[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Foenidis le Mer Juil 19, 2017 18:54

Merci pour la précision, mais ça pique quand même les yeux.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Xehanort le Mer Août 02, 2017 19:18

Il vas y avoir une nouvelle série les Chevaliers du Zodiaque Youppieeeee ......

http://www.lepoint.fr/pop-culture/serie ... 5_2957.php

Attendez c' est une série live de Netflix .....

Image

Je ne sais pas vous , mais moi je le sens vraiment , vraiment pas , c' est sur qu' une série de 12 épisodes est toujours mieux qu' un film pour adapter un gros manga , mais je le sens venir la Légende du Sanctuaire V2 a la vitesse de la lumière .

A la rigueur si ils limitent a la partie Galaxian War et Ikki ca peut passer , mais c' est la limite maximale .

Mais bon vous en pensez quoi ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar tenma le Jeu Août 03, 2017 9:58

les 12 épisodes vont s'arrêter à la bataille contre les chevaliers d'argent..Donc attendons, ils vont peut être faire quelque chose de jolie
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Imate le Jeu Août 03, 2017 13:56

Série live ? Non, ce sera une animation CGI (en image de synthèse), autrement dit la même technique que celle utilisée pour le film La Légende du Sanctuaire.

Je n'ai pas vu ce film, mais il me semble qu'il adapte uniquement l'arc de la bataille du sanctuaire contre les Gold Saints justement, non ? Et cette nouvelle série s'arrête au combat contre les Silver Saints. Du coup, si c'est bien le cas, cette série de 12 épisodes également réalisée en CGI fera très certainement office de préquel au film en fait, et racontera tout ce qu'il se passe avant l'affrontement contre les Gold Saints. Regarder cette série sera peut être l'occasion pour moi d'enchaîner sur le film ensuite, qui me semblera moins rushé puisque j'aurai eu ces 12 épisodes préquels en premier lieu. A voir.

Par contre, les termes "chevaliers" et le titre "Knights Of the Zodiac" là, non merci. J'espère que la VO sera proposée au moins.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Veguito le Jeu Août 03, 2017 22:16

Je serais étonné que ce soit vraiment un préquelle au film, puisque certes il raconte l'arc du Sanctuaire, mais il s'y passe également la rencontre entre Saori et les Saints principaux, Saints qui eux se revoient pour la première fois depuis des années, Shiryu n'a jamais été aveugle, Ikki, bien qu'étant un loup solitaire, n'ait jamais été leur ennemi (ou même déjà mort) enfin bref, ce film n'essaie pas de se reposer sur ce que les fans savent déjà de l'histoire, et est vraiment le début de l'histoire.

Et quand bien même la série serait un préquelle, ça n'empêche en rien le film d'avoir une histoire ultra rushée, et perd autant les fans que les néophytes.

En réalité, ce film n'a qu'une seule vraie qualité, c'est un visuel extra-ordinaire. Je ne le conseille pas si tu veux voir une bonne histoire, mais je le conseille si tu veux un spectacle, du gros bonbon pour les yeux.

Il est rare que Netflix ne propose pas la VO sinon.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Ven Août 04, 2017 0:37

Grâce aux rectifications d'Imate, je suis passé du stade "Mais arrêtez de souiller tout ce que j'aime" (Peter Jackson, Games Workshop, vous êtes les premiers visés) à "Tiens, ça peut être intéressant". Je reste dubitatif, mais plus j'y pense, plus je me dis qu'il a moyen de faire quelque chose de très bon sous certaines conditions, et pour le peu qu'on en sait, pour le moment, elles me semblent réunies.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Imate le Ven Août 04, 2017 0:54

A vrai dire Veguito, rien ne dit que cette série de 12 épisodes va reprendre exactement le scénario du manga non plus. Ils peuvent très bien introduire les Galaxian Wars sans la trahison de Ikki, le combat contre les Silver Saints sans que Shiryu ne se crève les yeux (même si bon, on y perdrai une des scènes les plus épiques du manga), et ensuite faire une fin/transition différente avant l'arc du Sanctuaire, qui rejoindrait de fait le film.

Bien sur ce n'est qu'une théorie. Disons que le fait que la série s'avère être en CGI et s'arrête très précisément avant les événements du film m'a mis la puce à l'oreille. Et c'est ce qui me semblerait être le plus logique à faire.

Sinon je ne vois pas l'intérêt de s'arrêter juste avant la bataille du sanctuaire, autrement le dit le climax du premier arc, ce serait juste une erreur monumentale, non ? C'est comme si demain Toei nous proposait un remake de la saga Namek en 15 épisodes avec un budget de film et des animateurs/dessinateurs de génie, et arrêtait juste avant le combat contre Freeza, comme ça, sans raison. Non je pense qu'il doit y avoir une raison à cela. Ou alors, plan B, cette série est un test, et si l'audience est au rendez-vous, ils envisageront de faire la suite. Mais là aussi je trouve que s'arrêter avant le meilleur reste une erreur.

Après reste à savoir ce qui serait le mieux : Une série divergeant totalement de l'histoire originale pour faire le lien logique avec le film, ou une série fidèle mais qui s'arrête au meilleur moment juste parce que.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Veguito le Ven Août 04, 2017 1:01

Pour faire le lien logique avec le film, Saori ne doit pas apparaître de la série.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Imate le Ven Août 04, 2017 1:05

Ah oui, en effet, ça risque d'être problématique :lol:

Bon et bien je n'ai rien dit, ça n'a juste aucun sens :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Ven Août 04, 2017 1:10

Au contraire, je trouve que ce serait un excellent choix de s'arrêter là même (et surtout) sans tenir compte du film. Si les bronzes s'affrontent entre eux plus ou moins à armes égales, puis en chient déjà pas mal pour vaincre les chevaliers d'argent (faut que ce soit plus dur que dans le manga, en tout cas), et que la saison se termine sur le conseil de guerre et sa conclusion "Pas le choix, faut aller se farcir le grand pope et les douze chevaliers d'or", avec un dernier plan sur l'avion qui s'en va... Je ne vois pas mieux pour donner envie de regarder la saison suivante.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Imate le Ven Août 04, 2017 1:20

Si saison deux il y a, alors oui, en effet, ça peut faire un beau cliffhanger. Mais faut-il encore que ce soit prévu. Finalement je commence à me hypper un peu à théoriser comme ça, prions pour ne pas être déçus xD

Maintenant la question importante : Si cette série suit l'anime, les Steel Saints seront-ils là, et disparaîtront-ils à nouveau sans raison après cette fameuse scène ou Seiya et les autres montent dans l'avion ? :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Ven Août 04, 2017 1:50

Peut-être qu'ils inclueront l'explication a posteriori d'Omega : les armures d'acier pompent l'énergie vitale de leur porteur, donc après un certain nombre de combats, faut faire une pause et des réparations, un truc dans le genre... Mais s'ils veulent aller plus loin, ce sont de bons persos à sacrifier pour donner un côté vraiment tragique aux affrontements. Enfin, je parie qu'ils n'apparaîtront pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar tenma le Ven Août 04, 2017 11:40

Imate a écrit:Série live ? Non, ce sera une animation CGI (en image de synthèse), autrement dit la même technique que celle utilisée pour le film La Légende du Sanctuaire.

Je n'ai pas vu ce film, mais il me semble qu'il adapte uniquement l'arc de la bataille du sanctuaire contre les Gold Saints justement, non ? Et cette nouvelle série s'arrête au combat contre les Silver Saints. Du coup, si c'est bien le cas, cette série de 12 épisodes également réalisée en CGI fera très certainement office de préquel au film en fait, et racontera tout ce qu'il se passe avant l'affrontement contre les Gold Saints. Regarder cette série sera peut être l'occasion pour moi d'enchaîner sur le film ensuite, qui me semblera moins rushé puisque j'aurai eu ces 12 épisodes préquels en premier lieu. A voir.

Par contre, les termes "chevaliers" et le titre "Knights Of the Zodiac" là, non merci. J'espère que la VO sera proposée au moins.




CGI ça veut seulement dire que les dessins sont faits par ordinateur, mais ça ne signifie pas obligatoirement en 3D comme pour le film de merde qu'ils ont pondu...D'ailleurs, quand on voit l'affiche ça semble plus proche de l'animé original que du film
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Imate le Ven Août 04, 2017 12:14

Pas obligatoirement certes, mais encore une fois c'est ce qui me semblait le plus logique sachant que le film avait été fait en CGI et que cette série est prévue pour s'arrêter juste avant l'arc que couvre ce même film, mais je le rappel encore une fois : Ce n'était qu'une théorie. J'ai jamais dit "C'est comme ça et c'est tout" :wink:

Après en CGI, ça peut tout aussi bien donner quelque chose comme [url]https://youtu.be/OO21Sq_CB0A]l'anime Ajin[/url] qui a je trouve un excellent rendu, et alors qu'au départ j'étais sceptique, je me suis laissé embarquer. Mais c'est vrai que ce style est toujours surprenant au premier abord. Par contre je vois pas ce que tu as à redire sur l'aspect graphique du film, c'est propre et ça rend très bien du peu que j'en ai vu. Si la série y ressemble, je serai pas déçu perso.

Mais puisqu'on parlait des Steel Saints et des autres fantaisies de l'anime, du coup j'en suis venu à me poser un tas de questions !

Est-ce qu'ils vont davantage suivre le manga original de Kuramada pour cette série, avec par exemple le combat contre les Black Four qui se passe dans la Caverne des dix vents au lieu de la vallée de la mort ou tout se passe de manière radicalement différente.

Est-ce qu'ils vont davantage suivre l'anime de Toei et toutes leurs fantaisies autour de Gigas, Phaeton et tous les Saints inédits ?

Ou bien aura-t-on droit à un mix des deux, ou ils pourraient par exemple écarter des aberrations de l'anime comme le Crystal Saint, mais aussi conserver certaines modifications, comme le fait que les 100 Saints soient des orphelins au lieu de tous êtres les enfants de Kido ? :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar goten-kun le Ven Août 04, 2017 13:06

Je ne sais que dire de cette nouvelle série Je n'en vois pas bien l'intéret à vrai dire Le film en CGI, j'avais trouvé très moyen Le style utilisé était intéressant, très différent du manga ou de l'animé, mais ça ne m'avait pas déplut, c'est plus l'intrigue que j'avais trouvé assez bidon car trop concise, du style "salut, c'est nous on est des Saints, on vient de protéger des méchants et on va se taper contre des Gold !"
Je doute que cette série soit une préquelle à ce film mais dans les deux cas, je ne vois pas trop l'intéret. A voir, je tenterai quand même
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités