[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Ven Avr 06, 2018 14:57

Je me suis amusé à faire un petit truc marrant

Si toute les histoires de Saint Seiya était concentré sur une seule ligne de temps ça donnerais quelques choses comme ça forcément ça impliquerait une réécriture pour que tout s'accorde sans cohérence.

Je met l'image en spoiler allez voir s'il vous plait :D

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar return le Ven Avr 06, 2018 17:32

Spoiler
Abel se passe forcément avant Lucifer.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Ven Avr 06, 2018 21:07

return a écrit:
Spoiler
Abel se passe forcément avant Lucifer.


Spoiler
Vue que c'est un film non canonique je l'adapte au matériaux canonique :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar return le Ven Avr 06, 2018 22:06

Spoiler
C'est pas très malin. :wink:
Autant pas faire d'adaptation du coup et garder la séparation Appolo/Abel.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Kodeni le Sam Nov 17, 2018 15:59

Bon, rattrapage des derniers chapitres de ND effectués.
Je ne sais pas ce que vous en pensait, mais Odysseus qui veut la tête d'Athéna ça me fait penser à Saga, Shura et Camus. Donc l'objectif c'est soit récupérer le sang d'Athéna, soit lui parler de l'Arayashiki je pense Image.


TLC Chronicles - Tome 13

J’achève les Gaidens que j'ai stocké longtemps. Vacances obligent, je prends un petit peu de temps pour rattraper mon retard en lecture.
Je n'avais plus souvenir des chapitres vus en prépublication et ce fut donc facile de me plonger dedans afin de redécouvrir l'histoire du Bélier.
L'obtention de l'armure du Bélier, la présence du jeune Manigoldo et le fait que Kairos agit depuis un moment m'ont plu. La citée perdue dans le temps, le futur tragique d'Avenir évoqué et Kairos sous sa forme divine projetée et non en Surplis sont appréciables.
Seul regret, c'est que cette rencontre avec Kairos n'ait pas mis la puce à l'oreille de Sage et Hakurei sur d'éventuels autres agissements de sa part.


Saintia Sho – Tome 6

Pas très dur de me replonger dedans. J’avais coupé juste après la bataille du Sanctuaire.
Evil Saga est bien utilisé ici. Son entrée en scène avec l’Another Dimension et les illusions était bien vue. Je regrette que ce soit les Saints d’or qui soient à l’honneur des gros combats, mais ça promet ce Saga vs Aiolia.
Emony qui a grandi depuis la dernière fois j’ai trouvé ça intéressant : les graines de l’armée d’Eris poussent à mesure qu’elle monte en force.
Enfin, l’attaque des Dryades sur le Sanctuaire ça a permis de voir pas mal de personnages qui ne prennent pas part au combat jusqu’ici. Alors certes c’est très fan service, mais ça m’a plus.


TLC Gaiden – Tome 14

J’ai bien aimé que la citée perdue soit rattrapée par le temps après la défaite de Kairos.
Néanmoins, j’ai été bien plus déçu de le retrouver 20 ans plus tard. Alors certes, j’aime beaucoup le personnage, mais Aspros avait pourtant fait ce qu’il fallait pour qu’on en soit débarrassé. Le revoir à nouveau est d’assez mauvais goût et certainement un manque d’imagination de Shiori.
L’échange Shion/Dohko était sympa, voir Teneo en action et Shion agir en Pope aussi.
L’explication du retour de la Cloth de Pégase et d’Athéna bien mise en scène. Mais encore une fois, le retour de Kairos me gêne. J’apprécie que ce soit le bouclier d’Athéna, d’une déesse, qui terrasse un dieu. Mais revoir un personnage dont le sort était scellé, au propre comme au figuré, me dérange.
Enfin, l’intégration du Gaiden sur Yuzuhira est bien pensée.

Saintia Sho – Tome 7

Je crains que Kyoko/Eris soit du même acabit que Alone/Hadès et ça ça me déplairait au plus haut point.
Par contre l’histoire de la Dryade qui a suivi Eris par amour en Kyoko qui était sa sempai, ça j’ai bien aimé. D’ailleurs je pense que beaucoup ont suivi Eris pour la personnalité de Kyoko : Rigel, Aeson. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur ces deux personnages d’ailleurs.
L’aide de Milo envers Aiolia et leur tactique pour détruire l’arbre me plaisent même si ça permet au passage de lustrer davantage Saga.
La prestation de Mu est agréable à voir, surtout qu’à ce stade dans le manga original nous le l’avions pas encore vu en action. Néanmoins, ça retire encore la part belle aux Saintias.


TLC Gaiden – Tome 15

Autant je suis content de voir des Saints inédits en début de tome, autant le thème de la traîtrise dans les rangs d’Athéna je n’en peux plus.
Ithya et son influence sur les jeunes du Sanctuaire par contre j’ai trouvé ça très bon tout comme l’idée d’intégrer des Saints d’argent à l’intrigue, même s’ils n’occupent ici qu’un rôle secondaire une fois de plus.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit du 17/11/18 :

TLC Gaiden – Tome 16

Tout ça pour ça. Un Pope exemplaire devenu traître... Que c'est récurrent et épuisant...
Finalement on fait bien d'en finir avec TLC. On a fait le tour et j'ai ressenti un manque cruel d'imagination à la fin.
Que ce soit l'original ou les Gaidens, le postulat de départ a toujours été bon avant de tomber dans l'abysse...


Saintia Sho – Tomes 8 et 9

On repousse donc le combat. Les événements de cet arc n'ayant permis au final que la résurrection d'Arès en Saga.
Par contre très hypé par la présence en Olympe et qu'on se raccroche à l'univers de ND. Et l’identité de Sho et Kyoko sera sûrement remise en question avec la réflexion de Saga quand à Olivia. Mayura semble détenir la vérité.
Enfin, Xiao Ling et se fragilité ne m'emballe guère...
Je reste très curieux de voir à Kuori va nous amener avec cette oeuvre. Les pistes sont bonnes mais je n'arrive pas à accrocher aux personnages.


GA - Tomes 4 à 8

Une relecture très agréable. Moi qui ne suit que de très loin la prépublication, la relecture et l’enchaînement des tomes permet d'entrée vraiment pleinement dans l'intrigue.
Je reste très distant vis à vis du design. Aussi bien des personnages que des combats. D'ailleurs heureusement que ceux-ci sont commentés car je dois m'y reprendre à plusieurs fois parfois pour déchiffrer une case.
Néanmoins, la trame reste d'excellente facture et on va de surprise en surprise.
Mes moments de hype sont l'apparition de Philips et toute l’ambiguïté qui l'entoure, le retour de Seiya. L'apogée étant l'arrivée de ChaosAiolios et ses révélations.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar PegasusSeiya le Mar Nov 27, 2018 21:03

Et voici l'authentique première affiche promotionnelle pour la série Saint Seiya de Netflix en co-production avec la Toei

Image

Pour rappel, la série sera composé de 12 épisodes de 30 minutes qui couveront tout l'arc des Galaxian War et qui introduira les Silver Saint
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Xehanort le Mar Nov 27, 2018 21:48

Bernard Minet chanteras le Générique ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Mar Nov 27, 2018 22:24

Cette affiche n'est pas moche. On a une date ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Mar Nov 27, 2018 22:46

J'ai pas trop suivi l'actualité de ce projet donc je peux me tromper, mais à voir l'affiche ça pourrait être un truc comme clone wars. Si oui je ne suis pas contre perso. En tout cas je suis bien content qu'ils aient la présence d'esprit de faire une série.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Clemsi le Mer Nov 28, 2018 0:20

Je n'ai pas lu le manga, donc j'aimerais connaître la vraie histoire sans être obligé de le lire.
On m'a dit que l'anime de la Toei n'est pas une adaptation fidèle au manga, c'est vrai ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Mer Nov 28, 2018 1:16

Disons que ça suit les grandes lignes jusqu'à la fin de l'arc Hadès, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de différence ouai:
- Beaucoup de personnage rajouté avec certaines aberration comme le chevalier de cristal (du grand n'importe quoi).
- Changement majeur au niveau des armures des chevalier de bronze qui ont des casques au lieu d'avoir des diadèmes durant l'arc sanctuaire.
- Ajout de l'arc Asgard qui ma foi n'est pas mauvais pour du saint seiya.
- Certaines informations sont éludés
Spoiler
le fait que les saint de bronze soient tous frères
etc...

A ces changements s'ajoutent les trucs qu'on retrouve habituellement dans une adaptation anime comme les rallongements de combats.

Ce qui est assez gênant avec l'adaptation en anime, c'est que les changement et les rajouts dénaturent quelques personnages. Par exemple Shun qui fait vraiment tapette en détresse alors que dans le manga c'est pas vraiment le cas.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lalilalo le Mer Nov 28, 2018 7:59

Lenidem a écrit:Cette affiche n'est pas moche. On a une date ?


Je dirais été 2019. :D

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Garraty le Mer Nov 28, 2018 10:09

ça m'intrigue.
J'aime beaucoup le manga, et la série était pas mal du tout, malgré quelques aberrations comme les chevaliers d'acier par exemple.
Si on a un anime plus fidèle au manga, sans filler, ça peut être top.
Un peu dommage pour la saga Asgard, qui était un arc seulement animé, et qui n'était pas inintéressant.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Mer Nov 28, 2018 11:16

Lalilalo a écrit:
Lenidem a écrit:Cette affiche n'est pas moche. On a une date ?


Je dirais été 2019. :D

Quelle perspicacité !

... Me faut une paire de lunettes, moi...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Imate le Mer Nov 28, 2018 14:30

Je suis vraiment très intrigué par cette série, elle a été annoncée y'a un petit moment maintenant et je l'attend toujours avec autant de hâte ! Qu'elle se concentre sur les Galaxian Wars puis sur les Ankoku Saints est au final une très bonne nouvelle, même si j'aurai aimé que ça couvre aussi l'arc des Silver Saints au lieu de simplement l'introduire, ça va permettre de développer réellement cette première partie introductive de l'oeuvre comme il faut, au lieu de s'attarder uniquement sur l'arc du Sanctuaire comme c'est bien souvent le cas ! Et si cette première saison cartonne, y'a moyen que Netflix produise la suite du coup.

C'est vrai que la série originale a quand même vieilli faut pas se le cacher, alors rien que pour ça, j'ai très envie de voir ça, pas seulement pour voir un changement visuel, mais aussi en terme de mise en scène. Et possiblement voir quelque chose de plus proche du manga, notamment le fait que Hyoga soit à la base envoyé aux Galaxian Wars par Camus pour tuer les autres Bronze, élément totalement exclu de la série animée (qui d'ailleurs élude totalement Camus aussi pour le remplacer par le Cristal Saint qui crée une aberration scénaristique par la suite, pire décision ever...)

Après, je me dis qu'il n'est pas impossible d'avoir un truc à cheval entre l'anime et le manga, une troisième version encore différente, s'inspirant des deux supports, voir se permettant de nouvelles libertés (pas trop quand même). Faut voir ! Si ça permet d'exclure tous les horribles hors séries du début de l'anime déjà ce sera beau :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités