[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kakarottogoku le Lun Jan 21, 2019 12:29

Son Goku a écrit:Comme je l'ai dit un million de fois, Kurumada est le champion de la contradiction
Je suis complètement d'accord avec toi Son Goku, d'ailleurs on pourrait limite ouvrir un topic pour recenser toutes les incohérences de son œuvre. :lol: De plus, ce qui complexifie l'œuvre Saint Seiya à mon sens, est le déroulement et la dramaturgie des combats. Contrairement à d'autres "shonen", les rapports de force les plus déséquilibrés peuvent se rééquilibrer ou même voir le plus faible des deux prendre l'ascendant avec l'histoire, du 7ème sens, la cause du chevalier et l'aide de la déesse Athéna. Ça ne choquera personne de voir Jabu, dans une éventuelle suite, terrasser un adversaire du calibre des golds alors que, dans Dragon Ball, avec la meilleure volonté du monde, on ne verra jamais Krilin terrasser seul un Cell en forme parfaite.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Clemsi le Lun Jan 21, 2019 16:41

Je viens de finir la saison 1 The Lost Canvas, les 13 premiers épisodes, et je trouve que c'est mieux que l'anime original.

Cela se voit que ce sont deux oeuvres différentes, qui n'ont pas été crées par le même auteur.
Les dessins sont différents, comme l'ambiance, qui est beaucoup plus sombre.
J'ai du mal à me dire que c'est vraiment la guerre sainte du 18ème siècle, ce qui s'est passé deux siècles avant la réincarnation d'Athena en Saori.
Dans l'arc Hades du manga original, Shion dit que la guerre sainte du 20ème siècle sera encore plus terrible que celle du 18ème siècle, ce qui est faux si on compare juste les spectres du 18ème siècle et ceux du 20ème siècle.
Hades sous l'apparence d'Alone est beaucoup plus charismatique, intéressant et terrifiant que le Hades sous l'apparence de Shun.

Cet anime est une réussite sur tous les points.
Les ost de l'anime original me manquent déjà, mais j'aime celles de The Lost Canvas.
Par contre, la musique de l'opening en anglais, j'aime pas trop.
Heureusement que la musique de l'ending est magnifique.
L'animation et les dessins, c'est très bon.

Je préfère Tenma à Seiya en tant que personnage principal.
Et les chevaliers d'or de The Lost Canvas n'ont rien à envier aux chevaliers d'ors du manga original.
Ils ont même de nouvelles attaques dévastatrices et un background plus poussé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar goten-kun le Lun Jan 21, 2019 20:32

Pour ma part, j'ai regardé aujourd'hui le premier épisode de Saintia sho.
J'ai pas aimé plus que ça. C'était très ... spécial.
Je ne pense pas regarder la suite ni lire le manga. Mais j'aurais une petite question, deux même :

- On sait pourquoi ces chevaliers n'ont pas de masque alors que ce sont des femmes
- Ça semble se passer plus ou moins en même temps que l'oeuvre originale, ça devient crédible par la suite ?

Ça m'intrigue un peu cette série même si, vraiment j'ai pad aimé du tout ce premier épisode, trop "magical girl" pour moi !^^
Dernière édition par goten-kun le Lun Jan 21, 2019 23:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar goget le Lun Jan 21, 2019 21:13

Ce sont des Saintia, des Saints femelles entraînés spécialement pour devenir la garde rapprochée d'Athéna qui existent depuis les temps de la mythologie, et celles de Saintia Sho ont été entraînés à la Saintia Academy créé par Saori Kido, donc la raison c'est juste "parce que ça existe depuis longtemps mais on les a jamais vues"
Et pour la cohérence au manga non, c'est quasiment impossible de caser Saintia Sho dans le manga sans faire de concessions, c'est plutôt un univers alternatif où les Saints femelles peuvent ne pas porter de masques en devenant la garde rapprochée d'Athéna et où différentes aventures sont vécues au même moment que celles de Seiya et son groupe, par exemple (ATTENTION SPOIL ÉPISODE 10 JE DIRAIS) :

Spoiler
Pendant que Seiya et son iront niquer des gueules pendant la saga du sanctuaire du manga et de l'animé de 86, Shoko et son groupe iront surveiller un endroit rempli "d’âmes maléfiques" et quand Seiya aura "battu" Saga, Athéna reviendra voir Shoko et elles iront se battre contre Éris


Ps: Ni Seiya ni personne de son groupe interagira avec Shoko et son groupe à part pour des dialogues un peu courts, donc oui tu peux réussir à caser Saintia Sho en utilisant des raccourcis très très gros
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar goten-kun le Lun Jan 21, 2019 23:24

Merci pour tes explications. Mais du coup, ouais, je continuerai pas je pense !^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Lun Jan 21, 2019 23:28

Clemsi a écrit: Dans l'arc Hades du manga original, Shion dit que la guerre sainte du 20ème siècle sera encore plus terrible que celle du 18ème siècle, ce qui est faux si on compare juste les spectres du 18ème siècle et ceux du 20ème siècle.
Hades sous l'apparence d'Alone est beaucoup plus charismatique, intéressant et terrifiant que le Hades sous l'apparence de Shun.


C'est l'effet prequel qui sort des années après une oeuvre originale, et à une époque où les codes du genre ont été revisité rendant l'oeuvre en question complètement clichée.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Clemsi le Mer Jan 23, 2019 0:56

C'est bon, je viens de finir de regarder Lost Canvas.
Je préfère la saison 1 à la saison 2 dans l'ensemble, mais j'ai adoré Manigoldo, Thanatos et Hypnos.

Je pense que je vais lire les scans pour connaître la suite, je n'ai pas le choix...
J'ai lu sur Wikipedia qu'il y avait quelques différences entre le manga et les épisodes, c'est vrai ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Lenidem le Mer Jan 23, 2019 2:21

Eh bien, tu traces Clemsi ! À côté de toi, je suis un chevalier de bronze (un normal, genre Geki ou Jabu) et tu es un chevalier d'or : j'ai commencé à regarder Lost Canvas bien avant toi, peut-être même au début de ton visionnage du dessin animé, et je n'en suis qu'à l'épisode six. :p Bien sûr, je ne suis pas dans les bonnes conditions pour ça, et j'ai déjà lu tout le manga, donc ce n'est pas pareil.

Oui, il y a des différences plutôt mineures, surtout des ajouts des OAV il me semble. Genre un peu plus de développement pour les chevaliers qui suivent El Sid, par exemple. Ou la courte scène, que j'apprécie beaucoup, où Jabu se montre plus fort que Tenma quand ils sont encore apprentis.

Bien sûr, il y a aussi les Lost Canvas Chronicles, des tomes consacrés chacun au passé d'un chevalier d'or. L'intérêt est... variable et discutable, disons.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Mer Jan 23, 2019 20:28

goten-kun a écrit:Merci pour tes explications. Mais du coup, ouais, je continuerai pas je pense !^^


Tatillon haters va :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Jan 25, 2019 11:07

kyoju kenpu a écrit:
Clemsi a écrit: Dans l'arc Hades du manga original, Shion dit que la guerre sainte du 20ème siècle sera encore plus terrible que celle du 18ème siècle, ce qui est faux si on compare juste les spectres du 18ème siècle et ceux du 20ème siècle.
Hades sous l'apparence d'Alone est beaucoup plus charismatique, intéressant et terrifiant que le Hades sous l'apparence de Shun.


C'est l'effet prequel qui sort des années après une oeuvre originale, et à une époque où les codes du genre ont été revisité rendant l'oeuvre en question complètement clichée.


Faut avouer que le (ou la ? je ne sais plus) Mangaka qui s'est occupée du spin off avait vraiment plein de petites idées indé à droite à gauche.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar goten-kun le Sam Jan 26, 2019 10:59

Nucleus a écrit:
goten-kun a écrit:Merci pour tes explications. Mais du coup, ouais, je continuerai pas je pense !^^


Tatillon haters va :mrgreen:

Hater ?? Parce que ça m'a pas plu ? :lol:
Donc, si je ne me retrouve pas dans une série, je suis un hater ? :lol:
Non je n'ai pas aimé, du coup je pense ne pas continuer mais je ne rage pas . C'est juste pas mon truc. ^^

Tu sur-abuses du mot hater ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Clemsi le Sam Jan 26, 2019 16:17

J'ai lu la suite de l'anime de Lost Canvas, mais j'aimerais tellement voir ça en épisodes, c'est pas pareil. :cry:
Vous savez pourquoi la saison 3 a été annulée ? Et pourquoi il n'y a pas eu de reprise depuis ?

Et Saint Seiya: Next Dimension, il y a une chance que ça soit adapté en anime ou il faut lire le manga, aussi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar kyoju kenpu le Sam Jan 26, 2019 16:31

goten-kun a écrit:
Nucleus a écrit:
goten-kun a écrit:Merci pour tes explications. Mais du coup, ouais, je continuerai pas je pense !^^


Tatillon haters va :mrgreen:

Hater ?? Parce que ça m'a pas plu ? :lol:
Donc, si je ne me retrouve pas dans une série, je suis un hater ? :lol:



Je pense que Nucleus n'était pas plus sérieux que ça. :)

Clemsi a écrit:J'ai lu la suite de l'anime de Lost Canvas, mais j'aimerais tellement voir ça en épisodes, c'est pas pareil. :cry:
Vous savez pourquoi la saison 3 a été annulée ? Et pourquoi il n'y a pas eu de reprise depuis ?




Ah bon, ils n'ont pas continué l'anime?

D'ailleurs est ce que l'anime lost canvas vaut le coup ou est ce une espèce d'adaptation avec ses changements moisie comme dans l'ancien anime saint seiya?
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Clemsi le Sam Jan 26, 2019 16:36

Je n'ai pas lu les deux premières saisons, les seules saisons qui ont été adaptées en anime.

Wikipedia peut répondre à ta question : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint_Seiya:_The_Lost_Canvas
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Messagepar Nucleus le Dim Fév 10, 2019 18:21

Saint Seiya Santia Sho épisode 8 ma paru comme si je voyais l'épisode 5 de Dragon Ball Super encore oh my j'ai eu mal aux yeux T^T
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités