[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Mar Fév 13, 2018 22:15

Je suis d'accord. On devrait s'attendre à ce que l'armure redevienne "divine" lorsque Shun se bat à fond, mais ce n'est pas arrivé. À moins que lui et les autres ne fassent semblant de se battre, ce qui expliquerait pourquoi ils se font à nouveau mettre à terre dès qu'un gold lève un bras...

Je voulais seulement préciser que sans armure divine, il est normal qu'ils ne se montrent pas supérieurs à du Hypnos-Thanatos. L'absence d'armure divine est mal expliquée, tout comme leur régression indépendamment de ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Foenidis le Mar Fév 13, 2018 23:15

Habillez vos petits bijoux de famille de l'armure d'or de votre choix :

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Mar Fév 13, 2018 23:34

À quand les calebuttes héloïtes ? :wink:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Foenidis le Mer Fév 14, 2018 0:28

Le modèle avec technologie nano permettant d'ajuster les performances sexuelles du porteur selon ses désirs n'est malheureusement pas disponible dans notre univers pour des raisons de décalage quantique. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kakarottogoku le Mer Fév 14, 2018 16:36

Son Goku a écrit:Aaaaah la VF du film Abel, un festival de WTF dans les traductions ! Il devait y avoir en moyenne une réplique foireuse toutes les 2 minutes ! Certainement le film le plus mal traduit de toute l'histoire des VF d'animes !
Complètement d'accord avec ça mais, paradoxalement, je la trouve très bonne au niveau des voix. On a eu la chance d'avoir des comédiens qui ne font pas partie du cast habituel de la série.
J'aime beaucoup les voix de :
- Thierry Bourdon sur Aphrodite, je trouve que la voix lui va très bien.
- Michel Vigné sur Ikki et Atlas, la voix de Vincent Vega dans Pulp Fiction.
- Le comédien, dont j'ai oublié le nom, est excellent sur Abel.

D'autres répliques du film qui sont WTF, de mémoire :
Saga lorsqu'il combat Seiya : "Attention, tu vas être secoué".
Le chevalier du léopard qui combat Shura : "Hercule frappe le". :shock:

Dommage qu'Araki et Himeno ait délaissé la saga Asgard, ils avaient réalisé le premier épisode de la saga (le 74), pour réaliser cette daube. Limite, je lui préfère Lucifer, qui est également d'une nullité absolue mais qui a le mérite au moins d'être drôle.
Dernière édition par kakarottogoku le Sam Déc 25, 2021 18:28, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Son Goku le Mer Fév 14, 2018 16:52

Moi perso j'ai toujours préféré Henry Djanik sur Ikki, la voix lui va comme un gant ! La voix qu'ils lui ont donné dans le film est beaucoup trop différente, donc du coup, j'ai pas vraiment aimé même si le comédien qui le double se débrouille plutôt bien il faut l'avouer !
Mais sinon, d'accord, l'intonation des voix et l’interprétation dans le film ne sont pas trop mal, il y'a de l'investissement ! Juste dommage que le traducteur se soit shooté au patex avant de faire son boulot !

Pour les répliques WTF, y'en a une qui m'a toujours fait sourire béatement même si elle n'est pas vraiment drôle en soi, et c'est les guerriers d'Abel qui se présentent comme étant "Les Chevaliers du Zodiaque". Décidément la VF colle cette étiquette à n’importe qui ! Les chevaliers d'or auraient du copyright leur titre, ça leur aurait éviter de se le faire piquer par tout le monde ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar return le Mer Fév 14, 2018 18:49

Vous avez pas cité la pire quand même: "La bataille du douzième palais" :!:
La première fois que j'ai vu le film et qu'Atlas dit à Seiya: "Tu t'es bien battu dans le douzième palais", j'ai bien fait la liaison 'palais-maison', mais je me suis quand même dit:
"Le douzième? Celle d''Aphrodite donc. Pourtant Seiya a juste repoussé une rose avant de s’effondrer devant un tapis d'entre elle à la sortie. C'est de la provoc''?" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Redd le Mer Fév 14, 2018 20:07

Ce que j'adore dans la VF, c'est l'une des attaques d'Aiolia renommée en "la Corne du Lion" :mrgreen:

Bon, je veux bien qu'ils sachent pas traduire, mais... un lion... ça n'a pas de corne. :?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Mer Fév 14, 2018 20:17

Bah et alors ? Un pégase, ça n'a pas de météores.

Échec et mat.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Antarka le Mer Fév 14, 2018 20:57

Ah me semblait justement que si tu enlevais ses météores à un Pégase, ça donnait une licorne.

C'est loin les cours de zoologie.

D'ailleurs "Les météores de la licorne ! Tatatatatatata !" ça sonne super mal. Coïncidence ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Supaman le Jeu Fév 15, 2018 8:26

Dommage qu'Araki et Himeno ait délaissés la saga Asgard, ils avaient réalisé le premier épisode de la saga (le 74), pour réaliser cette daube. Limite, je lui préfère Lucifer, qui est également d'une nullité absolue mais qui a le mérite au moins d'être drôle

Heuuu... Abel est le meilleur des 5 films. Et Lucifer est probablement le plus nul.
Bien sûr, c'est forcément subjectif. Par contre, l'animation d'Abel est objectivement supérieure aux 3 premiers films (dont Lucifer).
C'est pas dans Lucifer que les Golds se font littéralement marcher dessus en 5 secondes par les sous-fifres de Lucifer ? Dans le genre "manque de respect" à ces personnages, c'est le top du top. :lol:
Supaman
 

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kakarottogoku le Jeu Fév 15, 2018 12:33

Son Goku a écrit:Moi perso j'ai toujours préféré Henry Djanik sur Ikki

Pour ma part, excepté les voix d'Eric Legrand et de Serge Bourrier, je déteste les voix françaises de Saint Seiya. Autant, la VF de Dragon Ball ne me gêne pas quand je tombe dessus mais alors celle de Saint Seiya, je ne peux définitivement plus.
return a écrit:Vous avez pas cité la pire quand même: "La bataille du douzième palais" :!:
J'avais oublié celle-ci qui reste collector. Le texte d'origine devait être la bataille des douze maisons et, pour une raison obscure, ça été traduit en douzième palais. :shock:
Redd a écrit:Ce que j'adore dans la VF, c'est l'une des attaques d'Aiolia renommée en "la Corne du Lion" :mrgreen:
Bon, je veux bien qu'ils sachent pas traduire, mais... un lion... ça n'a pas de corne. :?
Encore une autre qui concerne Aiolia décidément, lors de son combat contre Seiya, il lui déclenche un lightening plasma et Seiya rétorque "Quelle attaque, j'ai reçu une décharge éléctronique" :lol:
Supaman a écrit:Heuuu... Abel est le meilleur des 5 films. Et Lucifer est probablement le plus nul.
Ah mais le film Lucifer est nullissime, on est bien d'accord, c'est juste que pour moi il y a débat entre lui et Abel. Pour Abel, beaucoup le considèrent comme le pinacle de StS, l'œuvre qui cristallise à elle-seule toute l'essence de ce qui a fait le succès de la série. Pour moi, au contraire, c'est sans doute ce qui s'est fait de pire à ce jour autour de la licence.
D'un point de vue purement technique, j'apprécie l'ambiance onirique ainsi que la beauté des dessins et des musiques. Pas ce que Yokoyama a fait de mieux mais ça reste très bon.
Pour le reste, c'est un zéro pointé. Ce n'est qu'une succession des pires clichés usés jusqu'à la corde, vus et revus maintes fois. Les prémices de l'histoire sont prometteuses, avec Athéna qui congédie ses Saints, mais hélas très vite on retombe dans le scénario bateau : Athéna à délivrer, Shiryû à poil et le tatouage qui disparait, Shun qui se fait sauver les miches par Ikki, armure et flèche du Sagittaire, et hop le tour est joué, le vilain finit transpercé et le temple s'écroule. Plus soporifique et prévisible, tu meurs.
Les personnages sont nuls et inintéressants, ils n'évoluent pas d'un iota, les Golds sont au mieux pathétiques et l'ombre de ce qu'ils étaient (Saga, Camus, Shura), au pire de vulgaires caricatures (Deathmask, Aphrodite). De pauvres loques qui se font torcher en deux secondes, dont deux pouilleux qui cherchent à se venger parce que "mouah ha ha on est des méchants". Aphrodite n'a pas eu besoin d'Hadès et de sa raclée face à Radhamanthe pour être la risée de nombreux fans, Abel s'en est très bien chargé en en faisant une folle narcissique et fourbe. Déjà que la série tv l'avait bien massacré, il a fallu que ce maudit film en rajoute une couche.

Les Coronas Saints n'ont, à mon avis, aucune classe, ni aucun charisme. Des mecs en jupettes, tous interchangeables, bof. On a connu des adversaires qui avaient plus de gueule. Abel a une certaine prestance, mais bon, là aussi : du vide intersidéral. "Je veux éradiquer l'humanité parce que je suis un dieu mégalo". Mouais. Juste après Poséidon et son trip écolo mâtiné de frustration de s'être fait éconduire par Athéna, c'est un peu léger.
Enfin, l'animation est quelconque. À peine mieux que les meilleurs épisodes de la série télé : animation saccadée, beaucoup de plans fixes, Burning Corona qui avance au ralenti....
Bref, c'est peut-être un régal pour les yeux et les oreilles, mais pour le reste c'est de la bonne grosse daube me concernant, la montagne qui accouche d'une souris alors qu'il y avait pourtant un fort potentiel.
Dernière édition par kakarottogoku le Sam Déc 25, 2021 18:29, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Kodeni le Sam Mars 03, 2018 16:28

NEWS

Un premier visuel de ce que sera l'anime de Saintia Sho :

Image

Perso ce premier rendu de l'affiche ne me choque pas niveau dessin et couleurs.
Ce qui me dérange le plus, c'est la composition, avec les Saintias qui font vraiment spectatrices ici.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Sam Mars 03, 2018 16:32

Carrément ! C'est même plutôt beau, mais ça fait vraiment « Une nouvelle série sur les CHEVALIERS D'OR !! Avec quelques femmes-chevaliers. »
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Kodeni le Sam Mars 03, 2018 18:19

Lenidem a écrit:Carrément ! C'est même plutôt beau, mais ça fait vraiment « Une nouvelle série sur les CHEVALIERS D'OR !! Avec quelques femmes-chevaliers. »


Carrément ! C'est même plutôt beau, mais ça fait vraiment « Une nouvelle série sur les CHEVALIERS D'OR !! Avec quelques femmes-chevaliers qui mouillent leurs culottes en métal devant les beaux Gold bien burnés. »

Image
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités