[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Messagepar drakan le Mer Nov 17, 2004 19:13

bien entendut aucun manga pour moi ne peut rivaliser face a dbz
KA...ME....HA......ME............HAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
drakan
 
Messages: 50
Inscription: Jeu Nov 11, 2004 19:09
Localisation: lyon

Messagepar Boyeu le Mer Nov 17, 2004 20:17

Saint Seiya... Sans parler des hadès qui sont à part c'est vieux à mon gout (niveau dessin), et assez répétitif. Son plus gros défaut même si c'est probablement fait exprès, c'est seiya qui se relève toujours, même après la mort... Fin à part ceci j'ai pas grand choe à lui reprocher. Dommage que les chevaliers d'or se soient fait battre lors du combat des 12 maisons.

Coté hadès ben... Toujours la même ambiance, dessins complètement refait et franchement c'est une énorme réussite.

J'ai aussi vu récemment le dernier film produit sur saint seiya à savoir Saint Seiya Tenkai Hen Joso Overture, ou en français, prologue au chapitre des dieux je crois. C'est dans la lignée des hadès mais la fin est assez étrange je dois dire.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar goku 4 le Ven Fév 11, 2005 19:34

moi aussi je l'adore il fait parti de mes 5 prefere mon prefere c'est andromede.
Ahhh ka-mé-ah-mé-ah Image
Avatar de l’utilisateur
goku 4
 
Messages: 70
Inscription: Dim Fév 06, 2005 1:09
Localisation: Au restaurant

Messagepar Sangoku hyperdreâm le Mar Mars 22, 2005 23:13

Boyeu a écrit:Saint Seiya... Sans parler des hadès qui sont à part c'est vieux à mon gout (niveau dessin), et assez répétitif. Son plus gros défaut même si c'est probablement fait exprès, c'est seiya qui se relève toujours, même après la mort... Fin à part ceci j'ai pas grand choe à lui reprocher. Dommage que les chevaliers d'or se soient fait battre lors du combat des 12 maisons.

Coté hadès ben... Toujours la même ambiance, dessins complètement refait et franchement c'est une énorme réussite.

J'ai aussi vu récemment le dernier film produit sur saint seiya à savoir Saint Seiya Tenkai Hen Joso Overture, ou en français, prologue au chapitre des dieux je crois. C'est dans la lignée des hadès mais la fin est assez étrange je dois dire.


Dans saint seiya est un manga que j'aime bien deuxième après DB mais c'est vrai que le scénario dans saint seiya est moins même beaucoup moins travaillé dans dragonball il y a des fasses d'humour et amitié sans parlé des villes et les femmes...
dans saint seiya répétition 24/24 jamais de paix n'y voir une fois nos héros
dans une vrai vie comme on n'a eu l'occassion de voir sur DB.
En bref aucun manga ne peux rivaliser avec DB l'auteur peut en être fière parce que un manga avec un mélange de humour sentiments amitié et combat fratricide avec des téchnologie telle que le radar ...
Saint seiya la pauvre Athéna elle se fait kidnappé toujours.
Avatar de l’utilisateur
Sangoku hyperdreâm
 
Messages: 14
Inscription: Mar Mars 22, 2005 22:33
Localisation: Charleroi

Messagepar Battosai l'Assassin le Dim Avr 03, 2005 21:21

Saint seiya, c'est un manga absolument fabuleux que kurumada nous a offert..

Pratiquement tout le monde l'a connu par l'intermédiaire de tf1 pendant la période "club dorothée"..
Nous avions tous un chevalier favori et adorions immiter nos héros..

Personnellement,j'ai redécouvert ce manga il y'a quelques années..
J'ai eu la chance de lire tous les tomes (ce qui n'est malheureusemant pas le cas de pseudo fans n'ayant pour base que l'odieu anime vf)

Cet anime comporte les mêmes problemes que dragon ball

-une traduction rendant le scenario à des années lumieres de l'histoire originale..
les incohérence sont présentes dans la totalité des épisodes

-un doublage pathétique avec 2 doublures féminines pour 5 ou 6 personnages feminins, 4 ou 5 voix masculins pour une vingtaine d'autres personnages..

-la censure omniprésente aussi bien dans le discours que dans l'action..certaines attaques qui "disparaissent",du sang décoloré,j'en passe et des meilleurs..(épisodes réduits à 13min)

-1 épisode/3 absolument hideux graphiquement..On se permet dénigrer le style de l'auteur..

En fait,il faut savoir que,contrairement à dragon ball,d'un point de vue graphique,le manga et l'anime diffèrent sensiblement..
Shingo araki (responsable de l'anime),ayant un style trés esthétique,n'a pas tenu compte de celui de Masami kurumada,le père..
Personnellement,j'ai une préférence pour celui de l'auteur original..
A noter qu' Araki n'a réalisé que quelques épisodes (dont celui de la bataille de la maison de la vierge,magnifique)..je considère les autres dessinateurs de la série animée comme moyens..

Shingo Araki s'est également chargé des 5 films..
La qualité visuelle ne laisse donc pas indifférent (le tenkai hen overture relève de la perfection )
Cependant,le graphisme soigné est le seul point positif des films.

Pour les 4 premiers ,
les incohérences sont absolument flagrantes(pires que dragon ball)
on a le droit à des schemas systématiquement similaires à chaque fois

"andromède (qui est en tant normal l'un des plus puissants saint de l'histoire) passe pour la taffiole en se faisant exploser d'un seul coup,il se fait secourir par son frérot le phénix qui abat l'ennemi de son frere d'un seul coup puis se fait surprendre par un autre "chevalier"(terme inaproprié") qui l'explose en un seul coup (à noter la redondance du "un seul coup")
le cygne,tout le temps en train de pleurer sa mère,bat son adversaire mais se fait exploser juste aprés.
Le dragon,aveugle en permanence,se fait déchirer d'un seul coup mais pulvérise à la fin du combat son adversaire en un seul rozan sho ryu ha (la fureur du dragon)

Nous voila arrivés à SEIYA(yaya pour les intimes)..il bat son adversaire,il se fait déchirer méchamment par le boss.
aprés,un petit coup de SAORII SAAN!!!
hop,l'armure du sagittaire débarque et tout est bien qui finit bien!

Tout cela pour délivrer leur pouffe de déesse prisonniere en permanence de "dieux" improvisés aussi ridicules que leurs guerriers mulicolores."

du coup,voila ce qui ressort de saint seiya..
un conseil,lisez le manga pour vous faire une meilleure opinion..
c'est un monde totalement différent.L'intrigue est bien ficelée,pas de scènes ajoutées débiles,beaucoup plus élaboré.

Bien que mon post paraisse assez volumineux,je pense avoir oublié de nombreuses choses..
Si vous avez des questions sur ce manga,n'hésitez pas.
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar Le Chauve le Lun Avr 04, 2005 14:22

me souviens presque plus de St Seiya, je crois que je vais me mettre à lire les mangas... faut dire que Bernard Minet et Dorothée m'ont laissé un mauvais souvenir :lol: Je crois que si j'avais pas vu la version manga et l'anime VO de Dragon Ball j'en serais encore à traiter les fans de gamins à cause d'eux :? , et je me serais passé du magnifique Budokai 3... je crois que c'est clair : si je regarde un épisode de Naruto ou HXH en VF un jour(qd ça existera^^), ce sera par pure curiosité :? Mais St Seiya ça m'a l'air interessant, alors j'vais sans doute aimer :)
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar fan de vegeta le Lun Avr 04, 2005 16:57

Moi j'ai une question pour toi Battosai.
Je ne sais pas pour quelle raison mais je n'ai jamais vu un seul épisode après l'histoire des chevaliers d'or. C'est a dire les chevaliers d'azgarde je crois. Peut-etre parce qu'ils ne sont jamais passés au club dorothée??
Et j'aurais voulu savoir comment ca se fait que nos 5 chevaliers de bronze préférés aient changé d'armure?? et est-ce que ces armures sont plus puissantes que les anciennes?

Autre question, pourkoi les autres chevaliers de bronze ne se sont pas battus contre les chevaliers noirs, d'argents et d'or?
Avatar de l’utilisateur
fan de vegeta
 
Messages: 78
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:26
Localisation: toulouse

Messagepar Battosai l'Assassin le Mer Avr 06, 2005 9:31

fan de vegeta a écrit:C'est a dire les chevaliers d'azgarde je crois. Peut-etre parce qu'ils ne sont jamais passés au club dorothée??

Je ne pense pas qu'ils soient passés à l'époque..(vous me direz,je n'avaient que 8 ans lors de la disparition du club dorothée,et puis,à cette époque,je ne connaissait pratiquement rien de la poignante histoire de saint seiya)

Et j'aurais voulu savoir comment ca se fait que nos 5 chevaliers de bronze préférés aient changé d'armure??


tu parles de leurs armures pendant la saga asgard?

d'abord,petit topo sur asgard..cette saga,dans le manga original,n'existe pas..c'est une pure invention de la toei.Comme l'auteur,kurumada n'avait pas fini d'écrire la saga poséidon,il fallait bien faire quelque chose pour attendre..donc cette période est née...Apparamment,beaucoup de monde l'a apprécié (ce qui n'est pas trop mon cas).

Donc,comme je le disais,cette version n'a rien d'officiel et j'ajouterai même qu'il est impossible de l'inclure dans l'intrigue..
Ce qui nous ramène aux armures:

petite parenthese: dans l'anime,avant asgard(normalement avant poséidon car on ne devrait pas prendre en compte asgard),les bronzes portent de vulgaires armures bandai..La raison,les vendeurs de figurines et autres produits dérivés ont pensé que les premireres armures du manga ne protégeaient pas assez donc se vendraient moins bien que les horreurs modifiées avec casques et autres conneries que nous connaissons dans toute la partie du sanctuaire,qui se voulaient protéger aussi bien que les légendaires armures d'or[pfff..] ..(evidemment,ça casse quelque peu la hiérarchie que voulait instaurer l'auteur)
personnellement,je les trouve de trés mauvais goût (ikki avec une armure de phénix goldorak multicolore,shun avec une rose pétante agrémetée d'une potrine féminine)...

Ce qui nous ramène à ta question!Nos 5 bronze saints on changé d'armures tout simplement parce qu'elles ont été bousillés par les gold saints!Ces derniers,pour les réparer,on versé leur sang dessus ce qui les rends bien plus puissante et leur ont donné une forme différente (enfin la seconde du manga)A noté qu'il s'agissait d'un bon litre de sang dans le manga pour quelques gouttes dans l'anime..(un petit détail de + à ajouter à la catastrophe)

et est-ce que ces armures sont plus puissantes que les anciennes?


cf. réponse précedente.

Autre question, pourkoi les autres chevaliers de bronze ne se sont pas battus contre les chevaliers noirs, d'argents et d'or?


lol tout simplement parce que sont des grosses merdes,qu'ils se sont fait laminés trés facilement par les 5 bronzes (que l'on connait) lors du tournoi intergalactique,et qu'ils n'auraient pas tenus 1 sec contre les saints de niveau superieurs

voila
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar fan de vegeta le Mer Avr 06, 2005 11:50

OK merci pout toutes ces réponses instructives Battosai.
Avatar de l’utilisateur
fan de vegeta
 
Messages: 78
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:26
Localisation: toulouse

Messagepar gilmare86 le Mer Avr 06, 2005 15:39

salut
une question pour toi Battosai(le Maître en matière sur Saint Seiya :lol:)

dans la Saga de Poseidon quand les(supers ouf qui n'ont peur de rien et leurs seul but est de sauvé Athéna de son et encore triste sort) 5 Chevaliers de Bronzes combattes les Généraux des 7 mers les marinas

leurs armures se métamorphose en armures d'Or pendant un cours instant c'est juste parce que le sang des Chevaliers d'Or ont versés pour redonné vie à leurs armures et que de ce fait leurs armures ce change en Or juste pour faire peur à leurs ennemis ou c'est pour faire bluff leurs armures et aussi resistante que celle des Chevaliers d'Or ou c'est juste qu'ils avaient déjà écrit pour la Saga Hadès(que j'ai pas vu)
enfin voilà ma question c'est :
Pourquoi leurs armures ce change en Or dans la saga Poseidon?????
Dans les cieux d'Arcadia sur mon navire,et dans les ténèbres de mon âme maléfique.
Avatar de l’utilisateur
gilmare86
 
Messages: 56
Inscription: Mer Oct 20, 2004 21:29
Localisation: Dans les ténèbres de mon âme maléfique.

Messagepar Battosai l'Assassin le Mer Avr 06, 2005 17:04

Oui

c'est bien parce que les armures ont pu être réscussitées avec le sang des chevaliers d'or qu'elles ont pu scintiller de la sorte face aux marinas.

Elles sont evidemment bien plus résistantes qu'avant,mais de là à dire qu'elles le sont autant que les gold clothes..non impossible

Dans l'anime Hadès,elles rayonnent de nouveau de la même manière face aux spectres...
Ce sont évidemment des scènes ajoutées pour faire durer la bataille dans le sanctuaire..
Ces scènes sont donc erronnées.

Dans le manga(version valable) les bronzes ne combattent qu'une fois aux enfers..Seul seiya se bat au début face à death mask specter mais ce combat est interrompu par mû qui envoie seiya à star hill (un endroit du sanctuaire) pour faire croire à sa mort..

c'est bien plus tard,lorsqu' Athena se suicide(pour acceder aux enfers avec le gold saint de la vierge) que nos bronze débarquent,
Sion du bélier(je ne vais pas entrer dans les détails) va leurs balancer du sang d'athena sur ce qui reste de leurs armures(bousillées par poséidon),et,une fois leurs nouvelles armures parées,ils se dirigent vers le chateau d'hades pour parvenir aux enfers.

armure pégase aprés poséidon(mauvais état)

Image


armure pégase aprés sang d'athena

http://www.animecdz.com/galerie/disp_im ... d_img=1256
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar Donovan le Jeu Avr 07, 2005 18:35

Sangoku hyperdreâm a écrit:c'est vrai que le scénario dans saint seiya est moins même beaucoup moins travaillé dans dragonball

:lol:
Dans DBZ, y a pas vraiment de "scénario". De vilains ET débarquent sans grande raison sur Terre pour la détruire, heureusement qu'il y a les Z-senchi qui vont pouvoir les combattre pendant 50 épisodes...

StS fait plus dans la finesse. Pas de le shéma du "méchant combattu par les gentil", non, ça c'est le principe du Shonen . Mais StS à un background culturel très fort que DBZ n'a pas. Tous les persos de Kurumada sont inspirés de la mythologique grecque, les différentes situations puisent leurs sources dans les mythes antiques et les religions. Tout ce que DB(Z) nous offre, c'est au départ une déformation comique de la légende du roi des singes, plus quelques autres légendes chinoises par-ci par-là.

A part ça, que dalle. Tori ne fait que nous inventer l'histoire des Saiyajin. Bien que c'est la partie que je préfère dans tout DB, faut bien avouer que c'est maigrichon.

Je suis désolé mais le "cadre" de StS est infiniment plus développé (qui plus est, le 5ième film part du coté philosophico-métaphysique...).

il y a des fasses d'humour et amitié sans parlé des villes et les femmes...

"fasses" ...? :shock:

Ben, StS et DB n'ont tout simplement pas les mêmes visées. DB c'est clairement orienté comique, StS se veut plus dramatique et sérieux.

Sinon, y a des villes et des femmes dans DB...Super :roll:

dans saint seiya répétition 24/24 jamais de paix n'y voir une fois nos héros

C'est un peu ce qu'est devenu DB.

c'est une pure invention de la toei.Comme l'auteur,kurumada n'avait pas fini d'écrire la saga poséidon,il fallait bien faire quelque chose pour attendre..donc cette période est née...Apparamment,beaucoup de monde l'a apprécié (ce qui n'est pas trop mon cas).

Asgard, ou comment faire du StS magnifique sans Kurumada ... :D Bien sur, tous les gouts sont dans la nature, mais je concidère la partie Asgard comme l'une des partie les plus interressantes (manga et anime confondus), largement au niveau de Kuru, et même plus...

Donc,comme je le disais,cette version n'a rien d'officiel

Bien sur que si...

Faut pas non plus s'enfermer dans une idolatrie systématique (et parfois grotesque) du manga au détriment de l'anime... :? Asgard s'élève parfaitement au rang de ce qu'aurait pu faire Kuru (et la recherche mythologique est également appréciable).

A noté qu'il s'agissait d'un bon litre de sang dans le manga pour quelques gouttes dans l'anime

C'est incorrect. Dans l'anime on voit bien les Gold s'entailler le poignet et laisser couler leur sang pas mal de temps...

Dans l'anime Hadès,elles rayonnent de nouveau de la même manière face aux spectres...
Ce sont évidemment des scènes ajoutées pour faire durer la bataille dans le sanctuaire..
Ces scènes sont donc erronnées.

"erronée"...C'qui faut pas entendre :roll:

Par ailleur, si tu réfléchis un peu, c'est parfaitement logique que les Bronze Cloth se remettent à prendre l'apparence de l'or. Jusqu'a preuve du contraire, ce sont leurs armures V2 qu'ils portent dans la saga Poseidon et au début d'Hadès. Elles se transforment en or dès que le Cosmo du Saint s'intensifie...
Lorsque les Bronze Cloth brillent dans Hadès, c'est effectivement par suite d'une grande augementation de Cosmo (qui s'élève au rang de celui des Gold, pour repousser la double Athena-Exclamation). Donc aucune erreur, c'est parfaitement logique.
Et on peut se demander pourquoi Kuru n'y a plus pensé... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Le Chauve le Ven Avr 08, 2005 19:22

Moi j'y connais pas grand chose à l'histoire, mais ça m'étonne que personne n'ait parlé de St-Seiya G, vous connaissez ?
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Avatar de l’utilisateur
Le Chauve
 
Messages: 720
Inscription: Ven Oct 08, 2004 18:55
Localisation: Capitale de l'Ouest

Messagepar Battosai l'Assassin le Ven Avr 08, 2005 19:28

Donovan a écrit:
Asgard, ou comment faire du StS magnifique sans Kurumada ... :D Bien sur, tous les gouts sont dans la nature, mais je concidère la partie Asgard comme l'une des partie les plus interressantes (manga et anime confondus),



..bah,déja,quelques scènes lors des premiers épisodes..
les bronzes et athena au royaume d'asgard,hilda qui se pointe à cheval et les 2 déesse se balances des sortes de boules d'energie avec leurs sceptres..(bof bof,je trouve ça assez inadapté pour saori)

puis

"bon,je vais essayer de retarder le rechauffement (ou empecher la fonte des glaces..)
vous devez combattre les guerriers divins!
et hop,des escaliers,toujours des escaliers..clin d'oeil au sanctuaire..

Plus tard,marine confrontée à alberich de megrez..
vraiment pathétique,elle passe vraiment pour un chevalier de derniere classe.."pauvre idiote,un guerrier divin ne se fait pas avoir 2 fois par une même attaque"..hop,cercueil d'améthyste..

décidément,je suis bien le seul qui n'ait pas accroché sur cette saga..

largement au niveau de Kuru, et même plus...


tu trouves vraiment? :?

Donc,comme je le disais,cette version n'a rien d'officiel


Bien sur que si...


officiel,c'est vrai que je me suis mal exprimé..
Je voulais juste dire qu'elle n'a pas sa place dans la continuité de la série..

aprés avoir libéré athena,à la fin de la bataille du sanctuaire (qui en passant diffère énormément du manga à l'anime)
les 5 bronze commattent pendant plusieurs jours et ne se réveillent que pour la bataille du sanctuaire sous-marin.(ils obtiennes les armures v2 à ce moment)


C'est incorrect. Dans l'anime on voit bien les Gold s'entailler le poignet et laisser couler leur sang pas mal de temps...


..bizarre..j'aurais juré les avoir vu légerement entailler leur falanges..

Donc aucune erreur, c'est parfaitement logique.
Et on peut se demander pourquoi Kuru n'y a plus pensé... :roll:


Je pense qu'il était dit que les armures,aprés poséidon,étaient mortes..
Donc j'en ai conclut que si ce fut vraiment le cas,même aprés avoir intensifié le cosmos,les saints ne pourraient pas recréer ce phénomène..

Kuru était trés speedé à cette époque..
Il était crevé également..ça se ressentait,surtout vers la fin.
Je ne considere pas le passage élision baclé,mais on peut bien voir qu'il a voulu faire court..

Peut-être que la seconde partie animée Hadès prevue pourra "mieux exploiter" cette fin..
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar Battosai l'Assassin le Ven Avr 08, 2005 19:33

Le Chauve a écrit:Moi j'y connais pas grand chose à l'histoire, mais ça m'étonne que personne n'ait parlé de St-Seiya G, vous connaissez ?


oui j'en ai entendu parler..
certaines facettes du scenario original on été reprises (armures,noms..)
mais ça reste quand même trés différent..d'un point de vue graphique,scénaristique (aiolia en mission inflitration aux états-unis :shock: )..

J'en sais pas beaucoup plus...
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités