est mentionné et cela signifie Orthodoxe / Légitime, dans ce cas déclarant que quelque chose est original / canon.

En conclusion avec ces trois infos Saint Seiya Episode G et Episode G Assassin sont absolument Canon.

Donc avec ceci on place également Saintia Sho et Next Dimension et le manga original et nous avons donc l'ensemble du canon vue par Kurumada sur sa franchise. Voilà c'est aussi simple que de jouer au bouchon ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Lun Déc 31, 2018 1:34

« Projet original » ne signifie apparemment pas grand chose : ça peut simplement se référer au concept de base de Saint Seiya, le manga original donc.

J'ai lu l'interview, mais je ne vois pas ce qu'elle apporte - si ce n'est que Kurumada dit n'importe quoi concernant le scénario de G :
Bien entendu, les 12 Gold Saints figureront dans cette histoire. Nous allons voir comment ils sont devenus Gold Saints et je veux aussi que ce soit l'occasion d'explorer la personnalité de chacun d'entre eux, contrairement au manga original. Nous verrons comment ils se sont rencontrés, quelles sont leurs amitiés, de quelle manières ils sont devenus des Saints, et il y aura peut-être même des combats entre Golds. N'est-ce pas excitant rien que d'y penser ?
Oui, c'est excitant... dommage que ce ne soit pas dans l'histoire !

Quant au terme japonais figurant sur la page publicitaire d'un site web, je croyais que, d'une part, les Japonais n'avaient pas du tout la même notion de canon que nous, et d'autre part... même si c'était le cas, c'est juste du marketing. On ne sait même pas qui a écrit ça.

Enfin, et surtout, tu ne m'expliques pas en quoi G serait « plus canon » que, mettons, Oméga.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Lun Déc 31, 2018 3:20

Bah si c'est dans l'histoire faut lire Episode G que Kurumada reconnais est supervise de loin comme étant le prequel de son oeuvre faut savoir lire une interview un peu.

Alors que pour Omega il n'a quasiment rien fait dessus.
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Int ... hida_Reiko

Omega c'est comme pour Dragon Ball GT simple à comprendre non ?

Il a juste fournis des idées voilà tout. Après si les japonais on disons leur définition du canon. Je vais citer Aimfri de ce topic:
viewtopic.php?p=448913#p448913

Aimfri a écrit:Dans le fandom japonais, "vraie histoire" ou "histoire officielle" s'oppose plutôt à "histoire parallèle" (side-story) et à "réalité/dimension/timeline parallèle". Ca a deux conséquences. D'une part, il y a des side-stories qui sont complètement canon du point de vue du lecteur européen mais qui ne rentrent pas forcément dans l'histoire "vraie" du lecteur japonais. D'autre part, la notion de "vraie histoire" s'exprime aussi à l'intérieur de l'univers fictionnel, dans le sens de "histoire principale".


Donc ici le terme 正統 (Seitō) est lié au sens de la vraie histoire comme Dragon Ball Super fait partie de la vraie histoire de Dragon Ball mais pas Dragon Ball GT qui est une histoire parallèle. Saint Seiya Omega est dans le même cas de figure.

Après je peux pas faire mieux pour expliquer pourquoi Episode G, Episode G Assassins, Next Dimension, Saintia Sho et Saint Seiya sont dans la même continuité et que les films Saint Seiya et Saint Seiya Omega sont dans des continuités alternatives.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Lun Déc 31, 2018 3:56

J'adore quand on me dit que je ne sais pas lire.
Nucleus a écrit:Bah si c'est dans l'histoire faut lire Episode G que Kurumada reconnais est supervise de loin comme étant le prequel de son oeuvre faut savoir lire une interview un peu.
« Ce sera l'histoire des chevaliers d'or, vous allez voir ce sera trop bien ! » = « C'est canon ». Faut peut-être pas surinterpréter une interview, un peu. Je ne vois pas où il est écrit que Kurumada supervise G, même de très loin. Au contraire. Il a juste posé ses conditions quant à l'auteur, et le seul conseil qu'il lui donnerait, c'est « prends toutes tes libertés »... Tu parles d'une supervision.

Et quand bien même, si un jour Kurumada avait dit « Oméga racontera la suite des aventures des chevaliers d'Athéna, vous allez voir ce sera trop bien ! D'ailleurs j'ai dit au studio que la compositrice devait être du signe du Bélier, aimer les bijoux et savoir dessiner des armures en latex, j'espère qu'elle se lâchera à fond sur le scénar », pouf, Oméga serait canon ? Parce que ça a l'air d'être ton critère principal.

J'aurais jamais dû me lancer dans une discussion sur le canon, en fait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités