[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Lun Jan 14, 2019 20:09

Nucleus a écrit:
kyoju kenpu a écrit:Pour moi c'est facile, ce serait un jeu de combat compétitif comme Dragon Ball fighterz avec le même type de graphisme. Pas un jeu à la Xenoverse ou Jump force.


Cela serait quoi ton roster ? Sachant que FighterZ c'est 30 personnages.


hhmm....

Roster initiale de la première saison:
Déjà je mettrais les dix chevalier de Bronze. Ensuite j'intégrerai quelques chevalier d'argent: Argol, China, Marine, Misty et Babel.
J'ajouterais Cassios histoire d'avoir un gros balèze sans armure et même si il n'existe pas dans le manga, je mettrais Docrates histoire d'avoir des dialogues sympa avec Cassios.
Concernant les chevaliers d'or, il y aura tous ceux que les bronzes affrontent durant l'arc Sanctuaire, sauf Saga en boss final qui ne sera jouable qu'avec le saison pass. En gros ça donnerait ça: Mu, Aldébaran, Gemini (illusion sans personnes dans l'armures, mais vous aurez compris^^), Deathmask, Aiolia, Shakka, Milo, Shura, Camu et aphrodite.
Le Roster initial serait donc composé de 27 personnages.
Avec le saison pass s'ajouteraient 8 persos qui se dévoileraient par deux tous les deux mois après la sortie du jeu: Saga boss final, Dokko dans sa jeunesse, Aioros, les trois chevalier d'acier en un seul personnage, Seiya en armure du Sagitaire, J'aguar d'Orion du film de la pomme d'Or (parce que même si j'aime pas le film je l'aime bien lui), les cinq black saints en concept d'assiste comme Ginyu dans FighterZ et pour le fan service, Kannon en dragon des mers.
On finirait la saison avec 35 personnages jouables.

Les autres personnages comme les guerriers divin et les spectres s'ajouteraient dans les saisons suivantes. ^^



kakarottogoku a écrit:
tenma a écrit:comme je l'ai dit, c'est mon ressenti, la lecture du manga me fait ressentir les choses comme ça....Comme toi, le fait que les renégats retiennent leurs coups, c'est seulement ton interprétation, car ce n'est dit nul part.
Ce n'est pas mon interprétation, ce sont des faits du manga, à aucun moment les renégats n'utilisent leurs arcanes principales, Camus utilise son "Diamon Dust" au lieu de "Aurora Execution" et Saga utilise "Another Dimension" (une attaque qui n'a aucun effet sur Shaka) au lieu d'utiliser son "Galaxian Explosion". Après je te l'accorde, ça n'est pas écrit noir sur blanc dans le manga mais je suppose que Kurumada considère ses lecteurs suffisamment dégourdis pour le deviner eux-mêmes vu le déroulement du combat. Après, je t'ai apporté plusieurs éléments qui supposent que les renégats retiennent leurs coups, tant pis s'ils ne te convainquent pas.
.


Perso, je ressens un peu les choses comme Tenma. Je vois mal Deathmask et Aphrodite se rapprocher du niveau de Saga ou Shakka.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar PegasusSeiya le Lun Jan 14, 2019 21:26

J'ai une théorie à vous faire partager concernant Lost Canvas, cependant elle nécessite d'avoir lu tout le manga et je spoil la fin du coup pour ceux ne l'ayant pas lu et qui ne veulent pas savoir la fin

Spoiler
Ma théorie concerne les réincarnation du Saint de Pégase. On nous apprend qu'à chaque fois qu'Athéna se réincarne, il en va de même pour Pégase.
Ma théorie est la suivante : ce cycle de réincarnation est lié à 1ère guerre sainte contre Hadès dans les temps mythologiques, on sait que durant cette guerre le Saint de Pégase a obtenu une God Cloth, qu'il a réussi à blessé le véritable corps d'Hadès et qu'il est le seul mortel à avoir réussi cette prouesse. Quand cette guerre sainte a été terminé, on peut penser qu'Athéna a demandé au Saint de Pégase (enfin plus précisément à son âme) de l'accompagner à chacune de ses réincarnations car il est le plus grand de ses Saints, car il a réussi cette prouesse. Cela a donc mené, au cycle des réincarnations d'Athéna et de Pégase à chaque fois qu'un guerre sainte contre Hadès est proche.
Cette théorie se base principalement sur les tomes 22 et 25 du manga où l'on apprend le plus de chose sur Pégase : son âme, son destin et son histoire


Sinon pour revenir sur le classement des chevaliers d'or, je vous rappelle que les renégats dans la partie sanctuaire d'Hadès ne voulait pas tuer de Saint, et c'est Shaka qui a poussé Camus, Saga et Shura à le tuer car je pense qu'ils n'étaient pas à fond lors de leur combat. Certes Shaka se débrouille très bien face aux 3 réunis mais selon ce combat est faussé. Il en va de même pour Deathmask et Aphrodite face à Mu, si cela avait était un vrai combat à mort des deux côtés ils auraient gagné, cependant les renégats ne voulaient pas tuer de Saint. Ils voulaient faire passer un message à Athéna pour lui dire qu'il fallait qu'elle aille dans les Enfers afin de tuer Hadès et de mettre fin au cycle des guerres saintes.
Ma fanfic sur Mirai Gohan (en cours): Une autre destinée

Mon discord centré sur Saint Seiya
Avatar de l’utilisateur
PegasusSeiya
 
Messages: 172
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:27
Localisation: Quelque part au Sanctuaire, entre les maisons du sagittaire et du bélier

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Lun Jan 14, 2019 22:40

Mais en admettant que cette interprétation soit la bonne (ça fait des année qu'on me la sort et je la trouve toujours aussi bancale), la logique voudrait qu'Aphrodite et Deathmask ne veuillent pas se faire défoncer non plus, ne serait ce que pour garantir la réussite de la mission. Or, ils se sont fait défoncer par Mu et ce, très facilement alors qu'ils étaient deux.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Son Goku le Mar Jan 15, 2019 0:15

Ouep, cette interprétation ne tient pas la route une seule seconde ! Même si c'était évidemment pas de gaité de cœur, on voit très clairement que les golds renégats étaient prêts à tuer tout ce qui leur barrerait la route... la meilleure preuve est Milo qui avoue texto que Saga ( mourant et privé de 4 de ses sens je tiens à préciser) l’aurait tué avec son Galaxian Explosion si Seiya ne l'avait pas prévenu à temps ! ( cela dit, j'ai un doute concernant la présence de ce passage dans le manga vu que je ne l'ai jamais vraiment lu, juste survolé quelques chapitres trouvés sur le net)
Et comme tu le dis Kyoju, les renégats ne pouvaient risquer de foirer leur mission à cause de leur soi disant non volonté de tuer leur congénères golds, et puis, si les renégats avaient vraiment retenu leur coups, les golds fidèles n'auraient pas manqué de le souligner et trouver ça étrange...

bref, non, les golds ne se valent pas du tout ! il y'en a bien certains qui sont nettement plus forts que d'autres ! sans compter Shion et Dohko qui sont d’une autre génération, Saga et Shaka sont clairement le top du top des golds ayant chacun et respectivement les titres très parlants de "Gold saint le plus puissant" et de l"être le plus proche des dieux" !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Mar Jan 15, 2019 0:33

Dans le manga, Milo dit qu'il aurait prit le Galaxian explosion de plein fouet si Mu ne l'avait pas prévenu.

et puis, si les renégats avaient vraiment retenu leur coups, les golds fidèles n'auraient pas manqué de le souligner et trouver ça étrange...


Logiquement oui... Pour duper les autres, fallait vraiment qu'ils cognent comme si ils voulaient tuer. Je pense qu'au moment de la révélation du plan, Kurumada l'aurait révélé clairement si ils se retenaient.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar San999 le Mar Jan 15, 2019 9:20

En même temps, Kurumada, il suit à fond la rule of cool. Il a pas dit que si cela avait d'autres Gold Saints qui étaient moins populaires, cela aurait été ceux-là qui se seraient fait massacrer par Mu à la place d'Aphreux et Deathlol ? J'ai lu ça quelque part. Certes, on pourrait se dire que si les renégats s'étaient retenus, cela aurait été dit à un moment. Mais est-ce qu'on ne pourrait pas se dire que s'il y avait eu des différences de niveau aussi vastes entre les Gold Saints, cela aurait aussi été dit? Alors que c'est exactement le contraire qui est répété sans arrêt tout le long du manga (ou du moins, durant l'arc du Sanctuaire). Et puis avoir des gouffres de ce type entre les Gold Saints, cela signifierait des gouffres aussi entre les Bronze qui ont tous galéré et failli crever pour battre chaque Gold. Ce serait surtout Shun qui passerait pour un gros nullos. On peut se dire que si rien n'a été dit dans l'arc d'Hadès, c'était pour ne pas fâcher les fans de Saga, Shaka ou autre Gold que les fans ont tendance à mettre sur un pied d'estale, qui auraient vu d'un mauvais œil de se voir confirmer que Saga ou Shaka galéreraient dans un vrai combat contre Aphrodite ou Deathmask. Et aucun propos n'est jamais venu infirmer les propos de l'arc Sanctuaire sur la soi-disant égalité de tous les Gold Saints pour ne pas par exemple décrédibiliser Shun (le plus populaire perso au Japon dans plusieurs sondages) et fâcher ses fans ou les fans de cohérence qui comprendraient pas cette histoire d'égalité, mais en fait non. Bref!

En tout cas, heureusement que Saint Seiya Lost Canvas rétablit l'aura des Poissons, du Cancer et du Taureau. lol
Dernière édition par San999 le Mar Jan 15, 2019 11:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Mar Jan 15, 2019 10:21

Tiens, marrons-nous un coup.

Pour son attaque la plus terrible, le chevalier de la Vierge garde en permanence les yeux fermés afin d'accumuler du cosmos qu'il libère d'un seul coup. Cette attaque a pour effet de priver l'adversaire de ses sens. Le chevalier des Gémeaux fait exactement la même chose sans recourir au truc des yeux fermés. Donc le chevalier des Gémeaux est plus fort que celui de la Vierge...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Son Goku le Mar Jan 15, 2019 11:48

San999 a écrit:En même temps, Kurumada, il suit à fond la rule of cool. Il a pas dit que si cela avait d'autres Gold Saints qui étaient moins populaires, cela aurait été ceux-là qui se seraient fait massacrer par Mu à la place d'Aphreux et Deathlol ? J'ai lu ça quelque part.



C'est exactement ce que j'ai dit deux pages plus loin de le topic ! :lol:
Kurumada s'en balec complètement de la cohérence de son récit ! Le nombre hallucinant de contradictions dont son manga regorge en est un indicateur des plus probants !
Je suis quasiment certain que si son manga avait été publié genre par exemple vers la fin des années 90 début 2000, il n'aurait jamais marché ! Même niveau dessin, il est en dessous de la moyenne pour ne pas dire médiocre !
Pour ma part, si j'aime SS c'est surtout par nostalgie de gamin et aussi parce que c'est une des premiers animes que j'ai découvert et qui ont bercé mon enfance, et je remercierai toujours plus pour ça Shingo Araki ( pour le chara design) et Seiji Yokoyama ( pour les musiques sublimes qu'il a composé) que Kurumada qui a pondu un des trucs les plus mal foutus qu'il m'ait été donné de voir !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Mar Jan 15, 2019 11:50

Ouais, l'exécution n'est pas terrible, mais ses idées de base sont géniales.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kakarottogoku le Mar Jan 15, 2019 12:00

Son Goku a écrit:la meilleure preuve est Milo qui avoue texto que Saga ( mourant et privé de 4 de ses sens je tiens à préciser) l’aurait tué avec son Galaxian Explosion si Seiya ne l'avait pas prévenu à temps ! ( cela dit, j'ai un doute concernant la présence de ce passage dans le manga vu que je ne l'ai jamais vraiment lu, juste survolé quelques chapitres trouvés sur le net)
Comme confirmé par kyojo kenpu, Il ne dit pas que l'attaque l'aurait tué mais, que si Seiya ne l'avait pas prévenu, il se serait pris l'attaque de plein fouet. D'ailleurs, ce même Milo qui affirme que, si Kanon se battait réellement, les deux seraient à égalité et qu'éventuellement il pourrait être en difficulté. En admettant qu'il y ait une grande différence de puissance entre les chevaliers d'or, lors de la saga sanctuaire, est-ce que certains vous ont semblé largement plus puissants que d'autres ? Il y a peut-être un truc qui m'a échappé mais en quoi les prestations des "trois-mal aimés" ont été inférieures aux autres ?
Je rejoins Lenidem sur sa comparaison entre Saga et Shaka et on peut encore en trouver des dizaines.
Thanatos serait plus puissant que Poséidon car il parvient à détruire les armures d'or alors que l'empereur des mers n'y arrive pas.
Aphrodite serait plus puissant que Aiolia car il parvient à détruire une armure de bronze alors que le lion n'y parvient pas.
A part le ressenti, on n'a jamais un réel argument qui tendrait à démontrer une grosse différence de puissance entre les golds. C'est sûr que Deathmask, Aphrodite et Aldébaran ont un traitement vraiment bâclé dans la saga Hadès. Pourtant, Mû dit bien que si le chevalier du taureau ne l'avait pas prévenu, il se serait pris l'attaque de Niobé.
Son Goku a écrit:Et comme tu le dis Kyoju, les renégats ne pouvaient risquer de foirer leur mission à cause de leur soi disant non volonté de tuer leur congénères golds, et puis, si les renégats avaient vraiment retenu leur coups, les golds fidèles n'auraient pas manqué de le souligner et trouver ça étrange...
Aphro qui lance des roses noires qui lui reviennent en pleine tronche, mais curieusement son surplis est intact et il n'a pas la moindre égratignure, on sait que la résistance des surplis est loin de valoir les armures d'or. Mû doute quand il voit les trois renégats pleurer et Shaka se doute qu'ils cachent quelque chose.
DM qui se prend son Seki Sheki Meikai Ha et pourtant son âme n'est pas extraite de son corps, on sait que le Crystal Wall renvoie l'attaque d'un adversaire.
Après, c'est un fait qu'ils se font surclasser par Mû mais Saga, Shura et Camus se feront également surclasser par Shaka lorsqu'il passe en mode "Tenbu Horin", ils doivent passer par l'attaque interdite pour emporter la victoire.
Ils se font massacrer par Rhada, tout comme Mû, Milo et Aiolia se font maraver la face par le Wyvern un peu plus tard. Les golds "renégats" ne semblent pas porter leurs coups à pleine puissance pour ne pas avoir à tuer leurs anciens compagnons d'armes. Il n'y a que lorsqu'ils sont acculés dans leurs derniers retranchements qu'ils se décident la mort dans l'âme à utiliser l'A.E plutôt que de courir le risque de faire capoter leur mission. D'ailleurs, ils savent qu'ils ne sont là que pendant 12 heures et que ce n'est pas dans leurs intérêts de tuer leurs compagnons d'armes et laisser le sanctuaire sans réelle protection, d'autant plus qu'au même moment, les bronze ont été priés d'aller voir ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Son Goku le Mar Jan 15, 2019 12:25

Lenidem a écrit:Ouais, l'exécution n'est pas terrible, mais ses idées de base sont géniales.


Je suis d'accord ! Un univers basé sur la mythologie grecque, des combattants sous les ordre de dieux qui se battent, les constellations, le dépassement de soi devant l'adversité, tous ces concepts intéressants entremêlés auraient pu donner quelque chose de grandiose.. dommage que Kurumada ait gâché un tel potentiel avec des règles qu'il ne respecte pas et des persos ( pour la plupart) sans profondeur, sans passé et sans avenir !
C'est triste à dire, mais SS est le seul manga dont je préfère un arc filler ( Asgard) à l'histoire canon !

@kakarottogoku
Tout ce que tu dis prouve mon point de vue, c'est à dire que Kurumada faisait n'importe quoi ! à certains moments, il semble respecter une certaine logique ( comme par exemple l'équivalence des golds) et à d'autres, il jette ces règles par la fenêtre !
Ton exemple avec Thanatos qui détruit les armures d'or là ou Poseidon échoue le montre très clairement ! Pourtant Thanatos dit clairement qu'il est inférieur à Poseidon vu que ce dernier joue dans le cour d'Athéna et Hadès ( qui font partie des 12 dieux de premier ordre de l'Olympe )... Bref, ne pas réussir à détruire les armures d'or remet-il pour autant en cause la supériorité du dieu des mers sur celui de la mort ? NON bien sur !!! De la même façon, dans ton exemple qui compare Aphrodite et Aiolia, que l'un réussisse à détruire une armure de bronze sans que l'autre y parvienne ne prouve pas pour autant que le premier n'est pas inférieur au second à fortiori qu'on est dans Saint Seiya, le manga de tout les illogismes ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kakarottogoku le Mar Jan 15, 2019 12:51

Je rejoins vos avis sur les idées de base de Kurumada qui sont géniales mais terriblement mal exploitées pour certaines, dont le fameux traitement de Deathmask et Aphrodite lors de la saga Hadès alors qu'ils ont bien brillé pendant la saga sanctuaire. @Son Goku Oui nous sommes d'accord sur le fait que Kurumada ait du mal à respecter certaines règles qu'il a pourtant lui-même introduites. Comme toi, je suis un grand fan de la saga Asgard mais je placerai au même niveau la bataille contre les golds. C'est sûr que le manga est sublimé par certains épisodes d'Araki et des merveilleuses mélodies de Yokoyama.
Ces exemples visaient à dire qu'il était simpliste d'affirmer qu'untel est plus fort qu'untel alors que, dans les faits, c'est loin d'être évident. Je lis souvent que Shaka est plus fort qu'Aiolia alors que l'on voit une parfaite égalité dans leur duel. Pourtant, la vierge utilise des attaques psychiques que parvient à contrer le lion avec ses attaques physiques.
Tenma nous parle de trois niveaux de golds alors qu'ils ont tous une parfaite maîtrise du septième sens, après il nous parle de ressenti, je veux bien. Je pourrai dire que dans mon ressenti, Misty m'a semblé plus fort que Baian alors que, dans les faits, je sais bien que c'est faux.
Au final, même si le traitement de Deathmask et Aphrodite, voire Aldébaran, lors de la saga Hadès est vraiment bâclé, je trouve quand même qu'il y a quelques faits qui relativisent leurs supposées faiblesses.
Dernière édition par kakarottogoku le Sam Déc 25, 2021 18:42, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Mar Jan 15, 2019 16:24

kyoju kenpu a écrit:
Nucleus a écrit:
kyoju kenpu a écrit:Pour moi c'est facile, ce serait un jeu de combat compétitif comme Dragon Ball fighterz avec le même type de graphisme. Pas un jeu à la Xenoverse ou Jump force.


Cela serait quoi ton roster ? Sachant que FighterZ c'est 30 personnages.


hhmm....

Roster initiale de la première saison:
Déjà je mettrais les dix chevalier de Bronze. Ensuite j'intégrerai quelques chevalier d'argent: Argol, China, Marine, Misty et Babel.
J'ajouterais Cassios histoire d'avoir un gros balèze sans armure et même si il n'existe pas dans le manga, je mettrais Docrates histoire d'avoir des dialogues sympa avec Cassios.
Concernant les chevaliers d'or, il y aura tous ceux que les bronzes affrontent durant l'arc Sanctuaire, sauf Saga en boss final qui ne sera jouable qu'avec le saison pass. En gros ça donnerait ça: Mu, Aldébaran, Gemini (illusion sans personnes dans l'armures, mais vous aurez compris^^), Deathmask, Aiolia, Shakka, Milo, Shura, Camu et aphrodite.
Le Roster initial serait donc composé de 27 personnages.
Avec le saison pass s'ajouteraient 8 persos qui se dévoileraient par deux tous les deux mois après la sortie du jeu: Saga boss final, Dokko dans sa jeunesse, Aioros, les trois chevalier d'acier en un seul personnage, Seiya en armure du Sagitaire, J'aguar d'Orion du film de la pomme d'Or (parce que même si j'aime pas le film je l'aime bien lui), les cinq black saints en concept d'assiste comme Ginyu dans FighterZ et pour le fan service, Kannon en dragon des mers.
On finirait la saison avec 35 personnages jouables.

Les autres personnages comme les guerriers divin et les spectres s'ajouteraient dans les saisons suivantes. ^^



kakarottogoku a écrit:
tenma a écrit:comme je l'ai dit, c'est mon ressenti, la lecture du manga me fait ressentir les choses comme ça....Comme toi, le fait que les renégats retiennent leurs coups, c'est seulement ton interprétation, car ce n'est dit nul part.
Ce n'est pas mon interprétation, ce sont des faits du manga, à aucun moment les renégats n'utilisent leurs arcanes principales, Camus utilise son "Diamon Dust" au lieu de "Aurora Execution" et Saga utilise "Another Dimension" (une attaque qui n'a aucun effet sur Shaka) au lieu d'utiliser son "Galaxian Explosion". Après je te l'accorde, ça n'est pas écrit noir sur blanc dans le manga mais je suppose que Kurumada considère ses lecteurs suffisamment dégourdis pour le deviner eux-mêmes vu le déroulement du combat. Après, je t'ai apporté plusieurs éléments qui supposent que les renégats retiennent leurs coups, tant pis s'ils ne te convainquent pas.
.


Perso, je ressens un peu les choses comme Tenma. Je vois mal Deathmask et Aphrodite se rapprocher du niveau de Saga ou Shakka.


En faite pour ma part et idéalement un jeu Saint Seiya devrais comporter cette liste de personnages:

Bronze Saint:
-Seiya de Pégase
-Shiryū du Dragon
-Hyōga du Cygne
-Andromeda Shun
-Ikki du Phoenix
-Jabu de la Licorne
(6)

Silver Saint:
-Marin de l'Aigle
-Shaina d'Ophiuchus
-Misty du Lézard
-Algol de Persée
-Orphée de la Lyre
(5)

Gold Saint:
-Mu du Belier
-Aldebaran du Taureau
-Saga des Geneaux
-Deathmask du Cancer
-Aiolia du Lion
-Shaka de la Vierge
-Dohko de la Balance
-Milo du Scorpion
-Aiolos du Sagittaire
-Shura du Capricorne
-Camus du Verseau
-Aphrodite du Poisson
(12)

God Warriors:
-Siegfried de Dubhe
-Hagen de Merak
-Thor de Phecda
-Albérich de Megrez
-Fenrir d'Alioth
-Syd de Mizar
-Mime de Benetnash
(7)

Marina Generals:
-Kanon du Dragon des Mers
-Sorrento de la Sirène
-Isaak du Kraken
-Caça des Lyumnades
-Krishna de Chrysaor
-Io de Scylla
-Baian du Cheval des Mers
(7)

Spectre:
-Hypnos
-Thanatos
-Rhadamanthe de la Wyverne
-Eaque du Garuda
-Minos du Griffon
-Valentine de la Harpie
-Lune du Balron
-Sylphide du Basilic
-Myū du Papillon
-Phlégyas du Lycaon
-Gigant du Cyclope
-Pharaoh du Sphinx
(12)

Les dieux:
-Athéna en Armure divine
-Poséidon en Armure divine
-Hadès en Armure divine
(3)

Egalement à mettre:
-Crystal Saint
-Cassios
-Shō du Toucan
-Ushio de la Dorade
-Daichi du petit renard
-Hilda de Polaris
-Thétis de la Sirène Marine
(7)

Ce qui donne 59 personnages de base. En DLC je rajouterais les Bronzes manquant puis je mettrais pour rester avec de l'actualité récente du Soul of Gold (qui patcherais les Gold pour leur permettre d'avoir une transformation en God Gold Cloth) et du Santia Sho en commençant avec.

God Warriors:
-Frodi de Gullinbursti
-Fafner de Nidhogg
-Héraclès de Tanngrisnir
-Surt d'Eikthyrnir
-Sigmund de Grani
-Balder de Hraesvelgr
-Utgarda de Garm
(7)

Bronze Saint:
-Geki de l'Ours
-Ichi de l'Hydre
-Nachi du Loup
-Ban du Petit Lion
-June du Caméléon
(5)

Santia:
-Shō du Petit Cheval
-Mii du Dauphin
-Katya de la Couronne Boréale
-Xiaoling de la Petite Ourse
-Erda de Cassiopée
(6)

Silver Saint:
Mayura du Paon
(1)

Dieux:
-Loki (Soul of God vers.)
-Eris (Saintia Sho vers.)
(2)

Emmenant le tout à 80 personnage ce qui me semble être un solide roster pour un premier jeu AH aussi un bonus de précommande serait Seiya en God Robe d'Odin faisant le +1 bonus du jeu.

Pour le second jeu je rajouterais du Omega (Donc ici contenus de la saison 1 et 2) et du Lost Canvas ainsi que Odysseus d'Ophiuchus le 13ième Gold de Next Dimension.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Mar Jan 15, 2019 21:56

San999 a écrit: Certes, on pourrait se dire que si les renégats s'étaient retenus, cela aurait été dit à un moment. Mais est-ce qu'on ne pourrait pas se dire que s'il y avait eu des différences de niveau aussi vastes entre les Gold Saints, cela aurait aussi été dit? Alors que c'est exactement le contraire qui est répété sans arrêt tout le long du manga (ou du moins, durant l'arc du Sanctuaire).


Ben se faire défoncer par Mu alors qu'ils sont deux, certe ce n'est pas une preuve absolue, mais c'est pas non plus un biais de confirmation, il est très facile de tirer des conclusions avec cette donnée.

Quand à ce qui est dit dans l'arc Sanctuaire, il y a Mu qui considère la maison du gémeaux comme l'épreuve la plus difficile, sans oublier les saint de bronze qui estiment en voyant son pouvoir d'illusion que Gemini n'a probablement pas d'égal dans le sanctuaire. Ajoutons à cela qu'il est le boss final et qu'il faut rassembler le cosmos des autres chevaliers de bronze pour le battre.
ATTENTION j'anticipe car je connais le forum game lol: Je ne suis pas entrain de dire que ce sont des preuves irréfutables et je suis bien conscient que ces données peuvent être interpréter autrement, mais c'est ce genre d'argument favorable qui nous fait ressentir la supériorité de certains Gold sur les autres.


Nucleus a écrit:En DLC je rajouterais les Bronzes manquant puis je mettrais pour rester avec de l'actualité récente du Soul of Gold (qui patcherais les Gold pour leur permettre d'avoir une transformation en God Gold Cloth) et du Santia Sho en commençant avec.


Bonne idée pour Soul of Gold et Santia Sho.

En revanche, les saint de bronze manquant dans ton roster étant les secondaire pas populaire, je ne suis pas sur que les mettre en DLC soit intéressant. Imagine une annonce à l'EVO avec le chevalier de l'Hydre! Pas sur que ça hype :mrgreen:


Pour le second jeu je rajouterais du Omega (Donc ici contenus de la saison 1 et 2) et du Lost Canvas ainsi que Odysseus d'Ophiuchus le 13ième Gold de Next Dimension


Un bon moyen pour faire des combats de rêves, mais vu le nombre impressionnant de personnage dans ton Roster, je pense qu'il vaudrait mieux en faire un jeu moins compétitif (pas bon d'avoir trop de perso dans un jeu typé SF, KOF ou Fighterz).
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Mar Jan 15, 2019 23:59

kyoju kenpu a écrit:Bonne idée pour Soul of Gold et Santia Sho.

En revanche, les saint de bronze manquant dans ton roster étant les secondaire pas populaire, je ne suis pas sur que les mettre en DLC soit intéressant. Imagine une annonce à l'EVO avec le chevalier de l'Hydre! Pas sur que ça hype :mrgreen:


En faite faudrait proposer un pack

Une Santia un God Warriors et un Bronze Saint + un stage le cas échéant ou des musiques supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités